Définition de « éloignaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eloignaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur éloignaient pour aider à enrichir la compréhension du mot éloignaient et répondre à la question quelle est la définition de eloignaient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
éloignaient au Scrabble
Le mot éloignaient vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot eloignaient - 11 lettres, 6 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot éloignaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « éloignaient »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de éloignaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en NE
Rimes de menaient Rimes de acharnez Rimes de empoissonnées Rimes de disproportionnée Rimes de ratatinés Rimes de dieudonné Rimes de calcinées Rimes de abonnée Rimes de contournai Rimes de obstinées Rimes de charançonné Rimes de destinées Rimes de raffinés Rimes de pelotonnées Rimes de sélectionnaient Rimes de rationnée Rimes de réincarnée Rimes de désordonnés Rimes de épargnaient Rimes de malintentionné Rimes de déchaînés Rimes de paginer Rimes de dédaigner Rimes de alternés Rimes de réquisitionnées Rimes de basané Rimes de déconnaient Rimes de surentraînées Rimes de chicanait Rimes de nominer Rimes de gominés Rimes de moulinets Rimes de emmagasinée Rimes de désignés Rimes de visionner Rimes de bornaient Rimes de condamnés Rimes de décapuchonner Rimes de écornait Rimes de approvisionnait Rimes de désarçonné Rimes de momentané Rimes de suriner Rimes de radinée Rimes de peiné Rimes de tannée Rimes de franco-libanais Rimes de soigné Rimes de affinées Rimes de sectionnésMots du jour
menaient acharnez empoissonnées disproportionnée ratatinés dieudonné calcinées abonnée contournai obstinées charançonné destinées raffinés pelotonnées sélectionnaient rationnée réincarnée désordonnés épargnaient malintentionné déchaînés paginer dédaigner alternés réquisitionnées basané déconnaient surentraînées chicanait nominer gominés moulinets emmagasinée désignés visionner bornaient condamnés décapuchonner écornait approvisionnait désarçonné momentané suriner radinée peiné tannée franco-libanais soigné affinées sectionnés
Les citations sur « éloignaient »
- Du haut de son cheval, l'apprenti verrier vit la colère des hommes s'apaiser au fur et à mesure qu'ils s'éloignaient du corps sans vie de Gondelac. La bêtise, ce monstre qui entraîne les foules en ôtant aux hommes tout jugement, avait gagné !Auteur : Anne Pouget-Tolu - Source : Le mystère des pierres (2011)
- Car les gens qui mouraient, c'étaient encore des gens qui «s'en allaient», qui n'attendaient pas leur mort, mais s'éloignaient. On s'éloigne. C'est de l'espace, ce n'est pas du temps.Auteur : Eugène Ionesco - Source : Journal en miettes (1967)
- Les doigts glissaient sur les écrans de téléphone, les regards fuyaient, comme si chacun devait craindre l'autre. Tous ensemble, agglutinés, et pourtant si seuls dans leurs cavernes. Progressivement, les gens s'éloignaient les uns des autres, ne se touchaient plus, ne se parlaient plus, se rapprochaient des machines.Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
- Je donnerais cher pour que les morts qui m'accompagnent puissent écrire ce qu'ils vivent ou ne vivent pas, de là où ils sont, tels qu'ils sont. Je voudrais connaître leurs précis de décomposition, leurs rires plein de terres, sans doute parce qu'il y a eu un moment, quelques semaines, où il m'a semblé vivre avec eux, parmi eux, en eux, et où sentir qu'ils s'éloignaient m'a causé plus de tristesse et de solitude que tout ce qu'il me fallait affronter. Auteur : Philippe Lançon - Source : Le lambeau (2018)
- L'école et la maison s'éloignaient, et leur influence sur nous semblait diminuer.Auteur : James Joyce - Source : Les Gens de Dublin (1914)
Les mots proches de « eloignaient »
Élocher Élocution Éloge Élogiste Éloigné, ée Éloignement Éloigner Élongation Élonger Éloquemment Éloquence Éloquent, enteLes mots débutant par elo Les mots débutant par el
élocution élodie éloge éloges élogieuse élogieuses élogieux eloi Éloie éloigna éloignai éloignaient éloignais éloignait éloignâmes éloignant éloignât éloigne éloigné éloigné éloignée éloignée éloignées éloignées éloignement éloignent éloigner éloignera éloignerai éloigneraient éloignerais éloignerait éloigneras éloignèrent éloignerez éloignerons éloigneront éloignes éloignés éloignés éloignez éloignions éloignons éloise Éloise élongation élongations éloquemment éloquence éloquent
Les synonymes de « eloignaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot éloignaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « eloignaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot éloignaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de éloignaient ?
Citations éloignaient Citation sur éloignaient Poèmes éloignaient Proverbes éloignaient Rime avec éloignaient Définition de éloignaient
Définition de éloignaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot éloignaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot éloignaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
