Définition de « tantes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tantes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tantes pour aider à enrichir la compréhension du mot Tantes et répondre à la question quelle est la définition de tantes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
tantes au Scrabble
Le mot tantes vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot tantes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tantes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tantes »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de tantes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de pubescentes Rimes de rayonnantes Rimes de consultante Rimes de pourrissante Rimes de pente Rimes de blessantes Rimes de déviante Rimes de galopantes Rimes de polyvalente Rimes de exultantes Rimes de extravagantes Rimes de menaçante Rimes de percutante Rimes de participantes Rimes de parlantes Rimes de probantes Rimes de torturantes Rimes de passantes Rimes de distrayantes Rimes de flagrantes Rimes de transparentes Rimes de équivalente Rimes de rémanente Rimes de infamantes Rimes de absentes Rimes de galopante Rimes de reconstituantes Rimes de non-violente Rimes de déficiente Rimes de saignante Rimes de croulante Rimes de patiente Rimes de lassante Rimes de malveillantes Rimes de covalente Rimes de désinfectantes Rimes de montante Rimes de hante Rimes de rassurantes Rimes de galante Rimes de mortifiante Rimes de coelacanthe Rimes de atlantes Rimes de mi-indifférente Rimes de gagnante Rimes de mal-pensante Rimes de pétillante Rimes de méchantes Rimes de tentante Rimes de dilettantesMots du jour
pubescentes rayonnantes consultante pourrissante pente blessantes déviante galopantes polyvalente exultantes extravagantes menaçante percutante participantes parlantes probantes torturantes passantes distrayantes flagrantes transparentes équivalente rémanente infamantes absentes galopante reconstituantes non-violente déficiente saignante croulante patiente lassante malveillantes covalente désinfectantes montante hante rassurantes galante mortifiante coelacanthe atlantes mi-indifférente gagnante mal-pensante pétillante méchantes tentante dilettantes
Les citations sur « tantes »
- Le morphinomane a un privilège que personne ne peut lui enlever: sa capacité à vivre totalement seul. Et la solitude, ce sont des pensées importantes, significatives, la contemplation, la sérénité, la sagesse.Auteur : Mikhaïl Boulgakov - Source : Morphine
- Presque toutes les questions importantes se révèlent à la fin être mal comprises. Nos réponses, les tiennes comme les miennes, sont probablement fausses.
Auteur : Olaf Stapeldon - Source : Sirius (1944)
- L'art est aussi la cause principale de la dépravation des hommes au point de vue des relations sexuelles, si importantes dans la vie sociale.Auteur : Léon Tolstoï - Source : Qu'est-ce que l'art ? (1898)
- La composition doit être une de nos préoccupations constantes, mais au moment de photographier elle ne peut être qu'intuitive, car nous sommes aux prises avec des instants fugitifs où les rapports sont mouvants.Auteur : Henri Cartier-Bresson - Source : L'Imaginaire d'après nature (1996), L'instant décisif
- Les caresses homosexuelles n'impliquent ni défloration, ni pénétration: elles assouvissent l'érotisme clitoridien de l'enfance sans réclamer de nouvelles et inquiétantes métamorphoses.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Le Deuxième Sexe (1949)
- L'homme est un animal répugnant, prodigieux par sa faculté d'exercer, sous le couvert de l'idéal, une variété de cruautés dégoûtantes.Auteur : John Cowper Powys - Source : Les Sables de la mer (1958)
- A noir, E blanc, I rouge, U vert, O bleu: voyelles, - Je dirai quelque jour vos naissances latentes, - A, noir corset velu des mouches éclatantes - Qui combinent autour des puanteurs cruelles.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), Voyelles
- Les plus importantes découvertes scientifiques sont le résultat de la patiente observation de petits faits subsidiaires, si particuliers, si menus, inclinant si imperceptiblement les balances - que l'on ne consentait pas jusqu'alors à en tenir compte.Auteur : André Gide - Source : Pages de Journal 1929-1932 (1934)
- Nous nous tutoyons ou nous nous vouvoyons?
Tutoyons-nous
Vous vouvoyez souvent ?
Je tutoie comme je vouvoie
Moi, je me tue à tutoyer, mais tout me voue à vouvoyer
Vous nous voyez nous vouvoyer ?
Nous voirons; je veux dire, nous verrons
Tout à fait, toutefois tout nous fait nous tutoyer; d'ailleurs, qui vous vouvoie ?
Mes parents, mais je ne les vois jamais
Ainsi, vos vieux vous vouvoient sans vous voir
Et toi, qui te tutoie ?
Mon oncle, mais seulement chez moi
Donc, ton tonton te tutoie sous ton toit
Oui, mais mon neveu ne veut nous vouvoyer
Et que faites-vous des dames ?
Tutoyons les veuves et vouvoyons les tantes
Mais ma tante est veuve; elle vouvoie son toutou et tutoie sa voiture
Vous n'aurez qu'à louvoyer, tantôt la tutoyer, tantôt la vouvoyer
Et les nouveaux venus, les vouvoierons-nous ?
Je veux voir les nouveaux venus nous vouvoyer. Les nouveaux non vouvoyants se verront renvoyés comme des voyous
Et les non voyants ?
Les non voyants vouvoieront !
Même au nouvel an ?
J'aimerais vous y voir, sous leur nombre les non vouvoyants vont vous noyer
Au nouvel an, votre dévoué n'envoie de voeux qu'aux vouvoyants non dévoyés
Vous vous fourvoyez !
Je ne me fourvoie pas, monsieur, mais je me fous de vous revoir !
Alors, allez vous faire voir !Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003) - Le soir je m'embarquais sur l'étang, conduisant seul mon bateau au milieu des joncs et des larges feuilles flottantes du nénuphar. Là, se réunissaient les hirondelles prêtes à quitter nos climats.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 1, Livre 3, Chapitre 12
- Les choses éclatantes, on ne les fait généralement que par à-coups.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918)
- Ainsi les rares énergies qui échappaient au paludisme, à la soif, au soleil, se consumaient en haines si mordantes, si insistantes, que beaucoup de colons finissaient par en crever sur place, empoisonnés d'eux-mêmes, comme des scorpions.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- On ne filme que des situations importantes, c'est une machine à arrêter le temps qui permet de revivre avec joie ses souvenirs.Auteur : Piem - Source : Dans l'émission de la RTF (Radio télévision française), Le Critérium du film amateur (1961)
- Les murs de cet hôpital déstabilisent quiconque y pénètre, à commencer par celui qui vient y placer sa fille, ou son épouse, ou bien sa mère. Geneviève ne compte plus les hommes qu'elle a vus s’asseoir sur cette chaise : ouvriers, fleuristes, professeurs, pharmaciens, marchands, pères, frères, époux - sans leur initiative, la Salpêtrière ne serait sans doute pas aussi peuplée. certes, certaines femmes en ont déjà amené d'autres - des belles mères plus que des mères, parfois des tantes. Mais la majorité des aliénées le furent par les hommes, ceux dont elles portaient le nom. C'est bien le sort le plus malheureux: sans mari, sans père, plus aucun soutien n'existe - plus aucune considération n'est accordée à son existence.Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)
- On vit vraiment une époque déprimante… Les hommes sont tout le temps soupçonnés d’arrière-pensées dégoûtantes. On ne peut même plus faire un compliment à une femme sans passer pour un détraqué sexuel...Auteur : Valentin Musso - Source : Un autre jour (2019)
- Les hommes dissimulent par faiblesse, et par la crainte d'être méprisés, leurs plus chères, leurs plus constantes, et quelquefois leurs plus vertueuses inclinations.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Le mensonge nous protège tous; il permet aux choses importantes de perdurer.Auteur : Hanif Kureishi - Source : Intimité
- Les qualités de l'objet sexuel, nous les nommerons: excitantes.Auteur : Sigmund Freud - Source : Sans référence
- Pendant les premiers jours qui suivirent le départ du gentleman, d'importantes affaires s'étaient engagées sur l'«aléa» de son entreprise.Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)
- Le mariage est une des plus importantes actions de la vie, mais c'est peut-être celle de toutes où l'on examine le moins les convenances.Auteur : Giovanni Boccaccio, dit Boccace - Source : Le Décaméron (1350-1353)
- Il n’y a pas de hasard dans les rencontres...
Elles ont lieu quand nous atteignons une limite,
Que sous avons besoin de mourir pour renaître,
Les rencontres nous attendent
Mais parfois nous les empêchons d’avoir lieu...
Si nous sommes désespérés
Et si nous n’avons plus rien à perdre,
Ou au contraire enthousiasmés par la vie,
L’inconnu se manifeste et notre univers change.
Les rencontres les plus importantes
Ont été préparées par les âmes
Bien avant que le corps ne se voient...Auteur : Paulo Coelho - Source : Onze Minutes (2003) - On se sent, bien sûr, toujours un peu mesquin lorsqu'on reproche à un artiste son manque de considération de choses triviales, lorsqu'on pense à part soi, en haussant nos épaules mentales, il ne voit rien de ce qui l'entoure, puisqu'on sait qu'au contraire, mystérieusement, c'est lui qui voit en permanence des choses qui nous échappent et qui semblent être pourtant les plus importantes, les os, les nerfs, le sang de la réalité quotidienne, sa quintessence à jamais hors de notre portée de simples mortelsAuteur : Julia Kerninon - Source : Ma dévotion
- Que la mort soit toujours assise à côté de toi. Ainsi, quand tu devras faire des choses importantes, elle te donnera la force et le courage nécessaires.Auteur : Proverbes indiens - Source : Proverbe
- La plus grande richesse naturelle d'une collectivité, ce sont ses enfants. La collectivité ne peut s'enrichir que dans la mesure où elle parvient à donner confiance aux générations montantes, ainsi que le goût et les moyens de se surpasser...Auteur : Alice Parizeau - Source : L'envers de l'enfance (1976)
- Dans ma famille, on ne vieillit pas, on meurt. Grands-parents, tantes, oncles, père, mère, plus personne pour m'apprendre les lois de la vie.Auteur : Abla Farhoud - Source : Splendide solitude (2001)
Les mots proches de « tantes »
Tan Tanaisie Tancement Tancer Tanche Tandis Tangage Tangent, ente Tangente Tangentiellement Tanghin Tangible Tangiblement Tangrum Tangue Tanguier Tanière Tanin Tannage Tanne Tanné, ée Tanner Tannerie Tanneur Tanniser Tant Tantale Tante Tantet Tantième Tantinet Tantôt TantouilléLes mots débutant par tan Les mots débutant par ta
tan tan-sad tanaisie Tanaron Tanavelle Tanay tançai tançait tançant Tancarville tance tancé tancée tancer tancés tanche tanches Tancoigné Tancon Tanconville Tancrou Tancua tandem tandems tandis qu tandis que tandis que tandoori tangage tangara tangaras tangence tangent tangente tangente tangente tangentes tangentes tangentiel tangents tangerine tangérois tangibilité tangible tangibles tango tango tangon tangos Tangry
Les synonymes de « tantes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tantes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tantes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tantes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tantes ?
Citations tantes Citation sur tantes Poèmes tantes Proverbes tantes Rime avec tantes Définition de tantes
Définition de tantes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tantes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tantes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
