La définition de Tan du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Tan
Nature : s. m.
Prononciation : tan
Etymologie : Origine incertaine. Frisch le tire de l'allem. Tanne, sapin ; Diefenbach, du bas-breton, tanu, chêne ; en gaélique, tionas, en irlandais, tionus, signifient une tannerie. Ce dernier mot convient mieux, parce que c'est plutôt avec l'écorce du chêne qu'avec celle du sapin que se fait le tan. Le mot est ancien ; car on trouve le verbe tanare dans les Gloses d'Erfurt.

Voir les citations du mot TanSignification du mot Tan


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de tan de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec tan pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Tan ?


La définition de Tan

Écorce pulvérisée du chêne, du sumac, du châtaignier, etc. qu'on emploie à tanner les peaux. Moulin à tan.


Toutes les définitions de « tan »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

TAN. n. m.
Écorce pulvérisée du chêne et de quelques autres arbres, dont on se sert pour le traitement des cuirs. Moulin à tan. Écorcer de jeunes chênes pour faire du tan.

Littré

TAN (tan) s. m.
  • Écorce pulvérisée du chêne, du sumac, du châtaignier, etc. qu'on emploie à tanner les peaux. Moulin à tan. On pourrait éviter de renouveler le tan, en l'arrosant avec de l'eau chargée de tannin, lorsqu'il serait épuisé de ce principe, Thenard, Traité de chim. t. III, p. 682.

HISTORIQUE

XIIIe s. Por poi n'afol quant g'i entan?; Ne m'estuet pas taner en tan?; Quar le resveil Me tane assez quant je m'esveil, Rutebeuf, 16.


SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE

TAN. Ajoutez?:

Arbre à tan, le weinmannia macrostachya, à l'île Maurice, Baillon, Dict. de bot. p. 248.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

TAN, s. m. (Tannerie & Jardinage.) l'écorce du chêne hachée & moulue en poudre par les roues d'un moulin à tan ; on s'en sert à la préparation des cuirs. Voyez Ecorce & Tannerie.

Le tan nouveau est le plus estimé, car lorsqu'il est vieux & suranné, il perd une partie de sa qualité qui le rend propre à condenser ou à boucher les pores du cuir ; de sorte que plus on laisse les peaux dans le tan, plus elles acquierent de force & de fermeté.

Toute autre partie du chêne, de quelque âge ou grandeur qu'il puisse être, & tout taillis de chêne, sont pour le moins aussi bons à faire du tan, que l'écorce de cet arbre.

Après que l'on a amassé cette matiere, il faut la faire bien sécher au soleil, la serrer dans un endroit sec, & la garder dans cet état jusqu'à ce qu'on l'emploie ; & pour la réduire en poussiere, on peut scier ou fendre menu le plus gros bois, afin de pouvoir être diminué encore par un instrument dont les tanneurs se servent pour cet effet. Après quoi on le fait sécher de nouveau dans un four, & enfin on le fait moudre au moulin à tan. Voyez Moulin. Au défaut du bois de chêne, on peut se servir de celui d'épine.

Ce tan est un engrais fort chaud propre aux ananas qui ne peuvent supporter la vapeur du fumier de cheval.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Nom commun 1 - français

tan \t??\ masculin

  1. (Indénombrable) (Exploitation forestière, Travail du cuir) Écorce pulvérisée du chêne et de quelques autres arbres, dont on se sert pour le traitement des cuirs.
    • Avant de servir au tannage des cuirs, l'écorce de chêne est hachée mécaniquement ou à la main, puis réduite entre des meules en une poudre grossière qui prend le nom de tan. (Edmond Nivoit, Notions élémentaires sur l'industrie dans le département des Ardennes, E. Jolly, Charleville, 1869, page 175)
    • [?]; le régime du taillis sous futaie pratiqué en vue de la production de l'écorce et du tan ? [?] ? a favorisé le Chêne qui, « rejetant » abondamment de souche, a peu à peu éliminé ses concurrents. (Gustave Malcuit, Contributions à l'étude phytosociologique des Vosges méridionales saônoises : les associations végétales de la vallée de la Lanterne, thèse de doctorat, Société d'édition du Nord, 1929, p. 176)

Nom commun 2 - français

tan \tan\ masculin

  1. Boisson rafraichissante et traditionnelle d'Arménie, au goût légèrement acide, constituée de yoghourt liquide.
    • À la différence du kéfir, le tan ne contient pas d'alcool.

Adverbe - ancien français

tan \Prononciation ?\

  1. Variante de tant.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


TAN, subst. masc.

A. ? Écorce de chêne qui, réduite en poudre, sert ou servait à des usages divers. Poudre de tan. En amont [du Loir], il y avait un moulin à tan, au tic tac sonore, et un grand moulin à blé (Zola, Terre, 1887, p. 169).Des odeurs montaient, exacerbées par la chaleur; des chênes abattus, saignant par leurs blessures, exhalaient le parfum amer du tan (Moselly, Terres lorr., 1907, p. 117).
1. TANN. Poudre d'écorce de chêne utilisée dans le tannage végétal des peaux, en raison de sa forte teneur en tanin. Ginginet (...) buvait de quatre heures du matin à minuit, avec ses pratiques, qui travaillaient, pour la plupart, à trier des chiffons et à préparer des peaux de bêtes avec du tan (Huysmans, Marthe, 1876, p. 91).Le couchage est fait (...) par un ouvrier qui descend dans la fosse pour bien étendre le cuir dans tout son développement et pour bien répartir la poudre de tan sur toute sa surface (Bérard, Gobilliard, Cuirs et peaux, 1947, p. 72).
? P. anal. Écorce pulvérisée d'autres espèces d'arbres, tels que le châtaignier, le bouleau, le saule, l'acacia, le cachou..., qui possède des propriétés similaires. L'écorce de frêne fournit un tan estimé (Baudrillart, Nouv. manuel forest., t. 1, 1808, p. 151).
2. MAR., PÊCHE. Poudre d'écorce de chêne ou d'autres arbres utilisée pour la coloration et la protection des filets et des voiles. Filet bruni au tan. Dès le matin (...) Parmi les filets roux qui séchaient dans le tan, Je respirais à pleins poumons le vent du large (Coppée, Théâtre, t. 2, Rendez-vous, 1872, p. 18).
3. Résidu du tan employé dans les cuves à tannage végétal et qui se présente sous l'aspect d'une sciure dépourvue de tanin, utilisée autrefois comme engrais ou sous forme de briquettes ou mottes comme combustible. Synon. tannée (v. tanné III A).Cette eau retenue dans un réservoir, est aisément conduite à mon potager, au pied des arbres, dans mes herbages, et par-tout où elle peut être utile. Je l'enrichis autant que je le puis avec le tan qu'on rejette des fosses, avec du sel, que nous avons ici en grande abondance (Crevec?ur, Voyage, t. 3, 1801, p. 53).Des mottes de tan embrasées s'effritent dans mon large foyer (Jammes, Nuits qui me chantent, 1928, p. 55).
4. PEINT. Couleur (de) tan. Couleur d'un brun roux. Son boudoir était en velours couleur de tan (Balzac, Interd., 1836, p. 151).Un manteau aux bandes alternées de blanc et de couleur tan (Faral, Vie temps st Louis, 1942, p. 53).
5. PHARMACOL. Poudre d'écorce de chêne utilisée en décoction comme astringent externe ou interne. Le tan est quelquefois employé comme astringent (...) C'est un contrepoison précieux (Nouv. Lar. ill.).
B. ? [Déverbal de tanner] Action de tanner; résultat de cette action. Synon. brunissage, hâle.Les vendeuses sont assises, madras au vent (...) toutes ayant la peau brunie sous le tan du soleil (Estaunié, Simple, 1891, p. 91).
Prononc. et Orth.: [ta?]. Homon. taon, tant, temps. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1262 (Rutebeuf, ?uvres, éd. E. Faral et J. Bastin, AM, 84). Très prob. issu d'un gaul. *tanno- « chêne » que l'on peut restituer d'apr. le bret. tann « chêne », l'a. cornique [lang. parlée en Cornouailles jusqu'au xviiies.] tannen « id. », l'a. irl. teine « houx » (FEW t. 13, 1, p. 84). Fréq. abs. littér.: 40.
DÉR.
Tannique, adj.a) Relatif au tanin, qui contient du tanin. Composés tanniques. Les peaux (...) sont mises avec une solution tannique obtenue au moyen d'extrait d'écorce de chêne (H. Fontaine, Électrolyse, 1885, p. 392).Des matières colorantes astringentes et tanniques, en partie à l'état de sels ferreux (Macaigne, Précis hyg., 1911, p. 259).b) Acide tannique. Acide formé par la dissolution du tanin au contact de l'air (et qui libère l'acide gallique et l'acide pyrogallique). Synon. tanin.Le résultat de cette action est la formation d'un acide cristallisable qu'on appelle acide gallique et qui peut être représenté par de l'acide tannique plus de l'oxygène, moins de l'acide carbonique (Privat-Foc1870).? [tanik]. ? 1reattest. 1848 acide tannique (Allain, Traité de chimie élémentaire, p. 299 ds Quem. DDL t. 12); de tan, suff. -ique*.
BBG. ? Thurneysen 1884, p. 113.

TAN, subst. masc.
Étymol. et Hist. 1262 (Rutebeuf, ?uvres, éd. E. Faral et J. Bastin, AM, 84). Très prob. issu d'un gaul. *tanno- « chêne » que l'on peut restituer d'apr. le bret. tann « chêne », l'a. cornique [lang. parlée en Cornouailles jusqu'au xviiies.] tannen « id. », l'a. irl. teine « houx » (FEW t. 13, 1, p. 84).

Tan au Scrabble


Le mot tan vaut 3 points au Scrabble.

tan

Informations sur le mot tan - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot tan au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

tan

Les mots proches de Tan

TanTanaisieTancementTancerTancheTandisTangageTangent, enteTangenteTangentiellementTanghinTangibleTangiblementTangrumTangueTanguierTanièreTaninTannageTanneTanné, éeTannerTannerieTanneurTanniserTantTantaleTanteTantetTantièmeTantinetTantôtTantouillétantan-sadtanaisieTanaronTanavelleTanaytançaitançaittançantTancarvilletancetancétancéetancertancéstanchetanchesTancoignéTanconTanconvilleTancrouTancuatandemtandemstandis qutandis quetandis quetandooritangagetangaratangarastangencetangenttangentetangentetangentetangentestangentestangentieltangentstangerinetangéroistangibilitétangibletangiblestangotangotangontangosTangry


Mots du jour


Gueuserie     Cétérac     Wehrgeld     Banneau     Pâques     Ource     Immangeable     Trochoïde     Civilement     Verderie     

Les citations avec le mot Tan


  1. Car les modes changent, étant nées elles-mêmes du besoin de changement.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918), A l'ombre des jeunes filles en fleurs


  2. C'est toujours quand les femmes ont quelque pensée importante qu'elles disent hypocritement: Je n'ai rien.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Paysans (1855)


  3. Est-ce que c'est en remettant toujours au lendemain la catastrophe que nous pourrions faire le jour même que nos l'éviterons?

    Auteur : Raymond Devos - Source : Sens dessus dessous


  4. La maladie des jeunes filles qui se rêvent autrement : cette soif d'amour de la Berenice d'Aragon. L'ennui insupportable de la femme qui n'a pourtant rien a reprocher a l'homme a cote duquel elle vit...Aucune excuse, aucun alibi. Juste l'ennui, cette certitude que la vie est ailleurs. Qu'une complicité parfaite existe quelque part.

    Auteur : Michel Bussi - Source : Nymphéas noirs (2011)


  5. Une église sur le fronton de laquelle était écrit : « Ah qu’il est bon le bon Dieu ! » Ce n’était pas de l’humour, d’autant qu’à tout prendre, un « Ah qu’elle est vierge la Vierge Marie ! » eut été plus amusant.

    Auteur : Hervé Le Tellier - Source : Toutes les familles heureuses (2017)


  6. Le voisin attela son cheval, la tante enveloppa Augustine dans des châles, et nous voilà partis au petit trot, tandis que sur la crête des collines la moitié d'un grand soleil rouge nous regardait à travers les pins.

    Auteur : Marcel Pagnol - Source : La Gloire de mon père (1957)


  7. Créer de nouvelles habitudes, c'est déjà faire face. C'est décider de se remettre à exister quelles que soient les circonstances.

    Auteur : Claire Berest - Source : Bellevue (2016)


  8. Quels lâches vous êtes, vous les hommes ! Tu n'avais pas eu le courage de m'annoncer la bêtise que tu allais faire en partant pour l'hiver, lui n'a pas eu le courage de parler avec moi de son choix politique démentiel. ... Face à la neige et à la glace, aux armes et à la guerre, là vous vous sentez à la hauteur, vous les hommes, mais pas face aux questions d'une femme.

    Auteur : Bernhard Schlink - Source : Olga (2018)


  9. Les amis, disait-il souvent, c'est un peu comme les vêtements: agréables tant qu'ils sont encore neufs, ils s'usent et se démodent avec le temps... ou nous lassent, tout simplement.

    Auteur : David Nicholls - Source : Un jour (2008)


  10. A soixante ans on ne doit pas remettre
    L'instant heureux qui promet un plaisir.


    Auteur : Marc-Antoine-Madeleine Désaugiers - Source : Le Dîner de Madelon, 2


  11. La composition doit être une de nos préoccupations constantes, mais au moment de photographier elle ne peut être qu'intuitive, car nous sommes aux prises avec des instants fugitifs où les rapports sont mouvants.

    Auteur : Henri Cartier-Bresson - Source : L'Imaginaire d'après nature (1996), L'instant décisif


  12. Un génie mathématique peut gagner une renommée, une position élevée et des revenus assez importants là où il existe des universités et des académies, mais pas une tribu de chasseurs.

    Auteur : Theodosius Dobzhansky - Source : Le Droit à l'intelligence (1978)


  13. Et ta débauche ne leurre qu'un instant ton désespoir caché.

    Auteur : Lolita Pille - Source : Hell (2002)


  14. S'il faut être d'un parti, autant être de celui qui triomphe, mieux vaut être mangeur que mangé.

    Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Mémoires


  15. J'ai dit «la lune dichotome» pour ne pas dire « la demi-lune», ce qui est une image dégoûtante.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 18 mai 1892


  16. Autrefois, ma maison était pleine de livres à moitié lus. C'est aussi dégoûtant que ces gens qui écornent un foie gras et font jeter le reste.

    Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)


  17. Comment faire pour ne rien faire? Je ne sais rien de plus difficile. C'est un travail d'Hercule, un travail de tous les instants.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Sans référence


  18. Je m'étais bêtement dit qu'en étant célèbre, je rencontrerais des génies, c'est débile. J'aime bien les artistes, mais du côté production, on se fade un paquet de crétins.

    Auteur : Anémone - Source : Interview Le Parisien, Propos recueillis par Sylvain Merle le 22 décembre 2017


  19. Armer de toute la force exécutive un corps respectable et permanent, tel que le sénat, capable, par sa consistance et par son autorité, de contenir dans leur devoir les magnats tentés de s'en écarter.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Considérations sur le gouvernement de Pologne (1770-1771)


  20. Sa vie était pleine d'événements et d'expériences, mais il n'en avait tiré aucune leçon; ce qui le préservait de mourir au milieu des proverbes comme tant d'autres Siciliens.

    Auteur : Vitaliano Brancati - Source : Don Juan en Sicile (1942)


  21. Si je mourais là-bas sur le front de l'armée,
    Tu pleurerais un jour, ô Lou, ma bien-aimée,
    Et puis mon souvenir s'éteindrait comme meurt
    Un obus éclatant sur le front de l'armée.


    Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Ombre de mon amour (1947), XI


  22. Au plus fort de votre douleur
    Qui pourtant n'était pas sans charmes,
    Vous m'avez confié vos larmes
    Et le secret de votre coeur.


    Auteur : Charles Faucon de Ris, marquis de Charleval - Source : Stances, A une Dame, sur l'Inconstance d'un amant et la Mort d'un ami


  23. Une hypothèse, comme une calomnie, est d'autant plus dangereuse qu'elle est plus plausible.

    Auteur : Jean Rostand - Source : Inquiétudes d'un biologiste (1967)


  24. Elle commença le récit, sachant déjà qu'elle émergerait plus tard de ce livre avec l'impression d'une plongée dans la vie des autres êtres, dans des intrigues qui remontaient jusqu'à vingt ans en arrière ; son corps serait rempli de phrases et d'instants, comme si elle s'éveillait, lourde de rêves dont elle ne pouvait se souvenir.

    Auteur : Michael Ondaatje - Source : L'Homme flambé (1992) scénario du film à succès Le Patient anglais.


  25. On ne peut connaître son caractère et surtout l'influence qu'on a sur lui, qu'autant qu'on a passé par beaucoup d'alternatives de joie et de malheur.

    Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Souvenirs d'égotisme (1892)


Les citations du Littré sur Tan


  1. Lorsque j'ai voulu descendre aux choses qui étaient plus particulières, il s'en est tant présenté à moi de diverses, que je n'ai pas cru qu'il fût possible à l'esprit humain de distinguer les formes ou espèces de corps qui sont sur la terre, si ce n'est qu'on vienne au-devant des causes par les effets et qu'on se serve de plusieurs expériences particulières

    Auteur : DESC. - Source : Méth. VI, 3


  2. Je sais rendre aux sultans de fidèles services, Mais je laisse au vulgaire adorer leurs caprices

    Auteur : Jean Racine - Source : Baj. I, 1


  3. Ce discours fut à peine proféré, Que l'écoutant s'encourt et tout outré....

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : les Aveux indiscrets.


  4. Les phoques font la principale ressource des Groenlandais, et c'est par cette raison qu'ils s'exercent à la chasse de ces animaux, et que celui qui réussit le mieux acquiert autant de gloire que s'il s'était distingué dans un combat

    Auteur : BUFF. - Source : Quadrup. t. XI, p. 178


  5. Quoi qui vous afflige, soyez toujours constant

    Auteur : CHIFFLET - Source : ib. p. 64


  6. Un aultre disoit au bourreau, qu'il ne le touchast pas à la gorge, de peur de le faire tressaillir de rire, tant il estoit chatouilleux

    Auteur : MONT. - Source : I, 296


  7. L'homme était-il donc né pour tant de dépendance ?

    Auteur : Voltaire - Source : Orphel. V, 5


  8. Je pourrais.... vous montrer, vers les bords du Rhin, autant de trophées que sur les bords de l'Escaut et de la Sambre

    Auteur : FLÉCH. - Source : Turenne.


  9. Donc ne porroit nulz dire, tant fust enlangagiez [habile à parler], En com grant redevance homs estoit engagiez [par le peché]

    Auteur : J. DE MEUNG - Source : Test. 133


  10. On les voit eux-mêmes, dans l'usage du monde descendre à tant d'autres petits soins et d'autres minuties, pour se rendre agréables à un prince, à un grand, à toutes les personnes qu'ils veulent gagner

    Auteur : BOURD. - Source : ib. p. 420


  11. L'homme ne vit pas tant de l'air tiré des cieux, De pain, de vin, de feu....

    Auteur : RONS. - Source : 904


  12. Tant s'avança le sire de Langurant [au siége de Duras] que de sa vie il se mit en grand aventure ; car ceux de dedans par force lui arracherent le bassinet de la teste atout le camail

    Auteur : Jean Froissard - Source : II, II, 11


  13. Que cherche elle tant que ses coudées franches ?

    Auteur : MONT. - Source : II, 173


  14. Tout le monde a pu voir autour du soleil, lorsque le temps est couvert, des colonnes obscures partant des nuages qui l'entourent et qui se prolongent jusqu'à la mer ; les matelots appellent ces colonnes les haubans du soleil

    Auteur : LA COUDRAYE - Source : Théories des vents et des ondes, p. 75


  15. Cela est étrange, que moi, qui vous ai tant fait la guerre d'être trop craintive en ce qui regarde votre santé, ai pris à cette heure cette même humeur pour ce qui vous regarde, et qu'un rhume que vous avez me tourmente plus qu'une fièvre continue que j'aurais

    Auteur : Vincent Voiture - Source : Lett. 108, à Mme de Sablé.


  16. On donne le nom de mordant à toutes les substances qui servent d'intermédiaires entre les principes colorants et les matières à teindre

    Auteur : GIRARDIN - Source : Leçons de chim. élém. 37e leçon, Paris, 1846


  17. Que de soucis flottants, que de confus nuages !

    Auteur : Corneille - Source : Poly. III, 1


  18. Tant ai dedans mon cuer de joie, Qu'il est touz en deduit ravis

    Auteur : JUBINAL - Source : t. II, p. 191


  19. Implacable ennemi de Rome et du repos, Comptez-vous vos soldats pour autant de héros ?

    Auteur : Jean Racine - Source : Mithr. III, 1


  20. Et la troupe, à l'instant cessant de fredonner, D'un ton gravement fou s'est mise à raisonner

    Auteur : BOILEAU - Source : Sat. III


  21. Je ne me propose point d'autre ordre dans une matière aussi importante

    Auteur : MASS. - Source : Car. Petit nombre.


  22. Peut-être jamais deux pièces [Mélite et Clitandre] ne partirent d'une même main plus différentes et d'invention et de style

    Auteur : Corneille - Source : Préf. de Clitandre.


  23. Ne les pressez point tant, ces dieux qui vous refusent ; Ils savent mieux que nous d'où dépend notre bien

    Auteur : QUINAULT - Source : Agrippa, IV, 2


  24. Le mot de dormir ne se peut approprier qu'aux corps, dont est venu le mot de cimetiere, qui vaut autant comme dormitoire

    Auteur : CALV. - Source : Instit. 803


  25. C'est depuis Charles-Quint et François Ier que dure cette politique entre les princes catholiques d'armer les protestants chez autrui, et de les poursuivre chez soi

    Auteur : Voltaire - Source : Moeurs, 176




Les mots débutant par Tan  Les mots débutant par Ta

Une suggestion ou précision pour la définition de Tan ? -


Mise à jour le dimanche 9 novembre 2025 à 23h31










 -  Tabac  -  Tact  -  Talent  -  Tao  -  Tasse  -  Telephone  -  Telephone portable  -  Television  -  Temeraire  -  Temps  -  Tendresse  -  Tension  -  Tentation  -  Terre  -  Terrorisme  -  Theatre  -  Theme  -  Theologien  -  Therapie  -  Timidite  -  Timidité  -  Tissus  -  Titanic  -  Toilette  -  Tolerance  -  Tombe  -  Torture  -  Tourisme  -  Touriste  -  Tout l'amour  -  Tradition  -  Traduction  -  Trahison  -  Train  -  Traite  -  Transcendance  -  Transparence  -  Transport  -  Travail  -  Travailler  -  Trésor  -  Tricher  -  Triste  -  Tristesse  -  Tristesse  -  Tromper  -  Tuer  -  Tutoyer  -  Tyrannie

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur tanPoèmes tanProverbes tan

La définition du mot Tan est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Tan sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Tan présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.