La définition de Tan du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Tan
Nature : s. m.
Prononciation : tan
Etymologie : Origine incertaine. Frisch le tire de l'allem. Tanne, sapin ; Diefenbach, du bas-breton, tanu, chêne ; en gaélique, tionas, en irlandais, tionus, signifient une tannerie. Ce dernier mot convient mieux, parce que c'est plutôt avec l'écorce du chêne qu'avec celle du sapin que se fait le tan. Le mot est ancien ; car on trouve le verbe tanare dans les Gloses d'Erfurt.

Voir les citations du mot TanSignification du mot Tan


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de tan de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec tan pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Tan ?


La définition de Tan

Écorce pulvérisée du chêne, du sumac, du châtaignier, etc. qu'on emploie à tanner les peaux. Moulin à tan.


Toutes les définitions de « tan »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

TAN. n. m.
Écorce pulvérisée du chêne et de quelques autres arbres, dont on se sert pour le traitement des cuirs. Moulin à tan. Écorcer de jeunes chênes pour faire du tan.

Littré

TAN (tan) s. m.
  • Écorce pulvérisée du chêne, du sumac, du châtaignier, etc. qu'on emploie à tanner les peaux. Moulin à tan. On pourrait éviter de renouveler le tan, en l'arrosant avec de l'eau chargée de tannin, lorsqu'il serait épuisé de ce principe, Thenard, Traité de chim. t. III, p. 682.

HISTORIQUE

XIIIe s. Por poi n'afol quant g'i entan?; Ne m'estuet pas taner en tan?; Quar le resveil Me tane assez quant je m'esveil, Rutebeuf, 16.


SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE

TAN. Ajoutez?:

Arbre à tan, le weinmannia macrostachya, à l'île Maurice, Baillon, Dict. de bot. p. 248.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

TAN, s. m. (Tannerie & Jardinage.) l'écorce du chêne hachée & moulue en poudre par les roues d'un moulin à tan ; on s'en sert à la préparation des cuirs. Voyez Ecorce & Tannerie.

Le tan nouveau est le plus estimé, car lorsqu'il est vieux & suranné, il perd une partie de sa qualité qui le rend propre à condenser ou à boucher les pores du cuir ; de sorte que plus on laisse les peaux dans le tan, plus elles acquierent de force & de fermeté.

Toute autre partie du chêne, de quelque âge ou grandeur qu'il puisse être, & tout taillis de chêne, sont pour le moins aussi bons à faire du tan, que l'écorce de cet arbre.

Après que l'on a amassé cette matiere, il faut la faire bien sécher au soleil, la serrer dans un endroit sec, & la garder dans cet état jusqu'à ce qu'on l'emploie ; & pour la réduire en poussiere, on peut scier ou fendre menu le plus gros bois, afin de pouvoir être diminué encore par un instrument dont les tanneurs se servent pour cet effet. Après quoi on le fait sécher de nouveau dans un four, & enfin on le fait moudre au moulin à tan. Voyez Moulin. Au défaut du bois de chêne, on peut se servir de celui d'épine.

Ce tan est un engrais fort chaud propre aux ananas qui ne peuvent supporter la vapeur du fumier de cheval.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Nom commun 1 - français

tan \t??\ masculin

  1. (Indénombrable) (Exploitation forestière, Travail du cuir) Écorce pulvérisée du chêne et de quelques autres arbres, dont on se sert pour le traitement des cuirs.
    • Avant de servir au tannage des cuirs, l'écorce de chêne est hachée mécaniquement ou à la main, puis réduite entre des meules en une poudre grossière qui prend le nom de tan. (Edmond Nivoit, Notions élémentaires sur l'industrie dans le département des Ardennes, E. Jolly, Charleville, 1869, page 175)
    • [?]; le régime du taillis sous futaie pratiqué en vue de la production de l'écorce et du tan ? [?] ? a favorisé le Chêne qui, « rejetant » abondamment de souche, a peu à peu éliminé ses concurrents. (Gustave Malcuit, Contributions à l'étude phytosociologique des Vosges méridionales saônoises : les associations végétales de la vallée de la Lanterne, thèse de doctorat, Société d'édition du Nord, 1929, p. 176)

Nom commun 2 - français

tan \tan\ masculin

  1. Boisson rafraichissante et traditionnelle d'Arménie, au goût légèrement acide, constituée de yoghourt liquide.
    • À la différence du kéfir, le tan ne contient pas d'alcool.

Adverbe - ancien français

tan \Prononciation ?\

  1. Variante de tant.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


TAN, subst. masc.

A. ? Écorce de chêne qui, réduite en poudre, sert ou servait à des usages divers. Poudre de tan. En amont [du Loir], il y avait un moulin à tan, au tic tac sonore, et un grand moulin à blé (Zola, Terre, 1887, p. 169).Des odeurs montaient, exacerbées par la chaleur; des chênes abattus, saignant par leurs blessures, exhalaient le parfum amer du tan (Moselly, Terres lorr., 1907, p. 117).
1. TANN. Poudre d'écorce de chêne utilisée dans le tannage végétal des peaux, en raison de sa forte teneur en tanin. Ginginet (...) buvait de quatre heures du matin à minuit, avec ses pratiques, qui travaillaient, pour la plupart, à trier des chiffons et à préparer des peaux de bêtes avec du tan (Huysmans, Marthe, 1876, p. 91).Le couchage est fait (...) par un ouvrier qui descend dans la fosse pour bien étendre le cuir dans tout son développement et pour bien répartir la poudre de tan sur toute sa surface (Bérard, Gobilliard, Cuirs et peaux, 1947, p. 72).
? P. anal. Écorce pulvérisée d'autres espèces d'arbres, tels que le châtaignier, le bouleau, le saule, l'acacia, le cachou..., qui possède des propriétés similaires. L'écorce de frêne fournit un tan estimé (Baudrillart, Nouv. manuel forest., t. 1, 1808, p. 151).
2. MAR., PÊCHE. Poudre d'écorce de chêne ou d'autres arbres utilisée pour la coloration et la protection des filets et des voiles. Filet bruni au tan. Dès le matin (...) Parmi les filets roux qui séchaient dans le tan, Je respirais à pleins poumons le vent du large (Coppée, Théâtre, t. 2, Rendez-vous, 1872, p. 18).
3. Résidu du tan employé dans les cuves à tannage végétal et qui se présente sous l'aspect d'une sciure dépourvue de tanin, utilisée autrefois comme engrais ou sous forme de briquettes ou mottes comme combustible. Synon. tannée (v. tanné III A).Cette eau retenue dans un réservoir, est aisément conduite à mon potager, au pied des arbres, dans mes herbages, et par-tout où elle peut être utile. Je l'enrichis autant que je le puis avec le tan qu'on rejette des fosses, avec du sel, que nous avons ici en grande abondance (Crevec?ur, Voyage, t. 3, 1801, p. 53).Des mottes de tan embrasées s'effritent dans mon large foyer (Jammes, Nuits qui me chantent, 1928, p. 55).
4. PEINT. Couleur (de) tan. Couleur d'un brun roux. Son boudoir était en velours couleur de tan (Balzac, Interd., 1836, p. 151).Un manteau aux bandes alternées de blanc et de couleur tan (Faral, Vie temps st Louis, 1942, p. 53).
5. PHARMACOL. Poudre d'écorce de chêne utilisée en décoction comme astringent externe ou interne. Le tan est quelquefois employé comme astringent (...) C'est un contrepoison précieux (Nouv. Lar. ill.).
B. ? [Déverbal de tanner] Action de tanner; résultat de cette action. Synon. brunissage, hâle.Les vendeuses sont assises, madras au vent (...) toutes ayant la peau brunie sous le tan du soleil (Estaunié, Simple, 1891, p. 91).
Prononc. et Orth.: [ta?]. Homon. taon, tant, temps. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1262 (Rutebeuf, ?uvres, éd. E. Faral et J. Bastin, AM, 84). Très prob. issu d'un gaul. *tanno- « chêne » que l'on peut restituer d'apr. le bret. tann « chêne », l'a. cornique [lang. parlée en Cornouailles jusqu'au xviiies.] tannen « id. », l'a. irl. teine « houx » (FEW t. 13, 1, p. 84). Fréq. abs. littér.: 40.
DÉR.
Tannique, adj.a) Relatif au tanin, qui contient du tanin. Composés tanniques. Les peaux (...) sont mises avec une solution tannique obtenue au moyen d'extrait d'écorce de chêne (H. Fontaine, Électrolyse, 1885, p. 392).Des matières colorantes astringentes et tanniques, en partie à l'état de sels ferreux (Macaigne, Précis hyg., 1911, p. 259).b) Acide tannique. Acide formé par la dissolution du tanin au contact de l'air (et qui libère l'acide gallique et l'acide pyrogallique). Synon. tanin.Le résultat de cette action est la formation d'un acide cristallisable qu'on appelle acide gallique et qui peut être représenté par de l'acide tannique plus de l'oxygène, moins de l'acide carbonique (Privat-Foc1870).? [tanik]. ? 1reattest. 1848 acide tannique (Allain, Traité de chimie élémentaire, p. 299 ds Quem. DDL t. 12); de tan, suff. -ique*.
BBG. ? Thurneysen 1884, p. 113.

TAN, subst. masc.
Étymol. et Hist. 1262 (Rutebeuf, ?uvres, éd. E. Faral et J. Bastin, AM, 84). Très prob. issu d'un gaul. *tanno- « chêne » que l'on peut restituer d'apr. le bret. tann « chêne », l'a. cornique [lang. parlée en Cornouailles jusqu'au xviiies.] tannen « id. », l'a. irl. teine « houx » (FEW t. 13, 1, p. 84).

Tan au Scrabble


Le mot tan vaut 3 points au Scrabble.

tan

Informations sur le mot tan - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot tan au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

tan

Les mots proches de Tan

TanTanaisieTancementTancerTancheTandisTangageTangent, enteTangenteTangentiellementTanghinTangibleTangiblementTangrumTangueTanguierTanièreTaninTannageTanneTanné, éeTannerTannerieTanneurTanniserTantTantaleTanteTantetTantièmeTantinetTantôtTantouillétantan-sadtanaisieTanaronTanavelleTanaytançaitançaittançantTancarvilletancetancétancéetancertancéstanchetanchesTancoignéTanconTanconvilleTancrouTancuatandemtandemstandis qutandis quetandis quetandooritangagetangaratangarastangencetangenttangentetangentetangentetangentestangentestangentieltangentstangerinetangéroistangibilitétangibletangiblestangotangotangontangosTangry


Mots du jour


Implorant, ante     Imparfaitement     Verre     Piètrement     Écoeurer     Rendre     Batelier, ière     Rejaunir     Frustré, ée     Croisé, ée     

Les citations avec le mot Tan


  1. Elle en venait petit à petit à comprendre que le Tibet tout entier était un grand monastère. Tous ses habitants étaient inspirés par le même esprit religieux, qu'ils portent ou non des robes de moines.

    Auteur : Xinran - Source : Funérailles célestes (2005)


  2. Un peuple n'existe que par le sentiment qu'il a de son existence. Il y a trois cents millions de Chinois; mais ils ne le savent pas. Tant qu'ils ne se seront pas comptés, ils ne compteront pas.

    Auteur : Anatole France - Source : Sur la pierre blanche (1905)


  3. C'était une des constantes de nos vies. Naître, mourir, se lever dès que les portes du car s'ouvrent.

    Auteur : Jennifer Brown - Source : Hate List (2014)


  4. L’attitude vis-à-vis de la souffrance est pour un médecin particulièrement importante à observer. Une anecdote permet d'en montrer l'intérêt. Henri Mondor, qui avait été appelé auprès d'un de mes amis, me téléphone en me disant : « J'hésite à porter tel diagnostic parce que le malade ne souffre pas assez. » « Prends garde, lui dis-je, à la qualité du personnage. Rappelle-toi cette phrase attribuée au roi Stanislas Leczinski : « De mon temps, on avait la goutte et on continuait à marcher, on ne parlait pas de sa souffrance par bonne éducation. ». Notre patient qui appartient à la plus vieille aristocratie à reçu une bonne éducation » et Mondor me répond : « C'est bien ce que je pensais, je l'opère. »

    Auteur : Robert Debré - Source : L'honneur de vivre: témoignage (1974)


  5. Exultation, exultation du travail bien fait. Je m'amuse follement en mettant au point ces pages, ce matin.

    Auteur : Claude Mauriac - Source : Le Temps immobile (1974-1988)


  6. Je voulais tant dire et j'ai dit si peu.

    Auteur : Joseph Kessel - Source : L'Armée des ombres (1943)


  7. Un homme modeste se reconnaît notamment au fait qu'il accepte les amis que lui envoient les circonstances

    Auteur : Robert Louis Balfour Stevenson - Source : L' Etrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde (1886)


  8. Etre fort, c'est ne pas prendre la mesure du danger, le sous-évaluer, consciemment, tandis qu'être faible, c'est le surestimer.

    Auteur : Serge Joncour - Source : Repose-toi sur moi (2016)


  9. Quand j'imagine la Terre avec mon télescope intérieur chaque rire, pleur et cri de douleur, chaque pensée, rêve et sentiment est un atome de ce monde en expansion. Autant dire que c'est un sacré bazar, essayez d'imaginer une mappemonde avec ça.

    Auteur : Martin Page - Source : Une parfaite journée parfaite (2002)


  10. Cette précieuse partie de l'Etat, que tant de ministres ont comptée pour si peu de chose, et qu'ils ont opprimée comme on égorge ces animaux faibles et paisibles, qui n'ont ni la force de se défendre, ni même celle de se plaindre.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Fouquet


  11. L'être est vanité, puisque nous nous prétendons plus que rien, ce que nous sommes pourtant.

    Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)


  12. J'ai des yeux - il a des yeux. Je respire - il respire. Lui et moi, nous participons au même miracle de la vie. Mais combien de mondes nous faudrait-il franchir pour pouvoir nous regarder en face ? Et, pourtant, l'un comme l'autre, nous mourrons.

    Auteur : Milena Jesenská - Source : Vivre (1985)


  13. J'ai dû être de loin parmi les coureurs les plus rapides que la terre ait jamais portés, sur une courte distance, cinq ou dix mètres, une seconde et j'étais rendu. Mais je ne pouvais pas tenir à cette allure.

    Auteur : Samuel Beckett - Source : Têtes-mortes (1967)


  14. Voilà sa fille qui l'exile de sa pastorale américaine tant désirée pour le précipiter dans un univers hostile qui en est le parfait contraire, dans la fureur, la violence, le désespoir d'un chaos infernal qui n'appartient qu'à l'Amérique.

    Auteur : Philip Roth - Source : Pastorale américaine (1997)


  15. Tant que vous êtes curieux, vous restez jeune et fort.

    Auteur : Bernard Werber - Source : Interview à la RTBF, 15 août 2008


  16. Grandir, c'est sans doute aussi savoir pardonner les blessures qui vous sont faites par inadvertance et dont on est le seul à pouvoir mesurer la profondeur.

    Auteur : Janine Boissard - Source : Malek, une histoire vraie (2008)


  17. Le bonheur de demain n'existe pas. Le bonheur, c'est tout de suite ou jamais. Ce n'est pas organiser, enrichir, dorer, capitonner la vie, mais savoir la goûter à tout instant.

    Auteur : René Barjavel - Source : Si j'étais Dieu...


  18. Les idées se transforment en nous, elles triomphent des résistances que nous leur opposions d'abord et se nourrissent de riches réserves intellectuelles toutes prêtes, que nous ne savions pas faites pour elles.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)


  19. Ils sont pleins de tristesse voilée, où perce une pointe de feu, le grain noir de la prunelle, qui tantôt s'éteint dans la rêverie, tantôt luit en vrille.

    Auteur : André Suarès - Source : Trois Hommes: Pascal, Ibsen, Dostoïevski (1913), Dostoïevski


  20. Qu'il est des faits sans importance qui ne valent pas le bavardage, et d'autres dont les causes sont d'une telle profondeur qu'elles échappent à toute analyse, et qu'il convient pour être heureux de les laisser à leur mystère.

    Auteur : Lyonel Trouillot - Source : La Belle Amour humaine (2011)


  21. En amour plus qu'ailleurs, le silence est préférable aux mots dits. Je goûte l'instant, je jouis du silence pour conjurer le temps.

    Auteur : Frédérique Deghelt - Source : La grand-mère de Jade (2009)


  22. Etant donné deux voyageurs, dont l'un est né en 1903 et l'autre en 1890, comment feront-ils pour se rencontrer en 1944?

    Auteur : Jean Tardieu - Source : Cité par Robert Benayoun dans Anthologie du non-sens.


  23. Un XXième siècle axé sur l'interconnexion des individualités en un réseau global, en un méga-loft dépourvu de singularités, de délai, et, partant, de désir.

    Auteur : Vincent Cespedes - Source : I Loft You (2001)


  24. Je dis à Tristan (Bernard) que Victor Hugo, à trente-quatre ans, voyageait incognito et trouvait son nom sur des murs d'églises. - - Oui, à sa seconde visite, dit Tristan.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 4 février 1901


  25. On répète les médisances, en citant leur auteur, pour s'en donner le plaisir sans danger.

    Auteur : Madeleine d'Arsant de Puisieux - Source : Les caractères (1750)


Les citations du Littré sur Tan


  1. .... Fouillant et furettant par tous les trous, coings, recoings, destours, cachots et secrets, et non sans cause

    Auteur : CHARRON - Source : Sagesse, I, 1


  2. Les faits revêtus de leurs circonstances

    Auteur : BOSSUET - Source : Hist. II, 13


  3. Ne vous assurez point sur ce coeur inconstant

    Auteur : Jean Racine - Source : Phèd. V, 3


  4. C'est ung crocheteur trop habille Pour embler joye qui tant vault ; Copper une oreille lui fault ; Il est fort larron entre mille

    Auteur : CH. D'ORL. - Source : Rondeau.


  5. Un du peuple [des fourmis] étant mort, notre saint le contemple En forme de convoi soigneusement porté Hors les toits fourmillants de l'avare cité

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Captivité de St Malc.


  6. Oh ! je veux sur ce point Qu'on me fasse raison, quelles friponneries ! Je suis las, à la fin, de tant de léthargies

    Auteur : REGNARD - Source : ib.


  7. Tant penserent et contrepenserent, qu'ils s'arresterent de faire ce qui s'ensuit

    Auteur : LOUIS XI - Source : Nouv. XXXIII


  8. Les hommes [à Sybaris] se frisent avec tant d'art, ils emploient tant de temps à se corriger à leur miroir

    Auteur : Montesquieu - Source : Gnide, IV


  9. Regrettant un hymen tout prêt à s'achever

    Auteur : Jean Racine - Source : Andr. III, 1


  10. Quand verrai-je, ô Sion, relever tes remparts Et de tes tours les magnifiques faîtes ? Quand verrai-je de toutes parts Tes peuples en chantant accourir à tes fêtes ?

    Auteur : Jean Racine - Source : ib. I, 2


  11. L'action théâtrale étant privée de l'expression du visage, on s'efforça d'y suppléer par l'expression du geste, et l'immensité des théâtres obligea de l'exagérer

    Auteur : MARMONTEL - Source : Élém. littér. Oeuvres, t. IX, p. 156, dans POUGENS


  12. L'eau ronge et mine ses bords, et avec d'autant plus de force que par la direction de son cours elle les rencontre plus perpendiculairement

    Auteur : FONTEN. - Source : Guglielmini.


  13. Ni les conseils de la Providence, ni l'état de la princesse ne permettaient qu'elle partageât tant soit peu son coeur

    Auteur : BOSSUET - Source : Anne de Gonz.


  14. Tout le monde a pu voir autour du soleil, lorsque le temps est couvert, des colonnes obscures partant des nuages qui l'entourent et qui se prolongent jusqu'à la mer ; les matelots appellent ces colonnes les haubans du soleil

    Auteur : LA COUDRAYE - Source : Théories des vents et des ondes, p. 75


  15. Ce qui a introduit en Circassie cette coutume [l'inoculation], qui paraît si étrange à d'autres peuples, est pourtant une cause commune à tous les peuples, c'est la tendresse maternelle et l'intérêt

    Auteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Inoculat.


  16. D'autant plus que les choses sont de conséquence, d'autant plus nous avons besoin....

    Auteur : BOSSUET - Source : Serm. Quinq. 2


  17. Ceste clochette est faicte des biens de l'hotel Dieu, pour les habitans de la ville de Pois, et me fondit Andrieu Munier, 1582

    Auteur : DE LABORDE - Source : Émaux, p. 217


  18. Pline estime à un million le plat seul dont Vitellius fit l'inauguration avec tant de pompe et qu'il appelait l'égide de Minerve

    Auteur : PASTORET - Source : Instit. Mém. inscr. et bell. lett. t. VII, p. 173


  19. Il [Ignace de Loyola] alla se mettre en sixième dans Paris au collége de Montaigu, se soumettant au fouet comme les petits garçons de la classe

    Auteur : Voltaire - Source : Moeurs, 139


  20. Des faits récents, connus et circonstanciés

    Auteur : LA BRUY. - Source : XIV


  21. Il y a un longtemps qu'à force de m'inspirer du respect, il m'a fait oublier sa naissance ; ou, si je m'en souviens encore, c'est pour honorer tant plus sa vertu

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Lett. à Zinzendorf, 20 oct. 1764


  22. Sertorius, se sentant le plus fort, suivit sa premiere poincte, tant qu'il penetra jusques à Metellus mesme

    Auteur : AMYOT - Source : Sertor. 29


  23. Les habitants gaulois et le clergé venaient processionnellement à sa rencontre [de Sigisbert]

    Auteur : AUG. THIERRY - Source : Réc. des temps mérov. 2e récit.


  24. Il semble à trois gredins dans leur petit cerveau, Que, pour être imprimés et reliés en veau, Les voilà, dans l'État, d'importantes personnes

    Auteur : Molière - Source : F. sav. IV, 3


  25. Loi [sur les galions d'Amérique] qui n'est utile qu'autant qu'on y contrevient

    Auteur : Voltaire - Source : Moeurs, 145




Les mots débutant par Tan  Les mots débutant par Ta

Une suggestion ou précision pour la définition de Tan ? -


Mise à jour le dimanche 9 novembre 2025 à 19h42










 -  Tabac  -  Tact  -  Talent  -  Tao  -  Tasse  -  Telephone  -  Telephone portable  -  Television  -  Temeraire  -  Temps  -  Tendresse  -  Tension  -  Tentation  -  Terre  -  Terrorisme  -  Theatre  -  Theme  -  Theologien  -  Therapie  -  Timidite  -  Timidité  -  Tissus  -  Titanic  -  Toilette  -  Tolerance  -  Tombe  -  Torture  -  Tourisme  -  Touriste  -  Tout l'amour  -  Tradition  -  Traduction  -  Trahison  -  Train  -  Traite  -  Transcendance  -  Transparence  -  Transport  -  Travail  -  Travailler  -  Trésor  -  Tricher  -  Triste  -  Tristesse  -  Tristesse  -  Tromper  -  Tuer  -  Tutoyer  -  Tyrannie

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur tanPoèmes tanProverbes tan

La définition du mot Tan est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Tan sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Tan présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.