La définition de Tan du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Tan
Nature : s. m.
Prononciation : tan
Etymologie : Origine incertaine. Frisch le tire de l'allem. Tanne, sapin ; Diefenbach, du bas-breton, tanu, chêne ; en gaélique, tionas, en irlandais, tionus, signifient une tannerie. Ce dernier mot convient mieux, parce que c'est plutôt avec l'écorce du chêne qu'avec celle du sapin que se fait le tan. Le mot est ancien ; car on trouve le verbe tanare dans les Gloses d'Erfurt.

Voir les citations du mot TanSignification du mot Tan


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de tan de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec tan pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Tan ?


La définition de Tan

Écorce pulvérisée du chêne, du sumac, du châtaignier, etc. qu'on emploie à tanner les peaux. Moulin à tan.


Toutes les définitions de « tan »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

TAN. n. m.
Écorce pulvérisée du chêne et de quelques autres arbres, dont on se sert pour le traitement des cuirs. Moulin à tan. Écorcer de jeunes chênes pour faire du tan.

Littré

TAN (tan) s. m.
  • Écorce pulvérisée du chêne, du sumac, du châtaignier, etc. qu'on emploie à tanner les peaux. Moulin à tan. On pourrait éviter de renouveler le tan, en l'arrosant avec de l'eau chargée de tannin, lorsqu'il serait épuisé de ce principe, Thenard, Traité de chim. t. III, p. 682.

HISTORIQUE

XIIIe s. Por poi n'afol quant g'i entan?; Ne m'estuet pas taner en tan?; Quar le resveil Me tane assez quant je m'esveil, Rutebeuf, 16.


SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE

TAN. Ajoutez?:

Arbre à tan, le weinmannia macrostachya, à l'île Maurice, Baillon, Dict. de bot. p. 248.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

TAN, s. m. (Tannerie & Jardinage.) l'écorce du chêne hachée & moulue en poudre par les roues d'un moulin à tan ; on s'en sert à la préparation des cuirs. Voyez Ecorce & Tannerie.

Le tan nouveau est le plus estimé, car lorsqu'il est vieux & suranné, il perd une partie de sa qualité qui le rend propre à condenser ou à boucher les pores du cuir ; de sorte que plus on laisse les peaux dans le tan, plus elles acquierent de force & de fermeté.

Toute autre partie du chêne, de quelque âge ou grandeur qu'il puisse être, & tout taillis de chêne, sont pour le moins aussi bons à faire du tan, que l'écorce de cet arbre.

Après que l'on a amassé cette matiere, il faut la faire bien sécher au soleil, la serrer dans un endroit sec, & la garder dans cet état jusqu'à ce qu'on l'emploie ; & pour la réduire en poussiere, on peut scier ou fendre menu le plus gros bois, afin de pouvoir être diminué encore par un instrument dont les tanneurs se servent pour cet effet. Après quoi on le fait sécher de nouveau dans un four, & enfin on le fait moudre au moulin à tan. Voyez Moulin. Au défaut du bois de chêne, on peut se servir de celui d'épine.

Ce tan est un engrais fort chaud propre aux ananas qui ne peuvent supporter la vapeur du fumier de cheval.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Nom commun 1 - français

tan \t??\ masculin

  1. (Indénombrable) (Exploitation forestière, Travail du cuir) Écorce pulvérisée du chêne et de quelques autres arbres, dont on se sert pour le traitement des cuirs.
    • Avant de servir au tannage des cuirs, l'écorce de chêne est hachée mécaniquement ou à la main, puis réduite entre des meules en une poudre grossière qui prend le nom de tan. (Edmond Nivoit, Notions élémentaires sur l'industrie dans le département des Ardennes, E. Jolly, Charleville, 1869, page 175)
    • [?]; le régime du taillis sous futaie pratiqué en vue de la production de l'écorce et du tan ? [?] ? a favorisé le Chêne qui, « rejetant » abondamment de souche, a peu à peu éliminé ses concurrents. (Gustave Malcuit, Contributions à l'étude phytosociologique des Vosges méridionales saônoises : les associations végétales de la vallée de la Lanterne, thèse de doctorat, Société d'édition du Nord, 1929, p. 176)

Nom commun 2 - français

tan \tan\ masculin

  1. Boisson rafraichissante et traditionnelle d'Arménie, au goût légèrement acide, constituée de yoghourt liquide.
    • À la différence du kéfir, le tan ne contient pas d'alcool.

Adverbe - ancien français

tan \Prononciation ?\

  1. Variante de tant.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


TAN, subst. masc.

A. ? Écorce de chêne qui, réduite en poudre, sert ou servait à des usages divers. Poudre de tan. En amont [du Loir], il y avait un moulin à tan, au tic tac sonore, et un grand moulin à blé (Zola, Terre, 1887, p. 169).Des odeurs montaient, exacerbées par la chaleur; des chênes abattus, saignant par leurs blessures, exhalaient le parfum amer du tan (Moselly, Terres lorr., 1907, p. 117).
1. TANN. Poudre d'écorce de chêne utilisée dans le tannage végétal des peaux, en raison de sa forte teneur en tanin. Ginginet (...) buvait de quatre heures du matin à minuit, avec ses pratiques, qui travaillaient, pour la plupart, à trier des chiffons et à préparer des peaux de bêtes avec du tan (Huysmans, Marthe, 1876, p. 91).Le couchage est fait (...) par un ouvrier qui descend dans la fosse pour bien étendre le cuir dans tout son développement et pour bien répartir la poudre de tan sur toute sa surface (Bérard, Gobilliard, Cuirs et peaux, 1947, p. 72).
? P. anal. Écorce pulvérisée d'autres espèces d'arbres, tels que le châtaignier, le bouleau, le saule, l'acacia, le cachou..., qui possède des propriétés similaires. L'écorce de frêne fournit un tan estimé (Baudrillart, Nouv. manuel forest., t. 1, 1808, p. 151).
2. MAR., PÊCHE. Poudre d'écorce de chêne ou d'autres arbres utilisée pour la coloration et la protection des filets et des voiles. Filet bruni au tan. Dès le matin (...) Parmi les filets roux qui séchaient dans le tan, Je respirais à pleins poumons le vent du large (Coppée, Théâtre, t. 2, Rendez-vous, 1872, p. 18).
3. Résidu du tan employé dans les cuves à tannage végétal et qui se présente sous l'aspect d'une sciure dépourvue de tanin, utilisée autrefois comme engrais ou sous forme de briquettes ou mottes comme combustible. Synon. tannée (v. tanné III A).Cette eau retenue dans un réservoir, est aisément conduite à mon potager, au pied des arbres, dans mes herbages, et par-tout où elle peut être utile. Je l'enrichis autant que je le puis avec le tan qu'on rejette des fosses, avec du sel, que nous avons ici en grande abondance (Crevec?ur, Voyage, t. 3, 1801, p. 53).Des mottes de tan embrasées s'effritent dans mon large foyer (Jammes, Nuits qui me chantent, 1928, p. 55).
4. PEINT. Couleur (de) tan. Couleur d'un brun roux. Son boudoir était en velours couleur de tan (Balzac, Interd., 1836, p. 151).Un manteau aux bandes alternées de blanc et de couleur tan (Faral, Vie temps st Louis, 1942, p. 53).
5. PHARMACOL. Poudre d'écorce de chêne utilisée en décoction comme astringent externe ou interne. Le tan est quelquefois employé comme astringent (...) C'est un contrepoison précieux (Nouv. Lar. ill.).
B. ? [Déverbal de tanner] Action de tanner; résultat de cette action. Synon. brunissage, hâle.Les vendeuses sont assises, madras au vent (...) toutes ayant la peau brunie sous le tan du soleil (Estaunié, Simple, 1891, p. 91).
Prononc. et Orth.: [ta?]. Homon. taon, tant, temps. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1262 (Rutebeuf, ?uvres, éd. E. Faral et J. Bastin, AM, 84). Très prob. issu d'un gaul. *tanno- « chêne » que l'on peut restituer d'apr. le bret. tann « chêne », l'a. cornique [lang. parlée en Cornouailles jusqu'au xviiies.] tannen « id. », l'a. irl. teine « houx » (FEW t. 13, 1, p. 84). Fréq. abs. littér.: 40.
DÉR.
Tannique, adj.a) Relatif au tanin, qui contient du tanin. Composés tanniques. Les peaux (...) sont mises avec une solution tannique obtenue au moyen d'extrait d'écorce de chêne (H. Fontaine, Électrolyse, 1885, p. 392).Des matières colorantes astringentes et tanniques, en partie à l'état de sels ferreux (Macaigne, Précis hyg., 1911, p. 259).b) Acide tannique. Acide formé par la dissolution du tanin au contact de l'air (et qui libère l'acide gallique et l'acide pyrogallique). Synon. tanin.Le résultat de cette action est la formation d'un acide cristallisable qu'on appelle acide gallique et qui peut être représenté par de l'acide tannique plus de l'oxygène, moins de l'acide carbonique (Privat-Foc1870).? [tanik]. ? 1reattest. 1848 acide tannique (Allain, Traité de chimie élémentaire, p. 299 ds Quem. DDL t. 12); de tan, suff. -ique*.
BBG. ? Thurneysen 1884, p. 113.

TAN, subst. masc.
Étymol. et Hist. 1262 (Rutebeuf, ?uvres, éd. E. Faral et J. Bastin, AM, 84). Très prob. issu d'un gaul. *tanno- « chêne » que l'on peut restituer d'apr. le bret. tann « chêne », l'a. cornique [lang. parlée en Cornouailles jusqu'au xviiies.] tannen « id. », l'a. irl. teine « houx » (FEW t. 13, 1, p. 84).

Tan au Scrabble


Le mot tan vaut 3 points au Scrabble.

tan

Informations sur le mot tan - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot tan au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

tan

Les mots proches de Tan

TanTanaisieTancementTancerTancheTandisTangageTangent, enteTangenteTangentiellementTanghinTangibleTangiblementTangrumTangueTanguierTanièreTaninTannageTanneTanné, éeTannerTannerieTanneurTanniserTantTantaleTanteTantetTantièmeTantinetTantôtTantouillétantan-sadtanaisieTanaronTanavelleTanaytançaitançaittançantTancarvilletancetancétancéetancertancéstanchetanchesTancoignéTanconTanconvilleTancrouTancuatandemtandemstandis qutandis quetandis quetandooritangagetangaratangarastangencetangenttangentetangentetangentetangentestangentestangentieltangentstangerinetangéroistangibilitétangibletangiblestangotangotangontangosTangry


Mots du jour


Défenseur     Affaiter     Récipient     Bottine     Vanté, ée     Gondolerie     Patatras     Rabobiner     Vauxhall     Judicieusement     

Les citations avec le mot Tan


  1. Quand on a besoin des autres, il est plus important de connaître leurs défauts que leurs bonnes qualités.

    Auteur : Etienne Coenilhé - Source : Pensées diverses


  2. La volonté existe à tous les instants, mais elle est le résultat de toutes les actions qui précèdent.

    Auteur : Vincent Gerbe - Source : Initiation au végétarisme - Pourquoi et comment devenir végétarien (2012)


  3. Et pourtant, on n'a jamais vu un aveugle dans un camps de nudistes.

    Auteur : Woody Allen - Source : Sans référence


  4. On ne refait pas le monde avec des hommes où le plus inquiétant qu'il y a à refaire en eux, ne se refait pas!

    Auteur : Jacques des Bermudes - Source : Visa pour le Bûcher


  5. Pourquoi est-ce qu'un beau visage nous émeut tant? Résidus de l'instinct ou aperçus du divin?

    Auteur : Umar Timol - Source : Les Affreurismes (2005)


  6. Je suis le plus spontané des orateurs du monde parce que chaque geste et chaque réplique on été soigneusement répétés.

    Auteur : George Bernard Shaw - Source : Sans référence


  7. Minez l'idée de l'état, mettez à sa place l'action spontanée et l'idée que la parenté spirituelle est la seule condition de l'unité et vous lancerez les éléments d'une liberté qui mérite d'être possédée.

    Auteur : Henrik Ibsen - Source : Lettre à Georg Brandes


  8. La lecture est un pacte de générosité entre l'auteur et le lecteur; chacun fait confiance à l'autre, chacun compte sur l'autre, exige de l'autre autant qu'il exige de lui-même.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Qu'est-ce que la littérature? (1948)


  9. La vie ne doit s'écouler que dans l'instant. Peu importe le lendemain, pourvu qu'il soit pire.

    Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Nouvelles sous ecstasy (1999)


  10. Le peuple se prit à crier si fort, qu'un corbeau, volant à l'instant par dessus, s'en esblouit et tomba emmy la presse du peuple.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Pompée, 39


  11. J'étais assuré, maintenant, que la merveilleuse musique qui m'avait obsédé si longtemps n'était pas perdue. Qu'elle continuait à voltiger, à travers l'espace et le temps, comme les mouettes de mon rêve, se posant là où il lui plaisait, quand il lui plaisait, dès l'instant où elle trouvait quelqu'un pour l'écouter.

    Auteur : Bernard Pingaud - Source : L'andante inconnu (2003)


  12. Si vous dites que la race n'a jamais été un problème, c'est uniquement parce que vous souhaitez qu'il n'y ait pas de problème. Moi-même je ne me sentais pas noire , je suis devenue noire qu'en arrivant en Amérique. Quand vous êtes noire en Amérique et que vous tombez amoureuse d'un Blanc, la race ne compte pas tant que vous êtes seuls car il s'agit seulement de vous, et de celui que vous aimez. Mais dès l'instant où vous mettez le pied dehors, la race compte. Seulement nous n'en parlons pas. Nous ne mentionnons même pas devant nos partenaires blancs les petites choses qui nous choquent et que nous voudrions qu'ils comprennent mieux, parce que nous craignons qu'ils jugent notre réaction exagérée ou nous trouvent trop sensibles.

    Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Americanah (2014)


  13. Les hommes ont tant d'attrait pour la danse, et si peu d'horreur pour la mort, que je ne serais pas étonné qu'ils finissent par construire des salles de bals dans les cimetières.

    Auteur : Hypolite de Livry - Source : Pensées, réflexions, impatiences, maximes, sentences (1808)


  14. Que sont les mythes si ses amants sont incapables d'aller au delà d'eux mêmes, de braver la foudre du ciel, de renoncer aux joies éternelles pour un baiser, une étreinte, un instant auprès de l'être aimé?

    Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Ce que le jour doit à la nuit (2008)


  15. Comment faire pour ne rien faire? Je ne sais rien de plus difficile. C'est un travail d'Hercule, un travail de tous les instants.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Sans référence


  16. Seule la distance d'un baiser sépare l'amour de l'amitié.

    Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme


  17. L'ennemi se déguise parfois en géranium, mais on ne peut s'y tromper, car tandis que le géranium est à nos fenêtres, l'ennemi est à nos portes.

    Auteur : Pierre Desproges - Source : Manuel de Savoir-Vivre à l'usage des rustres et des malpolis


  18. Il y a tant de facettes à l'union d'un homme et d'une femme, que ce n'est pas un tiers qui pourra comprendre ce qui se passe entre eux.

    Auteur : Audur Ava Olafsdottir - Source : Rosa Candida (2010)


  19. L'honnêteté est une arme à deux tranchants, tandis que l'intelligence veille sur les intérêts personnels d'un individu.

    Auteur : Graham Greene - Source : Sans référence


  20. L’espoir est un mensonge, mon fils, qui nous éloigne de la réalité. C’est avec elle que nous devons vivre pourtant, si dure soit-elle !

    Auteur : Maurice Duwez, dit Max Deauville - Source : Tamerlan (1938)


  21. Aujourd’hui est le plus beau jour de notre vie, car hier n’existe plus et demain ne se lèvera peut-être jamais. Le passé nous étouffe dans les regrets et les remords, le futur nous berce d’illusions. Apprécions le soleil qui se lève, réjouissons-nous de le voir se coucher. Arrêtons de dire « il est trop tôt » ou « il est trop tard » ; le bonheur est là : il est l’instant présent.

    Auteur : Bruno Combes - Source : Seulement si tu en as envie...(2017)


  22. Les oeuvres, comme dans les puits artésiens, montent d'autant plus haut que la souffrance a plus profondément creusé le coeur.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)


  23. Pourquoi le bonheur, on le reconnaît seulement au bruit qu'il fait en partant ?

    Auteur : Jean-Louis Fournier - Source : Veuf (2011)


  24. Un dogme est l'oiseleur guettant dans la forêt,
    Qui, parce qu'il a pris un passereau, croirait
    Avoir tous les oiseaux du ciel bleu dans sa cage.


    Auteur : Victor Hugo - Source : La Fin de Satan (1886)


  25. Ah la la, Montand, qu'est-ce qu'il est resté simple pour quelqu'un qui a serré la main de Khrouchtchev! Et alors? Moi, mon oncle Gaspard, il a serré la main de Goering, il le crie pas sur tous les toits! Y s'écrase!

    Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scènes (1988)


Les citations du Littré sur Tan


  1. Le bien tant est plus commun, tant plus vault et plus est à aimer

    Auteur : ORESME - Source : ib. 162


  2. Un troisième, moine et seigneur, dont les paysans sont mainmortables, attendait un arrêt du conseil qui le mît en possession de tout le bien d'un badaud de Paris qui, ayant par inadvertance demeuré un an et un jour dans une maison sujette à cette servitude, y était mort au bout de l'année

    Auteur : Voltaire - Source : l'Homme aux quarante écus, aud. du contr. gén.


  3. Les soldats provençaux s'estans jettez parmi huict ou neuf vingts garces qu'ils pilloient et diffamoient de coups

    Auteur : D'AUB. - Source : Hist. I, 335


  4. La salle est une espèce de soucoupe de vermeil sur laquelle les boîtes, étuis, etc. de la reine lui étaient présentés couverts d'un taffetas brodé, qui se lève en la lui présentant

    Auteur : SAINT-SIMON - Source : 124, 125


  5. Et tantost messire Robert Canolle fit ouvrir une poterne hors du chastel, et sur les fossés il fit descoler, au despit des François, tous les prisonniers qu'il tenoit

    Auteur : Jean Froissard - Source : II, III, 8


  6. Puisque tant de labeurs, de soupirs et de cris, Tous ont esté semez en terroir infertile

    Auteur : DESPORTES - Source : Cléonice, 63


  7. Dans cet âge où les affections de l'esprit et celles de l'âme ont une communication si soudaine, où la pensée et le sentiment agissent et réagissent l'un sur l'autre avec tant de rapidité

    Auteur : MARMONTEL - Source : Mém. I


  8. Il [le père de Praestantius, dans saint Augustin] fantasia [en rêve] estre jument, et servir de sommier à des soldats

    Auteur : MONT. - Source : IV, 187


  9. La pesanteur des peaux [chez un tanneur] et leur mauvaise odeur Eurent bientôt choqué l'impertinente bête [un âne]

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : ib. VI, 11


  10. Il n'y a si fin entre nous qui ne se laisse embabouiner de cette contradiction et eblouir tant les yeux internes que les externes insensiblement

    Auteur : MONT. - Source : I, 49


  11. Et en pourrez tant user et si longuement vous y aouiller, que trop en avoir pris vous fera souffreteux

    Auteur : A. CHARTIER - Source : Quadriloge invectif.


  12. Tant il a de complaisance pour les riches

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Prov. XII


  13. Car estoit tané de tant avoir esté à Bruges sans changier air

    Auteur : G. CHASTEL. - Source : Chr. des D. de Bourg. III, ch. 159


  14. L'arriere-faix a esté ainsi appellé du vulgaire, parce qu'il vient après l'enfant, et qu'il est un autre faix à la femme ; le lict, parce que l'enfant y est couché et enveloppé, et y demeure ; la delivrance, parce qu'estant hors, la femme est entierement delivrée

    Auteur : PARÉ - Source : XVIII, 18


  15. Vous saurez quelque jour, Madame, pour un fils jusqu'où va notre amour : Mais vous ne saurez point, du moins je le souhaite, En quel trouble mortel son intérêt nous jette, Lorsque, de tant de biens qui pouvaient nous flatter, C'est le seul qui nous reste, et qu'on veut nous l'ôter

    Auteur : Jean Racine - Source : Andr. III, 4


  16. Les lieux dont sourdent les fonteines n'ont pas des concavitez si capables qu'elles puissent fournir d'eau toutes prestes, comme qui les tireroit d'une conserve, à tant de gros ruisseaux et tant de profondes rivieres

    Auteur : AMYOT - Source : P. Aem. 22


  17. M. Jaquelot réfutera plus amplement cet impie [Spinosa], sur ce qu'il réduit notre liberté à la simple ou illusoire spontanéité ou non-coaction, qui accompagne ce que nous nommons actions libres

    Auteur : BAYLE - Source : Lett. à l'abbé Dubos, 13 déc. 1696


  18. Tel, dans l'airain brillant où flotte une eau tremblante, Le soleil, variant sa lumière inconstante, Va, vient, monte, descend, et se relève encor

    Auteur : DELILLE - Source : Én. VIII


  19. Indépendamment de l'importance de cette conquête en elle-même, le vainqueur trouva dans la Havane pour environ 45 millions d'argent ou d'autres effets précieux qui le dédommagèrent amplement des frais de son expédition

    Auteur : RAYNAL - Source : Hist. phil. X, 16


  20. Il permit que les protestants feissent comme ils avoient faict, et leur laissa leurs presches et prescheurs

    Auteur : BRANT. - Source : Leve.


  21. Si vieille estant, ne te perfume plus

    Auteur : AMYOT - Source : Péric. 54


  22. Quand voulez-vous donc, disait-elle quelquefois au sultan son fils, aider mon lion [Charles XII] à dévorer ce czar ?

    Auteur : Voltaire - Source : Charles XII, 5


  23. La la, mon papa, ne pleurez point tant, je ne suis pas morte tout à fait

    Auteur : Molière - Source : Mal. imag. II, 11


  24. À une assez grande distance des terres, il faut, avant que d'entrer dans le Mississipi, se débarrasser des bois flottants qui sont descendus de la Louisiane

    Auteur : RAYNAL - Source : Hist. phil. XVI, 6


  25. Je n'y verrais pas ce qu'on appelle le dessous des cartes ; j'ignorerais toutes les tricheries, et tant mieux

    Auteur : Mme DU DEFFANT - Source : Lett. à H. Walpole, t. IV, p. 307, dans POUGENS




Les mots débutant par Tan  Les mots débutant par Ta

Une suggestion ou précision pour la définition de Tan ? -


Mise à jour le dimanche 8 février 2026 à 18h10










 -  Tabac  -  Tact  -  Talent  -  Tao  -  Tasse  -  Telephone  -  Telephone portable  -  Television  -  Temeraire  -  Temps  -  Tendresse  -  Tension  -  Tentation  -  Terre  -  Terrorisme  -  Theatre  -  Theme  -  Theologien  -  Therapie  -  Timidite  -  Timidité  -  Tissus  -  Titanic  -  Toilette  -  Tolerance  -  Tombe  -  Torture  -  Tourisme  -  Touriste  -  Tout l'amour  -  Tradition  -  Traduction  -  Trahison  -  Train  -  Traite  -  Transcendance  -  Transparence  -  Transport  -  Travail  -  Travailler  -  Trésor  -  Tricher  -  Triste  -  Tristesse  -  Tristesse  -  Tromper  -  Tuer  -  Tutoyer  -  Tyrannie

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur tanPoèmes tanProverbes tan

La définition du mot Tan est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Tan sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Tan présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.