Définition de « tardait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tardait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tardait pour aider à enrichir la compréhension du mot Tardait et répondre à la question quelle est la définition de tardait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
tardait au Scrabble
Le mot tardait vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot tardait - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tardait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tardait »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de tardait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dE
Rimes de placardé Rimes de évadé Rimes de démordaient Rimes de obsédée Rimes de intimidais Rimes de abordai Rimes de demandai Rimes de concédais Rimes de flemmardais Rimes de inondé Rimes de rôdaient Rimes de baladai Rimes de enviandait Rimes de cocarder Rimes de enviandé Rimes de accordées Rimes de résidez Rimes de entrelardés Rimes de bien-fondé Rimes de brodés Rimes de entendaient Rimes de autoguidé Rimes de débandez Rimes de badaudaient Rimes de barricadés Rimes de encordée Rimes de accommodai Rimes de canardaient Rimes de bazardées Rimes de enviandés Rimes de commandées Rimes de brigandaient Rimes de dégingandé Rimes de corrodées Rimes de gradée Rimes de précédai Rimes de incommoder Rimes de attardés Rimes de clabaudaient Rimes de harder Rimes de consolidées Rimes de incommodé Rimes de raccommoder Rimes de débordez Rimes de boucharder Rimes de appréhendé Rimes de bovidés Rimes de concordaient Rimes de esgourder Rimes de commanderMots du jour
placardé évadé démordaient obsédée intimidais abordai demandai concédais flemmardais inondé rôdaient baladai enviandait cocarder enviandé accordées résidez entrelardés bien-fondé brodés entendaient autoguidé débandez badaudaient barricadés encordée accommodai canardaient bazardées enviandés commandées brigandaient dégingandé corrodées gradée précédai incommoder attardés clabaudaient harder consolidées incommodé raccommoder débordez boucharder appréhendé bovidés concordaient esgourder commander
Les citations sur « tardait »
- Elle avait de grands yeux, vifs, clairs, humides et brillants, et sa carnation naturelle laissait deviner à fleur de peau la jeune vigueur des battements de son coeur. Son corps s'attardait avec
grâce aux confins de l'enfance : elle avait presque dix-huit ans, serait bientôt femme, mais la rosée sur elle se voyait encore.Auteur : Francis Scott Fitzgerald - Source : Tendre est la nuit (1934)
- Une longue jonque de nuages ... amarée au ras de l'horizon, retardait seule le premier feu de l'aurore.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Naissance du jour (1928)
- Je me souvins d'un matin où j'avais découvert un cocon dans l'écorce d'un arbre, au moment où le papillon brisait l'enveloppe et se préparait à sortir. J'attendis un long moment, mais il tardait beaucoup, et moi j'étais pressé. Énervé je me penchai et me mis à le réchauffer de mon haleine. Je le réchauffais, impatient, et le miracle commença à se derouler devant moi, à un rythme plus rapide que nature. L'enveloppe s'ouvrit, le papillon sortit en se traînant, et je n'oublierai jamais l'horreur que j'éprouvai alors: ses ailes n'étaient pas encore écloses et de tout son petit corps tremblant il s'efforçait de les déplier. Penché au-dessus de lui, je l'aidais de mon haleine. En vain. Une patiente maturation était nécessaire et le déroulement des ailes devait se faire lentement au soleil, maintenant il était trop tard. Mon souffle avait contraint le papillon à se montrer, tout froissé, avant terme. Il s'agita, désespéré, et, quelques secondes après, mourut dans la paume de ma main. Ce petit cadavre , je crois que c'est le plus grand poids que j'aie sur la conscience. Car, je le comprends bien aujourd'hui, c'est un péché mortel que de forcer les grandes lois. Nous ne devons pas nous presser, ne pas nous impatienter, suivre avec confiance le rythme éternel.Auteur : Níkos Kazantzákis - Source : Alexis Zorba (1946)
- Et s'il lui arrivait de se demander, parfois, à quoi bon vivre éternellement si vous n'aviez personne à aimer, personne pour vous aimer, elle ne s'attardait jamais trop longtemps sur la question.Auteur : Gemma Malley - Source : La Déclaration (2007)
- Une longue jonque de nuages, teinte d'un violet épais et sanguin, amarrée au ras de l'horizon, retardait seule le premier feu de l'aurore.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Naissance du jour (1928)
Les mots proches de « tardait »
Tarabiscoté, ée Tarabusté, ée Tarabuster Tarantaise Tarantass Tarare Taraud Tard Tardement Tarder Tardif, ive Tardivement Tardiveté Tare Tarentelle Tarentule Tarer Targe Targette Targuer Tari, ie Taricheute Tarière Tarif Tarin Tarir Tarissable Taro Tarole Tarots Tarpéienne Tarse Tartare Tartare Tartareux, euse Tartariforme Tartarisé, ée Tarte Tartelette Tartine Tartouillade Tartouiller Tartouilleur Tartre Tartreux, euse Tartufe Tartuferie TartufierLes mots débutant par tar Les mots débutant par ta
tar tara Tarabel tarabiscot tarabiscotages tarabiscoté tarabiscotée tarabiscotée tarabiscotées tarabiscotés tarabiscotés tarabustait tarabuste tarabusté tarabustent tarabuster tarabustèrent tarabustes tarabustés Taradeau tarama tarare Tarare Tarascon Tarascon-sur-Ariège Tarasteix taratata taraud taraudaient taraudait taraudant taraude taraudé taraudée taraudées taraudent tarauder taraudèrent taraudés tarauds tarbais tarbais Tarbes Tarbes Tarbes Tarbes Tarbes Tarbes tarbouche tarbouif
Les synonymes de « tardait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tardait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tardait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tardait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tardait ?
Citations tardait Citation sur tardait Poèmes tardait Proverbes tardait Rime avec tardait Définition de tardait
Définition de tardait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tardait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tardait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
