Définition de « témoigné »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot temoigne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur témoigné pour aider à enrichir la compréhension du mot Témoigné et répondre à la question quelle est la définition de temoigne ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
témoigné au Scrabble
Le mot témoigné vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot temoigne - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot témoigné au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « témoigné »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de témoigné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ne
Rimes de enchaînez Rimes de veinés Rimes de savonné Rimes de moissonnée Rimes de détournés Rimes de téléphonez Rimes de tournait Rimes de tâtonnaient Rimes de anti-acné Rimes de confectionnés Rimes de épargnez Rimes de examinaient Rimes de malmenez Rimes de tanné Rimes de rayonner Rimes de glané Rimes de seriner Rimes de témoignaient Rimes de bouffonner Rimes de moissonnait Rimes de vitaminer Rimes de contusionnés Rimes de résignés Rimes de tartinée Rimes de pistonné Rimes de imaginer Rimes de calcinées Rimes de étreignais Rimes de écharnait Rimes de soussignés Rimes de braconnais Rimes de aliéner Rimes de fredonnez Rimes de fanfaronné Rimes de ex-dulcinée Rimes de ramenés Rimes de réassigner Rimes de surinait Rimes de amenée Rimes de lambinez Rimes de incarnais Rimes de résonner Rimes de déclinai Rimes de inclinaient Rimes de bâillonnait Rimes de baratinés Rimes de désordonné Rimes de perfectionnés Rimes de déraisonnez Rimes de benêtMots du jour
enchaînez veinés savonné moissonnée détournés téléphonez tournait tâtonnaient anti-acné confectionnés épargnez examinaient malmenez tanné rayonner glané seriner témoignaient bouffonner moissonnait vitaminer contusionnés résignés tartinée pistonné imaginer calcinées étreignais écharnait soussignés braconnais aliéner fredonnez fanfaronné ex-dulcinée ramenés réassigner surinait amenée lambinez incarnais résonner déclinai inclinaient bâillonnait baratinés désordonné perfectionnés déraisonnez benêt
Les citations sur « témoigné »
- Les limitations des droits fondamentaux dictés par les justes exigences de l'ordre public et du bien-être dans une société démocratique peuvent se trouver en fait plus rigoureuses vis-à-vis de l'étranger que du national. On ne saurait donc considérer que le progrès vers l'universalité dont témoigne la Déclaration, conduise à l'uniformité du régime de l'étranger et du national.Auteur : René Cassin - Source : Déclaration universelle des Droits de l'Homme
- Le fait de nier en amour la persistance du coup de foudre et dans la vie la continuité parfaite de l'impossible et du possible témoignent de la perte de ce que je tiens pour le seul état de grâce.Auteur : André Breton - Source : L'Amour fou (1937)
- Quelqu'un m'a dit que le mal peut toujours être prouvé. Le bien, jamais. Parce que le mal laisse des traces sur son passage. Tandis que le bien, on ne peut qu'en témoigner.Auteur : Donato Carrisi - Source : Le Chuchoteur (2010)
- Au demeurant, l'historien n'est pas un augure : modestement, il ne peut témoigner que de ce qui a été, non de ce qui sera.Auteur : Michel Winock - Source : La fièvre hexagonale : les grandes crises politiques, 1871-1968 (1986)
- Trois millénaires témoignent, des premiers textes de l'Ancien Testament à aujourd'hui: l'affirmation d'un Dieu unique, violent, jaloux, querelleur, intolérant, belliqueux, a généré plus de haine, de sang, de morts, de brutalité que de paix.Auteur : Michel Onfray - Source : Traité d'athéologie (2005)
- Nous ne pouvons affirmer l'innocence de personne, tandis que nous pouvons affirmer à coup sûr la culpabilité de tous. Chaque homme témoigne du crime de tous les autres, voilà ma foi et mon espérance.Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
- La plupart des couples, absents l'un à l'autre, voyagent seuls à deux.
C'est étrange comme ici les gens seuls semblent davantage "avec". C'est un paysage qui appelle la solitude. Par son immensité, sa puissance tranchante, il témoigne d'une vérité qui ne supporte aucun artifice. Face aux fjords, seule la solitude ne triche pas. L'indifférence du paysage est proche de l'amour. Auteur : Lorette Nobécourt - Source : Patagonie intérieure (2013)
- J'avais le bonheur d'avoir affaire à un adversaire pour lequel mon coeur plein d'estime pouvait, sans adulation, la lui témoigner; c'est ce que je fis avec assez de succès, mais toujours avec dignité.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789), VIII
- La rareté des choses engendre l'admiration; l'admiration, conçue par les yeux, pénètre de là dans l'esprit; l'esprit la témoigne par des signes extérieurs.Auteur : Fernando de Rojas - Source : La Célestine (1499)
- Le coeur est une fine horlogerie dont le caprice nous mène infiniment loin, à condition qu'on sache lui témoigner la même délicatesse.Auteur : Marie-René Auguste Alexis Leger, dit Saint-John Perse - Source : Correspondance, à André Gide, 1er février 1948
- Celui qui invoque l'histoire est toujours en sécurité,
Les morts ne se lèveront pas pour témoigner contre lui.Auteur : Oscar Vladislas de Lubicz Milosz - Source : Poèmes (1930) - Ce qu'est l'homme, le Christ a voulu l'être, pour que l'homme à son tour puisse être ce qu'est le Christ.
Il apparut à ses disciples tel qu'il avait été, s'offrit à leurs regards pour qu'ils le reconnaissent, avec la trace de ses liens et la solidité de sa substance corporelle, et demeura quarante jours, pour qu'ils puissent être instruits par lui des préceptes de la vie et apprendre ce qu'ils allaient enseigner. Alors, entouré d'une nuée, il fut emporté au ciel, pour rapporter victorieusement au Père l'homme qu'il avait aimé, dont il s'était revêtu et qu'il avait pris sous sa protection contre la mort.
Et pour que leur foi au Christ soit solide, les disciples ont été mis à l'épreuve à travers des souffrances, des croix, des tourments de toutes sortes. À travers la souffrance, ils ont témoigné de la Vérité.
Nous croyons que le Christ, le Fils de Dieu, a été donné aux hommes pour qu'ils vivent. Or, il doit être proclamé non seulement par l'annonce de la Parole, mais aussi par le témoignage de la Passion.
Voilà celui avec qui nous marchons, voilà celui que nous suivons, voilà celui que nous avons comme guide sur la route, comme source de lumière, comme auteur du salut.
Chrétiens, ce qu'est le Christ, nous le serons, si nous marchons à la suite du ChristAuteur : Saint Cyprien - Source : Cyprien de Carthage. Les idoles ne sont pas des Dieux, 11.14-15, trad. M. Dujarier et G. Bady
- Dans le monde de la condamnation à mort qui est le nôtre, les artistes témoignent pour ce qui dans l'homme refuse de mourir. Ennemis de personne, sinon des bourreaux!Auteur : Albert Camus - Source : Discours lors de la réception du prix Nobel de littérature, 10 décembre 1957.
- S’il y a une chose que je comprends, c’est le besoin de plus en plus fort, à mesure qu’on avance dans la vie, d’un animal de compagnie. Rien de tel qu’un chien pour nous témoigner chaque fois qu’on lui parle, qu’on le quitte ou qu’on revient, cet amour frétillant, gémissant, sans condition, qui ne ressemble à aucun autre et dont faute de mieux on a tant de mal à se passer. Auteur : Claude Sarraute - Source : Encore un instant (2017)
- Des éléments de deux organismes sont « homologues » lorsqu'ils représentent la même structure, selon le critère de descendance évolutive, à partir d'ancêtre commun. Aucun concept n'est plus important pour permettre de débroussailler les voies de l'évolution car les homologies témoignent de la généalogie et de fausses conclusions en homologie conduisent à l'établissement d'arbre généalogiques incorrects. Les structures homologues ne se ressemblent pas nécessairement : les exemples classiques d'homologie mettent précisément en évidence que la ressemblance structurelle [les analogues] n'est pas un critère suffisant, puisque la forme et la fonction des organes homologues sont toutes deux différentes dans les exemples que l'on cite toujours. L'un d'eux consiste en l'homologie du marteau et enclume (deux os de l'oreille moyenne des mammifères) avec l'os de l'articulation de la mâchoire des reptiles; de même les poumons des vertébrés terrestres sont les homologues de la vessie natatoire des poissons osseux.Auteur : Stephen Jay Gould - Source : Le Sourire du flamant rose, Stephen Jay Gould, éd. Point, 1993
- Il suffit d'aimer pour être amoureux; il faut témoigner qu'on aime pour être, amant.Auteur : François Guizot - Source : Dictionnaire des synonymes de la langue française (1809)
- Rien ne me comble davantage que d'être apprécié par des gens de goût mais, à la minute précise où ils semblent me témoigner quelque indulgence, je n'ai plus aucune confiance dans leur goût.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Du reste, nous ne pouvons affirmer l'innocence de personne, tandis que nous pouvons à coup sûr affirmer la culpabilité de tous. Chaque homme témoigne du crime de tous les autres, voilà ma foi, et mon espérance.Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
- Certaines personnes ont une étincelle étrange dans les yeux quand ils vous écoutent, ils me font penser à ces téléviseurs en mode veille dont le voyant rouge témoigne d'une vie intérieure intense. Avec le temps, j'ai appris à reconnaître dans cette lueur les signes de la bienveillance. Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Le goût du large (2016)
- Le charme des étrangers est de vous dérouter sans cesse. Une autre logique les mène; dont leur langue témoigne.Auteur : Eric Tellenne - Source : Miss American Pie (2001)
- J'ai remarqué qu'il fallait remercier les hommes le moins possible, parce que la reconnaissance qu'on leur témoigne les persuade aisément qu'ils en font trop.Auteur : Benjamin Constant - Source : Journal intime
- Tout comme celui qui, dans un camp de concentration, a survécu mois après mois et s'est habitué, et enregistre froidement l'horreur qu'éprouvent les nouveaux arrivants. La perception qu'il en a est anesthésiée, comme celle qu'il a des morts et des meurtres quotidiens. Tous les textes des survivants témoignent de cette anesthésie, qui réduit les fonctions vitales, induit un comportement indifférent et sans scrupule, banalise le gaz et les fours. [...] Les accusées me donnaient l'impression d'être encore prisonnières, et pour toujours, de cette anesthésie, d'y être comme pétrifiées.Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- La citation obéit toujours à un principe d'enrégimentement. Utilisée à des fins hagiographiques, critiques ou dépréciatives, elle illustre, témoigne à charge ou à décharge, mais toujours elle bénéficie à l'usager.Auteur : Michel Onfray - Source : Contre-histoire de la philosophie (2006), Les sagesses antiques
- La gratitude naît de l'humanité que les gens vous témoignent, rarement de leur excellence.Auteur : Marie-Sabine Roger - Source : Bon Rétablissement (2012)
- Persuadé qu'en amour on gagne toujours de bonne guerre ce qu'on peut obtenir par adresse, on ne voit pas qu'il ait jamais témoigné le moindre repentir de cette supercherie de cette supercherie.Auteur : Antoine Hamilton - Source : Mémoires du comte de Gramont
Les mots proches de « temoigne »
Tembo Téménos Téméraire Témérairement Témérité Témoignage Témoigner Témoin Tempe Tempé Tempérament Tempérance Tempérant, ante Tempérantisme Température Tempéré, ée Tempérément Tempérer Tempête Tempêtement Tempêter Tempêteur Tempêtueusement Tempêtueux, euse Temple Templier Temporaire Temporal, ale Temporalité Temporel, elle Temporellement Temporisateur, trice Temporisement Temporiser Temporiseur TempsLes mots débutant par tem Les mots débutant par te
tem téméraire témérairement téméraires témérité témérités témoigna témoignage témoignages témoignaient témoignais témoignait témoignant témoignât témoigne témoigné témoignée témoignées témoignent témoigner témoignera témoignerai témoigneraient témoignerais témoignerait témoigneras témoignèrent témoignerez témoigneront témoignes témoignés témoignez témoigniez témoin témoin-clé témoin-vedette témoins témoins-clés tempe tempera tempéra tempéraient tempérait tempérament tempéraments tempérance température températures tempère tempéré
Les synonymes de « temoigne»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot témoigné dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « temoigne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot témoigné dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Témoigné ?
Citations témoigné Citation sur témoigné Poèmes témoigné Proverbes témoigné Rime avec témoigné Définition de témoigné
Définition de témoigné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot témoigné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot témoigné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
