La définition de Tempe du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Tempe
Nature : s. f.
Prononciation : tam-p'
Etymologie : Berry et génev. la temple ; provenç. templa ; ital. tempia ; du lat. tempora, pluriel de tempus, tempe. Temple, d'où tempe, est du féminin, parce que d'ordinaire le vieux français donne ce genre aux pluriels neutres latins.

Voir les citations du mot TempeSignification du mot Tempe


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de tempe de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec tempe pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Tempe ?


La définition de Tempe

Région latérale de la tête comprise entre l'oeil et l'oreille ; elle répond à la partie écailleuse de l'os temporal et à la portion correspondante du muscle de ce nom. Tempe droite. Tempe gauche.


Toutes les définitions de « tempe »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

TEMPE. n. f.
Partie latérale de la tête entre l'oreille et le front. La tempe droite. La tempe gauche. Un coup dans la tempe, à la tempe. Les tempes du cheval se nomment ordinairement Larmiers.

Littré

TEMPE (tam-p') s. f.
  • Région latérale de la tête comprise entre l'?il et l'oreille?; elle répond à la partie écailleuse de l'os temporal et à la portion correspondante du muscle de ce nom. Tempe droite. Tempe gauche. Son ?il d'aigle, son front argenté vers les tempes, Rappelaient les fiertés des plus mâles estampes, Th. Gautier, P. Corneille.

    Terme d'entomologie. Partie située de chaque côté de la moitié postérieure des yeux, entre le front et le vertex.


REMARQUE

On a dit longtemps temple?: Ce mot temple est féminin quand il signifie la partie de la tête qui est entre l'oreille et le front?; c'est ainsi qu'il faut écrire et prononcer ce mot?; ceux qui disent tempe ne parlent pas bien, Acad. Obs. sur Vaugel. p. 180, dans POUGENS. Deux petits fers [d'une coiffure] s'enfoncent dans les temples, empêchent la circulation, font des abcès, Sévigné, 5 oct. 1689.


HISTORIQUE

XIe s. De sun cervel le temple en est rumpant, Ch. de Rol. CXXXII.

XIIIe s. Lors m'en vins, si cun dit vous é, Par ces buissons gratant mes temples, la Rose, 14741.

XVIe s. Si un malade a les yeux cavés, les temples abattues et le nez pointu, on cognoist qu'il est proche de la mort, Paré, Introd. 23. Par les temples est entendu ce qui est situé entre le petit canthus ou petit angle de l'?il et l'oreille, Paré, III, 1. Je luy conseille se faire ouvrir l'artere du temple, Paré, XV, 4. Les Libyens? par cette coutume? de leur cauteriser [aux enfants] et brusler les veines du chef et des temples?, Montaigne, III, 208.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

TEMPE, s. f. en Anatomie, les tempes sont deux parties de la tête, qui s'étendent depuis le front & les yeux jusqu'aux deux oreilles. Voyez Tête.

Les tempes sont principalement formées de deux os, appellés os temporaux. Voyez Temporal.

Ces parties, suivant les Médecins, ont été appellées tempora, parce qu'elles font connoître le tems ou l'âge d'un homme par la couleur des cheveux, qui blanchissent dans cet endroit plutôt que par-tout ailleurs ; à quoi Homere semble avoir fait attention en appellant les hommes poliocrotaphi, c'est-à-dire aux tempes grises.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Nom commun - français

tempe \t??p\ féminin

  1. (Anatomie) Partie latérale de la tête entre l'oreille et le front.
    • Mes tempes battent ; toute ma chair va à cette femme presque nue et charmante dans le matin et dans le transparent vêtement qui enferme la douce odeur d'elle? (Henri Barbusse, L'Enfer, Éditions Albin Michel, Paris, 1908)
    • Et Jourgeot, d'un ?il hagard, dilaté, le rouge au front, le sang aux tempes, voyait tout cela, un étrange pincement au c?ur. (Louis Pergaud, La Vengeance du père Jourgeot, dans Les Rustiques, nouvelles villageoises, 1921)
    • Quand il se dresse face à quelque « vieille écorce », chêne, frêne, ou hêtre, [?] Arsène André éprouve une virile volupté. Sa chair se durcit, son col se gonfle, le sang lui afflue aux tempes à coups précipités (Jean Rogissart, Passantes d'Octobre, Librairie Arthème Fayard, Paris, 1958)
    • Désormais, il calamistrait ses cheveux noirs, ramenés vers l'arrière. Il les ordonnait avec soin : deux ailes de choucas rayonnant sur les tempes à partir d'un sillon médian. (Jean Vautrin, Un grand pas vers le Bon Dieu, Éditions Grasset, 1989, chap. 35)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


TEMPE1, subst. fém.

ANAT. ou cour., le plus souvent au plur. [Chez l'homme] Partie latérale de la tête, comprise entre les bords extérieurs de l'?il et du front, la partie antérieure de l'oreille et le haut de la joue. Les tempes chauffées par la griserie du jeu (Zola, Argent, 1891, p. 14).Il ramenait une grosse mèche de cheveux plats, d'une tempe à l'autre, pour abriter sa précoce calvitie (Gide, Si le grain, 1924, p. 537).
SYNT. Tempe gauche, droite; tempes grises, grisonnantes; tempes creusées; tempes battantes, bourdonnantes, moites, mouillées de sueur, serrées; blessure à la tempe; os de la tempe; cheveux collés aux/sur les tempes; sang qui bat les tempes; sueur qui mouille les tempes, qui perle aux tempes; tempes qui se gonflent; (se) frotter les tempes avec du vinaigre; (se) rafraîchir les tempes; se prendre, serrer les tempes dans/entre les mains; recevoir un coup sur la tempe; appuyer le canon d'une arme sur la tempe de qqn.
? P. anal. [Chez certains animaux, et en partic. chez les insectes] Région latérale de la tête comprise entre l'?il et le cou. Il tenait à la main une petite éponge imbibée de vinaigre aromatique; il en frotta les naseaux et les tempes des chevaux, couverts de sueur et d'écume (Dumas père, Monte-Cristo, t. 1, 1846, p. 700).
Prononc. et Orth.: [t? ?:p]. Homon. et homogr. tempe2. Ac. 1694: temple ou tempe; 1718, 1740: temple ,,disent tempe``; dep. 1878: tempe. Littré: ,,on a dit longtemps temple``. Étymol. et Hist. 1. Ca 1100 temple masc. (Roland, éd. J. Bédier, 2102); ca 1170 id. fém. (Chrétien de Troyes, Erec, éd. M. Roques, 4028), forme encore en vedette ds Ac. 1740; Trév. 1771 note ,,ne se dit plus``; 1530 tempes ([Jean Bouchet] Triomphe de la noble dame, fol. 95 ds La Curne); 1549 id. (Est.); 2. 1845 entomol. (Besch.). Temple est issu du lat. vulg. *temp(u)la, altér. de tempora, acc. plur., empl. comme fém. sing., du subst. neutre tempus, -oris « tempe »; cf. le lat. médiév. templa (ix-xes. Antidotaire de Glasgow, p. 120 et 141 d'apr. A. Thomas ds Arch. Lat. Med. Aev., 1929-30, p. 160). Fréq. abs. littér.: 1 196. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 707, b) 2 040; xxes.: a) 2 452, b) 1 914.


TEMPE2, subst. fém.

A. ? TISS. Ensemble constitué de deux réglettes placées de chaque côté d'un métier à tisser, servant à maintenir le tissu tendu dans le sens de la largeur. (Dict. xixeet xxes.).
B. ? BOUCH. Morceau de bois servant à maintenir ouvert le ventre d'un animal (Dict. xixeet xxes.).
Prononc. et Orth.: [t? ?:p]. Homon. et homogr. tempe1. Rob. 1985: ,,on trouve aussi la forme templet``. Étymol. et Hist. 1. 1281 temple fém. « instrument pour tenir l'étoffe sur le métier » (ds Fagniez t. 1, p. 293), rare av. 1752 (Trév.), 1765 (Encyclop. t. 16, p. 88 a); 2. 1812 tempe bouch. (Mozin-Biber). Empr. au lat.templum terme de charpent. « traverse, solive placée sur les chevrons » (Vitruve, 4, 2; 4, 7; Lucrèce, 2, 28; cf. viiies. Paul Diacre [Festus] 501, 1; « tignum quod in aedificio transversum ponitur »). D'apr. Ern.-Meillet, ce sens peut être issu, p. anal., soit des lignes transversales tracées par l'augure dans le templum, soit de la figure que constituent les poutres entrecroisées qui déterminent une sorte de templum, v. temple.

TEMPE1, subst. fém.
Étymol. et Hist. 1. Ca 1100 temple masc. (Roland, éd. J. Bédier, 2102); ca 1170 id. fém. (Chrétien de Troyes, Erec, éd. M. Roques, 4028), forme encore en vedette ds Ac. 1740; Trév. 1771 note ,,ne se dit plus``; 1530 tempes ([Jean Bouchet] Triomphe de la noble dame, fol. 95 ds La Curne); 1549 id. (Est.); 2. 1845 entomol. (Besch.). Temple est issu du lat. vulg. *temp(u)la, altér. de tempora, acc. plur., empl. comme fém. sing., du subst. neutre tempus, -oris « tempe »; cf. le lat. médiév. templa (ix-xes. Antidotaire de Glasgow, p. 120 et 141 d'apr. A. Thomas ds Arch. Lat. Med. Aev., 1929-30, p. 160).

Tempe au Scrabble


Le mot tempe vaut 8 points au Scrabble.

tempe

Informations sur le mot tempe - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot tempe au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

tempe

Les mots proches de Tempe

TemboTéménosTéméraireTémérairementTéméritéTémoignageTémoignerTémoinTempeTempéTempéramentTempéranceTempérant, anteTempérantismeTempératureTempéré, éeTempérémentTempérerTempêteTempêtementTempêterTempêteurTempêtueusementTempêtueux, euseTempleTemplierTemporaireTemporal, aleTemporalitéTemporel, elleTemporellementTemporisateur, triceTemporisementTemporiserTemporiseurTempstemtémérairetémérairementtémérairestéméritétéméritéstémoignatémoignagetémoignagestémoignaienttémoignaistémoignaittémoignanttémoignâttémoignetémoignétémoignéetémoignéestémoignenttémoignertémoigneratémoigneraitémoigneraienttémoigneraistémoigneraittémoignerastémoignèrenttémoignereztémoigneronttémoignestémoignéstémoigneztémoignieztémointémoin-clétémoin-vedettetémoinstémoins-cléstempetemperatempératempéraienttempéraittempéramenttempéramentstempérancetempératuretempératurestempèretempéré


Mots du jour


Défiler     Ottoman, ane     Imprégner     Flamme     Sensiblement     Massette     Jointif, ive     Strie     Orbitaire     Papier     

Les citations avec le mot Tempe


  1. Ma définition d'une oeuvre d'art serait, si je la formulais : Une oeuvre d'art est un coin de la création vu à travers un tempérament.

    Auteur : Emile Zola - Source : Mes haines, causeries littéraires et artistiques (1866)


  2. Tout nuage n'enfante pas une tempête.

    Auteur : William Shakespeare - Source : Sans référence


  3. L'instabilité s'impose comme le régime normal de l'époque dans tous les ordres. Mais, par là, la continuité, la durée, le tempérament, la sérénité deviennent, dans cet univers en transformation furieuse, des valeurs du plus haut prix.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Regards sur le monde actuel (1931)


  4. Ce sont les mots les plus silencieux qui amènent la tempête. Des pensées qui viennent sur des pattes de colombes mènent le monde.

    Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885)


  5. Saint-Evremond est l'homme du monde et l'homme sage, bienséant, tempéré d'humeur, sans tourment, sans lutte, calculant les inconvéniens et les avantages.

    Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Port-Royal (1840-1859)


  6. Air: Toujours se méfier des courants d'air. Invariablement le fond de l'air est en contradiction avec la température; si elle est chaude, il est froid, et l'inverse.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  7. Mais il ne se passe pas une vie sans que souffle la tempête et sans que tout soit à recommencer.

    Auteur : Michel Bussi - Source : Maman a tort


  8. L'aigle, c'est le génie! oiseau de la tempête
    Qui des monts les plus hauts cherche le plus haut faîte ...


    Auteur : Victor Hugo - Source : Odes et Ballades (1826), Odes, IV, 17


  9. Les livres résistent au temps et aux tempêtes comme les rives de la mer.

    Auteur : Yves Simon - Source : La Dérive des sentiments (1991)


  10. Baromètre: appareil servant à mesurer la température du temps.

    Auteur : Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Source : La Foire aux cancres (1962)


  11. L'art d'aimer? C'est savoir joindre à un tempérament de vampire la discrétion d'une anémone.

    Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)


  12. Lorsque Dieu créa les hommes, il les mit à cuire dans un four. Dès les premières flammes, le blanc se sauva, puis les autres le suivirent à mesure que la température montait. Seuls nous autres, bravement, pour prouver à Dieu qu'Il venait de créer des hommes, restâmes dans le four jusqu'à ce que Dieu jugeât l'épreuve suffisante. J'ai donc toujours cru que ces hommes blancs avaient un corps froid. Erreur dont il faut revenir. Ils ont le corps chaud, et d'une chaleur douce, égale, délicate. Gardons-nous de juger sur l'apparence, sur la peau.

    Auteur : Bernard Dadié - Source : Un Nègre à Paris (1959)


  13. Le mal, c'est seulement être destructeur ? Si c'est aussi simple que ça, les tempêtes sont malfaisantes. Le feu, la grêle. Ce que les assureurs appellent des catastrophes naturelles.

    Auteur : Thomas Harris - Source : Le Silence des agneaux (1990)


  14. Entre ses mains tout est foudre, tout est tempête, tout est déluge, tout est Alexandre, tout est César; elle peut faire par un enfant, par un nain, ce qu'elle fait par les géants, par les héros.

    Auteur : Jean Louis Guez de Balzac - Source : Le Socrate chrétien (1662), VIII


  15. La froideur ajoute à la force de l'amour; de même qu'une température froide donne du ton aux constitutions robustes, tandis qu'elle est contraire aux tempéraments faibles.

    Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul


  16. Le vent s'est calmé, la terre est humide de rosée,
    la tempête d'étoiles dans le ciel va s'arrêter.
    Et bientôt chacun d'entre nous va dormir sous la terre, nous
    qui n'avons jamais laissé les autres dormir dessus.


    Auteur : Marina Tsvétaeva - Source : Insomnie et autres poèmes


  17. Sur votre jeune sein laissez rouler ma tête - Toute sonore encor de vos derniers baisers; - Laissez-la s'apaiser de la bonne tempête, - Et que je dorme un peu puisque vous reposez.

    Auteur : Paul Verlaine - Source : Romances sans paroles, Green


  18. Oui, notre devoir est d'être logique, car on ne défend pas autrement la vérité. Sans la logique, on a des opinions, on a pas de croyances. Les opinions tiennent au tempérament du moment et au milieu. Les croyances naissent des principes certains que l'étude seule peut nous révéler. Aussi l'on peut, sans crime et de bonne foi, varier dans les opinions

    Auteur : Hippolyte Prosper Olivier Lissagaray - Source : Conférences de la rue de la Paix du 25 février 1864, Alfred de Musset devant la jeunesse (1864).


  19. Le succès et la gloire ne nous griserons jamais que les tempes.

    Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)


  20. Déjà le vieux veilleur mélancolique nous guette
    Annonçant des avis d'orage et de tempête.


    Auteur : Hubert-Félix Thiéfaine - Source : La Tentation du bonheur (1996), Des adieux...


  21. La miniature représente une jeune dame à coiffure trilobée - une grosse coque en haut, une grappe de boucles, genre chipolatas, sur chaque tempe.

    Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : L'Etoile Vesper (1946)


  22. Le passé est comme un fleuve. On ne se souvient pas de toute l’eau qui a coulé. C’est pourquoi, quand on y pense, on se rappelle d’abord les épaves, les détritus que les tempêtes et les inondations ont laissés sur les bords.

    Auteur : Deon Meyer - Source : L'Année du lion (2016)


  23. Que serait le bel âge sans l'amour! Une longue maladie: on n'existerait pas, on végéterait; l'amour est a nos coeurs ce que les vents sont à la mer; ils y excitent souvent des tempêtes: cela est vrai; ils y causent même quelquefois des naufrages.

    Auteur : Ninon de Lenclos - Source : Lettres (1706), Au Marquis de Sévigné


  24. Si l'amour est un océan sur lequel naviguent les braves
    Nous devrions nous réjouir des tempêtes
    Et des vagues soulevées par le vent.


    Auteur : David Gemmell - Source : Loup blanc (2003)


  25. Un cerveau de flic, c'est comme une bibliothèque. Il faut toujours surveiller sa température et son taux d'hygrométrie.

    Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Le jour des cendres (2021)


Les citations du Littré sur Tempe


  1. Le jeudi consequent, nonobstant grand tempeste, De canonner à mort l'Anglets sur nous tempeste

    Auteur : MORIN - Source : Siége de Boulogne, p. 34


  2. L'Asie n'a point précisément de zone tempérée ; et les lieux situés dans un climat très froid y touchent immédiatement ceux qui sont dans un climat très chaud

    Auteur : Montesquieu - Source : Esp. XVII, 3


  3. Il n'est aulcune si juste volupté en laquelle l'excez et l'intemperance ne nous soit reprochable

    Auteur : MONT. - Source : I, 227


  4. Tout ce qu'elles pourront enfanter de tempêtes, Sans venir jusqu'à nous, crèvera sur leurs têtes

    Auteur : Corneille - Source : Théod. I, 1


  5. Il faut 197 degrés [Fahrenheit] au-dessous de la température actuelle de la terre pour que ce métal fluide [le mercure] se consolide

    Auteur : BUFF. - Source : 2e ép. nat. Oeuvres, t. XII, p. 116


  6. Voici le Juif en longue lévite, avec ses bottes éculées, avec ses oreilles de chien en avant des tempes, ses rides multiples du front

    Auteur : A. RAMBAUD - Source : Rev. des Deux-Mondes, 15 nov. 1874, p. 348


  7. Ce n'est qu'après trois mois passés que les jeunes perdreaux poussent le rouge ; car les perdrix grises ont aussi du rouge à côté des tempes entre l'oeil et l'oreille

    Auteur : BUFF. - Source : ib. t. IV, p. 182


  8. Considérez ce que peut dans les maisons la prudence tempérée d'une femme sage pour les soutenir

    Auteur : BOSSUET - Source : Mar.-Thér.


  9. L'exercice et la tempérance sont capables de conserver aux vieillards quelque chose de leur première jeunesse

    Auteur : D'OLIVET - Source : Pensées de Cicéron.


  10. .... Mais, quoi qu'on fasse, Propos, conseil, enseignement, Rien ne change un tempérament

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : ib. VIII, 16


  11. Bien que, rougissant de ces excès, il [Jurieu] ait tâché d'apporter ailleurs de faibles tempéraments à ses séditieuses maximes

    Auteur : BOSSUET - Source : 5e avert. 31


  12. Un bras de mer si tempestueux et si large

    Auteur : D'AUB. - Source : Hist. III, 266


  13. La tempête furieuse dont sa flotte fut battue durant dix jours

    Auteur : BOSSUET - Source : Reine d'Anglet.


  14. On cherche à s'établir ; mais la tempête, toujours active, disperse les premiers apprêts des bivouacs ; les sapins, tout chargés de frimas, résistent obstinément aux flammes.... lorsqu'enfin la flamme l'emportant s'éleva, autour d'elle les officiers et les soldats apprêtèrent leurs tristes repas

    Auteur : SÉGUR - Source : ib. IX, 11


  15. Et les grans undes sont tempestueuses et perilleuses

    Auteur : ORESME - Source : Eth. 53


  16. Dès sa plus tendre jeunesse, il se hâte de lui enseigner à manier la rame, à tendre les cordages et à mépriser les tempêtes

    Auteur : FÉN. - Source : Tél. III


  17. Certes quiconque a vu pleuvoir dessus nos têtes Les funestes éclats des plus grandes tempêtes.... En ce miracle seul il peut assez connaître....

    Auteur : MALH. - Source : II, 1


  18. Le charme de l'amitié qui tempérait et calmait ma colère par l'ascendance d'un sentiment plus doux

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : dans LAVEAUX


  19. Les vices entrent dans la composition des vertus, comme les poisons entrent dans la composition des remèdes : la prudence les assemble et les tempère

    Auteur : LA ROCHEFOUC. - Source : Réfl. 182


  20. Longtemps avant Solon, les Scythes nomades étaient en grande réputation pour leur simplicité, leur frugalité, leur tempérance et leur justice

    Auteur : ROLLIN - Source : Hist. anc. Oeuvr. t. II, p. 620, dans POUGENS


  21. Il fait son idole de son sujet et tombe dans l'intempérance de ces orateurs violents qui vont toujours plus loin que leur but et ne croient jamais en dire assez s'ils n'en disent trop

    Auteur : BALZ. - Source : Socr. chrét. Disc. 10


  22. Tous les tempéraments en matière de devoir sont à craindre

    Auteur : MASS. - Source : Carême, Passion.


  23. À fin qu'ils n'acquierent ignorance au lieu de sçavoir, et depravation, au lieu de temperance

    Auteur : LANOUE - Source : 123


  24. La tempête ayant dissipé la moitié de leurs vaisseaux, une partie de ces conquérants, échappés au naufrage, furent mis à la chaîne

    Auteur : Voltaire - Source : Moeurs de l'Esp. et des Musulm.


  25. M. le Tellier fut choisi [lors d'une rébellion] pour chercher ces difficiles tempéraments de menace qui étonne, et de remontrance qui corrige

    Auteur : FLÉCH. - Source : le Tellier.




Les mots débutant par Tem  Les mots débutant par Te

Une suggestion ou précision pour la définition de Tempe ? -


Mise à jour le mardi 27 janvier 2026 à 14h08










 -  Tabac  -  Tact  -  Talent  -  Tao  -  Tasse  -  Telephone  -  Telephone portable  -  Television  -  Temeraire  -  Temps  -  Tendresse  -  Tension  -  Tentation  -  Terre  -  Terrorisme  -  Theatre  -  Theme  -  Theologien  -  Therapie  -  Timidite  -  Timidité  -  Tissus  -  Titanic  -  Toilette  -  Tolerance  -  Tombe  -  Torture  -  Tourisme  -  Touriste  -  Tout l'amour  -  Tradition  -  Traduction  -  Trahison  -  Train  -  Traite  -  Transcendance  -  Transparence  -  Transport  -  Travail  -  Travailler  -  Trésor  -  Tricher  -  Triste  -  Tristesse  -  Tristesse  -  Tromper  -  Tuer  -  Tutoyer  -  Tyrannie

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur tempePoèmes tempeProverbes tempe

La définition du mot Tempe est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Tempe sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Tempe présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.