Définition de « tendrait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tendrait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tendrait pour aider à enrichir la compréhension du mot Tendrait et répondre à la question quelle est la définition de tendrait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |cond.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
tendrait au Scrabble
Le mot tendrait vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot tendrait - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tendrait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tendrait »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de tendrait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RE
Rimes de susciteraient Rimes de amuseraient Rimes de marbrés Rimes de déconsidérés Rimes de pulvériserai Rimes de délibéré Rimes de enfoirée Rimes de débrouillerait Rimes de mi-enterré Rimes de guérirait Rimes de grincerait Rimes de digérerait Rimes de préparerait Rimes de perpétrés Rimes de alignerez Rimes de dompterai Rimes de décoré Rimes de navrait Rimes de défendraient Rimes de obturer Rimes de infligeraient Rimes de différais Rimes de changeraient Rimes de resserrait Rimes de capturée Rimes de frustrait Rimes de sabrait Rimes de différée Rimes de skierait Rimes de décriraient Rimes de décolorés Rimes de orangeraie Rimes de exonérées Rimes de interviendrai Rimes de jacteraient Rimes de déferré Rimes de nuirait Rimes de corroborer Rimes de opérez Rimes de mourraient Rimes de déconsidéraient Rimes de comploteraient Rimes de pedigrees Rimes de cambrer Rimes de moiré Rimes de unirait Rimes de traquerait Rimes de appellerez Rimes de entrouvrirait Rimes de collaborerezMots du jour
susciteraient amuseraient marbrés déconsidérés pulvériserai délibéré enfoirée débrouillerait mi-enterré guérirait grincerait digérerait préparerait perpétrés alignerez dompterai décoré navrait défendraient obturer infligeraient différais changeraient resserrait capturée frustrait sabrait différée skierait décriraient décolorés orangeraie exonérées interviendrai jacteraient déferré nuirait corroborer opérez mourraient déconsidéraient comploteraient pedigrees cambrer moiré unirait traquerait appellerez entrouvrirait collaborerez
Les citations sur « tendrait »
- Le silence de Dieu: une chance! S'il parlait, avec toutes les conneries qu'on fait, qu'est-ce qu'on entendrait.Auteur : Michel Polac - Source : Journal (1980-1998), 5 avril 1996
- On ne s'attendrait pas à ce que la radio continue à jouer, après. Pourtant, c'est le cas.Auteur : Gayle Forman - Source : Si je reste (2009)
- Il valait mieux se conduire comme un troupeau de brebis que comme un tas de cailloux. Et qui sait? Pourquoi pas? peut-être quelqu'un, là-haut, entendrait leurs bêlements et interviendrait...Auteur : René Barjavel - Source : Une rose au paradis (1981)
- Il s'assit sur le rebord. Mais il attendrait le tout dernier moment. Il ne voulait pas mourir. La vie était bonne le soleil, chaud. Seulement, les êtres humains : mais qu'est-ce qu'ils voulaient ?Auteur : Virginia Woolf - Source : Mrs. Dalloway (1929)
- Elle attendrait la semaine prochaine pour les tresser.J'avais les cheveux trop épais : ils se remettaient toujours en boule serrée après qu'elle y avait passé le peigne. Essayer de les peigner maintenant déchainerait la furie des monstres qui étaient déjà dans ma tête. Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : L'hibiscus pourpre (2003)
- On devrait décorer quiconque attendrait l'âge de soixante ans. La vanité des hommes est telle que la plupart d'entre eux pratiqueraient la sobriété et la sagesse dans l'espoir de devenir vieux et d'avoir la croix d'honneur.Auteur : Georges Courteline - Source : La Philosophie de Georges Courteline (1917-1922)
- Il était fidèle à sa manière, comme un bigame qui prétendrait que son seul crime est de trop aimer ses épouses pour les décevoir. Auteur : Mary Higgins Clark - Source : L'Affaire Cendrillon (2014)
- Rares sont les hommes capables d'aller dignement à la mort, et ce ne sont pas toujours ceux auxquels on s'attendrait.Auteur : Primo Levi - Source : Si c'est un homme (1947)
- Si Venise était peuplée de Québécois, les gondoles seraient à moteur, on s'entendrait plus se rouler des pelles Auteur : Diane Ducret - Source : L'homme idéal existe, il est Québécois
- Sans l'humus, on entendrait les feuilles tomber.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Dans ce monde de plus en plus indifférent, hâtif, brutal, nous n'attendons rien de plus que le regard d'un autre et peut-être, avec beaucoup de chance, une main qui se tendrait vers la nôtre.Auteur : Richard Cannavo - Source : Les Serrements d'amour (2014)
- L'intégriste rêve d'une ouma une et indivisible qui s'étendrait de l'Indonésie au Maroc pour, à défaut de convertir l'Occident à l'Islam, l'assujettir ou le détruire.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Attentat (2005)
- Heureusement qu'il y a le malentendu, car sans le malentendu on ne s'entendrait jamais.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Sans référence
- Mon père m'avait averti qu'un séminariste m'attendrait à la gare de Beauvais. Il n'y avait personne. J'en augurai bien ...Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)
- Le Génie est irréversible : Racine ne comprendrait rien à Rimbaud, qui admire Racine; et Léonard de Vinci n'entendrait pas le premier mot de l'étude que Valéry lui a consacrée.Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Libérez Barabbas (1957)
- Il semble que si l'on écoutait bien dans les Pays-Bas, l'on entendrait les vieux ossements et la poudre de ses très anciens saints bruire.Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : Sainte Lydwine de Schiedam (1901)
- Les morts n'ont pas de voix, heureusement. Si les morts pouvaient se plaindre, quel cri, quelle clameur. On ne s'entendrait plus vivre.Auteur : Georges Duhamel - Source : Sans référence
- Je vivais avec Alain Delon. Mais je n'étais finalement pas la mère dont un homme comme lui avait peut-être besoin, pas la femme qui lui repriserait ses chaussettes, lui préparerait à manger et l'attendrait à la maison. J'étais une actrice et je voulais travailler. Pour la première fois de ma vie, le succès d'un autre me rendait jalouse.Auteur : Romy Schneider - Source : Romy Schneider intime, d'Alice Schwarzer (2018)
- La technique était bien rodée. Ramener le passé au présent. Dire le vrai, mais le dire mal. Partir d'éléments réels, vérifiables, incontestablement douloureux, puis laisser le verbe dériver vers l'amalgame, la vérité partielle, pour finir par s'arrimer au refus forcené d'endosser la plus petite responsabilité. Choisir les mots. Les répéter. Les marteler. En imprimer la résonance dans les esprits de ceux que la faim faisaient tituber. En faire la pensée unique de miséreux qui ne réfléchiraient pas, lorsqu'on leur tendrait une hache ou une machette. Se servir du peuple comme outil de sa propre destruction. Auteur : Léonora Miano - Source : Les Aubes écarlates (2009)
- Pourquoi attendrait-on plus de justice de la part d'Esméralda que de Quasimodo? Qu'a-t-il fait d'autre, lui, que s'arrêter à l'aspect extérieur de la créature?Auteur : Amélie Nothomb - Source : Attentat (1997)
- Un ancien oracle avait ordonné que Formosante ne pourrait appartenir qu'à celui qui tendrait l'arc de Nemrod.Auteur : Voltaire - Source : La Princesse de Babylone (1768)
- Si on s'écoutait... on ne s'entendrait plus.Auteur : Abel Castel - Source : Pensées éparses d'un rabat joie (2014)
- Que les chiens soient interdits de paradis tendrait à prouver que la fidélité n'est pas considérée comme une vertu cardinale.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Journal 1992-1996
Les mots proches de « tendrait »
Tenable Tenace Tenacement Ténacité Tenaille Tenaillement Tenailler Tenaillon Tenant, ante Ténare Tendable Tendance Tendanciel, elle Tendant, ante Tendelet Tendelle Tendeur, euse Tendine Tendineux, euse Tendoir Tendon Tendre Tendre Tendrelet, ette ou tendret, et Tendrement Tendresse Tendreté Tendrille Tendron Tendu, ue Tendue Ténèbres Ténébreusement Ténébreux, euse Ténébrion Ténébrosité Tènement Ténesme Teneur Teneur Teneur Ténia Tenir Tenon Ténor Tensif, ive Tension Tenson Tentacule Tentant, anteLes mots débutant par ten Les mots débutant par te
tenable tenace tenacement tenaces ténacité tenaient tenaillaient tenaillait tenaillant tenaille tenaille tenaillé tenaillée tenaillent tenailler tenailles tenais tenait tenancier tenancière tenancières tenanciers tenant tenant tenant tenante tenants tenants Tenay Tence Tencin tend tendaient tendais tendait tendance tendances tendancieuse tendancieusement tendancieuses tendancieux tendant tende Tende tendelet tendent tender tenders tendeur tendeurs
Les synonymes de « tendrait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tendrait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tendrait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tendrait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tendrait ?
Citations tendrait Citation sur tendrait Poèmes tendrait Proverbes tendrait Rime avec tendrait Définition de tendrait
Définition de tendrait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tendrait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tendrait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
