Définition de « tenait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tenait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tenait pour aider à enrichir la compréhension du mot Tenait et répondre à la question quelle est la définition de tenait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
tenait au Scrabble
Le mot tenait vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot tenait - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tenait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tenait »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de tenait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nE
Rimes de chantonner Rimes de bernées Rimes de menées Rimes de résigné Rimes de fascinées Rimes de taquinée Rimes de tartinées Rimes de instantanés Rimes de renseignée Rimes de déclinai Rimes de gainer Rimes de gouverner Rimes de tamponnaient Rimes de témoigniez Rimes de enquiquiner Rimes de entraînées Rimes de devinais Rimes de caparaçonnés Rimes de damné Rimes de contournée Rimes de résonnait Rimes de réunionnais Rimes de tonnaient Rimes de interlignés Rimes de talonner Rimes de libanais Rimes de refrénai Rimes de saigné Rimes de hyménée Rimes de guillotiné Rimes de tâtonnais Rimes de sélectionné Rimes de disséminées Rimes de platinée Rimes de destinaient Rimes de débobiner Rimes de occasionnée Rimes de condamnait Rimes de chagrinée Rimes de stationner Rimes de traînaient Rimes de pavaner Rimes de bigornés Rimes de encornaient Rimes de capitonnées Rimes de bouillonné Rimes de conditionner Rimes de signais Rimes de embabouiner Rimes de imprégnéeMots du jour
chantonner bernées menées résigné fascinées taquinée tartinées instantanés renseignée déclinai gainer gouverner tamponnaient témoigniez enquiquiner entraînées devinais caparaçonnés damné contournée résonnait réunionnais tonnaient interlignés talonner libanais refrénai saigné hyménée guillotiné tâtonnais sélectionné disséminées platinée destinaient débobiner occasionnée condamnait chagrinée stationner traînaient pavaner bigornés encornaient capitonnées bouillonné conditionner signais embabouiner imprégnée
Les citations sur « tenait »
- Il soubresautait et on entendait claquer ses dents. ... Qu'est-ce qui le tenait debout? La fierté, hein! Tu ne voulais pas caner, hein!Auteur : Jean Giono - Source : Le Hussard sur le toit (1951)
- Lorsqu'il tenait Zita contre lui, en pleine lumière, les marques que le temps avait laissées sur son visage l'émouvaient, comme les cicatrices d'une guerrière.
Sa vie se lisait sur sa peau et il la trouvait belle. Les hommes qui prétendent aimer la jeunesse ne font que s'aimer eux-mêmes, songea-t-il. Lui n'éprouvait pas le besoin de projeter l'encre de ses fantasmes sur la page blanche de femmes en devenir. Auteur : Adélaïde de Clermont-Tonnerre - Source : Fourrure (2010)
- La Grèce se maintenait dans une espèce de balance; les Lacédémoniens étaient pour l'ordinaire alliés des Eoliens; et les Macédoniens l'étaient des Achaïens.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Grandeur et décadence des Romains
- Elle avait horreur des complications, elle tenait avant tout à pouvoir compter à date fixe sur des revenus déterminés, avec le minimum de formalités et de cassements de tête.Auteur : Pierre Benoit - Source : Mademoiselle de La Ferté (1923)
- Je me suis passé la main dans les cheveux, j'ai senti la crasse et le gras de la veille, perçu l'odeur des ordures et des déchets sur mes doigts. A ce moment-là, j'ai véritablement haï le monde et tout ce qu'il contenait.Auteur : Dennis Lehane - Source : Un dernier verre avant la guerre (1994)
- Tout ce que sa mémoire enflammée par l'alcool contenait de grossièretés, d'obscénités, d'insultes, il le vomissait sur les deux bossus.Auteur : Henri Bosco - Source : Antonin (1952)
- Une surveillante passa et les fit entrer dans un cercle qui jouait à la balle - un cercle énorme, de quarante ou cinquante garçons et filles largement espacés, qui tenait presque le quart du terrain de jeux.Auteur : Ira Levin - Source : Un bonheur insoutenable (1970)
- Il y a une manière de vivre - comme si on ne tenait plus à la vie - qui est le nom le plus secret de l'amour.Auteur : Christian Bobin - Source : Une bibliothèque de nuages (2006)
- Je me rendais compte que ma voix retenait l'attention, qu'elle faisait vibrer et apportait des parcelles de bonheur. Auteur : Cesária Évora - Source : Interview de Cesaria Evora, La Vie par Emmanuel Gabey et Yves Hardy, novembre 2011
- Tandis que sa main brutale tenait ma corne résistante, il la brisa et l'arracha de mon front mutilé. Les Naïades la remplirent de fruits et de fleurs odorantes, la consacrèrent aux dieux et la Bonne Abondance s'enrichit de ma corne.Auteur : Ovide - Source : Les Métamorphoses, IX, 85
- J'étais devenue ta servante, et comme toutes les servantes, j'ai fini par considérer que mon maître m'appartenait. Auteur : Julia Kerninon - Source : Ma dévotion
- Platon disait bien à propos, qu'il appartenait qu'aux médecins de mentir en toute liberté, puisque notre salut dépend de la vanité et fausseté de leurs promesses.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais
- Le paysan tenait à sa terre, un peu comme l'arbre tient au sol, et vous ne l'eussiez pas déplacé sans le désaxer totalement.Auteur : André Siegfried - Source : L'Ame des peuples (1950)
- Dès que le patron a mis les bouts, le petit Robert, il se tenait plus.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Mort à crédit (1936)
- Il tenait dans le creux de sa main un pouvoir plus fort que les pouvoirs de l'argent, ou que le pouvoir de la terreur, ou que le pouvoir de la mort : le pouvoir invincible d'inspirer l'amour aux hommes.Auteur : Patrick Süskind - Source : Le Parfum, histoire d'un meurtrier (1985)
- Evitant toutes compagnies, il se tenait ès plus solitaires et plus esgarez endroits des champs.Auteur : Jacques Amyot - Source : Timoléon, 7
- Elle se tenait sur le bord d'un abîme dans lequel elle allait disparaître sans laisser la moindre trace. Les morts n'existent qu'à travers le souvenir des vivants et dans son cas, personne ne s'était manifesté, ni famille ni amis… Elle était seule dans les abysses, il n'y avait rien de plus froid que l'oubli. Auteur : Nicolas Tackian - Source : Avalanche hôtel
- La Gestapo Française contenait ces deux éléments fascinants: la trahison et le vol. Qu'on y ajoutât l'homosexualité, elle serait étincelante, inattaquable.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- J'ai toujours cru que le beau n'était que le bon mis en action, que l'un tenait intimement à l'autre, et qu'ils avaient tous deux une source commune dans la nature bien ordonnée.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Julie, ou la Nouvelle Héloïse (1761)
- Cette louange (du courage, en Louis XIV, vieux et malheureux) eut du moins le mérite que n'avaient pas eu tant d'autres; elle appartenait en propre au monarque, et n'était ni basse, ni exagérée.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Saint-Aulaire
- Il se tenait à la fin au lieu d'être au commencement, et cette erreur est la cause du malheur de l'homme.Auteur : Søren Kierkegaard - Source : La répétition, un essai de psychologie expérimentale ou La reprise (1843)
- Elle vivait dans le cimetière à la façon d'un arbre. A l'aube, elle assistait au départ des corbeaux et accueillait le retour des chauves-souris. Au crépuscule, c'était l'inverse. Entre leurs allées et venues, elle s'entretenait avec les fantômes des vautours qui hantaient ses branches hautes. L'accroche délicate de leurs serres lui causait la douleur légère que ressent un membre amputé. Elle en déduisait qu'ils n'étaient pas vraiment fâchés d'avoir pris congé, de s'être absentés de l'histoire. Auteur : Arundhati Roy - Source : Le Ministère du Bonheur suprême (2017)
- Au Vatican, la corruption tenait lieu de fiscalité.Auteur : Claude Mossé - Source : L'Emeraude du pape (2009)
- Les enquêteurs savaient que les personnes en fuite cherchaient à laisser le malheur derrière elles. La solitude. L'échec. Elles couraient en pensant que le problème s'expliquait par la géographie. Elle croyaient pouvoir repartir de zéro dans un autre lieu. La tentative donnait rarement de bons résultats. Le problème ne tenait pas à la géographie. Auteur : Louise Penny - Source : Un long retour (2014)
- La capture du coupable, toujours imminente d'ailleurs, n'était pas encore effectuée, mais on tenait toutes les issues du parc.Auteur : Maurice Leblanc - Source : L'Aiguille creuse (1908)
Les mots proches de « tenait »
Tenable Tenace Tenacement Ténacité Tenaille Tenaillement Tenailler Tenaillon Tenant, ante Ténare Tendable Tendance Tendanciel, elle Tendant, ante Tendelet Tendelle Tendeur, euse Tendine Tendineux, euse Tendoir Tendon Tendre Tendre Tendrelet, ette ou tendret, et Tendrement Tendresse Tendreté Tendrille Tendron Tendu, ue Tendue Ténèbres Ténébreusement Ténébreux, euse Ténébrion Ténébrosité Tènement Ténesme Teneur Teneur Teneur Ténia Tenir Tenon Ténor Tensif, ive Tension Tenson Tentacule Tentant, anteLes mots débutant par ten Les mots débutant par te
tenable tenace tenacement tenaces ténacité tenaient tenaillaient tenaillait tenaillant tenaille tenaille tenaillé tenaillée tenaillent tenailler tenailles tenais tenait tenancier tenancière tenancières tenanciers tenant tenant tenant tenante tenants tenants Tenay Tence Tencin tend tendaient tendais tendait tendance tendances tendancieuse tendancieusement tendancieuses tendancieux tendant tende Tende tendelet tendent tender tenders tendeur tendeurs
Les synonymes de « tenait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tenait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tenait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tenait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tenait ?
Citations tenait Citation sur tenait Poèmes tenait Proverbes tenait Rime avec tenait Définition de tenait
Définition de tenait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tenait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tenait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
