Définition de « tenaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tenaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tenaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Tenaient et répondre à la question quelle est la définition de tenaient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
tenaient au Scrabble
Le mot tenaient vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot tenaient - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tenaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tenaient »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de tenaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nE
Rimes de ruminée Rimes de venais Rimes de promenaient Rimes de empoisonné Rimes de acharnées Rimes de boulonnée Rimes de cornet Rimes de déraciné Rimes de exterminer Rimes de obstinaient Rimes de surmenez Rimes de chiffonnait Rimes de actionnée Rimes de destinée Rimes de rengainés Rimes de dépanné Rimes de tambourinais Rimes de matinée Rimes de trépignaient Rimes de peignaient Rimes de assenait Rimes de reconditionné Rimes de tronçonnaient Rimes de suroxygéné Rimes de crâner Rimes de chinés Rimes de damner Rimes de gratiné Rimes de décongestionné Rimes de enfreignez Rimes de prenait Rimes de déchaîné Rimes de hallucinées Rimes de occasionnée Rimes de rassérénée Rimes de alternée Rimes de damné Rimes de consigné Rimes de klaxonnez Rimes de ligné Rimes de gratiner Rimes de soignaient Rimes de dessinées Rimes de résignés Rimes de passionnées Rimes de solutionner Rimes de raisonnais Rimes de surentraînées Rimes de recombiner Rimes de cornéeMots du jour
ruminée venais promenaient empoisonné acharnées boulonnée cornet déraciné exterminer obstinaient surmenez chiffonnait actionnée destinée rengainés dépanné tambourinais matinée trépignaient peignaient assenait reconditionné tronçonnaient suroxygéné crâner chinés damner gratiné décongestionné enfreignez prenait déchaîné hallucinées occasionnée rassérénée alternée damné consigné klaxonnez ligné gratiner soignaient dessinées résignés passionnées solutionner raisonnais surentraînées recombiner cornée
Les citations sur « tenaient »
- J'avais toujours pensé que les visages les plus passionnants appartenaient à la rue, je le pensais plus que jamais.Auteur : Jacques Sternberg - Source : Le coeur froid
- Les jockeys, en casaque de soie, tâchaient d'aligner leurs chevaux et les retenaient à deux mains. Quelqu'un abaissa un drapeau rouge. Alors, tous les cinq, se penchant sur les crinières, partirent.Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
- Je choisissais chaque mot et ma sincérité changeait de nature, devenait celle de la forme. Ce n'étaient plus les sentiments qui me tenaient en émoi, mais leur expression. Depuis, je me méfie de la littérature.Auteur : Pierre Rossi, dit Pierre Moustiers - Source : Ce fils unique (2000)
- Il semblait ne pas vouloir condescendre à discuter, avec des profanes, de choses qui lui tenaient à coeur.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- La plupart des gens semblaient satisfaits du mince vernis décoratif et de l'éclairage de scène artistique qui, parfois, rendaient l'atrocité basique de la condition humaine plus mystérieuse ou moins odieuse. Les gens s'adonnaient au jeu, au golf, travaillaient, priaient, plantaient des jardins, vendaient des actions, copulaient, achetaient de nouvelles voitures, pratiquaient le yoga, redécoraient leurs maisons, s'énervaient devant les infos, s'inquiétaient pour leurs enfants, cancanaient sur leurs voisins, dévoraient les critiques de restaurants, fondaient des organisations caritatives, soutenaient des candidats politiques, assistaient aux matches de tennis de l'US Open, dînaient, voyageaient et se distrayaient avec touts sortes de gadgets et de trucs, se noyant sans cesse dans l'information, les textos, la communication et la distraction tous azimuts pour tenter d'oublier : où nous étions et ce que nous étions.Auteur : Donna Tartt - Source : Le Chardonneret (2013)
- Pendant qu'on trinquait, j'ai remarqué qu'ils tenaient tous le petit doigt en l'air, bien détaché des autres doigts. C'est un détail, vous me direz.Auteur : Marcel Aymé - Source : Travelingue (1941)
- Les plus riches cités, les plus grands paysages,
Jamais ne contenaient l'attrait mystérieux
De ceux que le hasard fait avec les nuages.
Et toujours le désir nous rendait soucieux !Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), CXXVI - Le voyage - Mais le réveil s'était produit. L'inca était mort, les Espagnols l'avaient tué. Ils ne tenaient aucune de leurs promesses. Le goût de l'or était celui du sang. Exactement le même. Il n'y avait rien à espérer, il était impossible de les émouvoir ou de les corrompre.Auteur : Eric Vuillard - Source : Conquistadors
- Des jeunes gens qui se tenaient serrés entraient d'un pas nonchalant dans les restaurants et une jeune lune se dandinait au dessus de la Tamise, escortée d'un nuage unique.Auteur : Robert, William, Arthur Cook, dit Robin Cook - Source : Il est mort les yeux ouverts (1989)
- Des coussins entassés sur son lit la soutenaient et la maintenaient presque assise.Auteur : André Gide - Source : La Symphonie pastorale (1919)
- Les cinq passagers s'étaient hissés dans le filet, au-dessus du cercle, et se tenaient dans le réseau des mailles, regardant l'abîme.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- Calmes et réguliers, les deux sommeils s'entretenaient l'un l'autre. Le nez dans ses cheveux, la bouche ouverte, il rassemblait la mer à son oreille. Rien ni personne ne leur voulait de mal. Un ange lui toucha l'épaule, il se réveilla.Auteur : Raphaële Billetdoux - Source : Mes nuits sont plus belles que vos jours (1985)
- Seuls les faits montrés à la télé accédaient à la réalité. Tout le monde avait un poste en couleur. Les vieux l’allumaient le midi au début des émissions et s’endormaient le soir devant l’écran fixe de la mire. En hiver les gens pieux n’avaient qu’à regarder Le Jour du Seigneur pour avoir la messe à domicile. Les femmes à la maison repassaient en regardant le feuilleton sur la première chaîne ou Aujourd’hui madame sur la deuxième. Les mères tenaient les enfants tranquilles avec Les Visiteurs du mercredi et Le Monde merveilleux de Walt Disney. Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
- Tous ces coups indirects et dérobés, donnés et reçus de part et d'autre, entretenaient entre le poëte (Boileau) et la Société (des jésuites) une zizanie sourde, qui aurait fini par une guerre déclarée.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Despréaux
- Hier encore, je marchais au hasard sur la terre, et des milliers de chemins fuyaient sous mes pas, car ils appartenaient à d'autres... Aujourd'hui, il n'y en a plus qu'un, et Dieu sait où il mène: mais c'est mon chemin.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mouches (1943)
- Il avait eu de sa femme un fils que plusieurs retenaient pour apocryphe.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme
- Que les femmes seraient agréables si elles ne tenaient pas absolument à être heureuses!Auteur : Marcel Achard - Source : Sans référence
- Enfin agissez-en ni plus ni moins que si le soleil et les étoiles vous appartenaient en bien propre, et que la fée Morgane vous eût tenu sur les fonts baptismaux.Auteur : Alfred de Musset - Source : La Quenouille de Barberine (1835)
- Certaines salles contenaient des salles qui, quand on y pénétrait, se révélaient contenir la première dans laquelle on était entré, ce qui peut poser un problème quand on danse la chenille.Auteur : Terry Pratchett - Source : Les Annales du Disque-monde, Le Dernier Continent (1998)
- Tout de suite, il découvrit l'assemblée des hommes ... Ils étaient assis par terre, par groupes de cinq ou six autour des braseros où les grandes bouilloires de cuivre contenaient l'eau pour le thé vert.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Désert (1980)
- Aujourd'hui il me semble que nous aurions persisté moins longtemps dans cette exaltation, si une partie au moins de la police, à commencer sans doute par son ministre, n'avait partagé notre rêve, même si elle devait l'envisager de son côté comme un cauchemar. Je n'en veux pour preuve que l'insistance avec laquelle certains inspecteurs, lors des interrogatoires qu'il nous arrivait de subir, nous demandaient, et pas sur le ton de la plaisanterie, ce que nous ferions d'eux après la révolution, ajoutant parfois que nous aurions besoin d'une police forte, expérimentée, et que le mieux serait de nous appuyer sur celle qui existait auparavant. Aussi aveugles que nous quant aux chances de succès de nos entreprises, les policiers qui nous tenaient ce langage manifestaient du moins, quant à l'essence même de la révolution, une lucidité dont nous étions incapables.Auteur : Jean Rolin - Source : L'Organisation (2000)
- Je ne peux que constater que ni l'une ni l'autre ne tenaient à moi, quand moi j'aurais passé ma vie à tenir aux autres, à m'y accrocher même quand ils n'auront été que des planches savonneuses, des équipiers douteux, des comparses peu fiables, incertains.Auteur : Olivier Adam - Source : Falaises (2005)
- Je me rappelais aussi la jeune fille aux yeux d'azur, le demi-sourire qu'elle m'avait adressé dans la pénombre de la grange - elle m'avait souri, n'est-ce pas, puisque ses dents éclatantes me tenaient à présent lieu d'étoiles ?Auteur : Victor Dixen - Source : Animale (2013-2015), Prélude
- Les fleurs contenaient l'été tout entier, avec ses ombres et ses lumières gravées dans les feuilles, et elle en pressa toute la fraîcheur contre sa joue. Auteur : Truman Capote - Source : La Traversée de l'été (2005)
- J'ai compris que tout le malheur des hommes venait de ce qu'ils ne tenaient pas un langage clair.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
Les mots proches de « tenaient »
Tenable Tenace Tenacement Ténacité Tenaille Tenaillement Tenailler Tenaillon Tenant, ante Ténare Tendable Tendance Tendanciel, elle Tendant, ante Tendelet Tendelle Tendeur, euse Tendine Tendineux, euse Tendoir Tendon Tendre Tendre Tendrelet, ette ou tendret, et Tendrement Tendresse Tendreté Tendrille Tendron Tendu, ue Tendue Ténèbres Ténébreusement Ténébreux, euse Ténébrion Ténébrosité Tènement Ténesme Teneur Teneur Teneur Ténia Tenir Tenon Ténor Tensif, ive Tension Tenson Tentacule Tentant, anteLes mots débutant par ten Les mots débutant par te
tenable tenace tenacement tenaces ténacité tenaient tenaillaient tenaillait tenaillant tenaille tenaille tenaillé tenaillée tenaillent tenailler tenailles tenais tenait tenancier tenancière tenancières tenanciers tenant tenant tenant tenante tenants tenants Tenay Tence Tencin tend tendaient tendais tendait tendance tendances tendancieuse tendancieusement tendancieuses tendancieux tendant tende Tende tendelet tendent tender tenders tendeur tendeurs
Les synonymes de « tenaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tenaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tenaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tenaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tenaient ?
Citations tenaient Citation sur tenaient Poèmes tenaient Proverbes tenaient Rime avec tenaient Définition de tenaient
Définition de tenaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tenaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tenaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
