Définition de « tenant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tenant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tenant pour aider à enrichir la compréhension du mot Tenant et répondre à la question quelle est la définition de tenant ?
Une définition simple : (fr-accord-cons|t?.n??|t) tenant
Définitions de « tenant »
Trésor de la Langue Française informatisé
TENANT, -ANTE, part. prés., adj. et subst.
Wiktionnaire
Nom commun 2 - français
tenant \t?.n??\ masculin
-
Chose qui se tient d'une manière continue, spécialement en parlant d'un terrain.
- Il a tant d'hectares de bois, de vignes tout d'un tenant. - Il a cinq hectares de terres labourables d'un seul tenant.
- (Au pluriel) Terrains qui touchent une propriété sur ses grands côtés, contrairement aux aboutissants, qui sont les terrains qui touchent ses petits côtés.
Nom commun 1 - français
tenant \t?.n??\ masculin (pour une femme, on dit : tenante)
-
(Histoire) Celui qui, dans un tournoi, entreprend de tenir le champ contre toutes sortes d'assaillants.
- Le roi Richard lui-même et cinq de ses chevaliers tinrent un tournoi après la prise de Saint-Jean d'Acre, portant défi à tout venant. Je maintiens que, ce jour-là, chaque tenant fit trois courses et renversa trois adversaires. J'ajoute que sept d'entre les assaillants étaient des chevaliers du Temple. ? (Walter Scott, Ivanhoé, traduit de l'anglais par Alexandre Dumas, 1820)
-
(Droit) (Vieilli) Celui qui exploite un fonds tenu par un autre.
- Les réformes de Henry II, en affaiblissant les nobles, les avaient rapprochés de leurs tenants. Entre le manoir et le village, les conflits devenaient plus rares. ? (André Maurois, Histoire d'Angleterre, A. Fayard & Cie, 1937, p. 158)
- Celui qui défend une personne ou soutient une opinion dans un débat.
- Cette conception, pour séduisante qu'elle puisse paraître, ne constitue pas une issue réaliste au débat opposant les tenants de l'universel et du particulier. ? (Jacques Delcourt, ?Philippe de Woot, Les défis de la globalisation : Babel ou Pentecôte ?, 2001, page 685)
- À l'exception d'une courte période, au début de ce siècle et dans l'entre-deux-guerres, les tenants d'un pouvoir séculier optèrent pour des idéologies supranationales, comme le panarabisme. ? (Panayiotis Jerasimof Vatikiotis, L'Islam et l'État, 1987, traduction d'Odette Guitard, 1992)
-
(Héraldique) Élément qui tient l'écu d'une manière générale ou plus spécifiquement les personnages humains ou chimériques
- De gueules à un griffon d'argent et un lion d'or, affrontés; l'écu entouré du collier des Comtes de Lyon, timbré d'une couronne de Comte, deux anges pour tenants, qui est du Chapitre Primatial de Lyon ? voir illustration « armoiries avec tenants »
Adjectif - français
tenant \t?.n??\
- Qui tient.
- (Histoire) ? La musique sarrasine des chevaliers tenants venait d'achever une de ces longues et bruyantes fanfares qui avaient si souvent troublé le silence de la nuit, [?]. ? (Walter Scott, Ivanhoé, traduit de l'anglais par Alexandre Dumas, 1820)
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Qui tient. On ne l'emploie guère que dans la locution : Séance tenante, Dans le cours de la séance, immédiatement. On décida séance tenante.
TENANT est aussi nom masculin et se disait de Celui qui, dans un tournoi, entreprenait de tenir le champ contre toutes sortes d'assaillants. Les tenants et les assaillants. Il se dit aujourd'hui de Celui qui, dans un débat, défend une personne ou soutient une opinion. Il est le tenant d'un tel. C'est le tenant déclaré de cette théorie. Il se dit aussi des Choses qui se tiennent d'une manière continue. Il s'emploie spécialement en parlant des Terrains. Il a tant d'hectares de bois, de vignes tout d'un tenant. Il a cinq hectares de terres labourables d'un seul tenant. Les tenants et aboutissants d'une pièce de terre, Les pièces de terre qui y sont adjacentes, qui la bornent de divers côtés. Donner une déclaration par tenants et aboutissants. Fig., Savoir tous les tenants et aboutissants d'une affaire, En bien connaître toutes les circonstances, tous les détails.
Littré
-
1Qui tient?; usité dans très peu de locutions. Séance tenante, dans le cours de la séance.
Je vous remercie, mais rancune tenante, c'est-à-dire sans renoncer à ma rancune.
Anciennement, les plaids tenants, à l'audience.
Les gens tenants la cour de parlement. Les gens tenants la cour des comptes.
Cet emploi de tenants au pluriel est un reste de l'ancienne grammaire qui accordait toujours les participes présents.
-
2 S. m. Celui qui, dans un tournoi, entreprenait de tenir contre tout assaillant.
Les tenants sont ceux qui ouvrent le carrousel, et qui font les premiers défis par les cartels qu'ils font publier par les hérauts, avec les conditions des courses et des combats
, Le Père Ménestrier, Des tournois, p. 194, dans LACURNE.Les quatre tenants parurent au bout de la lice, avec une quantité de chevaux et de livrées qui faisaient le plus magnifique spectacle qui eût jamais paru en France
, La Fayette, Princ. Clèves, ?uv. t. II, p. 195, dans POUGENS.Se dit dans les courses de chevaux ou de bagues.
Fig.
Mon silence est troublé tous les jours par l'éloquence d'autrui, et il faut que, pour mes péchés, je sois le tenant de tous les compliments de France
, Guez de Balzac, liv. I, lett. 10. -
3 Fig. et familièrement. Celui qui soutient une opinion contre ceux qui la combattent.
Je suis persuadé que le plus grand nombre des lecteurs ne se souviennent plus de la réplique de l'un des tenants, lorsqu'ils lisent la dernière de l'autre tenant
, Bayle, Lett. à Des Maizeaux, 21 sept. 1706.Je trouvai, en y entrant, qu'on y traitait un point de métaphysique, et que Freret et Boindin étaient les tenants de la dispute
, Duclos, ?uv. t. x, p. 57. -
4Celui qui, dans la conversation, dans le monde, prend parti pour une personne. Il est le tenant d'un tel.
Le duc de Charost était un des premiers tenants du petit troupeau [des quiétistes]
, Saint-Simon, 56, 193. -
5 Familièrement. Amant d'une femme qui en a plusieurs l'un après l'autre.
Quand Ninon se lassait du tenant, elle le lui disait franchement, et en prenait un autre
, Saint-Simon, 151, 202. - 6Il est le tenant dans cette maison, se dit d'un homme qui a le plus d'influence dans une maison, qui y tranche du maître.
- 7 Terme de blason. Se dit des figures d'hommes ou d'anges qui soutiennent l'écu, sans le lever.
-
8Il s'est dit pour tenancier.
Celui qui n'aurait été homme ni tenant du seigneur ne lui payait qu'une amende de 60 livres
, Montesquieu, Esp. XXVIII, 28. -
9Les tenants, les terres qui bornent une propriété. Ces deux chemins sont les tenants de cet héritage.
Les tenants et aboutissants d'une pièce de terre, les terres qui y sont adjacentes, qui la bornent.
Fig. Connaître tous les tenants et aboutissants d'une affaire, bien connaître tout ce qui s'y rattache.
Fig.
Il me disait souvent les tenants et aboutissants des maîtresses de son maître
, Comte de Caylus, Hist. de M. Guill. ?uv. t. x, p. 26. -
10Tout en un tenant, tout d'un tenant, loc. adv. En parlant d'héritages, sans interruption, d'une même continuité. Avoir cent hectares tout d'un tenant.
Sur nos rives du Cher où tout est divisé, où se trouvent à peine deux arpents d'un tenant
, Courier, Gaz. du village, n° 4.
HISTORIQUE
XIIe s. Enz el tenant [par où on tient] [il] l'a bien fet reonder [son bâton]
, Bat. d'Aleschans, v. 3664.
XIIIe s. Large d'avoir et tenant [avare] de merchi
, Ms. de poésies franç. av. 1300, t. III, p. 999, dans LACURNE. La grant dolor me renovele De mes plaies de maintenant?; Trois fois me pasme en ung tenant
, la Rose, 1840. Il li demande aucun heritage ou aucuns muebles dont il est tenans
, Beaumanoir, I, 15. ?Par soufrance de segneur, qui ont baillé lor heritages à cens et à rentes anciennement, et les livrerent par convenence à lor tenans, à plus petite mesure que?
, Beaumanoir, XXVI, 12.
XVe s. Et dura la gelée soixante et six jours eu un tenant
, Fenin, 1407. Après ce que tous les barons et tenans du royaume lui eurent faict feauté et hommage [à Philippe de Valois]
, Froissart, I, I, 51. Ni onques les Gascons, trente ans d'un tenant, ne furent fermement à un seigneur
, Froissart, II, III, 24.
XVIe s. Pour joindre l'Espagne, la France et les Pays-Bas tout en un tenant
, Sat. Mén. p. 171. Disant qu'il avoit esté marié de nouveau, qu'il avoit espousé une telle, laquelle il cottoit par tenans et aboutissans
, l'Amant ressuscité, p. 488, dans LACURNE. Terres tenantes, glueuses ou visqueuses, comme celles de quoy on faict les pots
, Palissy, 251.
Encyclopédie, 1re édition
TENANT, s. m. (Hist. de la chevalerie.) on appelloit proprement tenans, ceux qui ouvroient le carrousel, & qui faisoient les premiers défis par les cartels que publioient les hérauts ; c'étoit eux qui composoient la premiere quadrille ; les autres chevaliers étoient les assaillans. Les tenans furent ainsi nommés, parce qu'ils soutenoient les armes à la main les propositions qu'ils avoient avancées. (D. J.)
Tenant, terme de Blason, ce mot se dit de ce qui soutient les écus ou les armoiries, & est le plus souvent synonyme avec support. La différence que quelques-uns y mettent, c'est de dire que les tenans sont seuls, & que les supports sont doubles, & mis des deux côtés de l'écu ; ou bien les supports sont des figures d'animaux, & les tenans des figures humaines. Il y en a de plusieurs figures, de même que les supports, comme les anges, les pucelles, les religieux, les sauvages, les mores, les lions, les léopards, licornes, aigles, griffons, &c.
Les armes de Naples, par exemple, sont d'azur semé de fleurs-de-lis d'or au lambel de gueule en chef, & il a pour tenans deux syrenes ou femmes marines au naturel.
Les premiers tenans ont été des troncs ou des branches d'arbres, auxquels les écussons étoient attachés avec des courroies & des boucles. Depuis on a représenté les chevaliers tenans eux-même leur écu attaché à leur cou, ou sur lequel ils s'appuyoient, comme on voit Philippe de Valois sur les deniers d'or battus en 1336.
L'origine de ces tenans vient de ce que dans les anciens tournois les chevaliers faisoient porter leur écu par des valets déguisés en ours, lions, monstres, &c. par des mores, des sauvages ou des dieux fabuleux de l'antiquité, lesquels tenoient aussi, & gardoient les écus que les chevaliers étoient obligés d'employer pendant quelque-tems, pour ouvrir les pas d'armes, afin que ceux qui les vouloient combattre les allassent toucher. Il y a eu aussi des tenans qui ont été tirés des corps des devises & des animaux du blason, comme le porc-épi de Louis XII. la salamandre de François I. &c. P. Menetrier. (D. J.)
Tenans et aboutissans, (Jurisprud.) sont les confins d'un héritage, ceux auxquels il tient & aboutit dans les contrats de vente ou de louage, dans les aveux & reconnoissances, on doit exprimer les tenans & aboutissans, & sur-tout dans les demandes en désistement ou en déclaration d'hypotheque, & autres semblables, afin que l'on puisse connoître d'une maniere certaine de quel héritage il s'agit. Voyez Aveu, Confins, Déclaration, Limites, Reconnoissance. (A)
Étymologie de « tenant »
- Participe présent de tenir.
tenant au Scrabble
Le mot tenant vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot tenant - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tenant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tenant »
On recherche une rime en N@ .
Les rimes de tenant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en n@
Rimes de geignant Rimes de prosternant Rimes de pitonnant Rimes de frictionnant Rimes de affectionnant Rimes de pertinents Rimes de détournant Rimes de lancinant Rimes de cotonnant Rimes de jeûnant Rimes de ruminants Rimes de égratignant Rimes de décernant Rimes de parrainant Rimes de passionnant Rimes de pilonnant Rimes de baignant Rimes de ronchonnant Rimes de contenants Rimes de adjoignant Rimes de ruinant Rimes de sous-continent Rimes de rémanent Rimes de permanents Rimes de trônant Rimes de pigeonnant Rimes de revenant Rimes de abonnant Rimes de devinant Rimes de occasionnant Rimes de déterminant Rimes de baluchonnent Rimes de soignants Rimes de impertinent Rimes de ramonant Rimes de concernant Rimes de gagnants Rimes de ravinant Rimes de incontinent Rimes de lutinant Rimes de entérinant Rimes de inconvenants Rimes de malsonnants Rimes de survenants Rimes de faignants Rimes de peaufinant Rimes de vaticinant Rimes de contrevenant Rimes de tamponnant Rimes de conditionnantMots du jour
geignant prosternant pitonnant frictionnant affectionnant pertinents détournant lancinant cotonnant jeûnant ruminants égratignant décernant parrainant passionnant pilonnant baignant ronchonnant contenants adjoignant ruinant sous-continent rémanent permanents trônant pigeonnant revenant abonnant devinant occasionnant déterminant baluchonnent soignants impertinent ramonant concernant gagnants ravinant incontinent lutinant entérinant inconvenants malsonnants survenants faignants peaufinant vaticinant contrevenant tamponnant conditionnant
Les citations sur « tenant »
- Antoine de Caunes : Vous aviez un commentaire très violent sur le Coran en 2001, que l'islam était la religion la plus con du monde. Je voudrais savoir qu'est-ce qui vous a fait bouger...
Michel Houellebecq : Qu'est-ce qui m'a fait changer d'avis ? La lecture du Coran surtout, je ne l'avais peut-être pas lu suffisamment bien. Maintenant, je pense qu'une interprétation moyennement honnête du Coran n'aboutit pas au djihadisme. Il faut une interprétation très déshonnête pour aboutir au djihadisme.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Le Grand Journal - Interview de Michel Houellebecq, Canal plus, 12 janvier 2015 - Messieurs, songez-y, c'est l'anarchie qui ouvre les abîmes, mais c'est la misère qui les creuse. Vous avez fait des lois contre l'anarchie, faites maintenant des lois contre la misère !Auteur : Victor Hugo - Source : Discours à l’Assemblée législative, 9 juillet 1849
- J'ai été folle de ce garçon et maintenant je ne peux plus le voir en face. Comme les hommes changent.Auteur : Henry Becque - Source : Sans référence
- Marie-Jo Pérec est maintenant médaille d'or sur la distance Sydney-Paris sur piste d'aéroport avec relais à Singapour.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- - Tu vas mieux, dit Angel. Je te retrouve. - Ce n'était pas une maladie, dit-elle. C'est fini maintenant. Et ça ne recommencera plus. Dimanche, il faut qu'ils soient baptisés. Ils s'appelleront Joël, Noël et Citroën. C'est décidé.Auteur : Boris Vian - Source : L'Arrache-coeur (1953)
- Ils savaient maintenant que s'il est une chose qu'on puisse désirer toujours et obtenir quelquefois, c'est la tendresse humaine.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- J'avais grandi avec ces jeunes, je considérais leurs comportements comme normaux et leur langue violente était la mienne. Mais je suivais aussi tous les jours, depuis six ans maintenant, un parcours dont ils ignoraient tout et auquel je faisais face de manière tellement brillante que j'avais fini par être la meilleure. Avec eux je ne pouvais rien utiliser de ce que j'apprenais au quotidien, je devais me retenir, et d'une certaine manière me dégrader moi-mêmeAuteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 1 : Enfance, adolescence (2014)
- Bien qu'il se soit représenté le Temps tenant serrée la mort entre le pouce et l'index, le Temps avait d'autres aspect beaucoup moins horribles et apparaissait notamment sous les traits d'un Révélateur de secrets.Auteur : Arthur Upfield - Source : Les vieux garçons de Broken Hill (1950)
- Maintenant, c'était comme si pour la première fois, dans cette vieille épave de car scolaire, sur ce terrain minable, j'avais trouvé un vrai foyer et une vraie famille.Auteur : Russell Banks - Source : Sous le règne de Bone (1995)
- Maintenant il y avait Marion et lui qui se cherchaient comme des prisonniers cherchent la liberté. Rien ni personne ne pourrait les convaincre qu'il était juste de rester derrière les barreaux du moment qu'on les y avait condamnés.Auteur : Elsa Triolet - Source : Roses à crédit (1959)
- Même leurs voix, j'ai oublié. Avant, quand je regardais leur photo, je me souvenais. Je les revoyais comme avant, quand ils étaient vivants. Maintenant, je les revois plus, j'ai l'impression qu'ils sont morts encore une fois.Auteur : Claudie Gallay - Source : Les Déferlantes (2008)
- Ce que les sages de tous les temps désignent comme le secret du bonheur, être ici et maintenant, sans regretter le passé ni s'inquiéter de l'avenir, il le pratiquait spontanément.Auteur : Emmanuel Carrère - Source : D'autres vies que la mienne (2009)
- Dire qu'ils avaient été tout l'un pour l'autre ! Et maintenant rien !Auteur : Jane Austen - Source : Persuasion (2008)
- Laissons Dieu de côté pour l'instant. Fermons toutes les portes et les fenêtres, bouchons toutes les fentes ! Bien, maintenant nous pouvons parler d'une manière sensée.Auteur : Henry Miller - Source : Big Sur et les Oranges de Jérôme Bosch (1957)
- Comme si la Vague avait pris vie et que, maintenant, ses élèves et lui se laissaient entraîner dans son sillage.Auteur : Todd Strasser - Source : La Vague (1981)
- Errant maintenant, pauvre et méprisé, il tendait la main de porte en porte, et, faisant entendre, pour charmer l'oreille d'un paysan, cette harpe dont un roi avait chéri les accords.Auteur : sir Walter Scott - Source : Le Lai du dernier ménestrel
- Parfois le Devoir de mémoire fonctionne comme un anesthésiant : il endort la (bonne) conscience, canalise l'indignation vers le passé. Tout occupé à scruter les défuntes années, on s'abstient d'agir ici et maintenant.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Géographie de l'instant (2012)
- Leur rire était affectueux. Je jouissais de ce rire comme un chien à qui l'on a donné des coups de pied mais qui reçoit maintenant des caresses, et en éprouve de la reconnaissance.Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Délicieuses Pourritures (2003)
- L'enfer est dans l'ici et le maintenant. De même que le ciel. Cesse de t'inquiéter de l'enfer ou de rêver le ciel, car ils sont tous les deux présents dans cet instant précis.Auteur : Elif Shafak - Source : Soufi mon amour (2010)
- Quand j'etais jeune, je croyais que l'argent etait le plus important. Maintenant que je suis vieux, je le sais!Auteur : Oscar Wilde - Source : Sans référence
- Et si ce virus nous montrait qui sont les vrais héros, ceux qui trimaient déjà dans nos pensées lointaines, ce n'est que maintenant qu'ils font la une des journaux, pendant que le Cac 40 est en quarantaine. On se découvre soudain semblables, solidaires, tous dans le même bateau pour affronter le virus. C'était un peu moins le cas pour combattre la misère, on était moins unis pour accueillir l'Aquarius.Auteur : Fabien Marsaud, dit Grand Corps Malade - Source : Effets Secondaires (2020)
- Oui. M. Topaze a un très joli chapeau de professeur, mais, maintenant, il lui faut un feutre d'homme d'affaires.Auteur : Marcel Pagnol - Source : Topaze (1926), II, 1
- Hélas, mon récit dégénère en un journal. Pourtant, il n'y a rien à faire; j'ai pris l'habitude d'écrire, au point que je suis maintenant incapable d'y renoncer. Un journal, je l'admets, est la forme la plus basse de la littérature.Auteur : Vladimir Nabokov - Source : La méprise (1991)
- Il y en a des millions comme moi, rejetés de leur emploi, de leur chez-soi, dans la rue. C'est le siècle des déportations, des exodes, des camps, des nettoyages ethniques, des grandes migrations qui se termine maintenant. Des millions de gens sont le rebut de la société, morituri. Je suis comme eux, et je suis une sorte de simulateur parmi eux - suivre le mouvement.Auteur : Paul Nizon - Source : Chien (1988)
- Certains déchets nucléaires produits dans les années 60 resteront dangereux pendant un demi million d'années. Pour ceux qui sont produits maintenant, il faudra compter 30 ans de plus.Auteur : Philippe Geluck - Source : L'avenir du chat
Les mots proches de « tenant »
Tenable Tenace Tenacement Ténacité Tenaille Tenaillement Tenailler Tenaillon Tenant, ante Ténare Tendable Tendance Tendanciel, elle Tendant, ante Tendelet Tendelle Tendeur, euse Tendine Tendineux, euse Tendoir Tendon Tendre Tendre Tendrelet, ette ou tendret, et Tendrement Tendresse Tendreté Tendrille Tendron Tendu, ue Tendue Ténèbres Ténébreusement Ténébreux, euse Ténébrion Ténébrosité Tènement Ténesme Teneur Teneur Teneur Ténia Tenir Tenon Ténor Tensif, ive Tension Tenson Tentacule Tentant, anteLes mots débutant par ten Les mots débutant par te
tenable tenace tenacement tenaces ténacité tenaient tenaillaient tenaillait tenaillant tenaille tenaille tenaillé tenaillée tenaillent tenailler tenailles tenais tenait tenancier tenancière tenancières tenanciers tenant tenant tenant tenante tenants tenants Tenay Tence Tencin tend tendaient tendais tendait tendance tendances tendancieuse tendancieusement tendancieuses tendancieux tendant tende Tende tendelet tendent tender tenders tendeur tendeurs
Les synonymes de « tenant»
Les synonymes de tenant :- 1. avec
2. en
- 1. ayant
2. possédant
3. disposant
4. obtenant
5. détenant
6. gardant
7. renfermant
8. contenant
9. boîte
10. cadre
11. cageot
12. caisse
13. cantine
14. emballage
15. enveloppe
16. container
17. malle
18. valise
19. récipient
20. détenteur
21. possesseur
22. propriétaire
23. receleur
24. disciple
25. élève
26. écolier
27. adepte
28. catéchumène
29. partisan
30. h
synonymes de tenant
Fréquence et usage du mot tenant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tenant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tenant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tenant ?
Citations tenant Citation sur tenant Poèmes tenant Proverbes tenant Rime avec tenant Définition de tenant
Définition de tenant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tenant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tenant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
