La définition de Tendue du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Tendue
Nature : s. f.
Prononciation : tan-due
Etymologie : Tendu.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de tendue de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec tendue pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Tendue ?
La définition de Tendue
Terme de chasse. Canton où l'on a tendu des piéges pour attraper des oiseaux.
Toutes les définitions de « tendue »
Pas de définition complémentaireTendue au Scrabble
Le mot tendue vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot tendue - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tendue au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Tendue
Tenable Tenace Tenacement Ténacité Tenaille Tenaillement Tenailler Tenaillon Tenant, ante Ténare Tendable Tendance Tendanciel, elle Tendant, ante Tendelet Tendelle Tendeur, euse Tendine Tendineux, euse Tendoir Tendon Tendre Tendre Tendrelet, ette ou tendret, et Tendrement Tendresse Tendreté Tendrille Tendron Tendu, ue Tendue Ténèbres Ténébreusement Ténébreux, euse Ténébrion Ténébrosité Tènement Ténesme Teneur Teneur Teneur Ténia Tenir Tenon Ténor Tensif, ive Tension Tenson Tentacule Tentant, ante tenable tenace tenacement tenaces ténacité tenaient tenaillaient tenaillait tenaillant tenaille tenaille tenaillé tenaillée tenaillent tenailler tenailles tenais tenait tenancier tenancière tenancières tenanciers tenant tenant tenant tenante tenants tenants Tenay Tence Tencin tend tendaient tendais tendait tendance tendances tendancieuse tendancieusement tendancieuses tendancieux tendant tende Tende tendelet tendent tender tenders tendeur tendeursMots du jour
Déshonnêtement Peste Testonné, ée Répugner Étage Consultable Plupart (la) Requêter Moufle Trépassé, ée
Les citations avec le mot Tendue
- Qu'on soit arrivé à concevoir le devoir comme une chose indépendante de la conscience indépendante de la justice, de la bonté, de la charité, c'est là la preuve de l'inanité de notre prétendue civilisation.Auteur : Hélène Berr - Source : Journal 1942-1944 (2008)
- Une patience et une douceur qu'on n'aurait jamais attendue d'une humeur si vive.Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Oraison funèbre de Louis de Bourbon, prince de Condé, 2 mars 1687
- On marche vraiment sur la tête. Ou, comme dirait ma grand-mère, qui n'est pas dénuée de sagesse, le monde « ne tourne pas rond ma petite-fille ». « Tous les gens très intelligents qui gouvernement nos vies apportent plus de problèmes que de solutions, je les appelle les fournisseurs de crises ! » a-t-elle coutume de me dire. Sa remarque me fait penser à une maxime de Frédéric Dard : « Le bon sens, c'est ce qui permet d'être écouté quand vous n'êtes pas intelligent » disait avec une ironie cinglante, l'auteur de San-Antonio résumant ainsi la prétendue opposition entre intelligence et bon sens. Une dichotomie qui nous aveugle et nous éloigne du vrai chemin. Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Douce France : Où est (passé) ton bon sens ? (2019)
- Le ciel et la terre ont tant d'étendue, pourquoi donc l'esprit de l'homme serait-il si borné?Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Rien ne marque tant la vaste étendue d'un esprit, que de pouvoir s'élever en même temps aux plus grandes choses, et s'abaisser aux plus petites.Auteur : Charles Perrault - Source : Histoires ou Contes du temps passé avec des moralités (1697)
- C'est l'homme humble à qui sont accordées les visions sensationnelles et cela pour trois raisons évidentes : premièrement, il tend ses yeux plus que n'importe quel autre homme pour les voir ; deuxièmement, il en est plus étonné et plus exalté quand elles viennent ; troisièmement, il les enregistre plus exactement et plus sincèrement sans les altérer par la platitude et l'amour-propre de sa personnalité journalière. Les aventures sont à ceux à qui elles sont le plus inattendues, c'est-à-dire le plus romanesques. Les aventures sont aux timides ; dans ce sens, les aventures sont à ceux qui ne sont pas aventureux. Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Hérétiques (1912)
- C'est quelqu'un dont j'admirais l'étendue du talent en tant qu'homme de radio, acteur, cinéaste et chansonnier. Il y avait dans toutes ses activités une sorte d'unité, un ton nouveau, corrosif, de dérision et d'auto-dérision.Auteur : Gilles Jacob - Source : Réactions à la mort de Jean Yanne, le 23 mai 2003.
- Un mariage est quelque chose de si monstrueusement intime. Quiconque soulève un coin du rideau s'expose à être frappé, de la manière la moins prévisible, par quelque divinité vengeresse. Le mécréant risque d'être poursuivi dorénavant et à jamais par dieu sait quelle révélation horrible et totalement inattendue, qui viendra, quasi obscène le hanter. Et j'avais à me débattre ici contre mon aversion superstitieuse de l'état conjugal, cette condition inconcevable de promiscuité et d'assujettissement mutuel.Auteur : Iris Murdoch - Source : La Mer, la mer (The Sea, The Sea, 1978)
- Les maximes servent à l'esprit ce que le bâton sert au corps quand il a trop de faiblesse pour se soutenir de soi-même. Ceux qui ont l'esprit grand, qui voient toutes choses dans leur étendue, n'ont point besoin de maximes.Auteur : Pierre d' Ailly - Source : Pensées diverses (1678), 11
- Dans l'étendue homogène et infinie, où aucun point de repère n'est possible, dans laquelle aucune orientation ne peut s'effectuer, la hiérophanie révèle un «point fixe» absolu, un «centre».Auteur : Mircea Eliade - Source : Le Sacré et le profane
- Se trouver en présence d'une énigme absolue est chose rare, inattendue et saisissante ; et cela mérite toujours qu'on s'y attarde.
Auteur : James Agee - Source : Une saison de coton: Trois familles de métayers (1936)
- Il parlait, et sans pouvoir préciser les motifs ni l'étendue de la proscription, on constatait qu'un grand nombre de mots étaient bannis de son discours.Auteur : Paul Valéry - Source : Monsieur Teste (1926)
- L'homme a conquis toute l'étendue habitable: la terre, la mer, l'air et la nuit lui appartiennent, et jusqu'à l'éther, - si éther est un nom qui convienne encore à l'espace ondulatoire.Auteur : Paul Valéry - Source : Regards sur le monde actuel (1931)
- Les événements ne sont que l’écume des choses. Les réflexions que l’ont fait sur eux sont fallacieuses, et les prétendues leçons qu’on tire de ces faits éclatants sont arbitraires et non sans danger.Auteur : Paul Valéry - Source : Regards sur le monde actuel (1931)
- Il ne faut pas oublier que, tandis que le partage de la joie en accroît l'étendue sur cette terre, le partage de la douleur n'en diminue pas la somme.Auteur : Oscar Wilde - Source : Sans référence
- Le paradoxe est aimé des romanciers. La plupart des écrivains passent leur vie à écrire sur la malice inattendue de la vertu supposée vertueuse, et inattendu dans la soi-disant péché. Auteur : Thomas Keneally - Source : La Liste de Schindler (1982)
- J'appris au moins ceci par mon expérience : que si l'on avance avec confiance dans la direction de ses rêves, si l'on s'efforce de vivre la vie que l'on a imaginée on trouvera un succès inattendue dans la vie ordinaire.Auteur : Henry David Thoreau - Source : Walden ou la vie dans les bois (1854)
- Partout les salles étaient détendues, et l'araignée filait sa toile dans les couches abandonnées.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : René (1802)
- L'étonnant est qu'ils ne semblaient pas se rendre compte de l'étendue de leur malheur.Auteur : André Maurois - Source : Les Discours du docteur O'Grady
- Il est difficile d'attirer l'attention tendue du monde pendant plus d'une demi-heure de suite. Moi, j'ai réussi à le faire pendant vingt ans, et chaque jour. Ma devise a été «que l'on parle de Dali même si on en parle bien».Auteur : Salvador Dali - Source : Les moustaches radar (1955-1960)
- Un tableau n'existe qu'à partir de l'instant où il est vu, une symphonie à partir de l'instant où elle est entendue, un livre à partir de l'instant où il est lu.Auteur : Jean-Louis Curtis - Source : Le monde comme il va (1995)
- Y a-t-il beaucoup de courages qui mesurent l'étendue de leurs dangers?Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- La vanité offusquait ses lumières, qui, d'ailleurs peu étendues et peu actives, même pour ses propres intérêts, n'avaient jamais un pressant besoin de s'exercer.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, abbé de Choisy
- Il est clair que les prétendues valeurs libérales conduisent en réalité à l'effondrement de toute valeur et que la société capitaliste est par excellence celle qui ne croit en rien, puisque la maîtrise du monde ne renvoie à rien d'autre qu'elle même.Auteur : Luc Ferry - Source : Le Sens du beau (1998)
- Derrière beaucoup de prétendues réussites, il n'y a qu'une volonté de se hisser au plus haut plongeoir pour bien se planter de manière spectaculaire.Auteur : Bernard Werber - Source : Encyclopédie du savoir relatif et absolu
Les citations du Littré sur Tendue
- La quantité de la nourriture, l'étendue et l'exposition de la faisanderie, les soins du faisandier, comme serait celui de retirer chaque poule aussitôt qu'elle est fécondée par le coqAuteur : BUFF. - Source : Ois. t. IV, p. 76, dans POUGENS
- Je vois ces effroyables espaces de l'univers qui m'enferment, et je me trouve attaché à un coin de cette vaste étendue, sans que je sache pourquoi je suis plutôt placé en ce lieu qu'en un autre, ni pourquoi ce peu de temps qui m'est donné à vivre m'est assigné à ce point plutôt qu'à un autre de toute l'éternité qui m'a précédé et de toute celle qui me suitAuteur : Blaise Pascal - Source : Pensées, art. IX.
- Ces douze sons, répliqués à différentes octaves, font toute l'étendue de l'échelle générale, sans qu'il puisse jamais s'en présenter aucun autre, du moins dans le système tempéréAuteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Dissert. sur la mus. mod.
- Par ce nom de mesnage est entendue toute la famille : particulierement en plusieurs endroits de ce roiaume, les petits enfans sont appellés mesnage ; mesnage aussi appelle on les meubles et ustensiles de la maisonAuteur : O. DE SERRES - Source : 818
- Son esprit était d'une étendue infinieAuteur : Mme DE CAYLUS - Source : Souven. p. 64, dans POUGENS
- Ceux qui les obtinrent [les fiefs] eurent la jouissance la plus étendue ; ils en tirèrent tous les fruits et tous les émoluments ; et comme un des plus considérables était les profits judiciaires....Auteur : Montesquieu - Source : Esp. XXX, 20
- Il accompare l'estendue des cieux à un pavillon royal, disant que Dieu l'a lambrissé d'eaux....Auteur : CALV. - Source : Instit. 13
- Quand la pieté est bien entendue et pratiquée, il s'ensuit beaucoup de contentementAuteur : LANOUE - Source : 207
- Là furent toutes les paroles au-devant dites relatées et proposées, entendues, accordées, escrites et scelléesAuteur : Jean Froissard - Source : I I, 96
- Si c'est là sa largeur [du globe solaire] en tous sens, quelle peut être toute sa superficie ! quelle est sa solidité ! comprenez-vous bien cette étendue, et qu'un million de terres comme la nôtre ne seraient toutes ensemble pas plus grosses que le soleil ?Auteur : LA BRUY. - Source : ib.
- Quand on les ot lues et entendues [les lettres de Philippe d'Artevelle à Charles VI], on n'en fit que rireAuteur : Jean Froissard - Source : II, II, 166
- La conversation des esprits supérieurs est inintelligible aux esprits médiocres, parce qu'il y a une grande partie du sujet sous-entendue et devinéeAuteur : Chateaubriand - Source : Pens. réfl. et max.
- L'aigle altière et rapide aux ailes étenduesAuteur : Voltaire - Source : Disc. 1
- Ce qui suppose autour des comètes une atmosphère qui s'est étendue au delà du périhélie des comètes observablesAuteur : LAPLACE - Source : Exposé, V, 6
- Rédemption la plus universelle dans son étendue : tous les hommes y sont compris ; tous en général, chacun en particulierAuteur : BOURDAL. - Source : Pensées, t. III, p. 193
- [Chez les mystiques] une prétendue simplification, une prétendue réduction de tous nos actes à un acte perpétuel et universelAuteur : BOSSUET - Source : Ét. d'orais. II, 3
- Cette séve [de l'érable] étendue dans l'eau de fontaine offre une liqueur fraîche pendant la chaleur de l'étéAuteur : Chateaubriand - Source : Amér. 70
- Sans rechercher si cette nation [les abeilles] vit sous les lois d'une prétendue reine....Auteur : Voltaire - Source : Mél. litt. à M. Dupont.
- Sa foy [de Dieu] est assez ample et estendue et toute notoire à ceulx qui la veulent entendreAuteur : COMM. - Source : V, 18
- Les idées se sont étenduesAuteur : GENLIS - Source : Veillées du chât. t. III, p. 77, dans POUGENS
- François 1er ordonna en 1539 que les curés dresseraient des registres mortuaires de toutes les personnes qui mourraient dans l'étendue de leurs paroissesAuteur : LE MAÎTRE - Source : Plaid. 7, dans RICHELET
- Cent lieues ou environ d'estendue en largeAuteur : MONT. - Source : I, 236
- Cette majesté infinie [de Dieu], toute resserrée en elle-même, cachée dans ses propres lumières, séparée de toutes choses par sa propre étendue, qui ne ressemble pas les grandeurs humaines où il y a toujours quelque faibleAuteur : BOSSUET - Source : 3e sermon, Annonc. 2
- La règle générale que prescrit Cicéron pour le résumé de la cause, c'est de n'y rappeler que les points importants, et de donner à chacun d'eux le plus de force, mais le moins d'étendue qu'il est possibleAuteur : MARMONTEL - Source : Oeuv. t. IX, p. 242
- Toutes les boutiques sont tendues [à Paris] de filets invisibles où se vont prendre tous les acheteursAuteur : Montesquieu - Source : Lettres pers. 58
Les mots débutant par Ten Les mots débutant par Te
Une suggestion ou précision pour la définition de Tendue ? -
Mise à jour le vendredi 6 février 2026 à 23h21
- Tabac - Tact - Talent - Tao - Tasse - Telephone - Telephone portable - Television - Temeraire - Temps - Tendresse - Tension - Tentation - Terre - Terrorisme - Theatre - Theme - Theologien - Therapie - Timidite - Timidité - Tissus - Titanic - Toilette - Tolerance - Tombe - Torture - Tourisme - Touriste - Tout l'amour - Tradition - Traduction - Trahison - Train - Traite - Transcendance - Transparence - Transport - Travail - Travailler - Trésor - Tricher - Triste - Tristesse - Tristesse - Tromper - Tuer - Tutoyer - Tyrannie
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur tendue
Poèmes tendue
Proverbes tendue
La définition du mot Tendue est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Tendue sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Tendue présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
