La définition de Tendue du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Tendue
Nature : s. f.
Prononciation : tan-due
Etymologie : Tendu.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de tendue de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec tendue pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Tendue ?
La définition de Tendue
Terme de chasse. Canton où l'on a tendu des piéges pour attraper des oiseaux.
Toutes les définitions de « tendue »
Pas de définition complémentaireTendue au Scrabble
Le mot tendue vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot tendue - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tendue au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Tendue
Tenable Tenace Tenacement Ténacité Tenaille Tenaillement Tenailler Tenaillon Tenant, ante Ténare Tendable Tendance Tendanciel, elle Tendant, ante Tendelet Tendelle Tendeur, euse Tendine Tendineux, euse Tendoir Tendon Tendre Tendre Tendrelet, ette ou tendret, et Tendrement Tendresse Tendreté Tendrille Tendron Tendu, ue Tendue Ténèbres Ténébreusement Ténébreux, euse Ténébrion Ténébrosité Tènement Ténesme Teneur Teneur Teneur Ténia Tenir Tenon Ténor Tensif, ive Tension Tenson Tentacule Tentant, ante tenable tenace tenacement tenaces ténacité tenaient tenaillaient tenaillait tenaillant tenaille tenaille tenaillé tenaillée tenaillent tenailler tenailles tenais tenait tenancier tenancière tenancières tenanciers tenant tenant tenant tenante tenants tenants Tenay Tence Tencin tend tendaient tendais tendait tendance tendances tendancieuse tendancieusement tendancieuses tendancieux tendant tende Tende tendelet tendent tender tenders tendeur tendeursMots du jour
Exactionner Manable Normandie Chichement Radiance Fuve Sommeillant, ante Estafilader Triplet Circonvolution
Les citations avec le mot Tendue
- Un sujet d'une étendue immense et qui, loin de se simplifier et de s'éclaircir par la méditation, ne fait que devenir plus complexe et plus trouble à mesure que le regard s'y appuie.Auteur : Paul Valéry - Source : Variété, III
- Il est difficile d'attirer l'attention tendue du monde pendant plus d'une demi-heure de suite. Moi, j'ai réussi à le faire pendant vingt ans, et chaque jour. Ma devise a été «que l'on parle de Dali même si on en parle bien».Auteur : Salvador Dali - Source : Les moustaches radar (1955-1960)
- Entrer dans l'Église, c'était m'emmurer vive. Accablée de honte, je me souvins d'une phrase entendue autrefois : « Il n'y a plus que des invertis ou des convertis. » Auteur : Béatrix Beck - Source : Léon Morin, prêtre (1952)
- Le village entier proclamait l'étendue de ses connaissances; - Il était certain qu'il savait écrire, et même calculer; - Il savait arpenter, annoncer les sessions et les fêtes, - Et même le bruit courait qu'il savait jauger.Auteur : Oliver Goldsmith - Source : Le Village abandonné
- Tenant ferme la chaîne, on a pris de la hauteur, on s'est extraits du vert, du bleu, du profond de la terre, on a mis de l'ordre, on s'est dissociés, on a appris à nommes les pays et les plaines, les océans et jusqu'aux glaces lointaines, à faire tenir l'étendue la plus hostile dans le creux de la main, jusqu'à ce que ce vert, ce bleu, ce profond de la terre, ne soient plus que souvenirs, objets perdus. Auteur : Hélène Gaudy - Source : Un monde sans rivage (2019)
- Le ciel et la terre ont tant d'étendue, pourquoi donc l'esprit de l'homme serait-il si borné?Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Le seul conseil valable à donner à un jeune acteur: oublier la prétendue motivation du personnage, connaître son texte et éviter en le disant de se prendre les pieds dans les câbles ou de se foutre la gueule dans les meubles.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- Un tableau n'existe qu'à partir de l'instant où il est vu, une symphonie à partir de l'instant où elle est entendue, un livre à partir de l'instant où il est lu.Auteur : Jean-Louis Curtis - Source : Le monde comme il va (1995)
- Sa langue passe pour la plus belle de la littérature scandinave; elle est brève, forte, précise; tendue à l'excès, et d'une trempe métallique; elle abonde en ellipses, en raccourcis rapides.Auteur : André Suarès - Source : Trois Hommes: Pascal, Ibsen, Dostoïevski (1913), Ibsen
- Des chevaux aux jambes grêles et tendues, au cou dressé, au mors neigeux d'écume.Auteur : Guy de Maupassant - Source : La Femme de Paul
- Loin d'être une mauvaise mère, elle a une tendresse très bien entendue pour ses enfants.Auteur : Stéphanie Félicité du Crest de Saint-Aubin, comtesse de Genlis - Source : Adèle et Théodore (1792)
- La philosophie, ou la portion de la connaissance humaine qu'il faut rapporter à la raison, est très étendue; il n'est presque aucun objet aperçu par les sens dont la réflexion n'ait fait une science.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- Une promesse de femme, c'est comme une corde tendue; ça ne tient pas longtemps.Auteur : Adrien Therio - Source : Sans référence
- Si les hommes étaient réellement convaincus de leur prétendue croyance, hors les sous, ils seraient tous des Saints.
Auteur : Marie-Geneviève-Charlotte Darlus, Thiroux d' Arconville - Source : Pensées et réflexions morales sur divers sujets (1760)
- Le cartésianisme est une expérience de grand style sur ce qui arrive à la philosphie, si l'on admet que l'être matériel en tant que tel est l'être de l'étendue et qu'il doit être traité par la méthode qui convient à la science du nombre.Auteur : Etienne Gilson - Source : L'Etre et l'essence (1948)
- Si l'homme reconnaît le besoin de sa femme d'être entendue, elle admettra en retour son besoin à lui d'être libre.Auteur : John Gray - Source : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (1992)
- On a tous un talent, et on peut tous devenir extraordinaires. Acceptez les mains tendues. Seuls, vous irez vite. Ensemble, vous irez loin.Auteur : Aurélie Valognes - Source : Né sous une bonne étoile (2020)
- La nature n'est pas un paysage statique sur une toile tendue. C'est un visage vivant marqué par toutes nos sensations, nos larmes et nos cris, et qui nous tire une galaxie de langues !Auteur : John Cowper Powys - Source : La Fosse aux chiens (1976)
- En avançant dans la découverte de l'inconnu, le savant ressemble au voyageur qui atteint des sommets de plus en plus élevés, d'où sa vue aperçoit sans cesse des étendues nouvelles à explorer.Auteur : Patrick Deville - Source : Peste et Choléra (2012)
- Anna s'est entendue. Toute son ambivalence est là. «Fais-le pas» ou «Fais le pas». De l'importance du tiret et de l'inconscient.Auteur : Hervé Le Tellier - Source : Assez parlé d'amour (2009)
- L'étendue de l'amour des femmes n'est pas connue, même de ceux qui sont les objets de leur affection, à cause de sa subtilité, et aussi de l'avarice et de la finesse naturelle du sexe féminin.Auteur : Vâtsyayâna - Source : Kama Sutra
- Il vaut mieux voir les choses de loin. Au coeur du tourbillon, on ne peut mesurer l'étendue de la tempête.Auteur : Michelle Guérin - Source : Le sentier de la louve (1973)
- Et alors se leva une clameur de joye que le peuple jetta si haulte, qu'elle fut entendue jusques en la mer.Auteur : Jacques Amyot - Source : Flaminius, 20
- Maxime, tu es encore devant l'ordinateur...
Une petite phrase souvent entendue, pour laquelle j'ai ma réponse toute prête :
- Eh oui, j'ai déjà essayé derrière, mais on voit moins bien...Auteur : Anne Percin - Source : Comment (bien) rater ses vacances (2010) - Les prétendues vérités de la vie sont fausses. Elles sont des mensonges essentiels qui la rendent possible.Auteur : Jack London - Source : Le Cabaret de la dernière chance (1913)
Les citations du Littré sur Tendue
- Qu'ajouterait à votre science [de vous, Dieu], à votre puissance, à votre grandeur, quelque espèce d'étendue locale que ce soit ?Auteur : BOSSUET - Source : Élévat. sur myst. III, 3
- La syncope se fait lorsque, dans une partie, la fin d'une note est entendue en même temps que le commencement d'une note de la partie opposéeAuteur : DESC. - Source : Musique, manière de composer.
- Quelques grands mathématiciens, et principalement MM. Pascal et Huyghens, ont déjà proposé ou résolu des problèmes sur cette matière [le calcul des probabilités] ; mais ils n'ont fait que l'effleurer, et M. Bernoulli l'embrassait dans une plus grande étendue et l'approfondissait beaucoup davantageAuteur : FONTEN. - Source : Bernoulli.
- Une bonne terre, quoique médiocre en étendueAuteur : FÉN. - Source : Tél. XII
- Le Don, qui se réunit avec le Donjec, forme, avant que d'arriver à la mer Noire, un lac ou marais fort considérable qu'on appelle le Palus Méotide, dont l'étendue est de plus de cent lieues en longueur sur vingt ou vingt-cinq de largeurAuteur : BUFF. - Source : Hist. nat. Preuv. th. terr. Oeuvres, t. II, p. 152
- Il croyait de sa cime [d'une montagne] observer la campagne Et voir flotter aux vents les drapeaux bourguignons ; Mais en vain il franchit une immense étendue, toujours un mont plus haut vient arrêter sa vueAuteur : MASSON - Source : Helv. II
- Ceux qui presument de requerir autre chose à Dieu, qui ne soit comprinse et entendue en ceste oraison....Auteur : CALV. - Source : ib. 730
- Comprenez-vous bien cette étendue, et qu'un million de terres comme la nôtre ne seraient toutes ensemble pas plus grosses que le soleil ?Auteur : LA BRUY. - Source : XVI
- Si le soleil prolonge un rayon lumineux, sa substance n'est pas séparée, mais étendueAuteur : CHATEAUBR. - Source : Génie, I, I, 3
- Il ne faut pas guinder l'esprit ; les manières [de raisonner] tendues et pénibles le remplissent d'une sotte présomptionAuteur : Blaise Pascal - Source : Espr géom. 2
- Elle [la géométrie] est, pour ainsi dire, la mesure la plus précise de notre esprit, de son degré d'étendue, de sagacité, de profondeur, de justesseAuteur : D'ALEMB. - Source : Éloges, Bernoulli.
- La quantité de la nourriture, l'étendue et l'exposition de la faisanderie, les soins du faisandier, comme serait celui de retirer chaque poule aussitôt qu'elle est fécondée par le coqAuteur : BUFF. - Source : Ois. t. IV, p. 76, dans POUGENS
- La philosophie, ou la portion de la connaissance humaine qu'il faut rapporter à la raison, est très étendue ; il n'est presque aucun objet aperçu par les sens dont la réflexion n'ait fait une scienceAuteur : D'ALEMB. - Source : Explic. Conn. hum. Oeuv. t. I, p. 331
- Figurez-vous [à l'opéra] un charivari sans fin d'instruments sans mélodie, un ronron traînant et perpétuel de basses ; chose la plus lugubre, la plus assommante que j'aie entendueAuteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Hél. II, 23
- Je crois que cette pretendue cohabitation est imaginaire, procedante d'une impression illusoire de SatanAuteur : PARÉ - Source : XIX, 29
- Il avait de plant vif semé cette étendueAuteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. IV, 4
- Le maréchal de Villars, en 1707, envoya cinquante maîtres, pour la détruire [une prétendue colonne érigée par l'empereur en souvenir de la victoire de Blenheim] ; on ne trouva rienAuteur : Voltaire - Source : Louis XIV, 19, note g.
- Dire que l'étendue est la raison suffisante de l'étendue, c'est faire un cercle vicieuxAuteur : Voltaire - Source : Newton, I, 9
- Il s'est formé en Angleterre une secte qui est répandue dans toute l'Église anglicane protestante, où l'on ne parle que de paix et de charité universelle ; les défenseurs de cette paix se donnent eux-mêmes le nom de latitudinariens, pour exprimer l'étendue de leur tolérance qu'ils appellent charité et modération, qui est le titre spécieux dont on couvre la tolérance universelleAuteur : BOSSUET - Source : 6e avert. III, 112
- Ces recherches annoncent une étendue de connaissances qu'on est étonné que M. le comte de Tressan ait eu le temps d'acquérir, et montrent une sagacité qu'on regrette de n'avoir pas été plus constamment employéeAuteur : CONDORCET - Source : Tressan.
- La satrapie de Babylone, qui était la plus étendue et la plus opulente de toutesAuteur : ROLLIN - Source : Hist. anc. Oeuv. t. II, p. 390, dans POUGENS
- Notre première journée fut Oudenarde, que nous trouvâmes tapissée et tendue, depuis un bout jusqu'à l'autre, d'oudenardes toutes neuvesAuteur : PELLISSON - Source : Lett. hist. t. I, p. 40
- Par ce nom de mesnage est entendue toute la famille : particulierement en plusieurs endroits de ce roiaume, les petits enfans sont appellés mesnage ; mesnage aussi appelle on les meubles et ustensiles de la maisonAuteur : O. DE SERRES - Source : 818
- Ceux qui exigent qu'on leur donne la raison d'un effet général, ne connaissent ni l'étendue de la nature ni les limites de l'esprit humainAuteur : BUFF. - Source : Hist. min. introd. 1re part. Oeuv. t. VI, p. 7
- L'école définissait l'étendue, ce qui a des parties hors des partiesAuteur : BONNET - Source : Oeuvres mêlées, t. XVIII, p. 66, dans POUGENS
Les mots débutant par Ten Les mots débutant par Te
Une suggestion ou précision pour la définition de Tendue ? -
Mise à jour le mardi 23 décembre 2025 à 18h10
- Tabac - Tact - Talent - Tao - Tasse - Telephone - Telephone portable - Television - Temeraire - Temps - Tendresse - Tension - Tentation - Terre - Terrorisme - Theatre - Theme - Theologien - Therapie - Timidite - Timidité - Tissus - Titanic - Toilette - Tolerance - Tombe - Torture - Tourisme - Touriste - Tout l'amour - Tradition - Traduction - Trahison - Train - Traite - Transcendance - Transparence - Transport - Travail - Travailler - Trésor - Tricher - Triste - Tristesse - Tristesse - Tromper - Tuer - Tutoyer - Tyrannie
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur tendue
Poèmes tendue
Proverbes tendue
La définition du mot Tendue est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Tendue sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Tendue présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
