Définition de « tendait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tendait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tendait pour aider à enrichir la compréhension du mot Tendait et répondre à la question quelle est la définition de tendait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
tendait au Scrabble
Le mot tendait vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot tendait - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tendait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tendait »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de tendait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dE
Rimes de amendait Rimes de soldées Rimes de recommandais Rimes de coudée Rimes de bandées Rimes de tarauder Rimes de érodés Rimes de demandait Rimes de abordez Rimes de marauder Rimes de englandés Rimes de accommoder Rimes de pendez Rimes de accoudés Rimes de échafaudait Rimes de entendais Rimes de évadaient Rimes de télécommandée Rimes de recorder Rimes de validé Rimes de palissadée Rimes de corrodée Rimes de téléguidée Rimes de affriandai Rimes de barder Rimes de résidait Rimes de bien-fondé Rimes de guindé Rimes de Vendée Rimes de validé Rimes de mansardées Rimes de muscadet Rimes de persuadées Rimes de arder Rimes de intercéder Rimes de équidés Rimes de cauchemardais Rimes de brodée Rimes de résidez Rimes de bandé Rimes de télécommandé Rimes de ondés Rimes de achalandés Rimes de attardée Rimes de éludais Rimes de bader Rimes de démerdez Rimes de scindez Rimes de truander Rimes de bondésMots du jour
amendait soldées recommandais coudée bandées tarauder érodés demandait abordez marauder englandés accommoder pendez accoudés échafaudait entendais évadaient télécommandée recorder validé palissadée corrodée téléguidée affriandai barder résidait bien-fondé guindé Vendée validé mansardées muscadet persuadées arder intercéder équidés cauchemardais brodée résidez bandé télécommandé ondés achalandés attardée éludais bader démerdez scindez truander bondés
Les citations sur « tendait »
- C'est quelque visiteur que l'on n'attendait plus,
Me dis-je, à ma porte fermée,
C'est cela seul, et rien de plus.Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Le Corbeau (1845) - Une épouvante sans nom la guettait, attendait le moment où tout d'un coup elle se rendrait, où elle crierait dans le noir, vaincue par l'horreur des ténèbres.Auteur : Julien Green - Source : Adrienne Mesurat (1927)
- L'acquéreur attendait ses vendeurs avec leur argent. Le notaire achevait de dresser les quittances.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Curé de village (1841)
- Perrette sur sa tête ayant un Pot au lait
Bien posé sur un coussinet,
Prétendait arriver sans encombre à la ville.
Légère et court vêtue elle allait à grands pas;
Ayant mis ce jour-là, pour être plus agile,
Cotillon simple, et souliers plats.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre septième, X, La Laitière et le Pot au lait - En voyant la montagne de corps qui l'attendait, Mandelbrot comprit que le jour tel qu'il l'avait connu avait pris fin à jamais. Il avait pris fin, non seulement pour lui, mais aussi pour le monde.Auteur : Elliot Perlman - Source : La mémoire est une chienne indocile (2015)
- Je ne voyais pas pourquoi il me fallait peiner à l'école, tout comme plus tard je n'eus pas la concentration nécessaire pour faire des études et obéir à une discipline de vie et de travail. Il y avait toujours quelque chose qui me retenait. Je déviais toujours. En fait je n'ai pas fui les mariages et les emplois, j'ai simplement dévié. Je ne pouvais vivre qu'en transit, ou bien entre deux chaises, comme on dit. Dès que j'étais installé dans un appartement ou un emploi, les choses perdaient leur saveur. Je connaissais tout d'avance, et ce monde connu s'étendait devant moi comme un désert. Comme je m'ennuyais ! Auteur : Paul Nizon - Source : Chien (1988)
- Bon bec n'est pas bonne tête, et il s'entendait à la chose, celui qui a dit: «Femme et vin ont leur venin.»Auteur : Yves Gandon - Source : Aliette (1971)
- Son attitude était celle d'un extatique, d'un somnambule qui dort les yeux ouverts; perdu dans une rêverie profonde, il n'entendait pas ce qu'on lui disait.Auteur : Théophile Gautier - Source : Portraits contemporains
- Ce qui l'effrayait le plus, c'était l'abattement d'Emma; car elle ne parlait pas, n'entendait rien et même semblait ne point souffrir ...Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), II, 13
- On gagne une bataille en connaissant le rythme de l'ennemi, et en utilisant un rythme auquel il ne s'attendait pas.Auteur : Takezo Shinmen, dit Miyamoto Musashi - Source : Sans référence
- Les spectacles n'étaient traités qu'au prisme de leur sortie parisienne. Ailleurs ? On prétendait que c'était un désert culturel. Sur ce point d'ailleurs, bien des comportements n'ont pas encore changé, hélas. Auteur : Jean-Pierre Pernaut - Source : 33 ans avec vous (2021)
- Les yeux fermés, elle tendait ses bras tièdes et la moue de sa bouche gonflée de toute petite fille, et je l’embrassais avec emportement, comme on mord les bonnes joues d’une douce pomme offerte, mais le passage d’un seul souffle léger la rejetait sur le lit, claquant des dents, toute frissonnante.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Un chant s'éleva dans la nuit. Le vent était tombé, la forêt était noire et silencieuse, on n'entendait que le murmure des arbres. Le chant de Marie-Desneiges s'éleva et la nuit porta sa prière dans l'immensité du ciel.Auteur : Jocelyne Saucier - Source : Il pleuvait des oiseaux (2011)
- Si quelque badaud s'étonnait de les voir en bisbille, ils se cachaient pour rire de lui, et on les entendait babiller et chanter ensemble comme deux merles dans une branche.Auteur : George Sand - Source : La petite Fadette (1849)
- J'étais comme un être enfermé dans une bulle de verre, et tout le monde me voyait, mais personne ne m'entendait. Et moi, ce que je voulais, c'était casser la bulle pour que quelqu'un m'écoute.Auteur : Claire Etcherelli - Source : Elise ou la vraie vie (1967)
- Quand on voit le style naturel, on est tout étonné et ravi, car on s'attendait de voir un auteur et on trouve un homme.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- Il avait pu voir bien des choses; il en soupçonnait beaucoup d'autres, mais faisait mine de ne remarquer rien de ce qu'on prétendait lui cacher.Auteur : André Gide - Source : Les Faux-Monnayeurs (1925)
- Par derrière, un beau jardin planté s'étendait jusqu'au passage des Piques, toujours désert, dont il était séparé par un mur.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Les Soeurs Rondoli (1884)
- Et je comprenais cet homme qui, étant entré dans les ordres, défroqua parce que sa cellule, au lieu d'ouvrir, comme il s'y attendait, sur un vaste paysage, donnait sur un mur.Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
- Tu sais, continua-t-il, les couples de raison, ceux qui commencent sans attirance, sans illusions sont ceux qui durent le plus longtemps. Pour une raison simple. Une raison implacable. Parce qu'on n'est pas déçu ! Parce que çà finit par être mieux que ce à quoi on s'attendait. Qui peut dire çà d'une histoire d'amour, hein ? Qui peut dire çà d'une passion ? Que c'est mieux à la fin qu'au début ? Auteur : Michel Bussi - Source : Le Temps est assassin
- Rivières cristallines, lac posé tel un joyau sur des berges d'un vert presque phosphorescent, on n'entendait que des exclamations. Quelqu'un a écrit que le paysage, c'est le visage d'un pays. Ce visage-ci produisit aux voyageurs un effet inoubliable.Auteur : Sarah Dars - Source : Des myrtilles dans la yourte (2009)
- Et, de tous les auteurs français, le plus austère, le plus sain, le plus laborieux, Buffon, veut-on savoir par quelle maxime il entendait conseiller les intrigues sentimentales : « Amour ! pourquoi fais-tu l'état heureux de tous les êtres et le malheur de l'homme ? — C'est qu'il n'y a dans cette passion que le physique qui soit bon, et que le moral n'en vaut rien. »Auteur : Pierre Louÿs - Source : Aphrodite (1929)
- C'est là que le prélat, muni d'un déjeuner, - Dormant d'un léger somme, attendait le dîner.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Le lutrin (1673-1683)
- Tu sais, continua-t-il, les couples de raison, ceux qui commencent sans attirance, sans illusions sont ceux qui durent le plus longtemps. Pour une raison simple. Une raison implacable. Parce qu'on n'est pas déçu ! Parce que çà finit par être mieux que ce à quoi on s'attendait. Auteur : Michel Bussi - Source : Le Temps est assassin
- Quand on voit le style naturel, on est tout étonné et ravi, car on s'attendait de voir un auteur, et on trouve un homme. Au lieu que ceux qui ont le goût bon et qui en voyant un livre croient trouver un homme, sont tout surpris de trouver un auteur.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670), 29
Les mots proches de « tendait »
Tenable Tenace Tenacement Ténacité Tenaille Tenaillement Tenailler Tenaillon Tenant, ante Ténare Tendable Tendance Tendanciel, elle Tendant, ante Tendelet Tendelle Tendeur, euse Tendine Tendineux, euse Tendoir Tendon Tendre Tendre Tendrelet, ette ou tendret, et Tendrement Tendresse Tendreté Tendrille Tendron Tendu, ue Tendue Ténèbres Ténébreusement Ténébreux, euse Ténébrion Ténébrosité Tènement Ténesme Teneur Teneur Teneur Ténia Tenir Tenon Ténor Tensif, ive Tension Tenson Tentacule Tentant, anteLes mots débutant par ten Les mots débutant par te
tenable tenace tenacement tenaces ténacité tenaient tenaillaient tenaillait tenaillant tenaille tenaille tenaillé tenaillée tenaillent tenailler tenailles tenais tenait tenancier tenancière tenancières tenanciers tenant tenant tenant tenante tenants tenants Tenay Tence Tencin tend tendaient tendais tendait tendance tendances tendancieuse tendancieusement tendancieuses tendancieux tendant tende Tende tendelet tendent tender tenders tendeur tendeurs
Les synonymes de « tendait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tendait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tendait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tendait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tendait ?
Citations tendait Citation sur tendait Poèmes tendait Proverbes tendait Rime avec tendait Définition de tendait
Définition de tendait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tendait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tendait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
