Définition de « tendait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tendait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tendait pour aider à enrichir la compréhension du mot Tendait et répondre à la question quelle est la définition de tendait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
tendait au Scrabble
Le mot tendait vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot tendait - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tendait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tendait »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de tendait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dE
Rimes de redemander Rimes de décidés Rimes de condé Rimes de réprimandé Rimes de bander Rimes de suicidée Rimes de hasardais Rimes de dégradées Rimes de débordez Rimes de débridées Rimes de confondait Rimes de ridées Rimes de retardais Rimes de concédaient Rimes de élucidai Rimes de poignardais Rimes de bombardait Rimes de bombardez Rimes de torsadées Rimes de échaudé Rimes de bavardais Rimes de préludait Rimes de regardait Rimes de coïncider Rimes de fardée Rimes de télécommandées Rimes de étendez Rimes de lézardaient Rimes de commandée Rimes de bidets Rimes de vidés Rimes de obsédait Rimes de obsédaient Rimes de cédez Rimes de scandaient Rimes de retardées Rimes de suicidaient Rimes de évadé Rimes de résidaient Rimes de bovidés Rimes de dégrader Rimes de rodait Rimes de tarauder Rimes de fondez Rimes de suspendez Rimes de amendai Rimes de entrelardé Rimes de décidée Rimes de gourmandé Rimes de codéeMots du jour
redemander décidés condé réprimandé bander suicidée hasardais dégradées débordez débridées confondait ridées retardais concédaient élucidai poignardais bombardait bombardez torsadées échaudé bavardais préludait regardait coïncider fardée télécommandées étendez lézardaient commandée bidets vidés obsédait obsédaient cédez scandaient retardées suicidaient évadé résidaient bovidés dégrader rodait tarauder fondez suspendez amendai entrelardé décidée gourmandé codée
Les citations sur « tendait »
- La meilleure définition de l'homme, je la trouve chez La Fontaine, qui n'y prétendait sans doute pas. «Si un luth jouait tout seul, il me ferait fuir, moi qui aime extrêmement la musique.»Auteur : Georges Perros - Source : Papiers collés 1 (1973)
- Quand on voit le style naturel, on est tout étonné et ravi, car on s'attendait de voir un auteur et on trouve un homme.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- Un chant s'éleva dans la nuit. Le vent était tombé, la forêt était noire et silencieuse, on n'entendait que le murmure des arbres. Le chant de Marie-Desneiges s'éleva et la nuit porta sa prière dans l'immensité du ciel.Auteur : Jocelyne Saucier - Source : Il pleuvait des oiseaux (2011)
- Au fond de son âme, elle s'attendait secrètement à tout instant à perdre ce bonheur, comme une aubaine qui lui serait échue par erreur, à la suite d'une négligence.Auteur : Lioudmila Ievguenieva Oulitskaïa - Source : Sonietchka (1995)
- Refusant tout ce qui marquait le passage des années, ma grand-mère avait fini par étendre cet interdit à toute forme de commémoration. Elle détestait les festivités imposées à date fixe. Les réjouissances obligatoires, la liesse populaire sur commande, les baisers donnés au coup de sifflet. En vieillissant, son dégoût des joies collectives s'étendit même au jour de Noël qu'elle célébrait autrefois, à une époque que je n'ai pas connue, avec faste et générosité. A l'approche du réveillon, elle se bouchait les yeux et les oreilles. Elle attendait que ça passe.Auteur : Christophe Boltanski - Source : La cache
- Il n'était pas romanesque, et moi je poussais cette faiblesse jusqu'à la folie; l'absence de cette folie le rendait plat à mes yeux. Le romanesque chez moi s'étendait à l'amour, à la bravoure, à tout.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Vie de Henry Brulard (1835-1836)
- Dans les chambres, on entendait ... un fracas de crosses de fusil qui retombaient une à une sur le sol cimenté.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)
- Jean-Jacques. Il prétendait que l'art d'interroger n'est pas si facile qu'on pense. Il faut d'abord déjà avoir beaucoup appris pour savoir demander ce qu'on ne sait pas. Auteur : Jean-François Parot - Source : L'honneur de Sartine
- Le parc, à cette heure, étendait ses mains blondes au-dessus de la fontaine magique.Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)
- Avec cela, l'odeur de l'encens, la chute brûlante d'une goutte de cire sur une phalange et le sombre et mielleux éclat de l'icône, qui attendait un baiser.Auteur : Vladimir Nabokov - Source : La défense Loujine (1930)
- A chaque auberge me saluait une faim, devant chaque source m'attendait une soif - une soif devant chacune, particulière.Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897), I, 3
- Le deuil, un deuil poignant, était dans cette chambre. La servante se lamentait dans un coin, le curé priait, et on l'entendait sangloter, le médecin s'essuyait les yeux; le cadavre lui-même pleurait.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Ce malheureux attendait - Pour jouir de son bien une seconde vie; - Ne possédait pas l'or, mais l'or le possédait.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre quatrième, XX, l'avare qui a perdu son trésor
- On entendait le crépitement habituel de la fusillade nocturne et les tirs désarticulés des mitrailleuses...Auteur : Blaise Cendrars - Source : La Main coupée (1946)
- Bientôt la vitesse devint effroyable; on entendait plus qu'un seul hennissement sortant de la locomotive; les pistons battaient vingt coups à la seconde; les essieux des roues fumaient dans les boîtes à graisse.Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)
- Il s'éleva une dispute dans ce bureau entre le premier et le second ordre, qui y prétendait la voix délibérative, le premier ne lui voulut reconnaître que la consultative.Auteur : Louis de Rouvroy, duc de Saint-Simon - Source : Mémoires (1829)
- Je ne fus pas longtemps en doute sur l'accueil qui m'attendait à Genève, au cas que j'eusse envie d'y retourner.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Rivières cristallines, lac posé tel un joyau sur des berges d'un vert presque phosphorescent, on n'entendait que des exclamations. Quelqu'un a écrit que le paysage, c'est le visage d'un pays. Ce visage-ci produisit aux voyageurs un effet inoubliable.Auteur : Sarah Dars - Source : Des myrtilles dans la yourte (2009)
- Tu sais, continua-t-il, les couples de raison, ceux qui commencent sans attirance, sans illusions sont ceux qui durent le plus longtemps. Pour une raison simple. Une raison implacable. Parce qu'on n'est pas déçu ! Parce que çà finit par être mieux que ce à quoi on s'attendait. Qui peut dire çà d'une histoire d'amour, hein ? Qui peut dire çà d'une passion ? Que c'est mieux à la fin qu'au début ? Auteur : Michel Bussi - Source : Le Temps est assassin
- Il entendait le clapotement des rames qui dominait à intervalles réguliers le léger ressac de l'eau contre les berges.Auteur : André Malraux - Source : La Condition humaine (1933)
- Joe eut une vision éblouissante. Alors que le reste du pays faisait la queue pour un bol de soupe et tendait la main pour quelques pièces de monnaie, les riches restaient riches. Et oisifs. Et dévorés par l'ennui.Auteur : Dennis Lehane - Source : Ils vivent la nuit (2013)
- N’y avait-il pas un dicton qui prétendait qu’homme qui rit est à moitié dans ton lit ? se dit-elle. Auteur : Alexis Aubenque - Source : La fille de la plage (2018)
- On entendait le souffle de la bête, un ébrouement rauque et profond comme en ont les chevaux abattus.Auteur : Maurice Genevoix - Source : Forêt voisine (1931)
- Depuis cinq ans, Denie servait aussi à Linsbourg d'informateur et de rabatteur, car Linsbourg était un maniaque de l'abondance, et Salins prétendait qu'il devait prononcer dans ses prières : « Notre Père, qui êtes aux cieux, donnez-nous aujourd'hui notre petit lapin quotidien. » Il avait toujours quelqu'un de rechange. Si Denie était collé il avait l'Archichou. Si l'Archichou était grippé, il avait Limette. Jamais en panne. Il disait : « J'ai mes relais. » Littéralement couvert de gosses comme ce dieu-fleuve statufié du jardin des Tuileries, sur qui grouillent les bambins. Grand Maître et Casanova de la Protection, Linsbourg était désigné du simple nom qui fut celui de Cromwell : le Protecteur. Lui seul portait ce nom au collège. En lui était incarné le Génie de la Protection.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Garçons (1969)
- Pendant que le prêtre parlait, Véronèse avait sorti une mine et s'était mis à dessiner. Ce qu'il entendait l'inspirait, touchait ce qu'il ressentait depuis toujours, l'éclairait sur sa mission...Saisir l'absolu, contempler le relatif...Auteur : Clélia Renucci - Source : Concours pour le paradis
Les mots proches de « tendait »
Tenable Tenace Tenacement Ténacité Tenaille Tenaillement Tenailler Tenaillon Tenant, ante Ténare Tendable Tendance Tendanciel, elle Tendant, ante Tendelet Tendelle Tendeur, euse Tendine Tendineux, euse Tendoir Tendon Tendre Tendre Tendrelet, ette ou tendret, et Tendrement Tendresse Tendreté Tendrille Tendron Tendu, ue Tendue Ténèbres Ténébreusement Ténébreux, euse Ténébrion Ténébrosité Tènement Ténesme Teneur Teneur Teneur Ténia Tenir Tenon Ténor Tensif, ive Tension Tenson Tentacule Tentant, anteLes mots débutant par ten Les mots débutant par te
tenable tenace tenacement tenaces ténacité tenaient tenaillaient tenaillait tenaillant tenaille tenaille tenaillé tenaillée tenaillent tenailler tenailles tenais tenait tenancier tenancière tenancières tenanciers tenant tenant tenant tenante tenants tenants Tenay Tence Tencin tend tendaient tendais tendait tendance tendances tendancieuse tendancieusement tendancieuses tendancieux tendant tende Tende tendelet tendent tender tenders tendeur tendeurs
Les synonymes de « tendait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tendait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tendait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tendait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tendait ?
Citations tendait Citation sur tendait Poèmes tendait Proverbes tendait Rime avec tendait Définition de tendait
Définition de tendait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tendait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tendait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
