Définition de « touchés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot touches de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur touchés pour aider à enrichir la compréhension du mot Touchés et répondre à la question quelle est la définition de touches ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
touchés au Scrabble
Le mot touchés vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot touches - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot touchés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « touchés »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de touchés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Se
Rimes de méconnaissais Rimes de rehaussait Rimes de angoisser Rimes de semonçait Rimes de empêché Rimes de trébuchait Rimes de commencez Rimes de trichais Rimes de passés Rimes de controversée Rimes de corsés Rimes de indéfriché Rimes de approchée Rimes de repaissaient Rimes de dénoncée Rimes de pressait Rimes de coulissaient Rimes de énonçait Rimes de grandissaient Rimes de décrochait Rimes de tabassée Rimes de rincées Rimes de tissées Rimes de hachaient Rimes de racés Rimes de crachés Rimes de blondissait Rimes de accroissaient Rimes de retranchaient Rimes de renonçaient Rimes de tapissait Rimes de embrochez Rimes de intéressai Rimes de nuancé Rimes de défroissées Rimes de réunissaient Rimes de talochaient Rimes de arrachée Rimes de lissé Rimes de ravissaient Rimes de déversés Rimes de ensemencée Rimes de prononcée Rimes de réessaient Rimes de méchait Rimes de vernissées Rimes de guinchait Rimes de prêchée Rimes de complexée Rimes de assujettissaientMots du jour
méconnaissais rehaussait angoisser semonçait empêché trébuchait commencez trichais passés controversée corsés indéfriché approchée repaissaient dénoncée pressait coulissaient énonçait grandissaient décrochait tabassée rincées tissées hachaient racés crachés blondissait accroissaient retranchaient renonçaient tapissait embrochez intéressai nuancé défroissées réunissaient talochaient arrachée lissé ravissaient déversés ensemencée prononcée réessaient méchait vernissées guinchait prêchée complexée assujettissaient
Les citations sur « touchés »
- Le tabac ne peut pas me tuer... Je ne l'achète plus en cartouches.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Dans les sons de sa voix ou propice ou funeste,
Les Celtes entendaient la volonté céleste,
Et, prêtant à la femme un pouvoir plus qu'humain,
Consacraient les objets qu'avait touchés sa main.
Un fanatisme aimable à leur âme enivrée
Disait : « La femme est dieu, puisqu'elle est adorée. »Auteur : Gabriel Marie Legouvé - Source : Le Mérite des femmes (1801) - La musique touche à l'universel de l'être humain. Mozart, Beethoven, Bach, Brahms, Schubert ont été inspirés par quelque chose qui nous dépasse. Nous devons respecter ces rayons de soleil qui les ont touchés.Auteur : Isaac Stern - Source : Interview L'Express, propos recueillis par Dominique Simonnet, publié le 21/12/2000
- Un enfant devant un piano dont il ne sait pas jouer et qui s'emerveille, lorsque, en frappant des touches, il réussit à produire un accord.Auteur : Valéry Larbaud - Source : Amants, heureux amants (1923)
- Ajoutons à la louange de Destouches, que le Glorieux est la première comédie où le pathétique, qui paraît si étranger à ce genre, ait osé s'introduire avec succès.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Destouches
- Le petit juif de Varsovie, la petite fille au Vietnam, c’est touchant mais ça n’a pas fait arrêter les guerres. Et là, avec Aylan, c’est comme si quelque chose de miraculeux se produisait. Les plus rétifs à l’aide internationale comme Angela Merkel et le public le plus poujadiste, les ancêtres du lepénisme qui ont pour slogan « la France aux Français », même ceux-là ont été touchés. Quand un photographe parvient à saisir la tragédie ou le bonheur, c’est une bonne photo. Auteur : Pierre Bénichou - Source : Entretien, Le Soir le 19/09/2015 par Maxime Biermé
- La nation doit une réponse à ceux qui ont été le plus touchés par la crise, notamment notre jeunesse qui a tant sacrifié alors qu’elle risquait peu pour elle-même. Je présenterai à la rentrée le revenu d’engagement pour les jeunes, qui concernera les jeunes sans emploi ou formation et sera fondée sur une logique de devoirs et de droits.Auteur : Emmanuel Macron - Source : Emmanuel Macron s'adresse au pays ce lundi 12 juillet 2021 à 20h, dans un discours solennel.
- Les couleurs sont les touches d'un clavier, les yeux sont les marteaux, et l'âme est le piano lui-même, aux cordes nombreuses, qui entrent en vibration.Auteur : Wassily Kandinsky - Source : Du spirituel dans l'art et dans la peinture en particulier (1911)
- Lorsque toutes les corrections qu'il était nécessaire d'apporter à un numéro spécial du Times avaient été rassemblées et collationnées, le numéro était réimprimé. La copie originale était détruite et remplacée dans la collection par la copie corrigée.
Ce processus de continuelles retouches était appliqué, non seulement aux journaux, mais aux livres, périodiques, pamphlets, affiches, prospectus, films, enregistrements sonores, caricatures, photographies. Il était appliqué à tous les genres imaginables de littérature ou de documentation qui pouvaient comporter quelques signification politique ou idéologique. Jour après jours, et presque minute par minute, le passé était mis à jour. On pouvait ainsi prouver, avec documents à l'appui, que les prédictions faites par le Parti s'étaient trouvées vérifiées. Aucune opinion, aucune information ne restait consignée, qui aurait pu se trouver en conflit avec les besoin du moment. L'Histoire toute entière était un palimpeste gratté et réécrit aussi souvent que c'était nécessaire. Le changement effectué, il n'aurait été possible en aucune cas de prouver qu'il y avait eu falsification. Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- Je crois qu'il y a des endroits du corps que nous ignorons. Il sont pourtant à portée de regard et de main, mais nous ne savons tout simplement qu'ils existent, et qu'ils aspirent à être touchés, réveillés même.Auteur : Frédérique Deghelt - Source : La grand-mère de Jade (2009)
- Si au contraire nous donnons en bourse des ordres d'acaht, les coupons touchés ne nous consoleront pas de l'effritement ininterrompu des valeurs.Auteur : François Mauriac - Source : Le Noeud de vipères (1932)
- Nous écoutions à l'unisson, aussi synchrones dans les battements de nos coeurs et nos respirations que si nous avions chanté nous-mêmes, touchés, emportés par le miracle de la voix humaine, la communication profonde, l'humanité partagée, dans ces rares instants où, comme dit Khayyam, on boit l'éternité. Auteur : Mathias Enard - Source : Boussole (2015)
- Dans nos disgraces nous sommes bien moins touchés de la part que nos amis y prennent, que nous ne sommes irrités de la joie qu'en conçoivent nos ennemis.Auteur : Stanislas Leszczynski - Source : Pensées diverses in Oeuvres choisies de Stanislas I, Roi de Pologne
- Le plaisir de la critique nous ôte celui d'être vivement touchés de très belles choses.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696)
- Au moment où Gavroche débarrassait de ses cartouches un sergent gisant près d'une borne, une balle frappa le cadavre. «Fichtre! fit Gavroche. Voilà qu'on me tue mes morts.»Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- A la Saint-Narcisse les mouches, - Aux pêcheurs les touches.Auteur : Dictons - Source : 29 octobre
- L'image de mon père, son action, son souvenir, sa légende devaient rester intouchés.Auteur : Françoise Giroud - Source : Si je mens... (1975)
- Civilisation, civilisation, orgueil des Européens, et leur charnier d’innocents, Rabindranath Tagore, le poète hindou, un jour, à Tokyo, a dit ce que tu étais !
Tu bâtis ton royaume sur des cadavres. Quoi que tu veuilles, quoi que tu fasses, tu te meus dans le mensonge. À ta vue, les larmes de sourdre et la douleur de crier. Tu es la force qui prime le droit. Tu n’es pas un flambeau, mais un incendie. Tout ce à quoi tu touches, tu le consumes.Auteur : René Maran - Source : Batouala (1921)
- Elle s'appelle Gaby, pas le parasite, ni le mille-pattes. Tu ne la touches pas. A la moindre marque sur elle, je t'en fais payer le double.Auteur : Stephenie Meyer - Source : Les Ames vagabondes (2008)
- Le chanteur humanitaire compose sur son piano à touches d'ivoire une chanson pour la sauvegarde des éléphants.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Le Rat s'étonnait que les gens
Fussent touchés de voir cette pesante masse:
Comme si d'occuper ou plus ou moins de place
Nous rendait, disait-il, plus ou moins importants.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre huitième, XV, le Rat et l'Eléphant - Je suis très proche, je le répète, des impressionnistes. Que je peigne par larges coups de brosse ou que je pose des touches, je peins mon émotion.Auteur : Olivier Debré - Source : Sans référence
- L'innocence, c'est l'ignorance. Toute révélation est un viol. Une fois chassé, le naturel ne revient pas au galop, comme a voulu le faire croire Destouches.Auteur : Maurice Denuzière - Source : L'Amour flou (1988)
- Ne se peut-il pas qu'une des imperceptibles touches du clavier cérébral se trouve paralysée chez moi ?Auteur : Guy de Maupassant - Source : Le Horla (1887)
- Il ne comprit jamais, par exemple, que l'on se lavât le visage avant de se laver les mains. Il disait à Berthe: «Tu touches ta figure avec tes mains sales, c'est une drôle de façon pour se laver.»Auteur : Charles-Louis Philippe - Source : Bubu de Montparnasse (1901)
Les mots proches de « touches »
Touage Touaille Toucan Touchable Touchant, ante Touchant Touchau ou touchaud Touche Touché, ée Touchement Toucher Toucher Touchette Toucheur Toue Touée Touer Toueur Touffe Touffeur Touffu, ue Toujours Touloupe Toupet Toupie Toupillage Toupiller Toupillon Toupin Tour Tour Tourache Touraillon Tourbe Tourbe Tourber Tourbeux, euse Tourbière Tourbillon Tourbillonnant, ante Tourbillonné, ée Tourbillonner Tourbillonneux, euse Tourelle Touret Tourier Tourière Tourillon Tourion TourismeLes mots débutant par tou Les mots débutant par to
touareg touareg touaregs touaregs toubab toubabs toubib toubibs toucan toucha touchai touchaient touchais touchait touchant touchant touchante touchantes touchants touchât Touchay touche touche touché touché Touche touche-pipi touche-touche touchée touchée touchées touchées touchent toucher toucher touchera toucherai toucheraient toucherais toucherait toucheras touchèrent toucherez toucherions toucherons toucheront touchers touches touches touchés
Les synonymes de « touches»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot touchés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « touches » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot touchés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Touchés ?
Citations touchés Citation sur touchés Poèmes touchés Proverbes touchés Rime avec touchés Définition de touchés
Définition de touchés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot touchés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot touchés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
