Définition de « touchait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot touchait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur touchait pour aider à enrichir la compréhension du mot Touchait et répondre à la question quelle est la définition de touchait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
touchait au Scrabble
Le mot touchait vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot touchait - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot touchait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « touchait »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de touchait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en SE
Rimes de ressassé Rimes de fichait Rimes de glaçaient Rimes de écorchaient Rimes de renonçait Rimes de expulsais Rimes de raccourcissait Rimes de c Rimes de compensée Rimes de branlochais Rimes de démolissaient Rimes de crossé Rimes de hissais Rimes de c Rimes de recherché Rimes de renversaient Rimes de rez-de-chaussée Rimes de empochés Rimes de encaissé Rimes de évincer Rimes de blanchet Rimes de retranchaient Rimes de lissais Rimes de blondissait Rimes de tsé-tsé Rimes de enchâsser Rimes de compressées Rimes de fournissaient Rimes de enfoncer Rimes de alcées Rimes de retranchées Rimes de entassait Rimes de devancé Rimes de arrachais Rimes de arrondissaient Rimes de épanchait Rimes de écosser Rimes de affaiblissait Rimes de cadenassées Rimes de fiancées Rimes de croassait Rimes de flétrissait Rimes de Vaux-et-Borset Rimes de stressées Rimes de assourdissaient Rimes de engoncée Rimes de déversais Rimes de enclenché Rimes de décrochés Rimes de ressourçaisMots du jour
ressassé fichait glaçaient écorchaient renonçait expulsais raccourcissait c compensée branlochais démolissaient crossé hissais c recherché renversaient rez-de-chaussée empochés encaissé évincer blanchet retranchaient lissais blondissait tsé-tsé enchâsser compressées fournissaient enfoncer alcées retranchées entassait devancé arrachais arrondissaient épanchait écosser affaiblissait cadenassées fiancées croassait flétrissait Vaux-et-Borset stressées assourdissaient engoncée déversais enclenché décrochés ressourçais
Les citations sur « touchait »
- Elle touchait pour de bon à l'accomplissement de ce rêve qu'elle avait, des années durant, caressé.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Son père lui avait dit de nombreuses fois que la définition d’un homme, un vrai, c’était qu’il savait pleurer sans honte, qu’il pouvait lire de la poésie avec son cœur, que l’opéra touchait son âme, et qu’il savait faire ce qu’il fallait pour défendre une femme. Auteur : Delia Owens - Source : Là où chantent les écrevisses (2021)
- Sa longue carrière dans la presse régionale lui ayant permis de développer des talents sans aucun doute innés, le journaliste cultivait désormais l'art de parler pour ne rien dire avec une virtuosité qui touchait au génie. Il combinait magistralement lieux communs, clichés, expressions toutes faites et considérations édifiantes de façon à produire sans coup férir et sur n'importe quel sujet des textes rigoureusement vides. Auteur : Jérôme Ferrari - Source : À son image
- Il est vrai que pour tout ce qui touchait aux questions sexuelles on était extraordinairement fermé, dans ma région.Auteur : Samuel Beckett - Source : Molloy (1951)
- Une bicyclette Forever, qu'est-ce-que c'était ? A l'époque, l'équivalent d'une Mercedes ou d'une BMW, et notre district n'en touchait que trois par an. En ce temps-là, même quand on en avait les moyens financiers, on ne pouvait pas s'en procurer une neuve. Auteur : Yu Hua - Source : Brothers (2008)
- A l’abattage, les ouvriers étaient le plus souvent couverts de sang et celui-ci, sous l’effet du froid, se figeait sur eux. Pour peu que l’un d’eux s’adossât à un pilier, il y restait collé ; s’il touchait la lame de son couteau, il y laissait des lambeaux de peau. Les hommes s’enveloppaient les pieds dans des journaux et de vieux sacs, qui s’imbibaient de sang et se solidifiaient en glace ; puis une nouvelle couche s’ajoutait à la précédente, si bien qu’à la fin de la journée ils marchaient sur des blocs de la taille d’une patte d’éléphant.Auteur : Upton Sinclair - Source : La Jungle (1905)
- Cette petite église le touchait. Sa simplicité, son délabrement même, entraient en résonance avec sa conception du culte chrétien. A ses yeux, croire en Jésus signifiait avant tout être modeste et généreux. Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Le jour des cendres (2021)
- De ses yeux verts tendres, Akhésa contempla longuement le soleil de ce matin de fin d'hiver, boule de feu donnant la vie à tous les êtres qu'il touchait de ses rayons. Elle ne se lassait pas de ce spectacle grandiose qui calmait ses angoisses.Auteur : Christian Jacq - Source : La Reine Soleil : l'aimée de Toutânkhamon (1988)
- L'une des branches du grand acacia qui poussait dans le jardin touchait presque le mur, et il pouvait voir les plus proches rameaux éclairés par la lampe, avec leurs feuilles semblables à des plumes palpitant faiblement sur le fond de ténèbres, les folioles ovales teintées d'un vert cru par la lumière électrique remuant par moments comme des aigrettes, comme animées soudain d'un mouvement propre, comme si l'arbre tout entier se réveillait, s'ébrouait, se secouait, après quoi tout s'apaisait et elles reprenaient leur immobilité. Auteur : Claude Simon - Source : L'Acacia (1989)
- Je commence à comprendre pourquoi certains fidèles regrettent le latin: quand on ne comprenait pas ce que disait le prêtre, on ne touchait pas autant le vide de la rhétorique et l'inanité du dogme.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Douze mois et moi (1978)
- Elle touchait pour de bon à l'accomplissement de ce rêve qu'elle avait des années durant, caressé.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Elle représentait un monstre à la silhouette vaguement anthropoïde, avec une tête de pieuvre dont la face n'aurait été qu'une masse de tentacules, un corps écailleux, d'une grande élasticité, semblait-il, des griffes prodigieuses aux pattes postérieures et antérieures, de longues et étroites ailes dans le dos. Cette chose, qui paraissait distiller une malignité redoutable et dénaturée, était d'une corpulence presque boursouflée et paraissait tassée sur un bloc rectangulaire, une sorte de piédestal, couvert de caractères indéchiffrables. La pointe de ses ailes touchait la partie postérieure du bloc, son arrière-train occupait le centre, tandis que les longues griffes recourbées des pattes postérieures repliées, ramassées, agrippaient le bord antérieur et s'étiraient en direction de la base jusqu'au quart de la hauteur du socle. La tête céphalopode était inclinée en avant de telle sorte que les extrémités des tentacules faciaux allaient effleurer par-derrière les énormes pattes antérieures qui étreignaient les genoux de la créature accroupie. Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- La main touchait une surface plane; et l'oeil, toujours séduit, voyait un relief. En sorte qu'on aurait pu demander au philosophe lequel des deux sens dont les témoignages se contredisent était un menteur.Auteur : Denis Diderot - Source : Sans référence
- Pendant que le prêtre parlait, Véronèse avait sorti une mine et s'était mis à dessiner. Ce qu'il entendait l'inspirait, touchait ce qu'il ressentait depuis toujours, l'éclairait sur sa mission...Saisir l'absolu, contempler le relatif...Auteur : Clélia Renucci - Source : Concours pour le paradis
- Puis j'étais entrée dans la quarantaine. Le jeu - le jeu de la séduction - occupait une place si centrale dans ma vie que j'avais de la peine à croire qu'il touchait à sa fin. Et, à l'approche de la cinquantaine, ç'avait été comme si les gradins se vidaient et que je me retrouvais seule au milieu d'une arène déserte.Auteur : Nuala O'Faolain - Source : Best Love Rosie (2008)
- Il fit signe à quatre prêtres, qui, s'approchant avec des goupillons à la main, exorcisèrent l'air que le magicien respirait, la terre qu'il touchait et le bois qui devait le brûler.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Cinq-Mars (1826)
- Il lui prit la main pour l'embrasser comme dans les vieux films que Delmore aimait tant. Delmore s'écriait souvent que Charles Boyer touchait davantage de culs qu'un siège de toilettes.Auteur : Jim Harrison - Source : L'été où il faillit mourir (2005)
- Il avait ainsi par moments l'impression de la tenir dans sa main comme un petit oiseau sans défense dont il touchait le moindre contour, et puis paf elle s'envolait et il la perdait de nouveau.Auteur : Monique Proulx - Source : Champagne (2008)
Les mots proches de « touchait »
Touage Touaille Toucan Touchable Touchant, ante Touchant Touchau ou touchaud Touche Touché, ée Touchement Toucher Toucher Touchette Toucheur Toue Touée Touer Toueur Touffe Touffeur Touffu, ue Toujours Touloupe Toupet Toupie Toupillage Toupiller Toupillon Toupin Tour Tour Tourache Touraillon Tourbe Tourbe Tourber Tourbeux, euse Tourbière Tourbillon Tourbillonnant, ante Tourbillonné, ée Tourbillonner Tourbillonneux, euse Tourelle Touret Tourier Tourière Tourillon Tourion TourismeLes mots débutant par tou Les mots débutant par to
touareg touareg touaregs touaregs toubab toubabs toubib toubibs toucan toucha touchai touchaient touchais touchait touchant touchant touchante touchantes touchants touchât Touchay touche touche touché touché Touche touche-pipi touche-touche touchée touchée touchées touchées touchent toucher toucher touchera toucherai toucheraient toucherais toucherait toucheras touchèrent toucherez toucherions toucherons toucheront touchers touches touches touchés
Les synonymes de « touchait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot touchait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « touchait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot touchait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Touchait ?
Citations touchait Citation sur touchait Poèmes touchait Proverbes touchait Rime avec touchait Définition de touchait
Définition de touchait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot touchait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot touchait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
