Définition de « enveloppa »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot enveloppa de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur enveloppa pour aider à enrichir la compréhension du mot Enveloppa et répondre à la question quelle est la définition de enveloppa ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
enveloppa au Scrabble
Le mot enveloppa vaut 16 points au Scrabble.

Informations sur le mot enveloppa - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot enveloppa au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « enveloppa »
On recherche une rime en PA .
Les rimes de enveloppa peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en pa
Rimes de lampas Rimes de past Rimes de enveloppât Rimes de scalpa Rimes de n'est-ce pas Rimes de décrispât Rimes de échappât Rimes de estompa Rimes de groupât Rimes de plateaux-repas Rimes de trempa Rimes de échappa Rimes de pas Rimes de galopa Rimes de rattrapa Rimes de appâts Rimes de crispa Rimes de extirpa Rimes de catalpa Rimes de coppa Rimes de appât Rimes de frappât Rimes de sherpa Rimes de coin-repas Rimes de trépas Rimes de après-repas Rimes de chipa Rimes de découpa Rimes de catalpas Rimes de indemnités-repas Rimes de alpa Rimes de pauses-repas Rimes de kidnappa Rimes de demi-pas Rimes de inculpa Rimes de gyrocompas Rimes de colis-repas Rimes de mea culpa Rimes de estompât Rimes de participa Rimes de jappa Rimes de principat Rimes de trompât Rimes de regroupa Rimes de grimpa Rimes de coupa Rimes de développât Rimes de loupa Rimes de spa Rimes de détrompaMots du jour
lampas past enveloppât scalpa n'est-ce pas décrispât échappât estompa groupât plateaux-repas trempa échappa pas galopa rattrapa appâts crispa extirpa catalpa coppa appât frappât sherpa coin-repas trépas après-repas chipa découpa catalpas indemnités-repas alpa pauses-repas kidnappa demi-pas inculpa gyrocompas colis-repas mea culpa estompât participa jappa principat trompât regroupa grimpa coupa développât loupa spa détrompa
Les citations sur « enveloppa »
- Cette enveloppante obsession de l'autre vie, de l'au-delà, d'où me vient-elle? Quoi? Nous ne serions qu'un phénomène transitoire en ce monde? Et pourquoi le monde ne serait-il pas, après tout, qu'un phénomène transitoire en nous?Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Journal intime
- Je t'aime et te salue, ô vierge magnanime! - Quand l'orage ébranla le monde paternel, - Tu suivis dans l'exil cet Oedipe sublime, - Et tu l'enveloppas d'un amour éternel.Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Poèmes antiques (1852), Hypatie
- Timandra alla prendre le corps, qu'elle enveloppa et ensepvelit des meilleurs draps qu'elle eust.Auteur : Jacques Amyot - Source : Alcibiade, 80
- II n'y avait rien d'autre sur la terre, rien, ni personne. Ils étaient nés du désert, aucun autre chemin ne pouvait les conduire. Ils ne disaient rien. Ils ne voulaient rien. Le vent passait sur eux, à travers eux, comme s'il n'y avait personne sur les dunes. Ils marchaient depuis la première aube, sans s'arrêter, la fatigue et la soif les enveloppaient comme une gangue. La sécheresse avait durci leurs lèvres et leur langue. La faim les rongeait. Ils n'auraient pas pu parler. Ils étaient devenus, depuis si longtemps, muets comme le désert, pleins de lumière quand le soleil brûle au centre du ciel vide. Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Désert (1980)
- Le voisin attela son cheval, la tante enveloppa Augustine dans des châles, et nous voilà partis au petit trot, tandis que sur la crête des collines la moitié d'un grand soleil rouge nous regardait à travers les pins.Auteur : Marcel Pagnol - Source : La Gloire de mon père (1957)
- Ton rire est comme un tourbillon de feuilles mortes  
 Froissant l'air chaud, l'enveloppant, quand vient la pluie.Auteur : Paul Éluard - Source : Premiers poèmes, Pour vivre ici (1918)
- C'était la lune qui l'avait rendue si pâle, et quelque chose des Dieux l'enveloppait comme une vapeur subtile.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Salammbô (1862)
- La légende veut que les premiers Maoris soient arrivés en pirogue depuis la Polynésie. La première image qu'ils ont eu de la Nouvelle-Zélande était un long nuage blanc qui enveloppait l'île. Ils l'ont donc baptisé ainsi. Auteur : Mélissa Da Costa - Source : Les Femmes du bout du monde (2023)
- Le jour de mon départ, nous nous sommes longuement serré la main. Ce n'est pas un de ces imbéciles qui vous broient les phalanges pour vous faire croire à leur franchise. Non il préfère un chaud contact, paume contre paume, l'enveloppante caresse de l'amitié. On ne lui échappe pas. Sa méfiance naturelle une fois évanouie, son regard dit tout. Figurez-vous que je suis très fier de lui avoir plu, d'avoir été, du moins en certaines circonstances, à sa hauteur. Il m'a fait don d'un peu de son courage et auprès de lui, j'ai retrouvé ma qualité d'homme. Naturellement, il était tard aux yeux des autres, aux yeux de Daniel surtout, mais je ne quête plus d'autre approbation que la mienne.Auteur : Michel Déon - Source : Les Poneys sauvages (1970)
- Depuis trois mois il l'enveloppait dans l'irrésistible filet de sa tendresse. Il la séduisait, la captivait, la conquérait. Il s'était fait aimer par elle, comme il savait se faire aimer. Il avait cueilli sans peine son âme légère de poupée.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Bel ami
- D'un autre côté sont des antres et des grottes ombragées qui servent de fraîches retraites; la vigne, les enveloppant de son manteau, étale ses grappes de pourpre, et rampe élégamment opulente.Auteur : John Milton - Source : Le Paradis perdu (1667), IV, 5
-  Comme il était, jusqu'à présent, le seul vendeur du Garden-Club qui avait su convaincre plus d'un couple sur deux, il avait acquis au parc un agréable petit prestige, dont l'auréole ne ne quittait pas dès les grilles franchies mais l'enveloppait jusqu'à la maison, jusque chez nous, d'une vague atmosphère de réussite et de satisfaction générale, concrétisée par de bonnes rentrées d'argent. Sitôt qu'il avait passé une heure à la maison, sa morosité le reprenait, sa rancune diffuse et chagrinement entretenue. Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)
- Elle mit au monde son fils premier-né, l'enveloppa de langes et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux à l'hôtellerie.Auteur : La Bible - Source : Luyc, II, 7
- A l’abattage, les ouvriers étaient le plus souvent couverts de sang et celui-ci, sous l’effet du froid, se figeait sur eux. Pour peu que l’un d’eux s’adossât à un pilier, il y restait collé ; s’il touchait la lame de son couteau, il y laissait des lambeaux de peau. Les hommes s’enveloppaient les pieds dans des journaux et de vieux sacs, qui s’imbibaient de sang et se solidifiaient en glace ; puis une nouvelle couche s’ajoutait à la précédente, si bien qu’à la fin de la journée ils marchaient sur des blocs de la taille d’une patte d’éléphant.Auteur : Upton Sinclair - Source : La Jungle (1905)
- Ton rire est comme un tourbillon de feuilles mortes  
 Froissant l'air chaud, l'enveloppant quand vient la pluie.Auteur : Paul Éluard - Source : Premiers poèmes, Pour vivre ici (1918)
- A partir de ce moment, son existence ne fut plus qu'un assemblage de mensonges, où elle enveloppait son amour comme dans des voiles, pour le cacher.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), III, 5
- Bordé par les façades des palais, veillé par leurs fenêtres de verre comme par des yeux aux cils de marbre, même le grand canal dort, enveloppant la ville de son calme liquide, loin, si loin de la terre ferme.Auteur : Dominique Muller - Source : Laguna nostra (2010)
- Sans crier gare, l'amour fondit sur moi, m'enveloppa, me souleva dans les airs, me remit d'aplomb et je posai sur le monde un regard tout neuf, comme si je venais de naître. Auteur : Marilyn Monroe - Source : Confession inachevée (2011)
- Depuis trois mois, il l'enveloppait dans l'irrésistible filet de sa tendresse. Il la séduisait, la captivait, la conquérait. Il s'était fait aimer par elle comme il savait se faire aimer. Il avait cueilli sans peine son âme légère de poupée.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Bel ami (1885)
- Elle fit couler l'éloge sur lui; elle le berça d'admiration et l'enveloppa de compliments.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- Jeune homme il avait cru, comme l'adepte d'un religion, au prestige de la souffrance et de l'échec, à la clairvoyance procurée par l'alcool et au romantisme de l'adultère. Maintenant, il était incapable de concevoir pour lui-même une passion plus profonde que celle qu'il éprouvait pour sa femme et son fils, dont il remarquait qu'elle les enveloppait tous les trois d'une atmosphère plus chaude que l'air extérieur, aussi objectivement perceptible qu'un champ magnétique. Auteur : Antonio Muñoz Molina - Source : Séfarade (2005)
Les mots proches de « enveloppa »
Envahi, ie Envahir Envahissement Envahisseur Envaser Enveloppant, ante Enveloppe Enveloppé, ée Enveloppement Envelopper Enveloppeur Envenimé, ée Envenimement Envenimer Envenimeur Envergure Enverrage Envers Envers Envi (à l') Envi Enviable Envider Envideur Envie Envié, ée Envieilli, ie Envieillir Envieillissement Envier Envier Envieux, euse Enviner Environ Environné, ée Environnement Environner Environs Envisagement Envisager Envoi Envoisiner Envolée Envolement Envoler (s') Envoûtement Envoûter Envoyage Envoyé, ée EnvoyerLes mots débutant par env Les mots débutant par en
envahi envahi envahie envahie envahies envahies envahir envahira envahirai envahiraient envahirait envahirent envahirez envahirons envahiront envahis envahis envahissaient envahissait envahissant envahissant envahissante envahissantes envahissants envahisse envahissement envahissements envahissent envahisseur envahisseurs envahissez envahissiez envahît envahit Enval envasait envasé envasée envasées envasement envaser Enveitg enveloppa enveloppai enveloppaient enveloppais enveloppait enveloppant enveloppant enveloppante
Les synonymes de « enveloppa»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot enveloppa dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « enveloppa » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot enveloppa dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Enveloppa ?
Citations enveloppa Citation sur enveloppa Poèmes enveloppa Proverbes enveloppa Rime avec enveloppa Définition de enveloppa
Définition de enveloppa présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot enveloppa sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot enveloppa notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
