Définition de « soupa »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot soupa de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur soupa pour aider à enrichir la compréhension du mot Soupa et répondre à la question quelle est la définition de soupa ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
soupa au Scrabble
Le mot soupa vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot soupa - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot soupa au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « soupa »
On recherche une rime en PA .
Les rimes de soupa peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en pa
Rimes de décrispât Rimes de principat Rimes de lampa Rimes de catoblépas Rimes de pa Rimes de spa Rimes de kidnappa Rimes de lampas Rimes de Spa Rimes de vespas Rimes de rampa Rimes de grimpât Rimes de occupa Rimes de kappa Rimes de indemnités-repas Rimes de beau-papa Rimes de past Rimes de mea culpa Rimes de bon-papa Rimes de trompât Rimes de mea-culpa Rimes de échappât Rimes de stoppa Rimes de kalpa Rimes de musettes-repas Rimes de cappa Rimes de préoccupât Rimes de coin-repas Rimes de sherpa Rimes de estompât Rimes de loupa Rimes de catalpa Rimes de boîtes-repas Rimes de jappa Rimes de développa Rimes de recoupa Rimes de prépa Rimes de estompa Rimes de crispa Rimes de extirpa Rimes de achoppa Rimes de grimpa Rimes de pipa Rimes de trépas Rimes de drapa Rimes de râpa Rimes de décampa Rimes de palpa Rimes de pampas Rimes de anticipaMots du jour
décrispât principat lampa catoblépas pa spa kidnappa lampas Spa vespas rampa grimpât occupa kappa indemnités-repas beau-papa past mea culpa bon-papa trompât mea-culpa échappât stoppa kalpa musettes-repas cappa préoccupât coin-repas sherpa estompât loupa catalpa boîtes-repas jappa développa recoupa prépa estompa crispa extirpa achoppa grimpa pipa trépas drapa râpa décampa palpa pampas anticipa
Les citations sur « soupa »
- Dans une administration, plus qu'ailleurs et autant que dans l'armée au moins, tu dois te soumettre au supérieur, voilà pourquoi tu as tellement tendance à faire chier l'inférieur. L'inférieur, c'est ta compensation, ton aspro, ta soupape.Auteur : Frédéric Dard - Source : Sans référence
- Je suis un enfant unique, donc un de ces gamins qui se réfugient plus volontiers dans leur imaginaire. J’avais mon propre rythme. Aujourd’hui encore, je garde cette sensation d’être parfois à contretemps avec les choses et les gens. Cela doit être comme une soupape. Auteur : Gaspard Ulliel - Source : Interview pour So Soir (2018)
- Etouffer un sentiment pénible, c'est comprimer la vapeur: mieux vaut une fissure qu'une explosion; mieux vaut une soupape qu'une fissure.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Grains de mil (1854)
- La voiture est la grande soupape de sûreté des frustrations sociales de notre époque.Auteur : Gérard Mendel - Source : Quand plus rien ne va de soi (1979)
- Il soupa d'un cochon de lait, se déshabilla, se glissa sous la couverture et s'endormit aussitôt d'un profond sommeil, du merveilleux sommeil, apanage des heureux mortels qui ignorent les puces, les hémorroïdes et l'excès d'intelligence.Auteur : Nikolaï Gogol - Source : Les Ames mortes (1842)
- Il démontrait à la ronde, le jeu des soupapes et des valves, du guide-rope, des baromètres, des lois du lest, des pesanteurs.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Mort à crédit (1936)
- Ne savais-tu pas que, ce soir, Lucullus soupait chez Lucullus.Auteur : Lucius Licinius Lucullus - Source : Anecdote rapportée par Plutarque dans sa Vie de Lucullus.
- La claque permet à l'auteur de faire comprendre au public comment il a voulu son drame. C'est une soupape de sûreté afin que des enthousiasmes mala droits ne crépitent point quand il faut se taire.Auteur : Alfred Jarry - Source : Réponses à un questionnaire sur l'art dramatique.
- Il y a certaines plantes qui donnent une fleur et meurent après, je crois que Soupault est de cette espèce végétale.Auteur : Francis Picabia - Source : Sans référence
- A onze heures et demie, on sonnait le dîner que l'on servait à midi. La grand'salle était à la fois salle à manger et salon: on dînait et l'on soupait à l'une de ses extrémités ...Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 1, Livre 3, Chapitre 3
- La soupape défectueuse provoque l'explosion.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Papamobile: immatriculée Conception. Un pape au-dessus, seize soupapes en dessous.Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
Les mots proches de « soupa »
Sou Souage Soubassement Soubergue Soubredent Soubresaut Soubrette Soubreveste Souche Souchet Souci Souci Soucier Soucieusement Soucieux, euse Soucoupe Soudage Soudain, aine Soudainement Soudaineté Soudan Soudard ou soudart Soude Soudé, ée Souder Soudoyer Soudre Soudrille Soudure Souffert, erte Soufflant, ante Soufflard Souffle Soufflé, ée Soufflement Souffler Soufflerie Soufflet Souffletade Souffleté, ée Souffleter Souffleur, euse Soufflure Souffrable Souffrance Souffrant, ante Souffre-bonheur Souffre-douleur Souffreteux, euse SouffrirLes mots débutant par sou Les mots débutant par so
sou souabe souabes souabes Souain-Perthes-lès-Hurlus Soual Souancé-au-Perche Souanyas Souastre soubassement soubassements Soubès soubise Soubise Soublecause Soubran Soubrebost soubresaut soubresautaient soubresautait soubresauts soubrette soubrettes Soucé Soucelles souche Souche Souché souches souchet souchette Souchez Soucht souci soucia Soucia souciai souciaient souciais souciait souciant souciât soucie soucié souciée souciées soucient soucier souciera soucierai
Les synonymes de « soupa»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot soupa dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « soupa » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot soupa dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Soupa ?
Citations soupa Citation sur soupa Poèmes soupa Proverbes soupa Rime avec soupa Définition de soupa
Définition de soupa présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot soupa sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot soupa notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
