Définition de « estompa »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot estompa de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur estompa pour aider à enrichir la compréhension du mot Estompa et répondre à la question quelle est la définition de estompa ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)

  • Du verbe estomper.

    Pas de définition complémentaire
    ESTOMPER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. 1666-99 [éd. 1730] B.-A. (Mémoires de l'Académie des sciences, t. 9, p. 659); 1676 (Félibien Dict., p. 585); 2. 1836 « rendre moins net, rendre flou » (Balzac, Lys, p. 30 : horizons estompés). Dér. de estompe*; dés. -er.

    estompa au Scrabble


    Le mot estompa vaut 10 points au Scrabble.

    estompa

    Informations sur le mot estompa - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot estompa au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    estompa

    Les rimes de « estompa »


    On recherche une rime en PA .

    Les rimes de estompa peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en pa

    Rimes de musettes-repas      Rimes de pas      Rimes de préoccupât      Rimes de pât      Rimes de kappa      Rimes de inculpa      Rimes de papa      Rimes de groupât      Rimes de chipa      Rimes de nappa      Rimes de ripa      Rimes de prépa      Rimes de groupa      Rimes de mea culpa      Rimes de kidnappa      Rimes de trompât      Rimes de échappa      Rimes de rattrapât      Rimes de spa      Rimes de cappa      Rimes de mea-culpa      Rimes de décrispât      Rimes de sherpas      Rimes de appât      Rimes de past      Rimes de stoppa      Rimes de coppa      Rimes de vespas      Rimes de trempa      Rimes de galopa      Rimes de drapa      Rimes de papas      Rimes de bon-papa      Rimes de demi-pas      Rimes de plateaux-repas      Rimes de pas      Rimes de pipa      Rimes de rampa      Rimes de rattrapa      Rimes de pipa      Rimes de principat      Rimes de dissipa      Rimes de Spa      Rimes de vespa      Rimes de soupa      Rimes de épiscopat      Rimes de compas      Rimes de crispa      Rimes de préoccupa      Rimes de tapa     

    Mots du jour

    musettes-repas     pas     préoccupât     pât     kappa     inculpa     papa     groupât     chipa     nappa     ripa     prépa     groupa     mea culpa     kidnappa     trompât     échappa     rattrapât     spa     cappa     mea-culpa     décrispât     sherpas     appât     past     stoppa     coppa     vespas     trempa     galopa     drapa     papas     bon-papa     demi-pas     plateaux-repas     pas     pipa     rampa     rattrapa     pipa     principat     dissipa     Spa     vespa     soupa     épiscopat     compas     crispa     préoccupa     tapa     


    Les citations sur « estompa »

    1. Un jour gris, avec cette fausse brume qui s'accroche aux arbres sans feuilles, estompait la silhouette de verre du Grand Palais.

      Auteur : Louis Aragon - Source : Les Beaux Quartiers (1936)


    2. Elle regardait un grand paysage triste dont les lointains s'estompaient dans les gris noirs.

      Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)


    3. Le souvenir s'estompa et devint rapidement flou, comme un négatif de polaroïd laissé au soleil.

      Auteur : Stephen King - Source : Marche ou crève (1979) (sous le pseudonyme de Richard Bachman)


    4. Les voix mouraient une à une le long du poème inachevé ; déjà, les enfants expirants plantaient leurs ongles dans les cuisses d'Ernie, en un suprême recours, et déjà l'étreinte de Golda se faisait plus molle, ses baisers s'estompaient, quand s'accrochant farouche au cou de l'aimé elle exhala en un souffle discordant :
      – Je ne te reverrai donc plus jamais ? Plus jamais ?


      Auteur : André Schwarz-Bart - Source : Le Dernier des Justes (1959)


    Les citations sur estompa renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot estompa en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « estompa »

    EstEstacadeEstafierEstafiladerEstameEstametEstampeEstamperEstampilleEstavelleEsterEstère ou esterreEsterlinEsteufEstheEsthésieEsthéticienEstierEstimableEstimateurEstimatif, iveEstimationEstimeEstimé, éeEstimerEstivageEstival, aleEstivandierEstiveEstiveEstiverEstocEstocadeEstocaderEstocadeurEstomacEstomaquer (s')EstomperEstradeEstradiotEstramaçonEstramaçonnerEstrapadeEstrasseEstrelageEstrifEstriverEstropiatEstropié, éeEstropiement

    Les mots débutant par est  Les mots débutant par es

    estestestestest-africainest-africainest-allemandest-allemandeest-allemandsest-ceest-ce quest-ce queest-ce-queest-ouestEstablesEstablesEstabletestablishmentestacadeestacadesEstadensestafetteestafettesestafierestafiersestafiladeestafiladesEstagelestagnonEstaimbourgEstaimpuisEstaingEstaingEstairesEstalestaminetestaminetsestampageestampeestampéestampéeestamperestampesEstampesestampillaestampillaientestampilleestampilléestampilléestampillées

    Les synonymes de « estompa»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot estompa dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « estompa » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot estompa dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Estompa ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations estompa     Citation sur estompa   Poèmes estompa   Proverbes estompa   Rime avec estompa    Définition de estompa  


    Définition de estompa présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot estompa sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot estompa notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 05:43:41