Définition de « troués »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot troues de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur troués pour aider à enrichir la compréhension du mot Troués et répondre à la question quelle est la définition de troues ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
troués au Scrabble
Le mot troués vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot troues - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot troués au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « troués »
On recherche une rime en UE .
Les rimes de troués peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ue
Rimes de niakoué Rimes de ébrouais Rimes de rabroué Rimes de clouées Rimes de renflouer Rimes de floués Rimes de dévouez Rimes de troués Rimes de cloués Rimes de troué Rimes de flouer Rimes de déjouez Rimes de troué Rimes de renfloué Rimes de rabrouée Rimes de trouées Rimes de trouait Rimes de ébrouer Rimes de trouez Rimes de amadouez Rimes de clouée Rimes de trouaient Rimes de échouez Rimes de trouée Rimes de cloués Rimes de rejouez Rimes de jouez Rimes de ébrouaient Rimes de nouez Rimes de relouer Rimes de rejouaient Rimes de déclouer Rimes de floué Rimes de brouet Rimes de tatouez Rimes de brouets Rimes de ébrouait Rimes de reclouer Rimes de rabrouaient Rimes de déclouées Rimes de écroué Rimes de surdouée Rimes de trouai Rimes de interviewais Rimes de niakoués Rimes de décloué Rimes de trouées Rimes de clouez Rimes de cloués Rimes de trouéeMots du jour
niakoué ébrouais rabroué clouées renflouer floués dévouez troués cloués troué flouer déjouez troué renfloué rabrouée trouées trouait ébrouer trouez amadouez clouée trouaient échouez trouée cloués rejouez jouez ébrouaient nouez relouer rejouaient déclouer floué brouet tatouez brouets ébrouait reclouer rabrouaient déclouées écroué surdouée trouai interviewais niakoués décloué trouées clouez cloués trouée
Les citations sur « troués »
- Au fait ! Maintenant que j'ai atteint la pleine abjection morale, à quoi est-ce que je pense ? Je pense comme ce serait beau si cette abjection était aussi matérielle, si j'avais par exemple des souliers troués.Auteur : Cesare Pavese - Source : Le Métier de vivre (1952)
- Nous n'avons plus d'argent pour enterrer nos morts.
Le prêtre est là, marquant le prix des funérailles ;
Et les corps étendus, troués par les mitrailles,
Attendent un linceul, une croix, un remords.Auteur : Marceline Desbordes-Valmore - Source : La Femme - Tel que la haute mer contre les durs rivages,
A la grande tuerie ils se sont tous rués,
Ivres et haletants, par les boulets troués,
En d'épais tourbillons pleins de clameurs sauvages.Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Poèmes barbares (1862) - Quand on n'a rien, on n'a pas l'occasion de s'attacher. On n'avait ni eau ni électricité. On vivait dans des cabanes en vieux bidons troués où s'entassait toute la famille, parents, enfants, grands-parents. On avait rien - sauf un grand amour.Auteur : Madeleine Cinquin, dite Soeur Emmanuelle - Source : Mille et un bonheurs (2007)
- Et les corps étendus, troués par les mitrailles,
Attendent un linceul, une croix, un remords.Auteur : Marceline Desbordes-Valmore - Source : La Femme - ... ce sont les livres les plus abîmés, les plus griffonnés dans les marges qui sont les plus beaux. Comme les jeans vieillis troués aux genoux!Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Chut!
- Tel que la haute mer contre les durs rivages, - A la grande tuerie ils se sont tous rués, - Ivres et haletants, par les boulets troués, - En d'épais tourbillons pleins de clameurs sauvages.Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Poèmes barbares (1862)
- J'ai rencontré dans la rue un jeune homme très pauvre qui aimait. Son chapeau était vieux, son habit était usé; il avait les coudes troués; l'eau passait à travers ses souliers et les astres à travers son âme.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862), IV, Un coeur sous une pierre
Les mots proches de « troues »
Troc Trochanter Trochée Trochet Trochisque Trochoïde Trochure Troëne Trogne Trognon Trognonner Troïka Trois Troisième Trôle Trôler Trombe Trombone Trompe Trompé, ée Tromper Tromperie Trompeter Trompette Trompette Trompettiste Trompeur, euse Trompeusement Tronc Troncature Tronce ou tronche Tronchet Tronçon Tronçonné, ée Tronçonnement Tronçonner Trône Tronqué, ée Tronquement Tronquer Trop Trope Trophée Tropidogastre Tropique Tropiste Tropologie Tropologique Troquer Troqueur, euseLes mots débutant par tro Les mots débutant par tr
Troarn trobriandais troc trocart trochaïque trochanter troche Troche trochée Trochères trochures trocs Trocy-en-Multien troène troènes Troësnes troglodyte troglodytes troglodytique troglodytiques trogne Trognée trognes trognon trognons Troguéry Trogues troïka troïkas trois Trois-Bassins trois-deux Trois-Domaines Trois-Fonds Trois-Fontaines-l'Abbaye trois-huit Trois-Îlets trois-mâts Trois-Monts Trois-Moutiers Trois-Palis Trois-Pierres trois-points Trois-Ponts Trois-Puits trois-quarts trois-quatre Trois-Rivières trois-six Trois-Vèvres
Les synonymes de « troues»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot troués dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « troues » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot troués dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Troués ?
Citations troués Citation sur troués Poèmes troués Proverbes troués Rime avec troués Définition de troués
Définition de troués présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot troués sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot troués notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
