Définition de « relevai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot relevai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur relevai pour aider à enrichir la compréhension du mot Relevai et répondre à la question quelle est la définition de relevai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
relevai au Scrabble
Le mot relevai vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot relevai - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot relevai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « relevai »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de relevai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en vE
Rimes de mouvaient Rimes de dérivés Rimes de servaient Rimes de avivaient Rimes de enjuivés Rimes de passiver Rimes de redevait Rimes de élevée Rimes de récidiver Rimes de concevait Rimes de pouvais Rimes de salivais Rimes de servais Rimes de privé Rimes de haver Rimes de relavés Rimes de réactivées Rimes de Saint-Christophe-et-Niévês Rimes de savais Rimes de pavé Rimes de raviver Rimes de abreuvés Rimes de suractivé Rimes de observée Rimes de avait Rimes de poursuivais Rimes de river Rimes de éprouver Rimes de enlevées Rimes de devaient Rimes de captivée Rimes de préservées Rimes de motivées Rimes de interviewé Rimes de crevés Rimes de motivaient Rimes de enlevée Rimes de rêvais Rimes de réservai Rimes de désactivées Rimes de prouvait Rimes de conservait Rimes de motivez Rimes de élever Rimes de pouvait Rimes de préservais Rimes de levée Rimes de incurvait Rimes de ravivait Rimes de excaverMots du jour
mouvaient dérivés servaient avivaient enjuivés passiver redevait élevée récidiver concevait pouvais salivais servais privé haver relavés réactivées Saint-Christophe-et-Niévês savais pavé raviver abreuvés suractivé observée avait poursuivais river éprouver enlevées devaient captivée préservées motivées interviewé crevés motivaient enlevée rêvais réservai désactivées prouvait conservait motivez élever pouvait préservais levée incurvait ravivait excaver
Les citations sur « relevai »
- Certains rites me semblaient étranges : les relevailles avaient pour objet de redonner aux jeunes mères leur place au sein de l'Eglise après l'accouchement. Elles l'avaient donc perdue ?Auteur : Etienne Davodeau - Source : Les Mauvaises Gens : une histoire de militants (2005)
- Porter soixante ans et se comporter comme si l’on en avait seize, cela relevait, socialement parlant, de la tragédie. Auteur : Patricia Wentworth - Source : La dague d'ivoire (1999)
- J'étais là quand on fauchait, là quand on relevait les fourrages, et je me laissais emmener par les chariots qui revenaient avec leur immense charge.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)
- Un faible sourire relevait à peine et bien mollement un coin de sa bouche comme on essaye de relever un rideau pour laisser entrer la gaieté du jour.Auteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)
- Un changement divin se fit dans tout mon être
Quand je me relevai de terre, j'étais prêtre.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Jocelyn (1836) - On chantait, on s'agenouillait, on se relevait, cela n'en finissait pas !Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- La petite cellule antinazie de Vienne dont Sedlacek faisait partie n’aurait jamais imaginé que l’offensive contre les Juifs avait pris un tour aussi systématique. Ce que lui racontait Schindler défiait toute logique : on lui demandait de croire qu’au plein milieu d’une bataille gigantesque, les nazis prélevaient des milieux d’hommes, encombraient les voies ferroviaires au détriment de la circulation du matériel de guerre, dévoyaient des ingénieurs qualifiés, des savants, des fonctionnaires, des armes, des munitions, dans le seul dessein d’exterminer un peuple pour des raisons purement psychologiques.Auteur : Thomas Keneally - Source : La Liste de Schindler (1982)
- Il recueillait des sentiments. Il relevait des émotions. Car le meurtre est profondément humain. Il ne s'agit pas tant de savoir ce que font les gens, mais comment ils se sentent, car c'est là que tout commence. Un sentiment jadis humain et naturel s'est gauchi, est devenu monstrueux, fielleux, corrosif, jusqu'à ronger son contenant même. Jusqu'à ce qu'il ne reste presque plus rien d'humain. Auteur : Louise Penny - Source : Le mois le plus cruel (2014)
- Elle ne cachait point son aise, faisait reluire ses coquins d'yeux noirs, et relevait sa petite tête et sa grosse coiffe comme une poule huppée.Auteur : George Sand - Source : La petite Fadette (1849)
- Les journalistes me paraissent constitués comme les Dieux du Walhalla, qui se coupaient en pièces tous les jours, et se relevaient en parfaite santé tous les matins.Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Marginalia (1850)
- Le rêve hypocrite du notable: être sage dans ses propos et pas sage dans sa vie. Comme si ne comptaient que les paroles et comme si les actes ne relevaient que de la comédie.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Quand mes filles eurent atteint l'âge de douze ans, je les initiai aux mystérieux pouvoirs. Non pas tant, mystérieux, parce qu'elles en ignoraient l'existence, que je les leur avais dissimulés (avec elles, je ne me cachais de rien puisque nous étions de même sexe), mais plutôt que, ayant grandi dans la connaissance vague et indifférente de cette réalité, elles ne comprenaient pas plus la nécessité de s'en soucier ni d'avoir, tout d'un coup, à la maîtriser d'une quelconque façon, qu'elles ne voyaient l'intérêt pour elles d'apprendre à confectionner les plats que je leur servais et qui relevaient d'un domaine tout aussi lointain et peu palpitant. Elles ne songèrent pourtant pas à se rebeller contre cet ennuyeux enseignement. Elles ne tentèrent même pas, certains après-midi ensoleillés, d'y couper sous quelque prétexte. Je me plaisais à croire que, cette docilité chez mes filles peu dociles, mes jumelles fulminantes et impulsives, je la devais à la conscience qu'elles avaient peut-être, malgré tout, là, d'une obligation sacrée.Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)
Les mots proches de « relevai »
Relabourement Relabourer Relâchant, ante Relâche Relâche Relâché, ée Relâchement Relâcher Relais Relaissé, ée Relaisser (se) Relait Relancé, ée Relancer Relaps, apse Rélargir Relater Relateur Relatif, ive Relation Relativement Relaver Relaxance Relaxation Relaxe Relaxer Relayer Relayeur Relecture Relégation Relégué, ée Reléguer Relent Relenti, ie Relevailles Relevant, ante Relevé, ée Relève Relevée Relèvement Relever Releveur Reliage Relié, ée Relief Relier Relieur Religieusement Religieux, euse ReligionLes mots débutant par rel Les mots débutant par re
relaça relaçaient relaçait relacent relacer relâcha relâchai relâchaient relâchais relâchait relâchant relâche relâche relâché relâché relâchée relâchée relâchées relâchées relâchement relâchements relâchent relâcher relâchera relâcherai relâcheraient relâcherait relâcheras relâchèrent relâcherez relâcherons relâcheront relâchés relâchés relâchez relâchiez relâchons relaie relaient relaiera relaieraient relaierait relaieront relais relaisser relança relançai relançaient relançais relançait
Les synonymes de « relevai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot relevai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « relevai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot relevai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Relevai ?
Citations relevai Citation sur relevai Poèmes relevai Proverbes relevai Rime avec relevai Définition de relevai
Définition de relevai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot relevai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot relevai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
