Définition de « revêts »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot revets de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur revêts pour aider à enrichir la compréhension du mot Revêts et répondre à la question quelle est la définition de revets ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.1s=oui |ind.p.2s=oui)

  • Du verbe revêtir.

    Pas de définition complémentaire
    REVÊTIR, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. 2emoit. du xes. revestir « mettre sur quelqu'un ou sur soi un vêtement, surtout un habit de cérémonie (particulièrement en parlant d'ecclésiastiques, de personnages attachés au service d'une église) » (St Léger, éd. J. Linskill, 145); ca 1050 revestu en « vêtu d'(un costume d'église) » (Alexis, éd. Chr. Storey, 582); 2. ca 1140 revestir « mettre sur soi (un vêtement) » (Pèlerinage Charlemagne, éd. G. Favati, 189); 3. 1160-74 revestir « donner des vêtements à quelqu'un qui en manque » (Wace, Rou, éd. A. J. Holden, II, 3642); 4. a) ca 1165 revestir « investir, mettre quelqu'un en possession de quelque chose » (Troie, 29502 ds T.-L.); b) ca 1165 revestir « livrer une personne à une autre » ([Chrétien de Troyes], Guillaume d'Angleterre, éd. M. Wilmotte, 1890); ca 1274 revestir « doter, parer quelqu'un de quelque caractère » (Adenet le Roi, Berte, éd. A. Henry, 3466); c) 1690 revêtir un acte de « mettre (à un acte) tout ce qui est nécessaire pour qu'il soit valide » (Fur.); 5. ca 1170 revestir « mettre de nouveau sur soi (un vêtement) » (Marie de France, Lais, éd. J. Rychner, Bisclavret, 285); 6. 1364-65 revestir « couvrir d'un dessus qui rehausse, qui garnit, qui protège (par exemple de planches) » (Invent. mobiliers des ducs de Bourgogne, éd. B. Prost, t. 1, 432). Dér. de vêtir*; préf. re-*.

    revêts au Scrabble


    Le mot revêts vaut 9 points au Scrabble.

    revets

    Informations sur le mot revets - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot revêts au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    revets

    Les rimes de « revêts »


    On recherche une rime en VE .

    Les rimes de revêts peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en vE

    Rimes de entravé      Rimes de éwés      Rimes de archi-prouvé      Rimes de buvait      Rimes de entravai      Rimes de levés      Rimes de devaient      Rimes de arrivée      Rimes de abreuvé      Rimes de orvet      Rimes de rêvé      Rimes de revivait      Rimes de retrouvais      Rimes de rénové      Rimes de réservait      Rimes de élevé      Rimes de dépravés      Rimes de réprouvées      Rimes de revêts      Rimes de dérivée      Rimes de interviewés      Rimes de approuvaient      Rimes de enlevez      Rimes de énervée      Rimes de entravé      Rimes de réservais      Rimes de prouvés      Rimes de résolvaient      Rimes de lavée      Rimes de dérivé      Rimes de écrivaient      Rimes de motivée      Rimes de emblavée      Rimes de motivée      Rimes de pleuvait      Rimes de cultivai      Rimes de relevées      Rimes de grevée      Rimes de démotivée      Rimes de achevée      Rimes de cuvé      Rimes de positiver      Rimes de revivez      Rimes de travée      Rimes de arrivaient      Rimes de levées      Rimes de ravivait      Rimes de prescrivaient      Rimes de réservaient      Rimes de levé     

    Mots du jour

    entravé     éwés     archi-prouvé     buvait     entravai     levés     devaient     arrivée     abreuvé     orvet     rêvé     revivait     retrouvais     rénové     réservait     élevé     dépravés     réprouvées     revêts     dérivée     interviewés     approuvaient     enlevez     énervée     entravé     réservais     prouvés     résolvaient     lavée     dérivé     écrivaient     motivée     emblavée     motivée     pleuvait     cultivai     relevées     grevée     démotivée     achevée     cuvé     positiver     revivez     travée     arrivaient     levées     ravivait     prescrivaient     réservaient     levé     


    Les citations sur « revêts »

    1. Seuls les brevets idiots enrichissent leurs auteurs!

      Auteur : Eugène Freyssinet - Source : Sans référence


    2. La fortune, le talent, l'esprit, le pouvoir ne sont pour quelques hommes que des brevets d'impertinence.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)


    3. Et puis, autre chose me gêne dans ses droits de l'homme prétendument universels, c'est que, précisément, ils ne le sont pas. Il y a toujours deux poids, deux mesures. Quand il s'agit de négocier des accords commerciaux avec la Chine, le silence est d'or. Quand on cherche à séduire Poutine, on lui décerne volontiers des brevets de civisme, passant sous silence ses manquements aux sacro-saints droits de l'homme.

      Auteur : Simone Veil - Source : Une vie


    4. Si Freud avait été le détenteur des brevets de Coca-Cola, il y a de fortes chances pour qu'il n'ait jamais cherché à goûter Pepsi-Cola.

      Auteur : Thomas Szasz - Source : Le Mythe de la psychothérapie


    5. Il vous prit quelque argent, mais ce petit butin à peine lui dura du soir jusqu'au matin; et pour gagner Paris, il vendit par la plaine des brevets à chasser la fièvre et la migraine, dit la bonne aventure, et s'y rendit ainsi.

      Auteur : Pierre Corneille - Source : L'Illusion comique (1636), I, 3, Alcandre


    6. Instinct, tu es bien la perte des hommes, quoique tu sois capable, quand tu revêts de noblesse, d'être leur grandeur!

      Auteur : Euripide - Source : Oreste


    7. Quitte, Jérusalem, ta robe de deuil et d'affliction
      Et revêts pour toujours les ornements de ta gloire venant de Dieu ;
      Enveloppe-toi du manteau de la justice venant de Dieu ;
      Mets sur ta tête le diadème de la gloire de l'Eternel.


      Auteur : La Bible - Source : Baruch, V, 1-2


    Les citations sur revêts renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot revets en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « revets »

    RevalidationRevaliderRevaloirRevancheRevancherRevancheurRêvasserRêvasserieRêvasseurRêveRêveRêvé, éeRevêcheRêve-creuxRéveilRéveillableRéveille-matinRéveillementRéveillerRéveilleurRéveillonRévélateur, triceRévélationRévélé, éeRevenant, anteRevenantRevenant-bonRevendageRevendangerRevendeur, euseRevendicationRevendiquerRevendreRevenirRevenirReventeRevenu, ueRevenuRevenueRêverRéverbérant, anteRéverbérationRéverbèreRéverbérerReverdi, ieReverdieReverdirReverdissementRévéré, éeRévéremment

    Les mots débutant par rev  Les mots débutant par re

    rêvarêvairêvaientrêvaisrêvaitrevalidationrevaliderrevaloirrevalorisaitrevalorisationrevalorisérevalorisentrevaloriserrevancharevanchaientrevanchardrevanchardrevancharderevancharderevanchardesrevanchardsrevancherevanchentrevancherrevanchesrêvantrêvassarêvassairêvassaientrêvassaisrêvassaitrêvassantrêvassantrêvasserêvassérêvassentrêvasserrêvasserierêvasseriesrêvâtrevaudrarevaudrairevaudraientrevaudraisrevaudraitrevaudrasrêverêverêvérêvé

    Les synonymes de « revets»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot revêts dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « revets » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot revêts dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Revêts ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations revêts     Citation sur revêts   Poèmes revêts   Proverbes revêts   Rime avec revêts    Définition de revêts  


    Définition de revêts présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot revêts sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot revêts notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le mercredi 29 octobre 2025 02:29:21