Définition de « élevés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eleves de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur élevés pour aider à enrichir la compréhension du mot élevés et répondre à la question quelle est la définition de eleves ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
élevés au Scrabble
Le mot élevés vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot eleves - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot élevés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « élevés »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de élevés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ve
Rimes de abreuvait Rimes de éprouvaient Rimes de couvet Rimes de arrivée Rimes de soulevez Rimes de dépravé Rimes de rêvées Rimes de privée Rimes de récidivai Rimes de désentravé Rimes de pouvais Rimes de gavaient Rimes de soulevai Rimes de enjolivé Rimes de ravivaient Rimes de parachever Rimes de lové Rimes de désactiver Rimes de incurvé Rimes de enclavé Rimes de soulevés Rimes de pleuvaient Rimes de activés Rimes de décevez Rimes de privés Rimes de conserver Rimes de activaient Rimes de emblavée Rimes de gervais Rimes de relevées Rimes de dérivé Rimes de excavées Rimes de motivées Rimes de rêvez Rimes de arrivée Rimes de rêver Rimes de réprouvez Rimes de avivée Rimes de motivée Rimes de rêvé Rimes de revivais Rimes de aggravaient Rimes de avais Rimes de désapprouvez Rimes de v Rimes de réservées Rimes de réservé Rimes de crevaient Rimes de dérivez Rimes de transcrivaientMots du jour
abreuvait éprouvaient couvet arrivée soulevez dépravé rêvées privée récidivai désentravé pouvais gavaient soulevai enjolivé ravivaient parachever lové désactiver incurvé enclavé soulevés pleuvaient activés décevez privés conserver activaient emblavée gervais relevées dérivé excavées motivées rêvez arrivée rêver réprouvez avivée motivée rêvé revivais aggravaient avais désapprouvez v réservées réservé crevaient dérivez transcrivaient
Les citations sur « élevés »
- J'ai beaucoup aimé enseigner, d'ailleurs je tiens encore un séminaire (alors qu'enfant je m'ennuyais éperdument à l'école, attendant la sonnerie de la récréation). Parmi les élèves ou les étudiants, il y a toujours, sans que nécessairement on les remarque sur le moment, des esprits curieux, sensibles, exigeants. Risquer sa parole devant eux, son savoir et ses ignorances, les intéresser ou les inquiéter, c'est recevoir beaucoup. Je suis moins fier que reconnaissant à l'égard de toutes ces personnes, dont certains sont devenus des amis.Auteur : Pierre Pachet - Source : Conversations à Jassy, Pierre Pachet, éd. Maurice Nadeau, 1997
- On peut aimer son métier et ne pas perturber les choses. Et 99,9% des enseignants sont d'accord avec ce que je viens de dire. Ce qui compte avant tout, c'est l'intérêt de l'élèvesAuteur : Jean-Michel Blanquer - Source : Sur France Inter le 19 janvier 2020
- Le bon gouvernement est celui où les citoyens sont élevés dans le respect des lois, dans l'amour de la patrie et du genre humain, qui est la grande patrie.Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Dialogues des morts (1712)
- Si un supérieur ne peut accorder sa confiance aux hommes moins élevés hiérarchiquement, alors le peuple ne peut être bien administré.Auteur : Confucius - Source : Sagesses
- L'enseignement, comme l'écriture, demeure l'une de mes véritables passions. Face aux élèves, l'échange est réel, stimulant, enrichissant : je donne et reçois en même temps.Auteur : Elie Wiesel - Source : Coeur ouvert (2011)
- Il en est du mot d'esprit comme de la musique: plus on en entend, plus les tons doivent être élevés.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme
- Il n'y a pas de goût artistique plus médiocre que celui des professeurs. Dès l'école primaire, les professeurs gâtent le goût artistique des élèves, dès le début ils font passer le goût de l'art à leurs élèves au lieu de les éclairer sur l'art et en particulier la musique, et d'en faire le plaisir de leur existence. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)
- En avançant dans la découverte de l'inconnu, le savant ressemble au voyageur qui atteint des sommets de plus en plus élevés, d'où sa vue aperçoit sans cesse des étendues nouvelles à explorer.Auteur : Patrick Deville - Source : Peste et Choléra (2012)
- Nous sommes vicieux... mal fichus, dégueulasses, rêveurs, mal élevés... honnêtes... taquins... foutus, têtus, pervers... Nous sommes des artistes.Auteur : Gilbert et George - Source : Opus international, Numéros 103 à 105, Éditions Georges Fall, (1987)
- Lorsque les manufacturiers anglais vinrent dire à M. Pitt que les salaires élevés de l'ouvrier les mettaient hors d'état de payer l'impôt, il dit un mot terrible «Prenez les enfants».Auteur : Jules Michelet - Source : Le Peuple
- L'école doit être utile aux élèves. Et pas seulement aux professeurs qui savent déjà tout et qui ont une bonne situation...Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- A la fin, les élèves n'en font qu'à leur tête, comme s'ils n'avaient jamais reçu d'éducation.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Faust (1806)
- Le professeur a à lutter contre la clientélisation extrême des élèves. C'est-à-dire qu'un gosse, un enfant de 15 ans aujourd'hui, un enfant de 12 à 15 ans aujourd'hui est un client à part entière de la société, au même titre exactement que ses parents.Auteur : Daniel Pennac - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- Mes mômes font ce qu'ils veulent, tant qu'ils jurent sur la Bible de ne jamais entrer en politique. Je les ai pas élevés pour qu'ils se salissent. Auteur : Dean Koontz - Source : La chambre des murmures (2019)
- Rappel aux élèves : les mots chaudasse, pouffiasse, pétasse, connasse, bonnasse, putasse ne sont pas des imparfaits du subjonctif.Auteur : Bernard Mabille - Source : Peut-être gras mais jamais lourd (2015)
- Avec l'augmentation de l'insécurité à l'école, de plus en plus d'élèves perdent une année car leurs parents les font redoubler de prudenceAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Animé d'un regard, je puis tout entreprendre: votre Ilion encor peut sortir de sa cendre; je puis, en moins de temps que les Grecs ne l'ont pris, dans ses murs relevés couronner votre fils.Auteur : Jean Racine - Source : Andromaque (1667), I, 4, Pyrrhus
- Simplement, ces jeunes en provenance de pays musulmans ont été élevés dans une ambiance patriarcale très forte, au sein de sociétés régies par l'ordre religieux, ces hommes ont souvent une méconnaissance totale des désirs féminins, il y a même parfois, chez les plus jeunes, une vraie misère sexuelle car il y a, dans certaines familles, beaucoup d'interdits, on assiste alors à une chosification de la femme qui mène aux violences commises sur son corps comme ce qui s'est produit à Cologne. Auteur : Karine Tuil - Source : Les choses humaines (2019)
- Le tambour appela tous les élèves au réfectoire; et après le rapide souper, le retour dans les études pour un quart d'heure et, les prières dites, de nouveau le tambour gronda pour le coucher.Auteur : Valéry Larbaud - Source : Fermina Marquez (1911)
- Mon voisin enseignait donc là et se dépensait, disait-on, sans compter, tel un orateur sur une barricade, avec une impétuosité, une fougue, un talent d'agitateur qui n'étaient pas prévus par son contrat de travail mais grâce auxquels les élèves semblaient apprécier ce maître qui, autant par son allure bohème que par ses talents d'éloquence, tranchait sur les autres représentants du corps professoral. Auteur : Paul Nizon - Source : L'année de l'amour (1989)
- Les gens qui perturbent sont des gens qui, vraiment, ne font pas de bien aux élèves.Auteur : Jean-Michel Blanquer - Source : Sur France Inter le 19 janvier 2020
- Les professeurs abîment les élèves, voilà la vérité, depuis des siècles c'est un fait.Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)
- On se pressait confusément, s'interpellant à grands cris, se bousculant, avec cette sorte de hâte que montrent les gens les mieux élevés, aussitôt qu'il y a à manger et à boire.Auteur : Edmond Jaloux - Source : Le Jeune Homme au masque (1905)
- Oh ! je déteste maintenant le temps où les élèves étaient comme de grosses brebis suant dans leurs habits sales, et dormaient dans l'atmosphère empuantie de l'étude, sous la lumière du gaz, dans la chaleur fade du poêle !...Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Un Coeur sous une soutane (1870)
- Les buildings sont des ex-votos à la réussite, ils sont derrière la statue de la Liberté, comme les statues d'un homme ou d'une entreprise qui se sont élevés au-dessus des autres.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations III (1949)
Les mots proches de « eleves »
Électeur Électif, ive Élection Électionner Électivement Électoralement Électricien Électricité Électrification Électriquement Électriser Électriseur Électro-capillaire Électromètre Électron Électro-physiologique Électuaire Élégamment Élégance Élégant, ante Élégie Élément Élémentaire Élémenté, ée Éléphant Éléphantiasis Éléphantide Éléphantin, ine Éléphantique Éleuthérie Élevable Élévateur Élévation Élévatoire Élevé, ée Élève Élève Élèvement Élever ÉlevureLes mots débutant par ele Les mots débutant par el
éléates électeur électeurs électif élection élections élective électivement électives électoral électorale électoralement électorales électorat électoraux électrice électrices électricien électricienne électriciennes électriciens électricité électrifia électrifiait électrifiant électrification électrifié électrifiée électrifiées électrifier électrifiés électrique électriquement électriques électrisa électrisaient électrisais électrisait électrisant électrisant électrisante électrisation électrise électrisé électrisée électrisées électrisent électriser électrisèrent électro-acoustique
Les synonymes de « eleves»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot élevés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « eleves » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot élevés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de élevés ?
Citations élevés Citation sur élevés Poèmes élevés Proverbes élevés Rime avec élevés Définition de élevés
Définition de élevés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot élevés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot élevés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
