Définition de « déposa »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot deposa de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur déposa pour aider à enrichir la compréhension du mot Déposa et répondre à la question quelle est la définition de deposa ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
déposa au Scrabble
Le mot déposa vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot deposa - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot déposa au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « déposa »
On recherche une rime en ZA .
Les rimes de déposa peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en za
Rimes de ritualisa Rimes de casas Rimes de mangeas Rimes de aménagea Rimes de attisa Rimes de soja Rimes de voltigea Rimes de allégea Rimes de stabilisa Rimes de ombragea Rimes de apposa Rimes de écrasa Rimes de najas Rimes de délogea Rimes de affligea Rimes de pisa Rimes de mobilisa Rimes de propageât Rimes de fourragea Rimes de louangea Rimes de découragea Rimes de naja Rimes de déjà Rimes de déniaisas Rimes de engageât Rimes de yakuzas Rimes de épongea Rimes de asa Rimes de disposât Rimes de plongea Rimes de baptisa Rimes de mangeât Rimes de galvanisa Rimes de fusa Rimes de déchargea Rimes de désobligea Rimes de balsa Rimes de hébergea Rimes de éternisât Rimes de jaja Rimes de régularisa Rimes de maîtrisa Rimes de mimosa Rimes de goujat Rimes de épuisât Rimes de déchargeât Rimes de submergeât Rimes de stérilisa Rimes de abrégeât Rimes de diffusaMots du jour
ritualisa casas mangeas aménagea attisa soja voltigea allégea stabilisa ombragea apposa écrasa najas délogea affligea pisa mobilisa propageât fourragea louangea découragea naja déjà déniaisas engageât yakuzas épongea asa disposât plongea baptisa mangeât galvanisa fusa déchargea désobligea balsa hébergea éternisât jaja régularisa maîtrisa mimosa goujat épuisât déchargeât submergeât stérilisa abrégeât diffusa
Les citations sur « déposa »
- Le senat ne voulut point permettre qu'il se deposast de sa charge avant le bout de l'an.Auteur : Jacques Amyot - Source : Camille, 54
- Alors que je laissais traîner, où qu'ils se trouvent, mes effets, Stilitano, la nuit, déposait les siens sur une chaise, arrangeant bien le pantalon, la veste, la chemise, afin que rien ne soit froissé.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- La dame en noir demeura quelques cinq minutes, en silence, au pied de la tombe. Puis, elle s'inclina, déposa la rose rouge sur la dalle et repartit lentement, ainsi qu'elle était venue. Toujours comme une apparition.Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : Marina (1999)
- La buée qui sortait de sa bouche peu à peu effaçait sa figure bonasse, en se déposant sur la vitre. Et alors, de sa grosse main, il essuyait cette vapeur sur le carreau, pour continuer à me regarder.Auteur : Henri Bosco - Source : Le Jardin d'Hyacinthe (1945)
- J'allonge son cadavre sur le plancher du wagon, et c'est comme si je déposai ma propre vie passée, tous les souvenirs qui me relient encore au monde d'autrefois.Auteur : Jorge Semprún - Source : Le Grand Voyage (1963)
- Il déposa sur son front un de ces baisers sous lesquels il semble que devrait éclore une étoile.Auteur : Victor Hugo - Source : Les travailleurs de la mer (1866)
- Elle souhaita sentir les doigts de Baby Suggs lui malaxer la nuque, la remodeler, en disant : « Dépose-les, Sethe. Épée et bouclier. Pose-les. Pose. À terre, l'un et l'autre. À terre au bord de la rivière. Épée et bouclier. Ne cherche plus la guerre. Dépose tout ce fourbi. Épée et bouclier. »
Et sous la pression des doigts et de la voix paisible qui ordonnait, elle s'exécutait. Les lourds poignards de ses défenses contre le malheur, les regrets, l'amertume et la douleur, elle les déposait un à un sur la rive au-dessous de laquelle ruisselait une eau claire. Auteur : Toni Morrison - Source : Beloved (1987)
- Le boulanger déposa trois énormes pains bis et un sac de son dans le couffin de droite.Auteur : Henri Bosco - Source : L'Ane Culotte (1937)
- Si seulement Dieu voulait m'adresser un signe de son existence... S'il me déposait un bon paquet de fric dans une banque suisse, par exemple!Auteur : Woody Allen - Source : Opus 1 et 2, Dieu, Shakespeare... et moi (1975)
- Berthe dut se raidir pour s'acquitter de son service ... et elle jeta plus qu'elle ne les déposa sur la nappe, le pain et le fromage.Auteur : François Carcopino-Tusoli, dit Francis Carco - Source : Les Belles Manières
- Il y a quelque chose de putassier chez Apollinaire, putassier comme peut l'être un enfant. Il a le génie du câlinage. Comme on se laisse charmer par ce serveur de pizzeria déposant l'assiette d'un geste rond avec un regard langoureux pour la cliente!Auteur : Charles Dantzig - Source : Dictionnaire égoïste de la littérature française (2005)
- Soudain esseulé, je m'en remettais à tous les autres, les adultes, les amis, les rencontres, quels sont les dix livres qui ont été les plus importants pour vous, quels sont ceux qui ont vraiment compté, je posais la question sans hésiter, en déposant un bout de papier et un stylo devant eux, et je repartais avec ma feuille griffonnée dans la poche. Ce n'était plus un bout de papier, c'était un parchemin secret avec un plan pour dix trésors. Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- Trop de milieux divers nuisent au sensible qui s'adapte. Il était (une fois) un caméléon. Son maître, pour lui tenir chaud, le déposa sur un plaid écossais bariolé. - Le caméléon mourut de fatigue.Auteur : Jean Cocteau - Source : Sans référence
- Quant à Dieu... Si seulement il voulait m'adresser un signe de Son existence... S'il me déposait un bon paquet de fric dans une banque suisse, par exemple!Auteur : Woody Allen - Source : Sans référence
- Mon père me déposait sur un banc, s'asseyait à mon côté et toussait pour fendre les âmes. Avec moi, avec son allure intéressante de type qui ne fera pas de vieux os, il appâtait. Le coup était immanquable. La bonne âme, fendue, venait, souriante...Auteur : Henri Calet - Source : La Belle Lurette (1935)
- Collatinus se deposa luy mesme voluntairement du consulat.Auteur : Jacques Amyot - Source : Publicola, 12
Les mots proches de « deposa »
Dépâmer (se) Dépaperassement Dépareil, eille Dépareillé, ée Dépareiller Déparer Déparesser Déparler Déparquement Déparquer Départ Départager Département Départeur Départi, ie Départie Départir Départiteur Dépasser Dépassionné, ée Dépassionner Dépaver Dépaysé, ée Dépaysement Dépayser Dépecer Dépêche Dépêché, ée Dépêcher Dépeindre Dépeint, einte Dépenaillé, ée Dépendamment Dépendance Dépendant, ante Dépendre Dépendre Dépendre Dépens Dépensable Dépense Dépenser Dépensier, ière Dépensif, ive Déperdition Dépéri, ie Dépérir Dépérissant, ante Dépérissement DépersécuterLes mots débutant par dep Les mots débutant par de
dépaillée dépaillées dépannage dépannages dépannaient dépannait dépanne dépanné dépannée dépannent dépanner dépannera dépannerais dépannerait dépanneriez dépanneront dépannés dépanneur dépanneurs dépanneuse dépanneuses dépannons dépaquetait déparaient déparait déparât dépare déparé dépareillaient dépareillait dépareillé dépareillé dépareillée dépareillée dépareillées dépareillées dépareiller dépareilleraient dépareillés dépareillés déparer déparerait déparié dépariée dépariées dépariés déparlait déparler départ départ
Les synonymes de « deposa»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot déposa dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « deposa » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot déposa dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Déposa ?
Citations déposa Citation sur déposa Poèmes déposa Proverbes déposa Rime avec déposa Définition de déposa
Définition de déposa présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot déposa sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot déposa notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
