Définition de « affections »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot affections de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur affections pour aider à enrichir la compréhension du mot Affections et répondre à la question quelle est la définition de affections ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
affections au Scrabble
Le mot affections vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot affections - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot affections au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « affections »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de affections peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de dégoûtation Rimes de donation Rimes de hypertensions Rimes de commotions Rimes de recommandations Rimes de million Rimes de créions Rimes de diffusions Rimes de percions Rimes de prêtions Rimes de bénissions Rimes de fussions Rimes de reprendrions Rimes de plions Rimes de illumination Rimes de surinformation Rimes de surprenions Rimes de taxation Rimes de détaillions Rimes de récapitulation Rimes de noyons Rimes de sèmerions Rimes de connaîtrions Rimes de chantions Rimes de voudrions Rimes de scrutions Rimes de endormions Rimes de occuperions Rimes de sillons Rimes de chalazions Rimes de chloroformisation Rimes de prospection Rimes de désaffectation Rimes de malédiction Rimes de aspersion Rimes de prédestination Rimes de épions Rimes de lapidations Rimes de maillons Rimes de adoption Rimes de poireautions Rimes de répétition Rimes de options Rimes de organisation Rimes de pérégrinations Rimes de description Rimes de exhortations Rimes de réexpédition Rimes de résisterions Rimes de mémorisationMots du jour
dégoûtation donation hypertensions commotions recommandations million créions diffusions percions prêtions bénissions fussions reprendrions plions illumination surinformation surprenions taxation détaillions récapitulation noyons sèmerions connaîtrions chantions voudrions scrutions endormions occuperions sillons chalazions chloroformisation prospection désaffectation malédiction aspersion prédestination épions lapidations maillons adoption poireautions répétition options organisation pérégrinations description exhortations réexpédition résisterions mémorisation
Les citations sur « affections »
- Toutes les affections proviennent des vers. Ils gâtent les dents, creusent les poumons, dilatent le foie, ravagent les intestins, et y causent des bruits.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Bouvard et Pécuchet (1881)
- Je haïssais les foyers, les familles, tous lieux où l’homme pense trouver un repos — et les affections continues, et les fidélités amoureuses, et les attachements aux idées — tout ce qui compromet la justice ; je disais que chaque nouveauté doit nous trouver toujours tout entiers disponibles. Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)
- Si de toutes les affections douces, de toutes les actions honnêtes et généreuses dont nous sommes fiers, l'on pouvait découvrir le premier et véritable germe, nous le trouverions presque toujours dans le coeur de notre mère.Auteur : Edmondo De Amicis - Source : Scènes de la vie militaire (1868), La mère
- Je cherche à me dépouiller de mes affections et à n'être qu'un froid philosophe.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : De l'amour (1822)
- Une belle âme est portée vers les grandes affections et une tête forte tend aux grandes idées.
Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- Ces affections mélancoliques et vaporeuses de notre académicien avaient une cause secrète, mais qu'il n'avouait qu'à l'oreille d'un petit nombre d'amis ou d'amies.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Testu
- La multitude des affections élargit le coeur.Auteur : Joseph Joubert - Source : Le coeur et ses raisons
- Il est dangereux de creuser un abîme dans les affections humaines: non pas qu'elles bâillent grandes ouvertes pendant longtemps, mais au contraire parce qu'elles se referment si vite!Auteur : Nathaniel Hawthorne - Source : La vieille fille blanche
- Peut-être, lorsque nous prononçons les mots histoire d'amour, croyons nous désigner ainsi la qualité romanesque de nos affections, la façon dont nous pouvons les réduire a posteriori à la banalité d'un récit - mais nous oublions alors que l'autre sens du mot histoire signifie archive, mémoire, rappelant que les passions ne sont pas seulement des fables, mais d'abord une succession de guerres gagnées et perdues, de territoires conquis, annexés, puis brûlés, de frontières sans cesse réagencées.Auteur : Julia Kerninon - Source : Le dernier amour d'Attila Kiss
- Le partage étant l'unique comme le véritable signe de l'amour, quiconque ne partage pas, n'aime pas. Si beaucoup d'affections s'arrêtent sur ce point, c'est que beaucoup d'affections ne sont qu'un égoïsme déguisé.Auteur : Marie Alexandrine Dumas - Source : Le Mari de Madame Benoît (1869)
- Les vieillards ont besoin d'affections comme de soleil. C'est de la chaleur.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Je connus tout ce que vous savez : le printemps, l’odeur de la terre, la floraison des herbes dans les champs, les brumes du matin sur la rivière, et la vapeur du soir sur les prairies. Je traversai des villes, et ne voulus m’arrêter nulle part. Heureux, pensais-je, qui ne s’attache à rien sur la terre et promène une éternelle ferveur à travers les constantes mobilités. — Je haïssais les foyers, les familles, tous lieux où l’homme pense trouver un repos — et les affections continues, et les fidélités amoureuses, et les attachements aux idées — tout ce qui compromet la justice ; je disais que chaque nouveauté doit nous trouver toujours tout entiers disponibles. Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)
- Talma, que la postérité élèvera peut-être si haut, avait l'âme tragique, mais il était si bête qu'il tombait dans les affections les plus ridicules.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Souvenirs d'égotisme (1892)
- À présent, dit-elle, regardant en arrière, elle voyait bien que l'histoire n'était faite de rien d'autre que du malheur et des affections qui déferlent sur nous, sans trêve ni repos, comme les vagues sur le rivage de la mer, si bien, dit-elle, que tout au long de nos jours terrestres nous ne vivons pas un seul instant qui soit véritablement exempt de peur. Auteur : W. G. Sebald - Source : Les Anneaux de Saturne (1995)
- — Puisse cette année vous être douce, vous apporter la verve, la joie, épargner votre santé, épargner vos amitiés, ne vous enlever personne de ceux auxquels vous tenez, vous apporter au contraire de nouvelles affections pour combler les places vides que fait la mort ou, ce qui est plus triste, le flot montant de la vaste indifférence . Soyez aimé, apprécié, compris, sinon de tous, au moins d'un bon nombre ; vous le savez, c'est mon plus cher désir. (Lettre de la filleule d'Henri-Frédéric Amiel le premier janvier 1880)
Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragment d'un journal intime
- Le don de révéler par la parole ce qu'on ressent au fond du coeur est très rare; il y a pourtant de la poésie dans tous les êtres capables d'affections vives et profondes; l'expression manque à ceux qui ne sont pas exercés à la trouver.Auteur : Madame de Staël - Source : De l'Allemagne (1810), II
- Il y a place pour toutes affections dans le coeur comme pour toutes les étoiles dans le ciel.Auteur : Victor Hugo - Source : Post-Scriptum de ma vie (1901)
- Par sentiments, j'entends les affections du corps, par lesquelles la puissance d'agir de ce corps est augmentée ou diminuée, aidée ou contenue, et en même temps les idées de ces affections.Auteur : Baruch Spinoza - Source : L'Ethique (1677)
- On parle de têtes bien faites et on ne parle pas de coeurs bien faits. - Les coeurs bien faits sont ceux où toutes les sortes d'affections sont bien casées et n'ont que leur juste étendue.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2, 3 novembre 1808
- Oui, croyez-moi, le coeur est assez large pour loger beaucoup d'affections, et plus vous en donnerez de sincères et de dévouées, plus vous le sentirez grandir en force et en chaleur.Auteur : George Sand - Source : Histoire de ma vie (1855)
- Il y a place pour toutes les affections dans le coeur comme pour toutes les étoiles dans le ciel.Auteur : Victor Hugo - Source : Post-Scriptum de ma vie (1901), Tas de pierres, VI
- Il est si doux, parmi les désenchantements de la vie, de pouvoir se reporter en idée sur de nobles caractères, des affections pures et des tableaux de bonheur.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- La campagne, cet éternel remède des affections auxquelles la médecine ne connaît rien.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Lys dans la vallée
- La plupart des affections ne sont que des habitudes ou des devoirs qu'on n'a pas le courage de briser.Auteur : Henry de Montherlant - Source : La Reine Morte (1942)
- Il y a des affections que l'on appelle amour, comme il y a des tisanes que l'on baptise champagne.Auteur : Etienne Rey - Source : De l'amour de Stendhal
Les mots proches de « affections »
Affabilité Affable Affadi, ie Affadir Affadissement Affaibli, ie Affaiblir Affaiblissement Affainéanti, ie Affainéantir (s') Affaire Affairé, ée Affairement Affaissé, ée Affaisser Affaiter Affalé, ée Affamé, ée Affamer Affectation Affecté, ée Affecter Affectif, ive Affection Affectionné, ée Affectionnement Affectionnément Affectionner Affectueusement Affectueux, euse Affectuosité Afférent, ente Affermage Afferme Affermer Affermi, mie Affermir Affermissement Affété, ée Afféterie Affiche Affiché, ée Afficher Affidé, ée Affident, affidente Affilé, ée Affiler Affiliation Affin Affiné, éeLes mots débutant par aff Les mots débutant par af
affabilité affabilités affable affablement affables affabulation affabulations affabulatrice affabule affabulé affabuler affabules affacturage affadi affadie affadies affadir affadis affadissaient affadissait affadissant affadisse affadissement affadit affaibli affaibli affaiblie affaiblie affaiblies affaiblies affaiblir affaiblira affaiblis affaiblis affaiblissaient affaiblissais affaiblissait affaiblissant affaiblissant affaiblisse affaiblissement affaiblissent affaiblissez affaiblissons affaiblit affaira affairai affairaient affairais affairait
Les synonymes de « affections»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot affections dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « affections » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot affections dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Affections ?
Citations affections Citation sur affections Poèmes affections Proverbes affections Rime avec affections Définition de affections
Définition de affections présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot affections sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot affections notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
