Définition de « immense »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot immense de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur immense pour aider à enrichir la compréhension du mot Immense et répondre à la question quelle est la définition de immense ?

ADJ genre () de 2 syllabes
Une définition simple : immense (mf)

  • Qui est sans bornes, sans mesure; dont l’étendue, la grandeur est infinie. En ce sens, il se dit proprement de Dieu. - Dieu est immense. - C’est un être immense.

  • Il signifie encore Qui est d’une très grande étendue. - Il y a un espace immense de la terre aux étoiles fixes. - Une grandeur immense. - Un océan immense, un désert immense, une somme immense.

  • Il signifie aussi Qui est très considérable en son genre. - Des richesses immenses. - Des frais immenses. - Cette ville fait un commerce immense. Par extension, - La bonté de Dieu est immense. - Une gloire immense. - Un immense pouvoir. - D’immenses désirs. - Il a une immense érudition, un savoir immense. - Une immense vanité. - Une sottise immense.


    Définitions de « immense »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    IMMENSE, adj.

    A. ? Qui est illimité, qui n'a ni bornes ni mesures. Synon. infini.Dieu est immense; c'est un être immense (Ac.). Il était le seigneur d'hier et d'aujourd'hui (...). C'est lui qu'on attendait dans l'immense univers (Péguy, Ève,1913, p. 856).Anna Suter ouvre les yeux. Elle regarde tout grand, tout grand cet immense ciel vide, cette terre étrangère (Cendrars, Or,1925, p. 176) :
    1. Quel est le vivant, l'être sensible qui n'aime pas, entre toutes les merveilles de l'espace immense, l'adorable lumière, ? avec ses couleurs, ses rayons, ses ondes, et la douce présence, partout, du jour qui éveille la création? Béguin, Âme romant.,1939, p. 212.
    ? Littér., emploi subst. masc. à valeur de neutre. Cependant l'homme capable du vertige de l'immense, se ferme au vertige du minuscule (Cocteau, Fin Potomak,1940, p. 190).
    B. ? P. ext.
    1. Dont les dimensions sont si vastes qu'elles semblent illimitées. Synon. ample, gigantesque.Les deux rives du Nil entre deux immenses déserts (Barrès, Cahiers, t. 6, 1907, p. 183).Les immenses étendues glacées, dans leur fixité qui semble éternelle, sont mues pourtant de mouvements lents et continus (Brunhes, Géogr. hum.,1942, p. 3) :
    2. Avec les signes de ses flots, Avec sa plainte solennelle, La mer immense nous appelle, Nous tous, rêveurs et matelots. Verlaine, Poèmes divers,1896, p. 805.
    2. P. exagér. Qui, dans son genre, a des dimensions considérablement plus grandes que la normale. Synon. démesuré, énorme, géant.Une petite pelouse triangulaire d'où s'élevait un immense acacia (...) qui dominait de beaucoup la maison (Gide, Si le grain,1924, p. 395).Les Grands Lacs sont d'immenses nappes d'eau qui atteignent la moitié environ de la superficie de la France (Albitreccia, Gds moyens transp.,1931, p. 88) :
    3. ... Isabelle et MmePolant croisaient de petits vieux vêtus de costumes de gros drap bleu, avec un immense béret basque qui leur donnait une apparence enfantine et grotesque. Druon, Gdes fam., t. 2, 1948, p. 240.
    C. ? Au fig.
    1. Qui est illimité. La pensée humaine est immense. Chaque école ne l'a considérée qu'à son point de vue (Cousin, Hist. philos. mod., t. 2, 1847, p. 13) :
    4. John Donne dit dans un sermon que l'homme est un dieu malade, a sick god. On ne saurait mieux décrire l'humanité présente. C'est un sublime infirme. Elle a entre les mains un pouvoir immense, des moyens de faire le bien et le mal comme elle n'en a peut-être jamais eus. Green, Journal,1957, p. 357.
    2. P. ext. Très grand. Faire un immense effort; rendre d'immenses services. Quelle immense aggravation de misères individuelles représente une guerre sociale (Bourget, Actes suivent,1926, p. 67).Une immense acclamation se déploya sur la ville nocturne (Malraux, Espoir,1937, p. 474).Un immense éc?urement m'envahit soudain et la plume me tomba des doigts en crachant de l'encre (Sartre, Nausée,1938, p. 126).Il veut être grand et fort. Mais, dans l'immense majorité des cas, il n'est pas capable de le devenir en réalité (Mounier, Traité caract.,1946, p. 598).
    ? En partic. au xixes. [En parlant d'un homme] Dont la personnalité, les capacités intellectuelles sont très grandes. Cet homme immense marchait à la conquête du monde; c'était un conquérant pour des climats qui n'étaient pas à conquérir (Chateaubr., Mém., t. 3, 1848, p. 347).C'est un homme immense, un savant intègre devant qui on doit s'incliner (L. Daudet, Morticoles,1894, p. 263) :
    5. mathieu magis, à Monipodio : Qui donc est ce seigneur si savant? monipodio : Un homme immense auprès de qui je m'instruis dans la balistique, le directeur de l'arsenal de Venise... Balzac, Quinola,1842, II, 13, p. 267.
    REM.
    Immensifier, verbe trans.,rare. Rendre immense. Peaux de bêtes, paquets de couvertures, toiles, passe-montagnes, bonnets de laine, de fourrure, cache-nez enflés, ou remontés en turbans, capitonnages de tricots et surtricots, revêtements et toitures de capuchons (...) recouvrent les hommes, effacent leurs uniformes presque autant que leur peau, et les immensifient (Barbusse, Feu,1916, p. 18).
    Prononc. et Orth. : [im(m)? ?:s]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1360 « total, sans réserve » (Contr. de mar., ap. Lobin., II, 502 ds Gdf.); av. 1453 « infini, difficilement mesurable » (Villon, Louange à Marie d'Orléans, I, 89 ds Poèmes variés, éd. J. Rychner et A. Henry, p. 43). Empr. au lat.immensus « sans limite, infini ». Fréq. abs. littér. : 10 969. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 15 403, b) 18 004; xxes. : a) 17 684, b) 13 222.


    Wiktionnaire


    Adjectif - français

    immense \i(m).m??s\ masculin et féminin identiques

    1. Qui est sans bornes, sans mesure; dont l'étendue, la grandeur est infinie. En ce sens, il se dit proprement de Dieu.
      • Dieu est immense.
      • C'est un être immense.
    2. Qui est d'une très grande étendue.
      • Nous parcourons la vaste plaine fertile des Doukkala, sans pierres et sans arbres, où s'étalent à perte de vue d'immenses champs de blé, d'orge, de maïs, de fèves et de pois chiches. ([[w:Frédéric {Weisgerber|Frédéric {Weisgerber]], Trois mois de campagne au Maroc : étude géographique de la région parcourue, Paris : Ernest Leroux, 1904, page 153)
      • Alors se dressait devant eux l'immense cône du Popocatepelt, d'une telle altitude que l'?il s'égarait dans les nuages en cherchant le sommet de la montagne. (Jules Verne, Un drame au Mexique, J. Hetzel et Cie, 1905, page 364)
      • Les communes rurales y sont bien rarement groupées; elles sont au contraire disséminées, sur l'immense et fécond plateau, en un éparpillement de fermes; [?]. (Ludovic Naudeau, La France se regarde : le Problème de la natalité, Librairie Hachette, Paris, 1931)
      • La neige en cristaux fins tombe en voltigeant comme une immense nuée de moustiques. (Jean-Baptiste Charcot, Dans la mer du Groenland, 1928)
    3. Qui est très considérable en son genre.
      • Quelques instants après, la République était proclamée du haut du balcon, aux applaudissements d'un peuple immense, [?]. (Alfred Barbou, Les Trois Républiques françaises, A. Duquesne, 1879)
      • Lentement, irrésistiblement, avec ampleur, Bert se rendit compte de l'immense tragédie qui ébranlait l'humanité, et au milieu de laquelle s'écoulait sa petite existence ; [?] (H. G. Wells, La Guerre dans les airs, 1908, traduction d'Henry-D. Davray et B. Kozakiewicz, Mercure de France, Paris, 1910, page 392 de l'édition de 1921)
      • D'immenses désirs.
      • Il a une immense érudition, un savoir immense.
      • Une immense vanité.
      • Une sottise immense.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    IMMENSE. adj. des deux genres
    . Qui est sans bornes, sans mesure; dont l'étendue, la grandeur est infinie. En ce sens, il se dit proprement de Dieu. Dieu est immense. C'est un être immense. Il signifie encore Qui est d'une très grande étendue. Il y a un espace immense de la terre aux étoiles fixes. Une grandeur immense. Un océan immense, un désert immense, une somme immense. Il signifie aussi Qui est très considérable en son genre. Des richesses immenses. Des frais immenses. Cette ville fait un commerce immense. Par extension, La bonté de Dieu est immense. Une gloire immense. Un immense pouvoir. D'immenses désirs. Il a une immense érudition, un savoir immense. Une immense vanité. Une sottise immense.

    Littré

    IMMENSE (i-mman-s') adj.
    • 1Qui est sans bornes, sans mesure. Dieu est immense. Le monde est immense. Il semble qu'on ait devant les yeux l'éternité tout entière, et qu'on en parcoure l'immense étendue, Bourdaloue, Serm. 19e dim. après la pentec. Dominic. t. IV, p. 181. Un édifice célèbre [l'Observatoire, à Paris] s'éleva hors de nos murs?, et on apprend au philosophe à s'humilier sous la majesté immense de l'auteur de l'univers, Massillon, Louis le Grand.
    • 2 Par exagération. Qui est d'une très grande étendue. L'immense éloignement [des astres], La Fontaine, Fabl. VIII, 16. Elles [les rivières] vont enfin perdre leurs noms avec leurs eaux dans le sein immense de l'Océan, Bossuet, Gornay. Je la voyais franchir cet immense intervalle Qu'a mis entre elle et moi la majesté royale, Voltaire, Sémiram. Il, 1. Ainsi que le soleil dans sa lumière immense Cache ces astres vains levés en son absence, Gilbert, le Poëte malheureux.
    • 3 Fig. Qui est très considérable en son genre. L'immense profusion de ses aumônes, Bossuet, Reine d'Anglet. La victoire fut complète, et le butin immense, Rollin, Hist. anc. ?uv. t. II, p. 177, dans POUGENS. Sa race accumulant d'immenses héritages, Voltaire, Tancr. I, 1.

      Il se dit également des choses morales. Il a une érudition immense, un savoir immense. Une gloire immense. Si elle eut de la joie de régner sur une grande nation, c'est parce qu'elle pouvait contenter le désir immense qui sans cesse la sollicitait à faire du bien, Bossuet, Reine d'Anglet. Avec cette ardeur immense d'accroître tous les jours son nom, Bossuet, Hist. III, 5.


    REMARQUE

    Immense est un adjectif à signification absolue?: une chose n'est ni très , ni peu immense, ni plus ni moins immense qu'une autre. Cependant on le trouve quelquefois avec les degrés de comparaison?: Le pouvoir le plus immense est toujours borné par quelque coin, Montesquieu, Rom. 22. Cela est d'autant plus admissible que immense signifie souvent très grand, très étendu.


    HISTORIQUE

    XVe s. Ô grace et pitié très immense, L'entrée de paix et la porte, Orléans, Bal. 102.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Étymologie de « immense »

    Lat. immensus, de in négatif, et mensus, mesuré.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Du latin immensus « sans limite, infini », formé du préfixe privatif latin in-, et mensura « mesure ».
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    IMMENSE, adj.
    Étymol. et Hist. 1360 « total, sans réserve » (Contr. de mar., ap. Lobin., II, 502 ds Gdf.); av. 1453 « infini, difficilement mesurable » (Villon, Louange à Marie d'Orléans, I, 89 ds Poèmes variés, éd. J. Rychner et A. Henry, p. 43). Empr. au lat.immensus « sans limite, infini ».

    immense au Scrabble


    Le mot immense vaut 9 points au Scrabble.

    immense

    Informations sur le mot immense - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot immense au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    immense

    Les rimes de « immense »


    On recherche une rime en @S .

    Les rimes de immense peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en @s

    Rimes de consciences      Rimes de demi-somnolence      Rimes de ingérence      Rimes de excroissance      Rimes de ambiances      Rimes de arborescences      Rimes de prévoyances      Rimes de prudence      Rimes de cohérence      Rimes de phynances      Rimes de espérances      Rimes de proéminence      Rimes de reconnaissance      Rimes de condensent      Rimes de grandiloquence      Rimes de tranche      Rimes de existences      Rimes de débranche      Rimes de inclémences      Rimes de évidence      Rimes de omniprésence      Rimes de revanchent      Rimes de décence      Rimes de jouvence      Rimes de omnipuissance      Rimes de cuistance      Rimes de violences      Rimes de omnipotence      Rimes de patiences      Rimes de conférence      Rimes de ambulance      Rimes de convalescences      Rimes de puissances      Rimes de garance      Rimes de commencent      Rimes de vacance      Rimes de invariance      Rimes de répugnance      Rimes de performance      Rimes de attirances      Rimes de chance      Rimes de ambulances      Rimes de répugnances      Rimes de vacances      Rimes de impuissance      Rimes de proéminences      Rimes de boutanche      Rimes de faïences      Rimes de résonances      Rimes de manigancent     

    Mots du jour

    consciences     demi-somnolence     ingérence     excroissance     ambiances     arborescences     prévoyances     prudence     cohérence     phynances     espérances     proéminence     reconnaissance     condensent     grandiloquence     tranche     existences     débranche     inclémences     évidence     omniprésence     revanchent     décence     jouvence     omnipuissance     cuistance     violences     omnipotence     patiences     conférence     ambulance     convalescences     puissances     garance     commencent     vacance     invariance     répugnance     performance     attirances     chance     ambulances     répugnances     vacances     impuissance     proéminences     boutanche     faïences     résonances     manigancent     


    Les citations sur « immense »

    1. Soudain submergé par une vénération immense, Robert Langdon tomba à genoux. Il lui sembla un instant entendre le chant d'une femme... une voix de sagesse très ancienne, issue du fond des âges, dont le murmure montait des entrailles de la terre.

      Auteur : Dan Brown - Source : Da Vinci Code (2003)


    2. Je sais que si je parle, si j'essaye de dire quelque chose, ce sont les larmes qui vont sortir. Et avec elles, ce chagrin immense qui dort en moi et que je ne sais pas arrêter quand il se réveille. Comme les vagues dans lesquelles Baptiste m'emmène et qui me tirent sous l'eau, m'écrasent et m'aspirent à nouveau au moment même où je crois qu'elles me délivrent. Puis me recrachent à demi asphyxié sur la rive, un peu moins vivant.

      Auteur : Hugo Lindenberg - Source : Un jour ce sera vide (2020)


    3. Il est de ces jours où il fait un temps à aimer la vie, coucher sous les arbres, regarder danser le vent dans les branches, compter les étoiles éparpillées sur l'immense tapis noir du ciel, à essayer bêtement à trouver celle qui t'appartient, car chaque vivant sur la terre est branché à une étoile dans le ciel qui file la veille de sa mort.

      Auteur : Makenzy Orcel - Source : L'ombre animale (2016)


    4. Quel petit nombre d'heures, d'instants, chaque jour, sont vraiment occupés à vivre! Pour quelques triomphantes oasis, quels immenses déserts à traverser!

      Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 18 janvier 1929


    5. J'écris. C'est mon immense consolation glacée.

      Auteur : Françoise Lefèvre - Source : L'Or des chambres (1976)


    6. Michael Haneke, Jacques Audiard et les frères Dardenne ont le don de me hérisser le poil. Non seulement ils n'ont rien inventé, mais ce sont des emmerdeurs opportunistes. Côté comédie, on n'est pas mieux lotis. Après les pionniers que furent Charlie Chaplin, Buster Keaton et Mack Sennett, il y eut Jacques Tati – lequel, sauf le respect que je dois à son immense talent, s'imprégna copieusement de leurs inventions.

      Auteur : Jean-Pierre Mocky - Source : Je vais encore me faire des amis de Jean-Pierre Mocky (2015)


    7. Il y a, dans toute oeuvre immense, des chapitres qui détonnent.

      Auteur : André Maurois - Source : Etudes littéraires


    8. Pour un helléniste, le simple fait d'ouvrir un exemplaire de l’Iliade ou de l'Odyssée est un rappel de cette longue lignée, de l'immense travail d'abeilles qui en vingt-cinq siècles a lentement ajouté des gouttes de savoir à notre compréhension de ce que sont les poèmes et de ce qu'ils racontent.

      Auteur : Daniel Mendelsohn - Source : Une Odyssée : Un père, un fils, une épopée (2019)


    9. La poétique de Shelley est une poétique de l'immensité bercée. Le monde est pour Shelley un immense berceau - un berceau cosmique - d'où, sans cesse, s'envolent des rêves.

      Auteur : Gaston Bachelard - Source : L'Air et les Songes (1934)


    10. Une vie n'est pas que sa propre petite vie individuelle, celle dont on croit être le détenteur, qui a commencé un jour lointain et finira un autre jour, plus proche, elle est faite de ces innombrables rencontres, même celles qui sont restées sans lendemain, mais dont on emporte tout de même quelque chose comme elles emportent quelque chose de vous. La vie n'est pas une ligne, une trajectoire, elle est un arbre infiniment ramifié et feuillu, une chevelure immense. Ces autres vies ont à petits coups forgé la tienne, et dans ces destins que tu ne connais plus, au Pérou, au Soudan, en Russie, partout où tu es passé, une part infime de toi continue à vivre - ou meurt - sans toi. C'est cela, en fin de compte, dont tu veux essayer de donner une idée - tu viens enfin de le comprendre nettement.

      Auteur : Olivier Rolin - Source : Extérieur monde (2019)


    11. L'amour est immense, mais il n'est pas infini; tandis que la science a des profondeurs sans limites.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


    12. L'homme moderne est seul, bien seul, à travers le gigantesque arsenal désert où continue de tourner, du matin au soir, silencieusement, vainement, l'ombre immense de la Croix. - Briser cette solitude, ou périr.

      Auteur : Georges Bernanos - Source : Sans référence


    13. Sa mémoire était immense et ce seul détail le rendait encore plus différent des Globaliens que ses haillons ne pouvaient le laisser supposer.

      Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Globalia (2005)


    14. La possession du pouvoir, quelque immense qu'il put être, ne donne pas la science de s'en servir.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Peau de chagrin (1831)


    15. Je suis une désespérée qui espère ! Malgré cette immense vacuité, malgré ce rien ambiant, malgré ce Front national montant, cette extrême droite dangereuse et terriblement présente.

      Auteur : Juliette Gréco - Source : Interview We Culte - Le Mag Culture, Juliette Gréco : « Il faut se battre pour le bonheur » par Victor Hache, 6 décembre 2015


    16. Hibou! combien de fois tes cris funèbres ne m'ont-ils pas fait tressaillir, dans l'ombre de la nuit! Triste et solitaire comme toi, j'errais seul, au milieu des ténèbres, dans cette capitale immense.

      Auteur : Nicolas Restif, dit Restif de La Bretonne - Source : Les Nuits de Paris, ou le Spectateur nocturne (1788-1794)


    17. Nous sommes tous des enfants, dans une immense école maternelle, où nous essayons d'épeler le nom de Dieu avec des cubes marqués d'un alphabet qui ne convient pas!

      Auteur : Tennessee Williams - Source : Soudain l'été dernier (1958)


    18. Comme toujours, il est immensément plus facile de disserter sur de telles méthodes, et de faire des lectures à leur sujet, que de les mettre en pratique.

      Auteur : Aldous Huxley - Source : Les portes de la perception (1954)


    19. Fou ! ... oui, il est fou... comme nous tous ! ... Enfermés dans notre différence comme dans une immense solitude... L'incompréhension est l'alibi du sage... ça lui permet de dormir !

      Auteur : Dieter Herman Comes, dit Didier Comès - Source : Silence (1980)


    20. La vie n'est pas une ligne, une trajectoire, elle est un arbre infiniment ramifié et feuillu, une chevelure immense.

      Auteur : Olivier Rolin - Source : Extérieur monde (2019)


    21. Ici la lumière est belle, très dure. Le ciel bleu est immense, marqué de traits blancs étranges laissés par les avions de la stratosphère.

      Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : La Ronde et autres faits divers (1982), Le jeu d'Anne


    22. Quand je pourrais le suivre en sa vaste carrière,
      Mes yeux verraient partout le vide et les déserts :
      Je ne désire rien de tout ce qu'il éclaire ;
      Je ne demande rien à l'immense univers.
      Mais peut-être au-delà des bornes de sa sphère,
      Lieux où le vrai soleil éclaire d'autres cieux,
      Si je pouvais laisser ma dépouille à la terre,
      Ce que j'ai tant rêvé paraîtrait à mes yeux !


      Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : L'Isolement (1820)


    23. Les charpentiers se mirent à édifier, à l'abri d'immenses boucliers, des machines de siège en bois, des tours et d'énormes béliers mobiles qui s'appuyaient en partie sur les ponts des bateaux et en partie sur les remparts de la citadelle.

      Auteur : Jean d'Ormesson - Source : La Gloire de l'Empire (1971)


    24. C'était étrange de penser qu'au fond toutes nos religions étaient des récits : des fables auxquelles certains souscrivaient et d'autres non, un immense livre d'histoires, où chacun pouvait prendre ce qui lui convenait.

      Auteur : Mathias Enard - Source : Rue des voleurs (2012)


    25. Allah dans son immense bonté ne laisse jamais vide une bouche qu'il a créée.

      Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : Allah n'est pas obligé (2000)


    Les citations sur immense renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot immense en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « immense »

    Immaculé, éeImmanent, enteImmangeableImmaniéré, éeImmanitéImmanquableImmanquablementImmarcescibleImmariableImmatérialisteImmatérialitéImmatériel, elleImmatriculerImmédiat, ateImmédiatementImmédiatetéImmémorableImmémorant, anteImmémoré, éeImmémorial, aleImmémorialementImmenseImmensitéImmergé, éeImmersionImmesurableImminenceImminent, enteImmiséricordeImmobileImmobilementImmobilisationImmobilisteImmobilitéImmodérationImmodéré, éeImmodérémentImmodesteImmodestementImmodestieImmodifiableImmolateurImmolationImmolé, éeImmolerImmondeImmondiceImmondicitéImmontableImmoral, ale

    Les mots débutant par imm  Les mots débutant par im

    immaculationimmaculéimmaculéeimmaculéesimmaculésimmanenceimmanentimmanenteimmanentismeimmangeableimmangeablesimmanquableimmanquablementimmanquablesimmarcescibleimmatérialitéimmatérielimmatérielleimmatériellesimmatérielsimmatriculationimmatriculationsimmatriculéimmatriculéimmatriculéeimmatriculéeimmatriculéesimmatriculerimmatureimmaturesimmaturitéimmédiatimmédiatimmédiateimmédiatementimmédiatesimmédiatetéimmédiatsimmémorialimmémorialeimmémorialesimmémoriauximmenseimmensémentimmensesimmensitéimmensitésimmensurableimmergeimmergé

    Les synonymes de « immense»

    Les synonymes de immense :

      1. colossal
      2. gigantesque
      3. monumental
      4. titanesque
      5. énorme
      6. démesuré
      7. formidable
      8. extraordinaire
      9. exagéré
      10. herculéen
      11. monstrueux
      12. considérable
      13. grand
      14. géant
      15. élevé
      16. étendu
      17. long
      18. vaste
      19. spacieux
      20. large
      21. grandiose
      22. important
      23. imposant
      24. majestueux
      25. impressionnant
      26. sublime
      27. illimité
      28. infin

    synonymes de immense

    Fréquence et usage du mot immense dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « immense » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot immense dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Immense ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations immense     Citation sur immense   Poèmes immense   Proverbes immense   Rime avec immense    Définition de immense  


    Définition de immense présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot immense sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot immense notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 07:58:20