Définition de « immense »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot immense de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur immense pour aider à enrichir la compréhension du mot Immense et répondre à la question quelle est la définition de immense ?

ADJ genre () de 2 syllabes
Une définition simple : immense (mf)

  • Qui est sans bornes, sans mesure; dont l’étendue, la grandeur est infinie. En ce sens, il se dit proprement de Dieu. - Dieu est immense. - C’est un être immense.

  • Il signifie encore Qui est d’une très grande étendue. - Il y a un espace immense de la terre aux étoiles fixes. - Une grandeur immense. - Un océan immense, un désert immense, une somme immense.

  • Il signifie aussi Qui est très considérable en son genre. - Des richesses immenses. - Des frais immenses. - Cette ville fait un commerce immense. Par extension, - La bonté de Dieu est immense. - Une gloire immense. - Un immense pouvoir. - D’immenses désirs. - Il a une immense érudition, un savoir immense. - Une immense vanité. - Une sottise immense.


    Définitions de « immense »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    IMMENSE, adj.

    A. ? Qui est illimité, qui n'a ni bornes ni mesures. Synon. infini.Dieu est immense; c'est un être immense (Ac.). Il était le seigneur d'hier et d'aujourd'hui (...). C'est lui qu'on attendait dans l'immense univers (Péguy, Ève,1913, p. 856).Anna Suter ouvre les yeux. Elle regarde tout grand, tout grand cet immense ciel vide, cette terre étrangère (Cendrars, Or,1925, p. 176) :
    1. Quel est le vivant, l'être sensible qui n'aime pas, entre toutes les merveilles de l'espace immense, l'adorable lumière, ? avec ses couleurs, ses rayons, ses ondes, et la douce présence, partout, du jour qui éveille la création? Béguin, Âme romant.,1939, p. 212.
    ? Littér., emploi subst. masc. à valeur de neutre. Cependant l'homme capable du vertige de l'immense, se ferme au vertige du minuscule (Cocteau, Fin Potomak,1940, p. 190).
    B. ? P. ext.
    1. Dont les dimensions sont si vastes qu'elles semblent illimitées. Synon. ample, gigantesque.Les deux rives du Nil entre deux immenses déserts (Barrès, Cahiers, t. 6, 1907, p. 183).Les immenses étendues glacées, dans leur fixité qui semble éternelle, sont mues pourtant de mouvements lents et continus (Brunhes, Géogr. hum.,1942, p. 3) :
    2. Avec les signes de ses flots, Avec sa plainte solennelle, La mer immense nous appelle, Nous tous, rêveurs et matelots. Verlaine, Poèmes divers,1896, p. 805.
    2. P. exagér. Qui, dans son genre, a des dimensions considérablement plus grandes que la normale. Synon. démesuré, énorme, géant.Une petite pelouse triangulaire d'où s'élevait un immense acacia (...) qui dominait de beaucoup la maison (Gide, Si le grain,1924, p. 395).Les Grands Lacs sont d'immenses nappes d'eau qui atteignent la moitié environ de la superficie de la France (Albitreccia, Gds moyens transp.,1931, p. 88) :
    3. ... Isabelle et MmePolant croisaient de petits vieux vêtus de costumes de gros drap bleu, avec un immense béret basque qui leur donnait une apparence enfantine et grotesque. Druon, Gdes fam., t. 2, 1948, p. 240.
    C. ? Au fig.
    1. Qui est illimité. La pensée humaine est immense. Chaque école ne l'a considérée qu'à son point de vue (Cousin, Hist. philos. mod., t. 2, 1847, p. 13) :
    4. John Donne dit dans un sermon que l'homme est un dieu malade, a sick god. On ne saurait mieux décrire l'humanité présente. C'est un sublime infirme. Elle a entre les mains un pouvoir immense, des moyens de faire le bien et le mal comme elle n'en a peut-être jamais eus. Green, Journal,1957, p. 357.
    2. P. ext. Très grand. Faire un immense effort; rendre d'immenses services. Quelle immense aggravation de misères individuelles représente une guerre sociale (Bourget, Actes suivent,1926, p. 67).Une immense acclamation se déploya sur la ville nocturne (Malraux, Espoir,1937, p. 474).Un immense éc?urement m'envahit soudain et la plume me tomba des doigts en crachant de l'encre (Sartre, Nausée,1938, p. 126).Il veut être grand et fort. Mais, dans l'immense majorité des cas, il n'est pas capable de le devenir en réalité (Mounier, Traité caract.,1946, p. 598).
    ? En partic. au xixes. [En parlant d'un homme] Dont la personnalité, les capacités intellectuelles sont très grandes. Cet homme immense marchait à la conquête du monde; c'était un conquérant pour des climats qui n'étaient pas à conquérir (Chateaubr., Mém., t. 3, 1848, p. 347).C'est un homme immense, un savant intègre devant qui on doit s'incliner (L. Daudet, Morticoles,1894, p. 263) :
    5. mathieu magis, à Monipodio : Qui donc est ce seigneur si savant? monipodio : Un homme immense auprès de qui je m'instruis dans la balistique, le directeur de l'arsenal de Venise... Balzac, Quinola,1842, II, 13, p. 267.
    REM.
    Immensifier, verbe trans.,rare. Rendre immense. Peaux de bêtes, paquets de couvertures, toiles, passe-montagnes, bonnets de laine, de fourrure, cache-nez enflés, ou remontés en turbans, capitonnages de tricots et surtricots, revêtements et toitures de capuchons (...) recouvrent les hommes, effacent leurs uniformes presque autant que leur peau, et les immensifient (Barbusse, Feu,1916, p. 18).
    Prononc. et Orth. : [im(m)? ?:s]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1360 « total, sans réserve » (Contr. de mar., ap. Lobin., II, 502 ds Gdf.); av. 1453 « infini, difficilement mesurable » (Villon, Louange à Marie d'Orléans, I, 89 ds Poèmes variés, éd. J. Rychner et A. Henry, p. 43). Empr. au lat.immensus « sans limite, infini ». Fréq. abs. littér. : 10 969. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 15 403, b) 18 004; xxes. : a) 17 684, b) 13 222.


    Wiktionnaire


    Adjectif - français

    immense \i(m).m??s\ masculin et féminin identiques

    1. Qui est sans bornes, sans mesure; dont l'étendue, la grandeur est infinie. En ce sens, il se dit proprement de Dieu.
      • Dieu est immense.
      • C'est un être immense.
    2. Qui est d'une très grande étendue.
      • Nous parcourons la vaste plaine fertile des Doukkala, sans pierres et sans arbres, où s'étalent à perte de vue d'immenses champs de blé, d'orge, de maïs, de fèves et de pois chiches. ([[w:Frédéric {Weisgerber|Frédéric {Weisgerber]], Trois mois de campagne au Maroc : étude géographique de la région parcourue, Paris : Ernest Leroux, 1904, page 153)
      • Alors se dressait devant eux l'immense cône du Popocatepelt, d'une telle altitude que l'?il s'égarait dans les nuages en cherchant le sommet de la montagne. (Jules Verne, Un drame au Mexique, J. Hetzel et Cie, 1905, page 364)
      • Les communes rurales y sont bien rarement groupées; elles sont au contraire disséminées, sur l'immense et fécond plateau, en un éparpillement de fermes; [?]. (Ludovic Naudeau, La France se regarde : le Problème de la natalité, Librairie Hachette, Paris, 1931)
      • La neige en cristaux fins tombe en voltigeant comme une immense nuée de moustiques. (Jean-Baptiste Charcot, Dans la mer du Groenland, 1928)
    3. Qui est très considérable en son genre.
      • Quelques instants après, la République était proclamée du haut du balcon, aux applaudissements d'un peuple immense, [?]. (Alfred Barbou, Les Trois Républiques françaises, A. Duquesne, 1879)
      • Lentement, irrésistiblement, avec ampleur, Bert se rendit compte de l'immense tragédie qui ébranlait l'humanité, et au milieu de laquelle s'écoulait sa petite existence ; [?] (H. G. Wells, La Guerre dans les airs, 1908, traduction d'Henry-D. Davray et B. Kozakiewicz, Mercure de France, Paris, 1910, page 392 de l'édition de 1921)
      • D'immenses désirs.
      • Il a une immense érudition, un savoir immense.
      • Une immense vanité.
      • Une sottise immense.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    IMMENSE. adj. des deux genres
    . Qui est sans bornes, sans mesure; dont l'étendue, la grandeur est infinie. En ce sens, il se dit proprement de Dieu. Dieu est immense. C'est un être immense. Il signifie encore Qui est d'une très grande étendue. Il y a un espace immense de la terre aux étoiles fixes. Une grandeur immense. Un océan immense, un désert immense, une somme immense. Il signifie aussi Qui est très considérable en son genre. Des richesses immenses. Des frais immenses. Cette ville fait un commerce immense. Par extension, La bonté de Dieu est immense. Une gloire immense. Un immense pouvoir. D'immenses désirs. Il a une immense érudition, un savoir immense. Une immense vanité. Une sottise immense.

    Littré

    IMMENSE (i-mman-s') adj.
    • 1Qui est sans bornes, sans mesure. Dieu est immense. Le monde est immense. Il semble qu'on ait devant les yeux l'éternité tout entière, et qu'on en parcoure l'immense étendue, Bourdaloue, Serm. 19e dim. après la pentec. Dominic. t. IV, p. 181. Un édifice célèbre [l'Observatoire, à Paris] s'éleva hors de nos murs?, et on apprend au philosophe à s'humilier sous la majesté immense de l'auteur de l'univers, Massillon, Louis le Grand.
    • 2 Par exagération. Qui est d'une très grande étendue. L'immense éloignement [des astres], La Fontaine, Fabl. VIII, 16. Elles [les rivières] vont enfin perdre leurs noms avec leurs eaux dans le sein immense de l'Océan, Bossuet, Gornay. Je la voyais franchir cet immense intervalle Qu'a mis entre elle et moi la majesté royale, Voltaire, Sémiram. Il, 1. Ainsi que le soleil dans sa lumière immense Cache ces astres vains levés en son absence, Gilbert, le Poëte malheureux.
    • 3 Fig. Qui est très considérable en son genre. L'immense profusion de ses aumônes, Bossuet, Reine d'Anglet. La victoire fut complète, et le butin immense, Rollin, Hist. anc. ?uv. t. II, p. 177, dans POUGENS. Sa race accumulant d'immenses héritages, Voltaire, Tancr. I, 1.

      Il se dit également des choses morales. Il a une érudition immense, un savoir immense. Une gloire immense. Si elle eut de la joie de régner sur une grande nation, c'est parce qu'elle pouvait contenter le désir immense qui sans cesse la sollicitait à faire du bien, Bossuet, Reine d'Anglet. Avec cette ardeur immense d'accroître tous les jours son nom, Bossuet, Hist. III, 5.


    REMARQUE

    Immense est un adjectif à signification absolue?: une chose n'est ni très , ni peu immense, ni plus ni moins immense qu'une autre. Cependant on le trouve quelquefois avec les degrés de comparaison?: Le pouvoir le plus immense est toujours borné par quelque coin, Montesquieu, Rom. 22. Cela est d'autant plus admissible que immense signifie souvent très grand, très étendu.


    HISTORIQUE

    XVe s. Ô grace et pitié très immense, L'entrée de paix et la porte, Orléans, Bal. 102.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Étymologie de « immense »

    Lat. immensus, de in négatif, et mensus, mesuré.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Du latin immensus « sans limite, infini », formé du préfixe privatif latin in-, et mensura « mesure ».
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    IMMENSE, adj.
    Étymol. et Hist. 1360 « total, sans réserve » (Contr. de mar., ap. Lobin., II, 502 ds Gdf.); av. 1453 « infini, difficilement mesurable » (Villon, Louange à Marie d'Orléans, I, 89 ds Poèmes variés, éd. J. Rychner et A. Henry, p. 43). Empr. au lat.immensus « sans limite, infini ».

    immense au Scrabble


    Le mot immense vaut 9 points au Scrabble.

    immense

    Informations sur le mot immense - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot immense au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    immense

    Les rimes de « immense »


    On recherche une rime en @S .

    Les rimes de immense peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en @s

    Rimes de pestilence      Rimes de Villance      Rimes de croustillance      Rimes de superpuissances      Rimes de cens      Rimes de bectance      Rimes de concordance      Rimes de provenances      Rimes de planche      Rimes de transparences      Rimes de performances      Rimes de toute-puissance      Rimes de évanescence      Rimes de Rance      Rimes de manigances      Rimes de révérence      Rimes de lances      Rimes de cadences      Rimes de pitances      Rimes de chevance      Rimes de ascendance      Rimes de consonance      Rimes de encense      Rimes de décences      Rimes de audience      Rimes de recommencent      Rimes de insignifiance      Rimes de vengeances      Rimes de accointances      Rimes de régence      Rimes de connaissance      Rimes de romance      Rimes de invraisemblance      Rimes de surintendance      Rimes de fulgurance      Rimes de portance      Rimes de anti-violence      Rimes de contenance      Rimes de incontinence      Rimes de compétences      Rimes de prépotence      Rimes de dépendances      Rimes de suffisances      Rimes de indolences      Rimes de incompétence      Rimes de désobligeance      Rimes de impatiences      Rimes de assurance      Rimes de incidences      Rimes de intense     

    Mots du jour

    pestilence     Villance     croustillance     superpuissances     cens     bectance     concordance     provenances     planche     transparences     performances     toute-puissance     évanescence     Rance     manigances     révérence     lances     cadences     pitances     chevance     ascendance     consonance     encense     décences     audience     recommencent     insignifiance     vengeances     accointances     régence     connaissance     romance     invraisemblance     surintendance     fulgurance     portance     anti-violence     contenance     incontinence     compétences     prépotence     dépendances     suffisances     indolences     incompétence     désobligeance     impatiences     assurance     incidences     intense     


    Les citations sur « immense »

    1. Il n'existe pas de bien immense que l'on puisse se représenter, tout simplement parce que, au contraire du mal, le bien est invisible.

      Auteur : Marc Lévy - Source : Sept jours pour une éternité... (2003)


    2. Rien n'est droit dans l'existence. La vie ressemble à un immense terrain accidenté, parsemé d'obstacles, de virages et de détours, une sorte de labyrinthe bourré de pièges dans lequel la ligne droite n'existe pas.

      Auteur : Barbara Abel - Source : Derrière la haine (2012)


    3. Devant lui l'immense système stellaire d'Orion. Mon étoile! Non pas une étoile seulement mais la coruscation au troisième étage du ciel de ce corps fait de feux.

      Auteur : Paul Claudel - Source : Journal (1904-1955), janvier 1917


    4. Mais si grand que soit le bonheur de cette immense victoire inespérée, on pleure tant de morts qu'une certaine forme de gaieté n'est pas la forme de célébration qu'on préférerait.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Lettre à Mme Straus, 11 novembre 1918


    5. N'avez-vous donc pas compris quelle immense amitié il fallait que j'eusse pour vous pour me permettre de vous dire tout cela, pour me montrer à vous si nu, si déshabillé, si faible, vous qui m'accusez d'orgueil?

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 31 décembre 1851


    6. Aucun Noir n'est responsable de l'immense fardeau de brutalité physique et spirituelle qu'il a supporté et continue de supporter.

      Auteur : James Agee - Source : Une saison de coton: Trois familles de métayers (1936)


    7. La solitude s'est révélée, comme une brèche immense dans laquelle Louise s'est regardée sombrer. La solitude, qui collait à sa chair, à ses vêtements, a commencé à modeler ses traits et lui a donné des gestes de petite vieille. La solitude lui sautait au visage au crépuscule, quand la nuit tombe et que les bruits montent des maisons où l'on vit à plusieurs.

      Auteur : Leïla Slimani - Source : Chanson douce


    8. C'est le peu qui est réellement tout. Le peu occupe une place immense. Il nous accepte indisponibles.

      Auteur : René Char - Source : La nuit talismanique qui brillait dans son cercle (1972), Volets tirés fendus


    9. Le propre de l'Amour : dans son immense générosité, son abondance fondamentale, il se donne, s'offre, se dépose sans contrepartie dans chaque être vivant.

      Auteur : Jacques Salomé - Source : Contes à aimer, contes à s'aimer (2000)


    10. Vieil océan, aux vagues de cristal, tu ressembles proportionnellement à ces marques azurées que l'on voit sur le dos meurtri des mousses; tu es un immense bleu, appliqué sur le corps de la terre.

      Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)


    11. Les privilèges de la beauté sont immenses. Elle agit même sur ceux qui ne la constatent pas.

      Auteur : Jean Cocteau - Source : Les Enfants terribles


    12. D'où vient-il? Sombre-t-il dans l'Océan profond
      Des Germes, des Foetus, des Embryons, au fond
      De l'immense Creuset d'où la Mère-Nature
      Le ressuscitera, vivante créature.


      Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), Soleil et Chair


    13. Je fais ici cette confession en prévision de ma mort, que je méprise la nation allemande à cause de son immense bêtise, et que je rougis de lui appartenir.

      Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Parerga et Paralipomena (1851)


    14. La nuit de nos villes ne ressemble plus à cette clameur des chiens des ténèbres latines, ni à la chauve-souris du Moyen Age, ni à cette image des douleurs qui est la nuit de la Renaissance. C'est un monstre immense de tôle, percé mille fois de couteaux.

      Auteur : Louis Aragon - Source : Le Paysan de Paris (1926)


    15. Ta grandeur morale, image de l'infini, est immense comme la réflexion du philosophe, comme l'amour de la femme, comme la beauté divine de l'oiseau, comme les méditations du poète.

      Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)


    16. Tout commence et finit par le chaos. Qu'est-ce que le chaos ? Une immense souillure. Et avec cette souillure, Dieu a fait la lumière, et avec cet égout, Dieu a fait le monde.

      Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)


    17. Les amants merveilleux,
      L'extase dans les yeux
      Marchaient comme s'ils portaient en eux
      Un trésor fabuleux,
      Presque miraculeux
      Cette immense fortune d'être deux.


      Auteur : Édith Piaf - Source : Les amants merveilleux


    18. Oh ! Cette dernière chaîne de l'Himalaya, le dernier col très large qui s'inclinait vers une pente descendant à la steppe immense, déserte, où s'érige, sentinelle puérile mais émouvante, le fortin de la première ville tibétaine… Moi, je serais restée là des jours… des mois peut-être et parfois la folle envie me prend de louer des yacks, d'emmener deux ou trois serviteurs tibétains plus robustes que les miens et de remonter là-haut pour revoir… voir mieux, davantage, cela que je ne reverrai jamais…

      Auteur : Alexandra David-Neel - Source : Journal de voyage


    19. Comment se peut-il que toute l'absurdité de la littérature et de la poésie des anciens ne leur ait pas sauté aux yeux ? La force immense et grandiose du Verbe était employée en pure perte. C'est comique : chacun écrivait ce qui lui passait par la tête. C'était aussi ridicule et absurde que d'avoir laissé la mer battre inutilement les rivages pendant vingt-quatre heures de la journée, de telle sorte que les millions de kilogrammètres des vagues ne servaient qu'à entretenir les sentiments amoureux. Nous avons tiré l'électricité du mugissement furieux de la mer et transformé cette bête écumante en animal domestique. L'élément, autrefois sauvage, de la poésie, a été également dressé et soumis au joug. La poésie n'est plus un impardonnable roucoulement de rossignol, c'est une force nationale, un service utile.

      Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)


    20. Le vent se lève !… Il faut tenter de vivre !
      L'air immense ouvre et referme mon livre


      Auteur : Paul Valéry - Source : Charmes (1922), le Cimetière marin


    21. Mais il y aura toujours les apôtres de la bonne conscience. L'immense armée de ceux qui ne font rien et jugent toujours. Sans offrir la moindre solution.

      Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Miserere (2008)


    22. Le monde s'est fait vieux,
      Une immense espérance a traversé la terre;
      Malgré nous vers le Ciel il faut lever les yeux!


      Auteur : Alfred de Musset - Source : L'espoir en Dieu (1838)


    23. C'est en cherchant l'impossible que l'homme a toujours réalisé et reconnu le possible, et ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait le possible n'ont jamais avancé d'un seul pas. D'ailleurs, en présence de l'immense carrière parcourue par l'esprit humain pendant les trois mille ans à peu près connus par l'histoire, qui osera dire ce qui dans trois, cinq, dix mille autres années sera possible et impossible ?

      Auteur : Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine - Source : Considérations philosophiques sur le monde réel (1895-1913)


    24. Ainsi va la vie des femmes : des joies fragiles au milieu d'immenses tourments.

      Auteur : Diane Ducret - Source : Les Indésirables


    25. J'admire la gentillesse qui a pour origine la gentillesse ou l'amour. Mais connaissez-vous beaucoup de gens qui la pratiquent, cette gentillesse-là? Dans l'immense majorité des cas, quand les humains sont gentils, c'est pour qu'on leur fiche la paix.

      Auteur : Amélie Nothomb - Source : Hygiène de l'assassin


    Les citations sur immense renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot immense en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « immense »

    Immaculé, éeImmanent, enteImmangeableImmaniéré, éeImmanitéImmanquableImmanquablementImmarcescibleImmariableImmatérialisteImmatérialitéImmatériel, elleImmatriculerImmédiat, ateImmédiatementImmédiatetéImmémorableImmémorant, anteImmémoré, éeImmémorial, aleImmémorialementImmenseImmensitéImmergé, éeImmersionImmesurableImminenceImminent, enteImmiséricordeImmobileImmobilementImmobilisationImmobilisteImmobilitéImmodérationImmodéré, éeImmodérémentImmodesteImmodestementImmodestieImmodifiableImmolateurImmolationImmolé, éeImmolerImmondeImmondiceImmondicitéImmontableImmoral, ale

    Les mots débutant par imm  Les mots débutant par im

    immaculationimmaculéimmaculéeimmaculéesimmaculésimmanenceimmanentimmanenteimmanentismeimmangeableimmangeablesimmanquableimmanquablementimmanquablesimmarcescibleimmatérialitéimmatérielimmatérielleimmatériellesimmatérielsimmatriculationimmatriculationsimmatriculéimmatriculéimmatriculéeimmatriculéeimmatriculéesimmatriculerimmatureimmaturesimmaturitéimmédiatimmédiatimmédiateimmédiatementimmédiatesimmédiatetéimmédiatsimmémorialimmémorialeimmémorialesimmémoriauximmenseimmensémentimmensesimmensitéimmensitésimmensurableimmergeimmergé

    Les synonymes de « immense»

    Les synonymes de immense :

      1. colossal
      2. gigantesque
      3. monumental
      4. titanesque
      5. énorme
      6. démesuré
      7. formidable
      8. extraordinaire
      9. exagéré
      10. herculéen
      11. monstrueux
      12. considérable
      13. grand
      14. géant
      15. élevé
      16. étendu
      17. long
      18. vaste
      19. spacieux
      20. large
      21. grandiose
      22. important
      23. imposant
      24. majestueux
      25. impressionnant
      26. sublime
      27. illimité
      28. infin

    synonymes de immense

    Fréquence et usage du mot immense dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « immense » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot immense dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Immense ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations immense     Citation sur immense   Poèmes immense   Proverbes immense   Rime avec immense    Définition de immense  


    Définition de immense présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot immense sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot immense notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le lundi 02 février 2026 22:32:40