Définition de « veilleuse »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot veilleuse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur veilleuse pour aider à enrichir la compréhension du mot Veilleuse et répondre à la question quelle est la définition de veilleuse ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
veilleuse au Scrabble
Le mot veilleuse vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot veilleuse - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot veilleuse au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « veilleuse »
On recherche une rime en 2Z .
Les rimes de veilleuse peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 2z
Rimes de migraineuse Rimes de cloueuse Rimes de racoleuses Rimes de râleux Rimes de chieuse Rimes de goutteuse Rimes de heureuse Rimes de miséreuses Rimes de rabatteuses Rimes de muqueuse Rimes de respectueuse Rimes de brûleuse Rimes de cireuse Rimes de gracieuses Rimes de frotteuse Rimes de gaspilleuses Rimes de balayeuses Rimes de vitreuse Rimes de tronçonneuses Rimes de gibbeuse Rimes de fongueuses Rimes de rancuneuses Rimes de capiteuse Rimes de scrupuleuses Rimes de belliqueuse Rimes de scandaleuses Rimes de ensorceleuses Rimes de giboyeuses Rimes de soucieuse Rimes de rêveuse Rimes de visiteuses Rimes de cueilleuse Rimes de suiveuse Rimes de prétentieuses Rimes de valeureuses Rimes de charmeuse Rimes de brodeuse Rimes de voluptueuse Rimes de roteuses Rimes de infectieuse Rimes de baveuse Rimes de fileuse Rimes de traceuse Rimes de résineuses Rimes de grogneuse Rimes de sarcleuse Rimes de pêcheuses Rimes de creuse Rimes de dangereuse Rimes de boxeuseMots du jour
migraineuse cloueuse racoleuses râleux chieuse goutteuse heureuse miséreuses rabatteuses muqueuse respectueuse brûleuse cireuse gracieuses frotteuse gaspilleuses balayeuses vitreuse tronçonneuses gibbeuse fongueuses rancuneuses capiteuse scrupuleuses belliqueuse scandaleuses ensorceleuses giboyeuses soucieuse rêveuse visiteuses cueilleuse suiveuse prétentieuses valeureuses charmeuse brodeuse voluptueuse roteuses infectieuse baveuse fileuse traceuse résineuses grogneuse sarcleuse pêcheuses creuse dangereuse boxeuse
Les citations sur « veilleuse »
- Une courte vue n'empêche ni la réussite ni le succès. Pensez à la chanteuse Nana Mouskouri, qui a su imposer ses lunettes; à la merveilleuse actrice que fut Grace Kelly, avant de devenir princesse de Monaco, et qui portait si élégamment les siennes.Auteur : Maurice Denuzière - Source : L'Amour flou (1988)
- Combien de lampes merveilleuses faut-il avoir maniées avant de reconnaître que la vraie lampe merveilleuse est ou le hasard, ou le travail, ou le génie?Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- C'est merveilleusement humain d'avoir peur, vous croyez peut-être que je n'ai pas peur avant d'opérer ?Auteur : Marc Lévy - Source : L' étrange voyage de Monsieur Daldry (2011)
- Tu me rajeunis, j'ai quinze ans depuis que tu m'aimes. Je me regarde dans la glace et je vois un homme heureux, tu te rends compte ? J'ai cinquante ans et je découvre le bonheur. Tu es merveilleuse. Le cadeau de ma vie, ma perle rare, mon âme soeur. Tu es celle que je cherche depuis toujours, tu es la fée de mes rêves d'enfant. Auteur : Eva Kavian - Source : L'art de conjuguer les hommes mariés
- Abandonner sans fausse honte une opinion reconnue comme une erreur, c'est peut-être la plus merveilleuse façon qui soit donnée à notre esprit d'épargner ses forces ; et celles en même temps dont nous faisons le moins usage.Auteur : Arthur Schnitzler - Source : Relations et solitudes - aphorismes (1988)
- Elle venait de comprendre, avec un mélange de tristesse et de mélancolie, qu’il valait mieux pleurer toutes les personnes merveilleuses qu’on perdait plutôt que de ne jamais les avoir connues. Auteur : Mélissa Da Costa - Source : Je revenais des autres (2021)
- Les beaux militaires, depuis un siècle, remplissent merveilleusement leurs culottes, mais ils ne remplissent pas leurs destins.Auteur : Georges Bernanos - Source : La Grande Peur des biens-pensants (1931)
- Une marionnette, un prélat : voici une chose qui n'est pas à moi et pourtant je vous la donne, je l'ai recueillie, je vous l'offre : une musique, quelques mots et même au fond ces gestes je les dépose dans l'air... C'était ça une interprète, juste un instrument... « Interprêtre » ? : Merveilleuse faculté de pouvoir donner ce qu'on ne possède pas. Auteur : Jean-Jacques Schuhl - Source : Ingrid Caven (2000)
- Quand un poète vous semble obscur, cherchez bien, et ne cherchez pas loin. Il n'y a d'obscur ici que la merveilleuse rencontre du cor de l'idée, qui opère la résurrection du langage.Auteur : Alain Chartier - Source : Sans référence
- Je ne nie pas la divinité de Boccace, et je reconnais que les compositions de Pétrarque sont merveilleuses; mais, bien que j'admire leur génie, je ne cherche pas à me servir d'eux comme d'un masque. Je crois au jugement de ces deux esprits éternels; mais, tout en croyant en eux, j'ajoute aussi quelque peu de foi au mien.Auteur : Pierre l'Arétin - Source : Prologue de l'Orazia
- La vie se passera sereinement de nous, nous ne sommes pas indispensables, individus ou espèce tout entière, à cette merveilleuse machine du monde.Auteur : Erri De Luca - Source : Noyau d'olive (2004)
- Gel et soleil... O journée merveilleuse !
Tu dors encor, charmante paresseuse.
Allons, cela suffit, ma belle :
Ouvre tes yeux tout alanguis encore,
Et face à cette Boréale Eurore,
Etoile polaire, étincelle !Auteur : Alexandre Pouchkine - Source : Le Matin d'hiver (1829) - Sentiments anormaux peut-être mais l'adolescence n'est-elle pas une merveilleuse crise de folie qu'il ne faut pas laisser passer sans trancher dans le vif de ses sensations ce qui me faisait douter de revoir un jour Viana car l'amertume plongée dans cette crise ne la ferait pas revivre aussi désintéressée et comment pourrions-nous nous retrouver avec nos coeurs purs et impurs après cette épreuve?Auteur : Dominique Blondeau - Source : Que mon désir soit ta demeure (1975)
- La chance, il faut savoir la saisir quand elle se présente. S'en saisir avec humilité. Une des plus merveilleuses choses de la vie est cette possibilité infinie de se transformer, d'avancer dans la connaissance du monde.Auteur : Yvette Roudy - Source : Lutter toujours (2020)
- On peut, à la rigueur, parvenir à la jouissance sans acquitter le prix d'un travail rude et pénible, mais non pas à la joie, cette «merveilleuse étincelle divine».Auteur : Konrad Zacharias Lorenz - Source : Les huit péchés capitaux de notre civilisation
- A mon age on vit en veilleuse, on peut toujours marcher, manger, haïr, mais à condition de faire tout ça doucement.Auteur : Michel Audiard - Source : Le Président (1961) d'Henri Verneuil
- Les femmes de 50 ans, il y en a qui sont merveilleusement belles – toutes les femmes sont belles à tout âge. Vraiment je ne veux pas qu'on pense que je suis dans la névrose du type qui ne regarde pas les femmes après un certain âge. C'est un problème personnel : ne pas pouvoir accepter son âge à soi. Mais j'accepte très bien l'âge des autres !Auteur : Yann Moix - Source : Interview accordée à Technikartmag, Janvier 2019 par Laurence Rémila & Louis-Henri de La Rochefoucauld
- La musique évoque l'adultère. Chaque adultère est une sonate merveilleuse car l'essentiel de l'audition est lié au guet qui naît dans le silence.Auteur : Pascal Quignard - Source : Vie secrète
- Je n'ai jamais rien vu de doucement beau dans ce monde, sans désirer aussitôt que toute ma tendresse le touche. Amoureuse beauté de la terre, l'effloraison de ta surface est merveilleuse!Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897), I, 3
- Les mots m'ont fait découvrir qu'une autre vie était possible. Ils m'ont offert une merveilleuse porte de sortie. La grande évasion, en quelque sorte. Je n'ai jamais cessé de m'en remettre à eux. Ils restent les garants de ma penséeAuteur : Erik Orsenna - Source : 14 octobre 2007, Le Figaro.
- - Comment Dieu, qui est amour et miséricorde, peut-il nous abandonner, nous et ceux que nous aimons, dans les moments où nous avons le plus besoin de lui ?
- Je serai franc avec vous. C’est une question qui me tourmente moi aussi. La meilleure réponse qui m’a été fournie vient du sermon d’un prêtre âgé que j’ai entendu voilà des années. Il voyageait au Moyen-Orient et avait été impressionné par la splendeur des tapis persans qu’il y avait vus. Ces merveilleuses créations si habilement tissées et ornées de motifs magnifiques. Il s’était trouvé un jour dans un magasin où étaient exposés quelques-uns de ces tapis et s’était glissé derrière l’un d’eux, suspendu au plafond. Alors qu’il examinait l’envers du tapis, il s’étonna à la vue du chaos que formaient les fils. Une telle beauté d’un côté, la confusion totale de l’autre, l’envers et l’endroit d’un même projet. Le message lui apparut clairement. Dans cette vie, nous ne voyons que l’envers du tapis. Nous ne savons pas pourquoi ni comment nos souffrances et nos malheurs font partie d’un ensemble parfait. C’est la raison pour laquelle il importe tant d’avoir la foi.Auteur : Mary Higgins Clark - Source : Dernière danse (2018) - J'étais un rentier d'Esthétique. J'en avais mangé de la fesse et de la merveilleuse... je dois le confesser de la vraie lumière. J'avais bouffé de l'infini.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Mort à crédit (1936)
- Le hasard est une force merveilleuse, une force comparable à un Dieu voyageur chargé de documents, de fiches et de dossiers, de portraits aussi.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : Le Bal du pont du Nord
- Je suis reconnaissante à la vie de m'avoir accordé un si beau bonheur, un rêve si extraordinaire. Car jamais un poète ne vécut un songe plus adorable: jamais aucun poète n'aura une aussi merveilleuse maîtresse. Je t'adore.Auteur : Renée Vivien - Source : Lettres à Kérimé, Contantinople, août 1905
- Le comte, qui, après nous avoir servi avec empressement le potage, s'en donna une très ample assiettée et l'expédia merveilleusement vite.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Message
Les mots proches de « veilleuse »
Veillant, ante Veillaque Veille Veillée Veillement Veiller Veilleur, euse Veine Veiné, ée Veiner Veineux, euseLes mots débutant par vei Les mots débutant par ve
Veigné Veigy-Foncenex Veilhes veilla veillai veillaient veillais veillait veillâmes veillant veillât veille veille veillé veillé veillée veillée veillée veillées veillées Veilleins veillent veiller veillera veillerai veillerais veillerait veilleras veillèrent veillerez veillerons veilleront veilles veilles veillés veilleur veilleurs veilleuse veilleuses veillez veillions veillons Veilly veinaient veinait veinard veinard veinarde veinarde veinardes
Les synonymes de « veilleuse»
Les synonymes de veilleuse :- 1. épieuse
2. espionne
3. gardienne
4. surveillante
5. conservatrice
6. dépositaire
7. consignataire
8. geôlière
9. sentinelle
10. concierge
11. portière
12. guichetière
13. quinquet
14. lampe
15. lumignon
16. lanterne
synonymes de veilleuse
Fréquence et usage du mot veilleuse dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « veilleuse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot veilleuse dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Veilleuse ?
Citations veilleuse Citation sur veilleuse Poèmes veilleuse Proverbes veilleuse Rime avec veilleuse Définition de veilleuse
Définition de veilleuse présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot veilleuse sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot veilleuse notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
