Définition de « veilleuse »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot veilleuse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur veilleuse pour aider à enrichir la compréhension du mot Veilleuse et répondre à la question quelle est la définition de veilleuse ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
veilleuse au Scrabble
Le mot veilleuse vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot veilleuse - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot veilleuse au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « veilleuse »
On recherche une rime en 2Z .
Les rimes de veilleuse peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 2z
Rimes de contagieuse Rimes de pieuse Rimes de pouilleuses Rimes de vicieuses Rimes de baveuses Rimes de ingénieuse Rimes de bûcheuse Rimes de perceuses Rimes de superstitieuse Rimes de sauveuse Rimes de curieuses Rimes de coureuse Rimes de déterreuse Rimes de tubuleuses Rimes de polisseuse Rimes de dompteuse Rimes de débroussailleuse Rimes de duveteuse Rimes de glandilleuses Rimes de crâneuse Rimes de sarcleuse Rimes de râpeuses Rimes de charmeuse Rimes de pipeuse Rimes de roteuses Rimes de lustreuse Rimes de dévoreuses Rimes de fournisseuses Rimes de glorieuse Rimes de mouilleuse Rimes de remailleuse Rimes de pleureuses Rimes de mangeuse Rimes de suspicieuse Rimes de fraudeuse Rimes de logeuse Rimes de masseuses Rimes de vareuse Rimes de tricoteuses Rimes de surjeteuse Rimes de nerveuse Rimes de coiffeuse Rimes de mitrailleuses Rimes de montueuses Rimes de miraculeuse Rimes de persifleuse Rimes de lâcheuse Rimes de braqueuses Rimes de resquilleuse Rimes de cajoleuseMots du jour
contagieuse pieuse pouilleuses vicieuses baveuses ingénieuse bûcheuse perceuses superstitieuse sauveuse curieuses coureuse déterreuse tubuleuses polisseuse dompteuse débroussailleuse duveteuse glandilleuses crâneuse sarcleuse râpeuses charmeuse pipeuse roteuses lustreuse dévoreuses fournisseuses glorieuse mouilleuse remailleuse pleureuses mangeuse suspicieuse fraudeuse logeuse masseuses vareuse tricoteuses surjeteuse nerveuse coiffeuse mitrailleuses montueuses miraculeuse persifleuse lâcheuse braqueuses resquilleuse cajoleuse
Les citations sur « veilleuse »
- Je ris merveilleusement avec toi. Voilà la chance unique.Auteur : René Char - Source : Sans référence
- Je ne crois surtout pas que l'écrivain de polars ait à donner sa vision du monde. Du moins, pas prioritairement. Pas au détriment de l'intrigue. L'écrivain qui croit utile de livrer sa merveilleuse et indispensable opinion sur l'état de la société accouche généralement d'un livre raté. Ce sont ces considérations oiseuses qui tuent le polar... Auteur : Harlan Coben - Source : Interview Harlan Coben Par François Busnel (Lire), le 01/06/2005
- Les femmes ne participaient guère à la discussion. A l'époque, il était d'usage de complimenter une femme qui savait "merveilleusement écouter", réussir un gâteau ou créer une ambiance chaleureuse, mais pas parce qu'elle entretenait la conversation.Auteur : Amos Oz - Source : Une histoire d'amour et de ténèbres , 2002
- Mme Nacker de Sausure, dans un ingénieux chapitre de l'éducation progressive, a merveilleusement décrit l'aptitude des enfants à transformer une chaise en un carrosse, une poupée sans tête en une petite fille, et le sable du jardin en mille objets variés ; leur vie ressemble à une fiction.Auteur : Ernest Legouvé - Source : Les pères et les enfants au XIXe siècle (1867)
- On voit accourir de savants artistes avec des sonates merveilleuses, de vagabonds troubadours qui ne savent chanter que des ballades à refrain, des pèlerins qui répètent mille fois les couplets de leurs longs cantiques.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802)
- Elle semblait vieillir au fur et à mesure de la journée, et je trouvais merveilleuse cette manière qu'elle avait d'être neuve tous les matins et vénérable tous les soirs, cette régularité qui faisait une boucle comme si sa vie n'arrêtait pas de recommencer pendant qu'elle me la racontait. Auteur : Julia Kerninon - Source : Buvard
- Tu es entré dans ma vie, tu y occupes la première place, tu as opéré ce changement spectaculaire, cette merveilleuse dévastation, rien ne sera plus pareil, rien n'est déjà plus pareil.Auteur : Philippe Besson - Source : En l'absence des hommes (2001)
- Si vous continuez chaque jour cette simple pratique, vous obtiendrez une puissance merveilleuse. Avant d'être atteinte, c'est quelque chose de merveilleux, mais, une fois atteinte, ce n'est rien de spécial.Auteur : Shunryu Suzuki - Source : Esprit zen, esprit neuf (1977)
- Quand un poète vous semble obscur, cherchez bien, et ne cherchez pas loin. Il n'y a d'obscur ici que la merveilleuse rencontre du corps et de l'idée, qui opère la résurrection du langage.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos de littérature (1934)
- C'est une chose merveilleuse que la facilité avec laquelle il se forme une liaison entre les courtiers de galanterie et les femmes qui ont besoin d'eux.Auteur : Alain René Lesage - Source : Histoire de Gil Blas de Santillane (1724)
- L'amitié a besoin de lumière. On dirait une veilleuse qui brûlerait jour et nuit des l'antichambre de l'indifférence. A côté, l'amour n'est qu'une bougie.Auteur : André Bucher - Source : Le Pays qui vient de loin (2003)
- Si j'ai appris une chose c'est que nous voulons tous que tout aille bien. Non pas tant que les choses soient fantastiques ou merveilleuses ou géniales. Nous nous contentons volontiers de «bien», parce qu'en règle générale, «bien», c'est déjà pas mal.Auteur : David Levithan - Source : A comme Aujourd'hui (2013)
- L'art, merveilleuse contrée dont le critique hait la géographie, dont le poète dessine le paysage.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900)
- L'amour, vous savez, cette chose merveilleuse qui peut exister entre un homme et une femme, une femme et une femme, ou un homme et deux femmes.Auteur : Gaspard Proust - Source : Enfin sur scène? (2010) (Au Studio des Champs-Elysées)
- Qui est fou ? Le fou, c'est l'Autre, évidemment. Il est presque excitant de voir avec quelle habileté l'homme dénonce l'homme, chaque parti le parti adverse, et comment la bipolarisation (pour utiliser un mot à la mode) fonctionne merveilleusement dans presque tous les secteurs de l'activité humaine. Auteur : Georges Picard - Source : Tous fous (2003)
- Pour le profane, une promenade champêtre revenait à «marcher dans une galerie d'art remplie d'oeuvres merveilleuses, mais dont les neuf dixièmes seraient tournées vers le mur».Auteur : John Darnton - Source : La Conspiration de Darwin (2005)
- C'est une place merveilleuse d'être interprète.Auteur : Juliette Gréco - Source : Interview Le Figaro, par Olivier Nuc, 23 avril 2015
- A mon age on vit en veilleuse, on peut toujours marcher, manger, haïr, mais à condition de faire tout ça doucement.Auteur : Michel Audiard - Source : Le Président (1961) d'Henri Verneuil
- La suffisance est un vernis qui fait merveilleusement reluire la bêtise.Auteur : Diane de Beausacq - Source : Les Glanes de la vie
- Comment peut-on faire l'amour avec quelqu'un qu'on aime, et faire chavirer dans l'anéantissement du plaisir cette merveilleuse conscience de la personne aimée qui vous tient tout entier à fleur de votre regard?Auteur : Pierre Bettencourt - Source : Le Bal des Ardents
- J'aime le secret. C'est, je crois, la seule chose qui puisse nous rendre la vie mystérieuse ou merveilleuse.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- Après trois ans de mariage, il n'avait pas encore d'enfant. Dans l'espoir d'en obtenir un, il fit suivre à sa femme les prescriptions des plus grands médecins. Il la mena en vain aux sources réputées merveilleuses contre la stérilité.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : L'Hérésiarque et Cie (1910)
- Sur cette question du bonheur de la répétition, j'ai aussi l'exemple de mon jeune chien. C'est un Welsh corgi, un chien très populaire dans les pays anglo-saxons. Un peu comme un renard... mais roux et blanc. Il peut aller rechercher la balle que je lui lance pendant trois heures avec une joie intacte. Pourquoi est-ce que moi, je m'amuse moins? Ce n'est pas seulement la taille du cerveau... Il y a aussi cette idée qu'il faut absolument que des choses nouvelles et merveilleuses vous arrivent. Ça donne à penser... Auteur : Michel Houellebecq - Source : Propos recueillis par Didier Sénécal, paru Lire, septembre 2001.
- Cette candeur des bêtes. Cette merveilleuse inconscience qu'elles promènent aux quatre coins du monde comme un message.Auteur : Eugène Cloutier - Source : Les Témoins (1968)
- L'amour est cette merveilleuse chance qu'un autre vous aime encore quand vous ne pouvez plus vous aimer vous-même.Auteur : Jean Guéhenno - Source : Aventures de l'esprit
Les mots proches de « veilleuse »
Veillant, ante Veillaque Veille Veillée Veillement Veiller Veilleur, euse Veine Veiné, ée Veiner Veineux, euseLes mots débutant par vei Les mots débutant par ve
Veigné Veigy-Foncenex Veilhes veilla veillai veillaient veillais veillait veillâmes veillant veillât veille veille veillé veillé veillée veillée veillée veillées veillées Veilleins veillent veiller veillera veillerai veillerais veillerait veilleras veillèrent veillerez veillerons veilleront veilles veilles veillés veilleur veilleurs veilleuse veilleuses veillez veillions veillons Veilly veinaient veinait veinard veinard veinarde veinarde veinardes
Les synonymes de « veilleuse»
Les synonymes de veilleuse :- 1. épieuse
2. espionne
3. gardienne
4. surveillante
5. conservatrice
6. dépositaire
7. consignataire
8. geôlière
9. sentinelle
10. concierge
11. portière
12. guichetière
13. quinquet
14. lampe
15. lumignon
16. lanterne
synonymes de veilleuse
Fréquence et usage du mot veilleuse dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « veilleuse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot veilleuse dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Veilleuse ?
Citations veilleuse Citation sur veilleuse Poèmes veilleuse Proverbes veilleuse Rime avec veilleuse Définition de veilleuse
Définition de veilleuse présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot veilleuse sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot veilleuse notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
