Définition de « veilleuse »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot veilleuse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur veilleuse pour aider à enrichir la compréhension du mot Veilleuse et répondre à la question quelle est la définition de veilleuse ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
veilleuse au Scrabble
Le mot veilleuse vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot veilleuse - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot veilleuse au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « veilleuse »
On recherche une rime en 2Z .
Les rimes de veilleuse peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 2z
Rimes de caoutchouteuses Rimes de habilleuses Rimes de nébuleuse Rimes de penseuses Rimes de Bouvignes-sur-Meuse Rimes de prodigieuse Rimes de profileuse Rimes de nombreuse Rimes de orgueilleuse Rimes de fumeuse Rimes de ébouleuses Rimes de causeuse Rimes de visqueuses Rimes de roteuse Rimes de nageuse Rimes de auto-stoppeuses Rimes de fraudeuse Rimes de scabreuse Rimes de automitrailleuse Rimes de adipeuses Rimes de caoutchouteuse Rimes de mielleuse Rimes de bridgeuse Rimes de menteuses Rimes de plantureuses Rimes de croqueuse Rimes de Meuse Rimes de langoureuse Rimes de laineuses Rimes de houleuses Rimes de goûteuse Rimes de pisseuses Rimes de testeuse Rimes de rigoureuse Rimes de raineuse Rimes de roteuses Rimes de songeuse Rimes de populeuses Rimes de entraîneuse Rimes de insoucieuse Rimes de railleuses Rimes de talentueuse Rimes de volumineuses Rimes de glanduleuse Rimes de avorteuses Rimes de arracheuses Rimes de fonceuse Rimes de dédaigneuse Rimes de porteuse Rimes de pondeuseMots du jour
caoutchouteuses habilleuses nébuleuse penseuses Bouvignes-sur-Meuse prodigieuse profileuse nombreuse orgueilleuse fumeuse ébouleuses causeuse visqueuses roteuse nageuse auto-stoppeuses fraudeuse scabreuse automitrailleuse adipeuses caoutchouteuse mielleuse bridgeuse menteuses plantureuses croqueuse Meuse langoureuse laineuses houleuses goûteuse pisseuses testeuse rigoureuse raineuse roteuses songeuse populeuses entraîneuse insoucieuse railleuses talentueuse volumineuses glanduleuse avorteuses arracheuses fonceuse dédaigneuse porteuse pondeuse
Les citations sur « veilleuse »
- J'ai toujours aimé être à l'abri tandis que la pluie redouble. C'est une sensation merveilleuse. On l'associe un peu sottement à la sérénité. En vérité, c'est une situation de plaisir. Le bruit de la pluie exige un toit comme caisse de résonance : être sous ce toit, c'est la meilleure place pour apprécier le concert. Partition délicieuse, subtilement changeante, rhapsodique sans esbroufe, toute pluie tient de la bénédiction.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Soif (2019)
- Une petite cuisine, à gauche. D'une merveilleuse propreté: toute peinte, ripolinée; le fourneau à gaz en émail, des placards rangés; sur chaque porte et sur chaque tiroir, une étiquette.Auteur : Henri Bosco - Source : Un rameau de la nuit (1950)
- La Vie: Quelle merveilleuse absurdité.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Ah l'humour, quelle merveilleuse façon de désamorcer le réel quand il vous tombe dessus.Auteur : Marc Lévy - Source : Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (2008)
- Leur étreinte avait la force et l'unité d'un orchestre de jazz : à chaque coït, la trompette du plaisir, commencée en duo, débouchait sur un solo lancinant, avant de les précipiter à pic dans la baie merveilleusement tranquille des blues de leur enfance.Auteur : René Depestre - Source : Alléluia pour une femme-jardin (1981)
- J'étais assuré, maintenant, que la merveilleuse musique qui m'avait obsédé si longtemps n'était pas perdue. Qu'elle continuait à voltiger, à travers l'espace et le temps, comme les mouettes de mon rêve, se posant là où il lui plaisait, quand il lui plaisait, dès l'instant où elle trouvait quelqu'un pour l'écouter. Auteur : Bernard Pingaud - Source : L'andante inconnu (2003)
- Les fenêtres de son salon donnaient sur des dioramas exécutés d'une façon merveilleuse et de l'illusion la plus complète.Auteur : Théophile Gautier - Source : Fortunio
- Oh! Nature merveilleuse, profonde et énigmatique, tu donnes la parole aux hommes, mais l'éloquence du baiser aux jeunes filles!Auteur : Søren Kierkegaard - Source : Le Journal du séducteur (1843)
- La chance, il faut savoir la saisir quand elle se présente. S'en saisir avec humilité. Une des plus merveilleuses choses de la vie est cette possibilité infinie de se transformer, d'avancer dans la connaissance du monde.Auteur : Yvette Roudy - Source : Lutter toujours (2020)
- Morel avait beau jouer merveilleusement les sons que rendait son violon me parurent singulièrement perçants, presque criards. Cette âcreté plaisait et, comme dans certaines voix, on y sentait une sorte de qualité morale et de supériorité intellectuelle.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)
- Cette vie foisonnante de l'histoire est si merveilleusement riche qu'elle réduit à néant les inventions sans génie d'une imagination essoufflée.Auteur : Jean d'Ormesson - Source : J. D'ORMESSON, cité in Robert, article foisonner
- Je vous demande de continuer à chanter avec moi sur les routes du monde où vous êtes en chemin. Préparons-nous à des retrouvailles merveilleuses.Auteur : Madeleine Cinquin, dite Soeur Emmanuelle - Source : Mon testament spirituel (2008)
- Elle semblait vieillir au fur et à mesure de la journée, et je trouvais merveilleuse cette manière qu'elle avait d'être neuve tous les matins et vénérable tous les soirs, cette régularité qui faisait une boucle comme si sa vie n'arrêtait pas de recommencer pendant qu'elle me la racontait. Auteur : Julia Kerninon - Source : Buvard
- Les veilleuses sont les yeux qu'une mère laisse derrière elle pour veiller sur ses enfants.Auteur : James Matthew Barrie - Source : Peter Pan (1904)
- La mer a le charme des choses qui ne se taisent pas la nuit, qui sont pour notre vie inquiète une permission de dormir, une promesse que tout ne va pas s'anéantir, comme la veilleuse des petits enfants qui se sentent moins seuls quand elle brille.Auteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)
- Mais l'adolescence n'est-elle pas une merveilleuse crise de folie qu'il ne faut pas laisser passer sans trancher dans le vif de ses sensations.Auteur : Dominique Blondeau - Source : Que mon désir soit ta demeure (1975)
- Les instruments (de musique) ne sont que des accessoires, seule la musique est une chose merveilleuse.Auteur : Pascal Quignard - Source : Le salon du Wurtemberg
- Comment peut-on faire l'amour avec quelqu'un qu'on aime, et faire chavirer dans l'anéantissement du plaisir cette merveilleuse conscience de la personne aimée qui vous tient tout entier à fleur de votre regard?Auteur : Pierre Bettencourt - Source : Le Bal des Ardents
- Jackie lui avait dit qu'elle était merveilleuse, et visiblement il la trouvait merveilleuse...Auteur : Agatha Christie - Source : Mort sur le Nil (1937)
- Nul ne mérite une mise à mort si atroce, pas même le plus criminel des hommes, et surtout pas ma merveilleuse tante muette dont le seul crime est d'avoir osé l'amour.Auteur : Chahdortt Djavann - Source : La Muette (2008)
- Mme Nacker de Sausure, dans un ingénieux chapitre de l'éducation progressive, a merveilleusement décrit l'aptitude des enfants à transformer une chaise en un carrosse, une poupée sans tête en une petite fille, et le sable du jardin en mille objets variés ; leur vie ressemble à une fiction.Auteur : Ernest Legouvé - Source : Les pères et les enfants au XIXe siècle (1867)
- La musique évoque l'adultère. Chaque adultère est une sonate merveilleuse car l'essentiel de l'audition est lié au guet qui naît dans le silence.Auteur : Pascal Quignard - Source : Vie secrète
- Elle se alla getter toute nue en chemise à ses pieds, estant merveilleusement desfigurée, tant pour ses cheveux qu'elle avoit arrachez...Auteur : Jacques Amyot - Source : Antonius, 106
- Il n'y a pas d'autre magie, mon enfant, que l'intelligence de l'homme ; c'est elle qui supplée chez lui à la force, et lui fait exécuter tant de choses qui paraissent merveilleuses.
Auteur : Johann David Wyss - Source : Le Robinson suisse (1812)
- Leurs arcs chassoient la flesche avec une roideur et une impetuosité merveilleuse.Auteur : Jacques Amyot - Source : Crassus, 46
Les mots proches de « veilleuse »
Veillant, ante Veillaque Veille Veillée Veillement Veiller Veilleur, euse Veine Veiné, ée Veiner Veineux, euseLes mots débutant par vei Les mots débutant par ve
Veigné Veigy-Foncenex Veilhes veilla veillai veillaient veillais veillait veillâmes veillant veillât veille veille veillé veillé veillée veillée veillée veillées veillées Veilleins veillent veiller veillera veillerai veillerais veillerait veilleras veillèrent veillerez veillerons veilleront veilles veilles veillés veilleur veilleurs veilleuse veilleuses veillez veillions veillons Veilly veinaient veinait veinard veinard veinarde veinarde veinardes
Les synonymes de « veilleuse»
Les synonymes de veilleuse :- 1. épieuse
2. espionne
3. gardienne
4. surveillante
5. conservatrice
6. dépositaire
7. consignataire
8. geôlière
9. sentinelle
10. concierge
11. portière
12. guichetière
13. quinquet
14. lampe
15. lumignon
16. lanterne
synonymes de veilleuse
Fréquence et usage du mot veilleuse dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « veilleuse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot veilleuse dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Veilleuse ?
Citations veilleuse Citation sur veilleuse Poèmes veilleuse Proverbes veilleuse Rime avec veilleuse Définition de veilleuse
Définition de veilleuse présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot veilleuse sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot veilleuse notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
