Définition de « violents »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot violents de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur violents pour aider à enrichir la compréhension du mot Violents et répondre à la question quelle est la définition de violents ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
violents au Scrabble
Le mot violents vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot violents - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot violents au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « violents »
On recherche une rime en L@ .
Les rimes de violents peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en l@
Rimes de ballant Rimes de raclant Rimes de dévalant Rimes de icoglans Rimes de oscillant Rimes de roulants Rimes de chancelant Rimes de épaulant Rimes de piaulant Rimes de tablant Rimes de strangulant Rimes de monoplan Rimes de insolents Rimes de découlant Rimes de ravalant Rimes de gondolant Rimes de gonflant Rimes de aveuglants Rimes de cul-blanc Rimes de violant Rimes de gondolant Rimes de demi-talent Rimes de tintinnabulant Rimes de tavelant Rimes de trimbalant Rimes de soufflant Rimes de distillant Rimes de soufflant Rimes de goélands Rimes de démantibulant Rimes de féculents Rimes de fignolant Rimes de clan Rimes de gonflant Rimes de soufflant Rimes de prévalant Rimes de sanglants Rimes de constellant Rimes de roland Rimes de reculant Rimes de virulent Rimes de plant Rimes de déroulant Rimes de foulant Rimes de coulants Rimes de affriolant Rimes de renâclant Rimes de moulants Rimes de empilant Rimes de étincelantsMots du jour
ballant raclant dévalant icoglans oscillant roulants chancelant épaulant piaulant tablant strangulant monoplan insolents découlant ravalant gondolant gonflant aveuglants cul-blanc violant gondolant demi-talent tintinnabulant tavelant trimbalant soufflant distillant soufflant goélands démantibulant féculents fignolant clan gonflant soufflant prévalant sanglants constellant roland reculant virulent plant déroulant foulant coulants affriolant renâclant moulants empilant étincelants
Les citations sur « violents »
- Je n'aime pas les mots qu'on jette à la figure qui sont si violents alors que la France a besoin d'apaisement et de rassemblement.Auteur : Nicolas Sarkozy - Source : Discours du 13 mars 2007.
- Les arbres et les hommes, c'est du pareil au même : ils poussent en fonction des bourrasques, ils s’inclinent, courbent l’échine, sacrifient un peu d’eux-mêmes pour résister aux vents violents, mais l’essentiel, c'est qu’ils tiennent encore debout. Auteur : Mélissa Da Costa - Source : Les Femmes du bout du monde (2023)
- Hommes taciturnes le plus souvent, avec les éclats violents d'une joie brusque; un long silence et, quand il est rompu, beaucoup de bruit.Auteur : André Suarès - Source : Trois Hommes: Pascal, Ibsen, Dostoïevski (1913)
- Pamphlétaires, orateurs, violents, forcenés, qui vociférez, dites, ne sentez-vous jamais que tout homme qui crie est sur le point de faire semblant de crier?Auteur : Paul Valéry - Source : Autres Rhumbs
- Les supporters écossais sont moins violents que les hooligans anglais et pourtant ils boivent autant: c'est que dès qu'on porte une jupe, on est moins con!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- De prison en prison je traversai la Yougoslavie. J'y rencontrai des criminels, violents et sombres, jurant dans une langue sauvage, où les injures sont les plus belles du monde.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- Et son sein, neige moulée en globe, - Contre les camélias blancs - Et le blanc satin de sa robe - Soutient des combats violents.Auteur : Théophile Gautier - Source : Emaux et Camées
- On s'effraie des partis violents ; mais ils conviennent aux âmes fortes, et les caractères vigoureux se reposent dans l'extrême.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- En matière d'esthétique on n'est jamais nouveau profondément. Les lois du beau sont éternelles, les plus violents novateurs s'y soumettent sans s'en rendre compte: ils s'y soumettent à leur manière, c'est là l'intérêt.Auteur : Raymond Radiguet - Source : Oeuvres, Art poétique (1922)
- Les hommes ont construit les trains à leur image : violents dans leurs actes et stupides dans leur fonctionnement.Auteur : Boris Bergmann - Source : 1000 mensonges (2010)
- Tout est dans ce grand écart entre la science qui exige des gestes violents, souvent atrocement douloureux, et l'art qui nous lie à l'humanité de nos patients.Auteur : Victor Cohen Hadria - Source : Les Trois Saisons de la rage (2010)
- J'aimai mieux laisser subsister l'offense, et me bannir pour jamais de ma patrie, que d'y rentrer par des moyens violents et dangereux.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Un avare ressemble à Tantale. Ils ont sous les yeux les objets des plus violents désirs. Il leur est impossible à tous deux d'y toucher.Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)
- Mais à ces soies généralement artificielles, à ces violents tons d'aniline, il voit un aspect fol et funèbre, comme à la défroque d'un bal autant de carnaval que de fête des mortsAuteur : André Pieyre de Mandiargues - Source : La Marge (1967)
- Vous êtes des paysans, des violents, des sauvages, des Bonnets Rouges.Auteur : Pierre Jakez Hélias - Source : Le Cheval d'orgueil (1976)
- Un centre pénitentiaire n'est efficace que s'il reconstitue une société carcérale juste, avait-il dit. Sans prédateurs, sans proies, dans une parfaite équité, sans privilèges ni passe-droits, sans nécessité de violence, sans jalousie de ce que l'autre pourrait avoir de plus ou de mieux. La force devenant inutile, il ne reste plus qu'à vivre ensemble, en bonne société. Malheureusement, il n'existe pas d'endroit plus dangereux, inégal et injuste que la prison. Et au lieu de ressortir équilibré ou cadré, les détenus en sortent plus violents, désabusés, perdus et agressifs, sans aucun projet de réinsertion. Plus venimeux en sorte. La prison comme une école du crime.Auteur : Olivier Norek - Source : Surtensions (2016)
- Le vieux monde est palpable, solide, nous le vivons et luttons à chaque instant avec lui, il existe. Le monde de l'avenir n'est pas encore né, il est insaisissable, fluide, fait de la lumière dont sont tissés les rêves, c'est un nuage battu par des vents violents - l'amour, la haine, l'imagination, le hasard, Dieu... Auteur : Níkos Kazantzákis - Source : Alexis Zorba (1946)
- Malheureusement, il n'existe pas d'endroit plus dangereux, inégal et injuste que la prison. Et au lieu de ressortir équilibré et cadré, les détenus en sortent plus violents, désabusés, perdus et agressifs, sans aucun projet de réinsertion... la prison comme une école du crime.Auteur : Olivier Norek - Source : Surtensions (2016)
- L'Algérie est un homme. L'Algérie est une forêt d'hommes. Ici, les hommes sont noirs à force d'être serrés. Ici, les hommes sont seuls à force d'être ensemble. Ici, les hommes sont violents à force de désir.Auteur : Nina Bouraoui - Source : Garçon manqué (2000)
- Les chiffres de la violence sont en hausse mais qui nous dit que le nombre de non violents ne l'est pas lui aussi?Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat
- La religion me paraît très dangereuse par son côté brutal, totalitaire. L'islam est devenu une loi terrifiante, qui n'édicte que des interdits, bannit le doute, et dont les zélateurs sont de plus en plus violents. Il faudrait qu'il retrouve sa spiritualité, sa force première. Il faut libérer, décoloniser, socialiser l'islamAuteur : Boualem Sansal - Source : Marianne Payot, « Boualem Sansal : “Il faut libérer l'islam” », L'Express, 14 août 2011.
- De même que les yeux habitués à ne voir que des couleurs douces sont blessés par le grand jour, de méme il est certains esprits auxquels déplaisent de violents contrastes.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- ... quand deux feux violents se rencontrent, ils consument l'objet qui alimente leur furie.Auteur : William Shakespeare - Source : La Mégère apprivoisée
- Le destin est injuste. Des êtres innocents qui n’ont pas fait le moindre mal trépassent, d’autres, mauvais et violents, demeurent. Auteur : Marie-Bernadette Dupuy - Source : Les Amants du presbytère (2017)
- Les hommes sont violents à force de désir. Ce désir est une perte. Il est sans échange. Il va du tout au rien. Il naît de l'ennui. Il naît du fantasme. Il est sec et permanent.Auteur : Nina Bouraoui - Source : Garçon manqué (2000)
Les mots proches de « violents »
Vioche Viol Violabilité Violable Violacer Violat Violateur, trice Violation Violâtre Viole Violé, ée Violement Violemment Violence Violent, ente Violenté, ée Violenter Violer Violet, ette Violeter Violette Violeur Violier Violon Violonar Violoncelle Violoncelliste Violoniste ViorneLes mots débutant par vio Les mots débutant par vi
vioc viocard Viocourt viocque viocs Viodos-Abense-de-Bas viol viola violaçait violacé violacé violacée violacée violacées violacées violacer violacés violacés violaient Violaines violais violait violant violation violations violâtre violâtres Violay viole viole violé violée violées violemment violence violences violent violent violent violentaient violentait violente violente violenté violentée violenter violentes violents violents violer
Les synonymes de « violents»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot violents dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « violents » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot violents dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Violents ?
Citations violents Citation sur violents Poèmes violents Proverbes violents Rime avec violents Définition de violents
Définition de violents présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot violents sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot violents notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
