Définition de « violée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot violee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur violée pour aider à enrichir la compréhension du mot Violée et répondre à la question quelle est la définition de violee ?

VER genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe violer.

    Pas de définition complémentaire
    VIOLER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. 1100 « ouvrir, pénétrer dans un lieu sacré ou protégé par la loi » (Roland, éd. J. Bédier, 1524); 1623 violer les tombeaux (J. Auvray, Le Banquet des muses, 271); 1739 violer l'asyle d'un couvent (Marquise Du Tencin, Le Siège de Calais, 28); 1837 violer le domicile (Balzac, Corresp., p. 326); 2. ca 1155 « agir en opposition à quelque chose; transgresser » (Wace, Brut, éd. I. Arnold, 10063: la trive eüssent violee); 1558 violer la loy (Du Bellay, Les Regrets, 134, éd. J. Jolliffe, p. 209); 1580 violer des preceptes (R. Garnier, Antigone, 1822 ds IGLF); 1671 violer le secret de (Le Père D. Bouhours, Entretiens Aristide et Eugene, 94); 3. ca 1170 « abuser d'une femme » (Quatre Livres des Rois, éd. E. R. Curtius, p. 82). Empr. au lat.violare « traiter avec violence », « violer », « profaner, outrager », dér. de vis « force, violence ».

    violée au Scrabble


    Le mot violée vaut 9 points au Scrabble.

    violee

    Informations sur le mot violee - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot violée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    violee

    Les rimes de « violée »


    On recherche une rime en LE .

    Les rimes de violée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en le

    Rimes de contemplé      Rimes de re-boucler      Rimes de narghileh      Rimes de rissolait      Rimes de manipulée      Rimes de vérolée      Rimes de cambriolaient      Rimes de remodelées      Rimes de hululée      Rimes de granulé      Rimes de culée      Rimes de déhaler      Rimes de scellait      Rimes de réglé      Rimes de harcelée      Rimes de laids      Rimes de câblé      Rimes de doubler      Rimes de chamboulées      Rimes de effilait      Rimes de biglez      Rimes de gelez      Rimes de ondulées      Rimes de accablé      Rimes de cervelets      Rimes de congratulaient      Rimes de avalez      Rimes de ondulé      Rimes de découler      Rimes de valez      Rimes de sembler      Rimes de formulait      Rimes de boursouflée      Rimes de défoulais      Rimes de ravalait      Rimes de encellulée      Rimes de immolée      Rimes de inébranlé      Rimes de musclés      Rimes de panteler      Rimes de exilait      Rimes de comblés      Rimes de meublées      Rimes de débouclées      Rimes de gelées      Rimes de déficeler      Rimes de gaulé      Rimes de soufflés      Rimes de épinglez      Rimes de manipulais     

    Mots du jour

    contemplé     re-boucler     narghileh     rissolait     manipulée     vérolée     cambriolaient     remodelées     hululée     granulé     culée     déhaler     scellait     réglé     harcelée     laids     câblé     doubler     chamboulées     effilait     biglez     gelez     ondulées     accablé     cervelets     congratulaient     avalez     ondulé     découler     valez     sembler     formulait     boursouflée     défoulais     ravalait     encellulée     immolée     inébranlé     musclés     panteler     exilait     comblés     meublées     débouclées     gelées     déficeler     gaulé     soufflés     épinglez     manipulais     


    Les citations sur « violée »

    1. Les gouvernements nous imposent la justice, mais pourraient-ils nous l'imposer s'ils ne l'avaient pas d'abord violée pour s'établir ?

      Auteur : Ugo Foscolo - Source : Les Dernières Lettres de Jacopo Ortis (1802), Vintimille, 19 et 20 février 1798


    2. Pour les journalistes, la vérité n'est bonne qu'à être violée. Le seul cas où ils respectent les faits, c'est lorsqu'ils ont intérêt à les imprimer. Autrement, il est de bon ton de ne donner que des âneries en pâture au public.

      Auteur : Eric Frank Russell - Source : Guerre aux invisibles (1939)


    3. Cette fille, je la connaissais mieux que personne. Je l'avais violée, ce qui n'est déjà pas mal, je l'avais assassinée, ce qui reste la meilleure méthode pour découvrir intimement quelqu'un.

      Auteur : Amélie Nothomb - Source : Cosmétique de l'ennemi (2001)


    4. L'humour est à l'amour tel que l'âme à l'humeur
      Ombre sur l'abat-jour voilée par l'allumeur
      Et jour à contre-jour violée par l'amuseur.


      Auteur : Léon-Paul Fargue - Source : Des dits cassés


    5. La clientèle, dépouillée, violée, s'en allait à moitié défaite, avec la volupté assouvie et la sourde honte d'un désir contenté au fond d'un hôtel louche.

      Auteur : Emile Zola - Source : Au bonheur des Dames


    6. Quand une femme hait l'homme qui l'a violée, elle ne peut plus se trouver devant lui sans que cette haine éclate.

      Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)


    7. O toi, fiancée encore inviolée de la quiétude.

      Auteur : John Keats - Source : Ode sur une urne grecque


    8. Quand une femme rougit, c'est beau; son corps, en cet instant, ne lui appartient pas; elle ne le maîtrise plus; elle est à sa merci! ah, rien n'est plus beau que le spectacle d'une femme violée par son propre corps!

      Auteur : Milan Kundera - Source : L'immortalité


    9. Vivantes et violées,
      Elle reposaient sur leur lit de glace.
      Bivalves: bulbe fendu,
      Soupir galant de l'océan.
      Déchirées, écaillées, disséminées par milliers.


      Auteur : Seamus Heaney - Source : Poèmes (1966-1984), Huîtres


    Les citations sur violée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot violee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « violee »

    ViocheViolViolabilitéViolableViolacerViolatViolateur, triceViolationViolâtreVioleViolé, éeViolementViolemmentViolenceViolent, enteViolenté, éeViolenterViolerViolet, etteVioleterVioletteVioleurViolierViolonViolonarVioloncelleVioloncellisteViolonisteViorne

    Les mots débutant par vio  Les mots débutant par vi

    viocviocardViocourtviocqueviocsViodos-Abense-de-BasviolviolaviolaçaitviolacéviolacéviolacéeviolacéeviolacéesviolacéesviolacerviolacésviolacésviolaientViolainesviolaisviolaitviolantviolationviolationsviolâtreviolâtresViolayviolevioleviolévioléevioléesviolemmentviolenceviolencesviolentviolentviolentviolentaientviolentaitviolenteviolenteviolentéviolentéeviolenterviolentesviolentsviolentsvioler

    Les synonymes de « violee»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot violée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « violee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot violée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Violée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations violée     Citation sur violée   Poèmes violée   Proverbes violée   Rime avec violée    Définition de violée  


    Définition de violée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot violée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot violée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le vendredi 31 octobre 2025 23:02:43