Définition de « méprisante »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot meprisante de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur méprisante pour aider à enrichir la compréhension du mot Méprisante et répondre à la question quelle est la définition de meprisante ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
méprisante au Scrabble
Le mot méprisante vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot meprisante - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot méprisante au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « méprisante »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de méprisante peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de contraignantes Rimes de imprudente Rimes de immigrante Rimes de dirigeante Rimes de arrangeante Rimes de galante Rimes de grelottantes Rimes de charpente Rimes de rutilantes Rimes de démentent Rimes de attente Rimes de prenantes Rimes de fringantes Rimes de frisante Rimes de déprimantes Rimes de andante Rimes de ricanantes Rimes de hivernante Rimes de moulantes Rimes de insinuante Rimes de ressortissante Rimes de désobligeantes Rimes de inquiétante Rimes de argumentes Rimes de ennuyante Rimes de attristantes Rimes de sentes Rimes de exemptes Rimes de frissonnante Rimes de variantes Rimes de ambulante Rimes de foisonnante Rimes de criantes Rimes de partantes Rimes de équidistantes Rimes de conquérante Rimes de prééminente Rimes de déroutante Rimes de variante Rimes de transparentes Rimes de gouvernantes Rimes de éclairantes Rimes de gênante Rimes de lente Rimes de feignante Rimes de saisissante Rimes de sanglantes Rimes de nourrissante Rimes de désinfectante Rimes de tonifianteMots du jour
contraignantes imprudente immigrante dirigeante arrangeante galante grelottantes charpente rutilantes démentent attente prenantes fringantes frisante déprimantes andante ricanantes hivernante moulantes insinuante ressortissante désobligeantes inquiétante argumentes ennuyante attristantes sentes exemptes frissonnante variantes ambulante foisonnante criantes partantes équidistantes conquérante prééminente déroutante variante transparentes gouvernantes éclairantes gênante lente feignante saisissante sanglantes nourrissante désinfectante tonifiante
Les citations sur « méprisante »
- Jamais je n'ai vu fille aussi orgueilleuse et désagréable. A tel point que ses manières méprisantes font oublier à quel point elle est belle.Auteur : Elizabeth Gaskell - Source : Nord et Sud (1854-1855)
- ... la puissance invisible, dont l'oeil - Accompagne pour toujours l'humanité, - N'a jamais considéré d'une façon méprisante toute religion - Inventée par l'homme.Auteur : Matthew Arnold - Source : Sans référence
- Ces messieurs-dames me défriment, mais sans marquer la moindre stupeur, avec seulement une curiosité un peu méprisante.Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, Ne mangez pas la consigne (1961)
- Je déteste l'assurance méprisante de ceux qui savent à quel moment applaudir pendant les concerts.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire (2007)
Les mots proches de « meprisante »
Méphistophélès Méphistophélétique Méphistophélique Méplat Méprendre (se) Mépris Méprisable Méprisablement Méprisant, ante Méprise Méprisé, ée Mépriser MépriseurLes mots débutant par mep Les mots débutant par me
méphistophélique méphistophéliques méphitique méphitiques Mépieu méplat méplats méplats méprenais méprenait méprenant méprend méprendre méprendriez méprends méprenez mépreniez méprenne méprennent mépris mépris méprisa méprisable méprisables méprisai méprisaient méprisais méprisait méprisamment méprisant méprisant méprisante méprisantes méprisants méprise méprise méprisé méprisée méprisées méprisent mépriser méprisera mépriserai mépriseraient mépriserais mépriserait mépriseras mépriseriez méprises méprises
Les synonymes de « meprisante»
Les synonymes de méprisante :- 1. hautaine
2. altière
3. condescendante
4. cavalière
5. superbe
6. impérieuse
synonymes de méprisante
Fréquence et usage du mot méprisante dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « meprisante » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot méprisante dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Méprisante ?
Citations méprisante Citation sur méprisante Poèmes méprisante Proverbes méprisante Rime avec méprisante Définition de méprisante
Définition de méprisante présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot méprisante sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot méprisante notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
