Définition de « jouait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot jouait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur jouait pour aider à enrichir la compréhension du mot Jouait et répondre à la question quelle est la définition de jouait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
jouait au Scrabble
Le mot jouait vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot jouait - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot jouait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « jouait »
On recherche une rime en WE .
Les rimes de jouait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en wE
Rimes de enrouée Rimes de engoué Rimes de mouais Rimes de secouais Rimes de roué Rimes de échouées Rimes de renouer Rimes de voués Rimes de jouées Rimes de tatoués Rimes de renouaient Rimes de surdoué Rimes de amadouer Rimes de secouer Rimes de nouée Rimes de enjoué Rimes de nouée Rimes de avouai Rimes de déjoués Rimes de secouait Rimes de louaient Rimes de doués Rimes de noué Rimes de nouées Rimes de surdoués Rimes de voué Rimes de gouet Rimes de enjoué Rimes de désavouait Rimes de Noduwez Rimes de noué Rimes de bafouer Rimes de bafoués Rimes de louai Rimes de mi-enjouée Rimes de nouais Rimes de avoué Rimes de rejoué Rimes de échouais Rimes de loués Rimes de déjouées Rimes de éboué Rimes de inavoué Rimes de avoué Rimes de inavouées Rimes de échoué Rimes de reloué Rimes de roué Rimes de bouée Rimes de dénouerMots du jour
enrouée engoué mouais secouais roué échouées renouer voués jouées tatoués renouaient surdoué amadouer secouer nouée enjoué nouée avouai déjoués secouait louaient doués noué nouées surdoués voué gouet enjoué désavouait Noduwez noué bafouer bafoués louai mi-enjouée nouais avoué rejoué échouais loués déjouées éboué inavoué avoué inavouées échoué reloué roué bouée dénouer
Les citations sur « jouait »
- Quelqu'un jouait de l'accordéon ... Etait-ce bien d'un accordéon que venait cette musique? L'accordéon est un instrument pour polkas dans les bals, un orgue de barbarie timide; sa sonorité est mal posée, comme la voix d'un adolescent qui mue.Auteur : Octave Mirbeau - Source : Dingo (1913)
- Rachel jouait un rôle presque de simple figurante, dans la petite pièce.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- Elle jouait avec sa chatte, - Et c'était merveille de voir - La main blanche et la blanche patte - S'ébattre dans l'ombre du soir.Auteur : Paul Verlaine - Source : Sans référence
- La lune était sereine et jouait sur les flots.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Orientales (1829)
- Il était évidemment sensuel. Je veux dire véritablement sensuel - il ne jouait pas ce rôle, contrairement à tant d'hommes animés de motivations diverses. Il avait vraiment besoin des femmes, impérieusement. Je le précise parce qu'il n'y en a plus tellement de ce genre - je parle des hommes civilisés, des hommes affectueusement asexués de notre civilisation.Auteur : Doris Lessing - Source : Le Carnet d'or (1976)
- Le greffé de la main joue du piano; ce qui est dingue, c'est que, avant, il n'en jouait pas.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- On jouait pour que les gens ne sentent pas le temps passer, et qu'ils oublient où ils étaient, et qui ils étaient. On jouait pour les faire danser, parce que si tu danses tu ne meurs pas...Auteur : Alessandro Baricco - Source : Novecento : Pianiste (1997)
- Un intolérable mioche de quatre ans jouait avec une crécelle sur les marches du comptoir.Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
- En tête, la musique jouait la marche du régiment, et, à la reprise victorieuse des clairons, il me semble que les dos las se redressaient.Auteur : Roland Dorgelès - Source : Les Croix de bois (1919)
- Acteur au chômage, il ne jouait que de malchance.Auteur : Michel Galabru - Source : Pensées, répliques et anecdotes (2006)
- A bord de l'Oronsay, cependant, nous avions la chance d'échapper à tout ordre. Et je me réinventais au sein de ce monde apparemment imaginaire peuplé de démanteleurs de bateaux et de tailleurs, de passagers adultes qui, durant les festivités du soir, titubaient sous d'énormes masques de têtes d'animaux, tandis que certaines des femmes, à peine vêtues, dansaient, et que l'orchestre, Mr Mazappa au piano, jouait sur l'estrade, tous ses membres habillés de costumes exactement de la même prune.Auteur : Michael Ondaatje - Source : La Table des autres (2012)
- Vers la fin de l'automne mon ami Fabris me présenta à une famille faite pour nourrir le coeur et l'esprit. C'était à la campagne vers Zero. On jouait, on faisait l'amour, et on s'amusait à s'entrefaire des niches.Auteur : Giacomo Giovanni Girolamo Casanova - Source : Histoire de ma vie (1960-1961)
- En haut, on jouait du piano, une de ces ballades de Chopin qui creusent les plaies et rongent les blessures de l'âme, avec les dents acérées de leurs accords.Auteur : Edmond Jaloux - Source : Le Jeune Homme au masque (1905)
- On joue parce qu'on aime la vérité et parce qu'on la déteste. On joue parce qu'on deviendrait fou si on ne jouait pas. Jouer ! Est-ce que je sais, moi, quand je joue ? Est-ce qu'il y a un moment où je cesse de jouer ?Auteur : Alexandre Dumas - Source : Kean (1836)
- Il savait qu'il jouait un jeu hasardeux, difficile, qu'avec des femmes d'une civilisation raffinée, l'amour ne ressemble plus guère aux bucoliques des premiers temps.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : L'Amour impossible (1841)
- Il commençait à vivre à l'heure du thé, courant le monde, où il jouait le rôle de gazetier, de trucheman, de trait d'union et d'écouteur.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- Pendant qu'il jouait avec elles je m'allongeais au soleil pour lire, me glissant comme une méduse dans les pages d'un roman. Auteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 1 : Enfance, adolescence (2014)
- M. Abel Bonnard, de Villeneuve-Saint-Georges, qui jouait au billard, s'est crevé l'oeil gauche en tombant sur sa queue.Auteur : Félix Fénéon - Source : Nouvelles en trois lignes
- Félicité invariablement déjouait leurs astuces; et ils s'en allaient pleins de considération pour elle.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Trois contes (1877), Un coeur simple
- Dans tes vallons ; sur ta falaise
Lucie enfant jouait ;
C'est dans une chaumière anglaise
Que chanta son rouet.
Sa tombe est à toi, ma patrie,
Couverte par tes cieux,
À toi ma dernière prairie
Qui réjouit les yeuxAuteur : William Wordsworth - Source : Les Ballades lyriques (1798) - Il jouait fort bien du tennis, que l'on pratiquait alors, en ses débuts, sur des pelouses, y vouant toute l'ardeur que l'on met à une passion encore peu commune.Auteur : Robert Musil - Source : L'Homme sans qualités (1933), Tome 1
- Le général De Gaulle... jouait de toutes les séductions quand il le jugeait utile, façon de mépriser, la pire.Auteur : François Mitterrand - Source : La Paille et le Grain (1975)
- Le grand mathématicien avait eu tort : Dieu jouait réellement aux dés. Et dans l'univers sordide et sinistre du pénitencier de Green River, John Campbell Hobbes était Dieu lui-même.Auteur : Tim Willocks - Source : Green River (2013)
- Porthos jouait serré: c'étaient des glignements d'yeux, des doigts posés sur les lèvres, de petits sourires assasins qui réellement assassinaient la belle dédaignée.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Les Trois Mousquetaires (1844)
- Là-bas où dans les joncs croupissent les eaux mornes,
l'eau vive se jouait au temps de ma jeunesse,
des sonnailles passaient de la lande au pacage...
Le soleil garde seul son âge et sa beauté.Auteur : Conrad Ferdinand Meyer - Source : Le soleil garde seul
Les mots proches de « jouait »
Jouable Jouailler Joubarbe Joue Joué, ée Jouer Jouet Joueur, euse Joufflu, ue Joug Jouir Jouissance Jouissant, ante Jouisseur Jour Journal Journalier, ière Journaliser Journaliste Journée Journel, elle Journellement Joute Jouter Jouteur Jouvence Jouvenceau, elle JouxteLes mots débutant par jou Les mots débutant par jo
Jou-sous-Monjou joua jouable Jouac jouai jouaient Jouaignes jouais jouait jouâmes Jouancy jouant Jouarre Jouars-Pontchartrain jouasse jouasses jouât Jouaville joubarbe Joucas Joucou Joudes Joudreville joue joue joué joué Joué-du-Bois Joué-du-Plain Joué-en-Charnie Joué-Étiau Joué-l'Abbé Joué-lès-Tours Joué-lès-Tours Joué-lès-Tours Joué-sur-Erdre jouée jouée jouées jouées jouées jouent jouer jouera jouerai joueraient jouerais jouerait joueras jouèrent
Les synonymes de « jouait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot jouait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « jouait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot jouait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Jouait ?
Citations jouait Citation sur jouait Poèmes jouait Proverbes jouait Rime avec jouait Définition de jouait
Définition de jouait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot jouait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot jouait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
