Définition de « jouets »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot jouets de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur jouets pour aider à enrichir la compréhension du mot Jouets et répondre à la question quelle est la définition de jouets ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
jouets au Scrabble
Le mot jouets vaut 13 points au Scrabble.

Informations sur le mot jouets - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot jouets au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « jouets »
On recherche une rime en WE .
Les rimes de jouets peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en wE
Rimes de joués Rimes de rouet Rimes de avouait Rimes de dévoué Rimes de inavoués Rimes de dévouer Rimes de avoués Rimes de nouer Rimes de inavoué Rimes de bafoué Rimes de Ways Rimes de vouée Rimes de renoué Rimes de douées Rimes de souhaits Rimes de avoués Rimes de vouait Rimes de roué Rimes de douées Rimes de renoués Rimes de bafouées Rimes de jouée Rimes de jouet Rimes de secouées Rimes de louai Rimes de secouai Rimes de dévouaient Rimes de k-way Rimes de alloués Rimes de nouée Rimes de inavouées Rimes de avouer Rimes de douée Rimes de douer Rimes de enjoués Rimes de noué Rimes de Noduwez Rimes de nouées Rimes de jouait Rimes de rejoué Rimes de vouées Rimes de amadouaient Rimes de rouaient Rimes de déjoués Rimes de douée Rimes de louaient Rimes de avouées Rimes de engoués Rimes de déjouées Rimes de échouerMots du jour
joués rouet avouait dévoué inavoués dévouer avoués nouer inavoué bafoué Ways vouée renoué douées souhaits avoués vouait roué douées renoués bafouées jouée jouet secouées louai secouai dévouaient k-way alloués nouée inavouées avouer douée douer enjoués noué Noduwez nouées jouait rejoué vouées amadouaient rouaient déjoués douée louaient avouées engoués déjouées échouer
Les citations sur « jouets »
- Les avions sont des jouets intéressants mais n'ont aucune utilité militaire.Auteur : Ferdinand Foch - Source : Alors qu'il enseignait la stratégie à l'École supérieure de Guerre
- Nous sommes les jouets éternels d'illusions stupides et charmantes toujours renouvelées.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Les Soeurs Rondoli (1884), Suicides
- L'homme est un enfant capricieux qui croit que la Terre est sa chambre, les bêtes ses jouets, les arbres ses hochets.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Dans les forêts de Sibérie (2011)
- Exact. Je visais le passé. Et je me suis heurté au présent. Nous ne sommes que des jouets dans la main des dieux.Auteur : Jean Dufaux - Source : Murena, 7. Vie des feux (2009)
- Le pire dans tout ça, poursuivit le savant, c'est que l'imagination, source de toute créativité, est aussi détruite par le temps passé devant les écrans. Une étude canadienne a montré que des enfants vivant sans télévision parvenaient à inventer 40 % d'usages possibles en plus pour un objet que les enfants qui la regardent. D'une part, parce que la télé fait le récit à la place de l'enfant et, d'autre part, parce qu'elle le prive d'un temps de jeu dans la vie réelle. Des jeux qui le forceraient à s'adapter à des contraintes physiques très concrètes : lancer le ballon au bon endroit malgré le vent, fixer deux morceaux de bois ensemble sans outils, ou même tout simplement planifier la construction de son village de jouets. Cette expérience de la vraie vie est celle qui nous permet en tant qu'humains de développer nos capacités cognitives et motrices qui sont les socles de l'intelligence. Auteur : Nicolas Beuglet - Source : Le dernier message (2021)
- Enfant, ce que j'aimais dans les jouets, c'étaient les catalogues. Ils me faisaient rêver à ce que je n'aurai jamais.Auteur : Véronique Olmi - Source : Le Premier Amour (2010)
- L’amour de leurs parents, l’amour de leurs chiens et de leurs chats, l’amour de leurs jouets, mais surtout l’amour qu’ils avaient les uns pour les autres, le désir et le plaisir.
Et même si le chant que j’entendais parlait de guerre, des hauts faits héroïques d’une génération entière de jeunes Latino-Américains sacrifiés, j’ai su que par-dessus tout ce chant parlait de la bravoure et des miroirs, du désir et du plaisir.
Et ce chant, c’est notre amulette. Auteur : Roberto Bolano - Source : Amuleto (2008)
- Les instruments, c'est comme des jouets. Chaque nouveau nous donne des idées, une chanson. Je suis échangiste... dans la musique. Dans la vie, non... Ça viendra peut-être. On est des peintres, des sculpteurs.Auteur : Daniel Bevilacqua, dit Christophe - Source : Interview Le Parisien, propos recueillis par Éric Bureau, le 8 avril 2016
- De salle en salle, ils voyaient des personnes se passionner devant des éléments géométriques, des cylindres emboîtables, des jouets mécaniques, des pistes, des damiers étranges.Auteur : Robert Sabatier - Source : Les Enfants de l'été (1978)
- La seule simplicité qui importe est la simplicité du coeur. Si elle disparaissait, ce n'est pas une diète de navets ou un vêtement de « cellular » qui la ramènerait, ce sont les larmes, la terreur, les feux inextinguibles. Si elle nous reste, peu importe que quelques fauteuils de l'époque victorienne nous reste avec elle. Tant que la Société ne s'en prendra pas à ma vie spirituelle, je lui permettrai, avec une soumission relative, de traiter à sa fantaisie ma vie matérielle. Je mettrai l'humilité d'un coeur simple à fumer des cigares, à boire une bouteille de Bourgogne, à prendre un fiacre si toutefois par ces moyens je peux me conserver la virginité de l'esprit qui se réjouit dans l'étonnement et la crainte. Je ne prétends pas que ce soient les seuls moyens de la conserver. J'incline à penser qu'il en existe d'autres. Mais je ne veux rien avoir à faire avec une simplicité qui ignore la crainte, l'étonnement, et la joie tout ensemble. Je ne veux rien avoir à faire avec la vision diabolique d'un enfant trop simple pour aimer les jouets.Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Hérétiques (1912)
- Le temps commercial violait de plus belle le temps calendaire. C’est déjà Noël, soupiraient les gens devant l’apparition en rafale au lendemain de la Toussaint des jouets et des chocolats dans les grandes surfaces, débilités par l’impossibilité d’échapper durant des semaines à l’enterrement de la fête majeur qui oblige de penser son être, sa solitude et son pouvoir d’achat par rapport à la société – comme si la vie entière aboutissait un soir de Noël.Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
- J'ai fait vingt ans de psychanalyse ! Petit garçon, j'aimais ouvrir mes jouets pour voir comment c'était fait ; adulte, j'ai eu envie de regarder à l'intérieur de moi pour voir ce qu'il y avait. J'ai ouvert la boîte noire. Ce travail sur soi est essentiel. Auteur : Richard Berry - Source : Psychologies Magazine juillet 2009
- Quand le goût des livres vient tôt, il tient à sa fonction de fenêtre sur d’autres horizons plus ou moins extraordinaires, mais s’y ajoute le statut d’objet du livre, de propriété facile à acquérir ; il est le premier bien que l’on peut avoir pour soi, égal aux biens des adultes, et non pas leur imitation, comme le sont les jouets. Auteur : Catherine Millet - Source : Une enfance de rêve (2014)
- Les hommes ne contrôlent rien, ne dominent rien, ils sont tous des enfants et même des jouets, mis là pour le plaisir des femmes, un plaisir insatiable et d'autant plus souverain que les hommes croient contrôler les choses, croient dominer les femmes, alors qu'en réalité les femmes les absorbent, ruinent leur domination et dissolvent leur contrôle, pour en fin de compte prendre d'eux bien plus qu'ils ne peuvent donner. Les hommes croient en toute honnêteté que les femmes sont vulnérables, et que cette vulnérabilité, il faut soit en profiter, soit la protéger, tandis que les femmes se rient, avec tolérance et amour ou bien avec mépris, de la vulnérabilité infantile et infinie des hommes, de leur fragilité, cette friabilité si proche de la perte de contrôle permanente, cet effondrement perpétuellement menaçant, cette vacuité incarnée dans une si forte chair. C'est bien pour cela, sans aucun doute, que les femmes tuent si rarement. Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- On ne devrait jamais vendre les jouets de son enfance. Plus tard, quand on devient adulte, on le regrette toujours. Auteur : Linwood Barclay - Source : Mauvais garçons (2005)
- L'adulte reprend les jouets de l'enfant, mais il n'a plus l'instinct de jeu et d'affabulation qui leur donnait leur sens originel.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)
- Nous sommes des jouets entre les mains du Ciel
qui nous déplace comme Il veut : c'est notre maître.
Au jeu d'échec, nous sommes des pions éternels
qui tombent un-à-un tout au fond du non-être.Auteur : Omar Khayyam - Source : Ruba'iyat - La différence entre un homme et un enfant est le prix de ses jouets.Auteur : Malcom Forbes - Source : Sans référence
- Ce qui distingue les adultes des enfants, c'est la taille de leurs jouets.Auteur : Françoise Giroud - Source : C'est arrivé hier
- Au fond, nous sommes tous les jouets de la vie. Le pire, c'est de s'en rendre compte !Auteur : Michelle Guérin - Source : Le ruban de Moebius: contes et nouvelles (1974)
- Car l'amour d'une femme est semblable à l'enfant - Qui, las de ses jouets, les brise triomphant, - Foule d'un pied volage une rose immobile - Et suit l'insecte ailé qui fuit sa main débile.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Dolorida
- Le petit garçon qu’on a été est mort, il est devenu adolescent, et puis l’adolescent est mort... Les jouets, les petits soldats de l’enfance, d’un jour à l’autre, deviennent des choses, des objets et on découvre d'autres plaisirs mais sans être encore dedans, ce sont des périodes de grande magie. On abandonne des trucs pour passer à d'autres, et c'est pareil quand on arrive vers la cinquantaine. Mais il y a quelque chose dont il faut garder le fil parce que c’est notre seul patrimoine. Il ne faut pas perdre notre rêve.Auteur : Pascal Garnier - Source : Interview Encres Vagabondes, propos recueillis par Serge Cabrol
- Les hommes ne contrôlent rien, ne dominent rien, ils sont tous des enfants et même des jouets, mis là pour le plaisir des femmes, un plaisir insatiable et d'autant plus souverain que les hommes croient contrôler les choses, croient dominer les femmes, alors qu'en réalité les femmes les absorbent, ruinent leur domination et dissolvent leur contrôle, pour en fin de compte prendre d'eux bien plus qu'ils ne peuvent donner. Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- Salut! Divinités par la rose et le sel, - Et les premiers jouets de la jeune lumière, - Iles!..Auteur : Paul Valéry - Source : La Jeune Parque
- Je pense pouvoir dire sans me tromper que mes parents ne m'aimaient pas. Mes jouets de bains, c'étaient un grille-pain et une radio.Auteur : Jacob Cohen, dit Rodney Dangerfield - Source : Sans référence
Les mots proches de « jouets »
Jouable Jouailler Joubarbe Joue Joué, ée Jouer Jouet Joueur, euse Joufflu, ue Joug Jouir Jouissance Jouissant, ante Jouisseur Jour Journal Journalier, ière Journaliser Journaliste Journée Journel, elle Journellement Joute Jouter Jouteur Jouvence Jouvenceau, elle JouxteLes mots débutant par jou Les mots débutant par jo
Jou-sous-Monjou joua jouable Jouac jouai jouaient Jouaignes jouais jouait jouâmes Jouancy jouant Jouarre Jouars-Pontchartrain jouasse jouasses jouât Jouaville joubarbe Joucas Joucou Joudes Joudreville joue joue joué joué Joué-du-Bois Joué-du-Plain Joué-en-Charnie Joué-Étiau Joué-l'Abbé Joué-lès-Tours Joué-lès-Tours Joué-lès-Tours Joué-sur-Erdre jouée jouée jouées jouées jouées jouent jouer jouera jouerai joueraient jouerais jouerait joueras jouèrent
Les synonymes de « jouets»
Les synonymes de jouets :- 1. joujoux
2. babioles
3. jeux
synonymes de jouets
Fréquence et usage du mot jouets dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « jouets » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot jouets dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Jouets ?
Citations jouets Citation sur jouets Poèmes jouets Proverbes jouets Rime avec jouets Définition de jouets
Définition de jouets présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot jouets sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot jouets notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.