Définition de « beautés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot beautes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur beautés pour aider à enrichir la compréhension du mot Beautés et répondre à la question quelle est la définition de beautes ?

NOM genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin pluriel de beauté.

    Pas de définition complémentaire
    BEAUTÉ, subst. fém.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? 1100 beltet « caractère de ce qui est beau, spécialement qualité d'une personne belle » (Roland, éd. Bédier, 957); 1160 beautez « id. » (Wace, Rou, éd. Andresen, 550); 2emoitié xiiies. « personne belle » (Chansons attribuées au chastellain de Couci, éd. A. Lerond, XVII, 5 : c'une biautez m'est venue devant). Dér. de bel, beau*; suff. -té (é*, -ité*).

    beautés au Scrabble


    Le mot beautés vaut 9 points au Scrabble.

    beautes

    Informations sur le mot beautes - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot beautés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    beautes

    Les rimes de « beautés »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de beautés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en te

    Rimes de anuitées      Rimes de convoités      Rimes de immoralité      Rimes de plantai      Rimes de dynamitée      Rimes de remontée      Rimes de impiété      Rimes de affectée      Rimes de démâtait      Rimes de habilitée      Rimes de adoptée      Rimes de imitées      Rimes de évitai      Rimes de exemptée      Rimes de complimenter      Rimes de asphaltée      Rimes de facilité      Rimes de abritai      Rimes de riveté      Rimes de oisiveté      Rimes de boyauter      Rimes de scrutés      Rimes de démontés      Rimes de désertées      Rimes de pérennité      Rimes de ripostai      Rimes de décalottée      Rimes de résistais      Rimes de banalités      Rimes de buté      Rimes de clandestinités      Rimes de ligotée      Rimes de mouvementée      Rimes de prémédité      Rimes de précités      Rimes de décontractait      Rimes de sautée      Rimes de désargentés      Rimes de dénoté      Rimes de contestez      Rimes de sortais      Rimes de équeuter      Rimes de refoutez      Rimes de limitez      Rimes de diversité      Rimes de décapités      Rimes de hésitais      Rimes de imitez      Rimes de déconcerté      Rimes de luttaient     

    Mots du jour

    anuitées     convoités     immoralité     plantai     dynamitée     remontée     impiété     affectée     démâtait     habilitée     adoptée     imitées     évitai     exemptée     complimenter     asphaltée     facilité     abritai     riveté     oisiveté     boyauter     scrutés     démontés     désertées     pérennité     ripostai     décalottée     résistais     banalités     buté     clandestinités     ligotée     mouvementée     prémédité     précités     décontractait     sautée     désargentés     dénoté     contestez     sortais     équeuter     refoutez     limitez     diversité     décapités     hésitais     imitez     déconcerté     luttaient     


    Les citations sur « beautés »

    1. Il y a jusque dans cette époque même de l'année quelque chose qui répand un charme infini sur la fête de Noël. En d'autres temps nous tirons une grande part de nos plaisirs des seules beautés de la nature. Notre sensibilité s'élance et se disperse sur le paysage baigné de soleil, et nous « vivons au large et partout ».

      Auteur : Washington Irving - Source : Le Livre d’esquisses


    2. Il est des moments où nous ne sommes pas là pour transformer le monde, mais tout simplement pour l'aimer, et goûter de toutes nos forces les beautés et les joies qu'il nous offre.

      Auteur : Luc Ferry - Source : Apprendre à vivre (2006)


    3. Là, tout en me promenant, je faisais ma prière qui ne consistait pas en un vain balbutiement de lèvres, mais dans une sincère élévation de coeur à l'auteur de cette aimable nature dont les beautés étaient sous mes yeux.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)


    4. Qu'a-t-on fait de moi ? Cette femme qui n'aime personne, insensible aux beautés du monde, incapable même de pleurer, cette femme que je vomis.

      Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Les Belles Images (1966)


    5. On disait qu'il y avait trois beautés chez la femme: celle des yeux, celle du nez, celle de la bouche; et que la peau blanche valait à elle seule ces trois beautés.

      Auteur : Chow Ching Lie - Source : Le Palanquin des larmes (1975)


    6. Toutes les beautés contiennent quelque chose de transitoire, d'absolu et de particulier.

      Auteur : Charles Baudelaire - Source : Sans référence


    7. Plus un homme a de vertus, moins on lui passe de faiblesses. Plus un écrivain a de beautés, moins on lui passe de défauts.

      Auteur : Henri Boucher - Source : Pensées et réflexions (1866)


    8. Sauf durant les seize premières années de sa vie, où la religiosité, dans un milieu chrétien, était inévitable, M. l'abbé de Pradts n'avait jamais cru en Dieu. Son esprit n'avait pas besoin d'un Dieu ; son coeur n'avait pas besoin d'un Dieu. Le surnaturel était un monde qui lui était aussi fermé que celui des sciences, par exemple, ou celui de l'économie politique : le naturel le comblait largement. Selon lui, les hommes avaient inventé Dieu, parce que la grande majorité en avait besoin, de tête ou de coeur ; ce besoin était, selon lui, une des caractéristiques les plus communes de la faiblesse humaine. Ensuite ils avaient travaillé sans répit tant pour donner un sens à cette invention, que pour lui donner du prestige, afin de n'avoir pas honte d'elle, qui avouait si cruellement leur débilité. Comme ils étaient capables, toujours, du meilleur et du pire, ils avaient construit sur cette idée de Dieu, chacun dans son pays et dans son époque, un système plein de beautés et d'absurdités, en partie admirable, en partie risible, en partie odieux, duquel ils tiraient toutes sortes d'actes allant eux aussi de l'admirable à l'odieux, en passant par le risible. De ces édifices construits sur des nuées, le plus important était sans doute le catholicisme. Telles étaient les vues de M. l'abbé de Pradts, qui ne prétendaient ni à l'originalité ni à la profondeur.

      Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Garçons (1969)


    9. Quoi ? tu veux qu'on se lie à demeurer au premier objet qui nous prend, qu'on renonce au monde pour lui, et qu'on n'ait plus d'yeux pour personne ? La belle chose de vouloir se piquer d'un faux honneur d'être fidèle, de s'ensevelir pour toujours dans une passion, et d'être mort dès sa jeunesse à toutes les autres beautés qui nous peuvent frapper les yeux !

      Auteur : Molière - Source : Dom Juan, ou le Festin de Pierre (1665), I, 2, Dom Juan


    10. Beautés mûres ou non, novices ou professes, - Et ne vivre plus qu'en vos fentes et vos raies.

      Auteur : Paul Verlaine - Source : Oeuvres libres, Ouverture


    11. Mme Desbordes-Valmore fut femme, fut toujours femme et ne fut absolument que femme: mais elle fut à un degré extraordinaire l'expression poétique de toutes les beautés naturelles de la femme...

      Auteur : Charles Baudelaire - Source : A propos de Marceline Desbordes-Valmore.


    12. Celui qui dans une symphonie ne découvre pas chaque fois des beautés nouvelles n'est qu'un instrument.

      Auteur : Paul Masson - Source : Les Pensées d'un Yoghi (1896)


    13. Quand l'amour à vos yeux offre un choix agréable,
      Jeunes beautés, laissez-vous enflammer.
      Moquez-vous d'affecter cet orgueil indomptable
      Dont on vous dit qu'il est beau de s'armer:
      Dans l'âge où l'on est aimable,
      Rien n'est si beau que d'aimer.


      Auteur : Molière - Source : La Princesse d'Elide (1664), 1er Intermède, 1


    14. Heureux qui peut, au lever de l'aurore, à la clarté de ses premiers rayons, contempler les beautés d'une épouse qui a de la pudeur à les montrer et que l'amour seul rend libertine.

      Auteur : Claude Adrien Helvétius - Source : Notes, maximes et pensées


    15. Au moment où j'écris, la pluie tombe; les tuiles sonnent; mille petites rigoles bavardent; l'air est lavé et comme filtré; les nuées ressemblent à des haillons magnifiques. Il faut apprendre à saisir ces beautés-là.

      Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos, 8 septembre 1910, L'art d'être heureux


    16. Venez à nous, beautés touchantes !
      Viens à moi, toi, mon bien, ma loi !
      Ange ! viens à moi quand tu chantes,
      Et, quand tu pleures, viens à moi !


      Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856), II, L'âme en fleur, 22, Aimons toujours ! aimons encore !


    17. Celui qui s'ennuie en écoutant une belle musique laisse à penser que les beautés du style et les enchantements de l'amour n'auront sur lui que peu de puissance.

      Auteur : Emmanuel Kant - Source : Essai sur les maladies de la tête


    18. Despréaux a su faire passer dans ses vers les beautés propres à chaque genre dont il donne les règles.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Despréaux


    19. Ce qui séduit et passionne les coeurs, ce sont des beautés plus vagues et plus étendues encore, peu connues, jamais expliquées, mystérieuses et ineffables.

      Auteur : Etienne Pivert de Senancour - Source : Obermann (1804)


    20. La dispute ne roulait guère que sur ces endroits des anciens, dont nous ne sommes en état d'apprécier exactement ni les beautés ni les défauts.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Charles Perrault


    21. Chaque belle a diverses beautés et chaque beauté fait naître des désirs.

      Auteur : Claude Adrien Helvétius - Source : Notes, maximes et pensées


    22. Il y a des beautés qui sautent aux yeux et d'autres qui sont écrites en hiéroglyphes : on met du temps à déchiffrer leur splendeur mais, quand elle est apparue elle est plus belle que la beauté.

      Auteur : Amélie Nothomb - Source : Journal d'Hirondelle (2006)


    23. Sur ce discours louera qui voudra les autres beautés de la dame, comme ont fait plusieurs poètes; mais une belle jambe et un beau pied ont une grande faveur et pouvoir à l'empire d'amour.

      Auteur : Pierre de Bourdeille, dit Brantôme - Source : Les vies des dames galantes


    24. Seuls ceux qui ont beaucoup pleuré peuvent apprécier les beautés de la vie et rire bien.

      Auteur : Oriana Fallaci - Source : Lettre à un enfant jamais né (1976)


    25. Je considère l'âme humaine sans éducation comme le marbre dans la carrière, qui ne montre aucune de ses beautés intérieures, tant que l'art du marbrier n'en a pas fait ressortir les couleurs, n'en a pas poli la surface, et n'a point découvert toutes les nuances, les taches, et les veines qui lui servent d'ornement. De même l'éducation, quand elle met en oeuvre une âme généreuse, produit au grand jour tous les talents, les vertus et les perfections qui, sans son secours, ne seraient jamais sortis de leur obscurité.

      Auteur : Joseph Addison - Source : The Spectator (1711)


    Les citations sur beautés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot beautes en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « beautes »

    BeagleBéalBéant, anteBéat, ateBéatifiant, anteBéatifié, éeBéatifierBéatifiqueBéatillesBéatitudeBeau ou bel, belleBeauceBeaucéant et mieux bauçantBeaucoupBeaucuitBeau-filsBeau-frèreBeau-pèreBeaupréBeauté

    Les mots débutant par bea  Les mots débutant par be

    béaBéagebeaglebeaglesbéaientbéaitBéalcourtBéalencourtbéancebéantbéantbéantebéantesbéantsBéardbéarnaisbéarnaisebéarnaisebéatbéatbeatbeat generationbéatebéatementbéatesbéatificationbéatificationsbéatifiébéatifiéebéatifierbéatifiésbéatifiquebéatitudebéatitudesbeatnikbeatnikbeatniksbeatniksbéatricebéatsbéatsbeaubeaubeaubeau-filsbeau-frèrebeau-papabeau-parentbeau-pèreBeaubec-la-Rosière

    Les synonymes de « beautes»

    Les synonymes de beautés :

      1. appas
      2. attraits

    synonymes de beautés

    Fréquence et usage du mot beautés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « beautes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot beautés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Beautés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations beautés     Citation sur beautés   Poèmes beautés   Proverbes beautés   Rime avec beautés    Définition de beautés  


    Définition de beautés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot beautés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot beautés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mercredi 29 octobre 2025 23:20:11