Définition de « habilité »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot habilite de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur habilité pour aider à enrichir la compréhension du mot Habilité et répondre à la question quelle est la définition de habilite ?
Une définition simple : (fr-rég|a.bi.li.te) habilité (f)
Pas de définition complémentaire
habilité au Scrabble
Le mot habilité vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot habilite - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot habilité au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « habilité »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de habilité peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de emboîtés Rimes de jetées Rimes de rajoutait Rimes de mondanités Rimes de battais Rimes de mataient Rimes de frottez Rimes de dictée Rimes de paternités Rimes de ajoutées Rimes de imméritée Rimes de répétées Rimes de breveté Rimes de limitée Rimes de entités Rimes de désenchanter Rimes de attristez Rimes de insultez Rimes de hantée Rimes de végéter Rimes de étaie Rimes de goûter Rimes de rétractait Rimes de fréquentée Rimes de orbiter Rimes de prêtaient Rimes de suscitaient Rimes de héritées Rimes de buté Rimes de concoctait Rimes de heurtait Rimes de passiveté Rimes de exportaient Rimes de demi-obscurité Rimes de décrypter Rimes de flûtée Rimes de décachetées Rimes de mouchetées Rimes de pivotai Rimes de liftée Rimes de décantées Rimes de déshydratée Rimes de désorientaient Rimes de irritais Rimes de amputées Rimes de immaturité Rimes de dorlotées Rimes de charités Rimes de suinté Rimes de sécrétéMots du jour
emboîtés jetées rajoutait mondanités battais mataient frottez dictée paternités ajoutées imméritée répétées breveté limitée entités désenchanter attristez insultez hantée végéter étaie goûter rétractait fréquentée orbiter prêtaient suscitaient héritées buté concoctait heurtait passiveté exportaient demi-obscurité décrypter flûtée décachetées mouchetées pivotai liftée décantées déshydratée désorientaient irritais amputées immaturité dorlotées charités suinté sécrété
Les citations sur « habilité »
- Hemingway, qui était un peu prétentieux, a fini par se suicider parce qu'il s'est rendu compte qu'il n'était pas un grand écrivain. Cela le réhabilite, partiellement.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Cité par Mario Paoletti et Pilar Bravo dans Borges verbal (1999).
- Il est de tout temps prouvé que l'homme le plus habilité à avoir une bonne gestion de sa vie n'est pas forcément le plus honnête. Et pourtant, c'est grâce à lui que les gens vivront en paix.Auteur : Delphine de Malherbe - Source : A l'heure où les hommes vivent (2014)
- Dès lors qu'un rôle nous appartient en propre, dès lors qu'on est officiellement et culturellement habilité à le jouer, il perd de son prestige. Le rôle des autres est toujours plus fascinant que le sien.Auteur : René Girard - Source : Shakespeare : les feux de l'envie (1990)
- Quand j'ai débuté dans l'immobilier, je voulais réhabiliter de vieilles maisons au lieu de les démolir, mais cela n'avait pas de sens. Les Nigérians n'achètent pas une maison parce qu'elle est vieille. Une grange rénovée de deux cents ans, par exemple, le genre de choses qui plaît aux Européens, cela ne marche pas du tout ici. Mais il y a une raison: nous appartenons au tiers-monde et sommes par conséquent tournés vers l'avenir, nous aimons ce qui est nouveau, parce que le meilleur est encore devant nous, tandis que pour les Occidentaux le meilleur appartient au passé et c'est pourquoi ils ont le culte du passé. Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Americanah (2014)
- Seuls les véhicules blancs où il y a écrit «ambulance» à l'envers sont habilités à secourir les automobilistes qui ont fait des tonneaux.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Mais quel piètre coco que le sieur Musset! Ce livre Lui, fait pour le réhabiliter, le démode encore plus que Elle et Lui!Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 1860
- C'est le rôle du représentant de formuler dans une loi claire et pratique, en tenant compte des faits actuels, des situations acquises, toutes choses qui réclament de l'habilité et des connaissances spéciales peu communes.Auteur : Hippolyte Prosper Olivier Lissagaray - Source : Jacques Bonhomme - Entretiens de politique primaire (1870)
- Il ne sied ni à l'ignorance d'être audacieuse, ni à l'habilité d'être timide.Auteur : Baltasar Gracián y Morales - Source : Maximes, Maxime, CLXXXI, Il est d'une prudence nécessaire au mérite d'avoir un peu de hardiesse
- Ils additionnèrent des kilomètres, décrièrent leur voiture, s'injurièrent cordialement et se sentirent ravivés, presque réhabilités, par une camaraderie oubliée.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Chatte (1933)
Les mots proches de « habilite »
Habchot Habile Habilement Habileté Habilitation Habilité Habilité, ée Habiliter Habillage Habillé, ée Habillement Habiller Habilleur Habit Habitable Habitacle Habitant, ante Habitat Habitateur Habitation Habité, ée Habiter Habituation Habitude Habituel, elle Habituellement Habituer Hâbler Hâblerie Hâbleur, euse Habous Habousant Habousé, éeLes mots débutant par hab Les mots débutant par ha
habanera Habarcq Habas Habay Habay-la-Neuve Habay-la-Vieille Habère-Lullin Habère-Poche Habergy habile habilement habiles habileté habiletés habilitation habilitations habilite habilité habilité habilité habilitée habilitée habilitées habilitées habilités habilités habilités habilla habillage habillai habillaient habillais habillait habillâmes habillant habillas habillât habille habillé habillé habillée habillée habillées habillées habillement habillent habiller habillera habillerai habilleraient
Les synonymes de « habilite»
Les synonymes de habilité :- 1. apte
2. autorisé
synonymes de habilité
Fréquence et usage du mot habilité dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « habilite » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot habilité dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Habilité ?
Citations habilité Citation sur habilité Poèmes habilité Proverbes habilité Rime avec habilité Définition de habilité
Définition de habilité présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot habilité sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot habilité notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
