Définition de « mary »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mary de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mary pour aider à enrichir la compréhension du mot Mary et répondre à la question quelle est la définition de mary ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :


Définitions de « mary »


Wiktionnaire


Nom commun - français

mary \Prononciation ?\ masculin

  1. (Archaïsme) Variante de mari.
    • La femme de l'Ogre qui crut qu'elle pouroit les cacher à son mary jusqu'au lendemain matin (Charles Perrault, Le Petit Poucet, dans Histoires, ou Contes du temps passé, page 204. 1697)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0
Pas d'info

mary au Scrabble


Le mot mary vaut 14 points au Scrabble.

mary

Informations sur le mot mary - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot mary au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

mary

Les rimes de « mary »


On recherche une rime en RI .

Les rimes de mary peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Ri

Rimes de Lavacherie      Rimes de allégories      Rimes de réécrit      Rimes de otaries      Rimes de audiométrie      Rimes de cricris      Rimes de japonaiserie      Rimes de prescrit      Rimes de Pry      Rimes de ferronneries      Rimes de raffineries      Rimes de peausserie      Rimes de barri      Rimes de Syrie      Rimes de cachemiris      Rimes de écrit      Rimes de charlatanerie      Rimes de coquetterie      Rimes de fauconnerie      Rimes de guéries      Rimes de coutellerie      Rimes de chuchoteries      Rimes de maigrie      Rimes de déprit      Rimes de allégorie      Rimes de bistouri      Rimes de flâneries      Rimes de ri      Rimes de inscrits      Rimes de suri      Rimes de bactérie      Rimes de chaudronnerie      Rimes de favoris      Rimes de rapiaterie      Rimes de philosophaillerie      Rimes de taries      Rimes de halte-garderie      Rimes de confréries      Rimes de endolorie      Rimes de penderies      Rimes de pêcheries      Rimes de coquetteries      Rimes de aigrie      Rimes de labris      Rimes de approprie      Rimes de vieilleries      Rimes de mufleries      Rimes de canari      Rimes de buffleterie      Rimes de pétries     

Mots du jour

Lavacherie     allégories     réécrit     otaries     audiométrie     cricris     japonaiserie     prescrit     Pry     ferronneries     raffineries     peausserie     barri     Syrie     cachemiris     écrit     charlatanerie     coquetterie     fauconnerie     guéries     coutellerie     chuchoteries     maigrie     déprit     allégorie     bistouri     flâneries     ri     inscrits     suri     bactérie     chaudronnerie     favoris     rapiaterie     philosophaillerie     taries     halte-garderie     confréries     endolorie     penderies     pêcheries     coquetteries     aigrie     labris     approprie     vieilleries     mufleries     canari     buffleterie     pétries     


Les citations sur « mary »

  1. Je luy ay trouvé un mary, qui ne sera pas mal à propos pour elle, si d'adventure l'aage ne luy fasche.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Caton, 50


  2. Elle ne peut trouver mary d'aussi noble maison comme elle, pour sa pauvreté.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Cimon, 8


  3. Marylise Lebranchu à la Justice: c'est sûrement en la voyant ramasser le mazout sur les plages souillées de Bretagne, cet hiver, que Jospin l'avait déjà imaginée garde des seaux.

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  4. Maryse et moi avons décidé de nous faire incinérer. Et quand je passerai de l'autre côté des flammes, faites aussi l'économie de l'urne : répandez mes cendres au hasard, en vous amusant, comme je n'ai cessé de le faire !

    Auteur : Philippe Gildas - Source : Comment réussir à la télévision quand on est petit, breton, avec de grandes oreilles ? coécrit avec Gilles Verlant


  5. N'importe qui peut se faire psychanalyste à condition d'avoir un tant soit peu de charme, d'intelligence et de sensibilité. Les guérisseurs n'avaient pas attendu qu'on parlât de Mary Baker Eddy ou de Sigmund Freud pour exister.

    Auteur : Henry Miller - Source : La Crucifixion en rose, 1. Sexus (1949)


  6. Et il découvrit tout à coup qu'on ne pouvait pas regarder Mary Poppins en face sans lui obéir. Il y avait en elle quelque chose d'étrange et d'extraordinaire, de terrible et de fascinant.

    Auteur : Helen Lyndon Goff, dite Pamela Lyndon Travers - Source : Mary Poppins (1937)


  7. La petite Mary Bell avait une fée dans une noix
    Le Grand John Brown avait le diable au ventre
    Le Grand John Brown aimait la petite Mary Bell
    Et la fée attira le diable dans la coquille.


    Auteur : William Blake - Source : Le Voyageur mental


  8. Entre Elisabeth, Martine, Jack, Laurent, Claude, Marylise, Jean-Claude, Christian... et avec huit remaniements ministériels en trois ans, l'ambition de Jospin, c'est peut-être de nous faire défiler tout le calendrier des Postes d'ici à 2002!

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  9. Gros Sel Mary avait tous les non et aucun de ces non ne voulait jamais dire oui.

    Auteur : William S. Burroughs - Source : La Machine molle (1968)


  10. O Tityre, tandis qu'à l'aise sous le hêtre,
    Tu cherches sur ta flûte un petit air champêtre,
    Nous, nous abandonnons le doux terroir natal,
    Nous fuyons la patrie, et toi, tranquille à l'ombre,
    Tu fais chanter au bois le nom d'Amaryllis.


    Auteur : Virgile - Source : Les Bucoliques, I, 1


  11. Pour le rythme, j'ai beaucoup appris en lisant les romans de Mary Higgins Clark, surtout les premiers. Pour l'humour, Woody Allen. Pour le sens cinématographique que doit absolument posséder un bon polar, Alfred Hitchcock.

    Auteur : Harlan Coben - Source : Interview Harlan Coben Par François Busnel (Lire), le 01/06/2005


Les citations sur mary renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot mary en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « mary »

MaraboutMaraboutiqueMaraisMaraneMarasmeMarâtreMaraud, audeMaraudageMaraudailleMaraudeMarauderMarauderieMaraudeurMaravédisMarbreMarbré, éeMarbrerMarbreurMarbrierMarbrureMarcMarcMarcassinMarcassiteMarceauMarchageMarchand, andeMarchandé, éeMarchanderMarchandiseMarchandotMarchant, anteMarcheMarcheMarchéMarchepiedMarcherMarcherMarchetteMarcheur, euseMarciageMarciteMarcotteMarcotterMardiMardiMareMarécageMarécageux, euseMaréchal

Les mots débutant par mar  Les mots débutant par ma

Mar?uilmaramaraboutmaraboutsMaracmaracasmaraemaraîchermaraîchèremaraîchèresmaraîchersMarainville-sur-MadonMarainvillermaraisMaraisMarais-la-ChapelleMarais-VernierMarambatMarandeuilMarange-SilvangeMarange-ZondrangeMarangeaMaransMaransMaransartMaransinMarantmarantamaranteMaranvilleMaranwezmarasmemarasmesmarasquinMarastMaratmarathonmarathonienmarathoniennemarathonsmarâtremarâtresMaratsmaraudmaraudaientmaraudaitmaraudemaraudemaraudémarauder

Les synonymes de « mary»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot mary dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « mary » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mary dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Mary ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations mary     Citation sur mary   Poèmes mary   Proverbes mary   Rime avec mary    Définition de mary  


Définition de mary présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mary sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot mary notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 12:34:58