Définition de « villes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot villes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur villes pour aider à enrichir la compréhension du mot Villes et répondre à la question quelle est la définition de villes ?
Une définition simple : Commune dans le département 01 (Ain) en région Rhône-Alpes (France)
Pas de définition complémentaire
Villes au Scrabble
Le mot villes vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot villes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot villes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « villes »
On recherche une rime en ES .
Les rimes de villes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Es
Rimes de sauvagesse Rimes de ogresse Rimes de duchesses Rimes de chanoinesse Rimes de maîtresse Rimes de reconnaissent Rimes de archi-sèches Rimes de ivrognesse Rimes de cesses Rimes de pêche Rimes de encaisse Rimes de drôlesses Rimes de forteresses Rimes de bisness Rimes de pimbêche Rimes de tête-bêche Rimes de fraîche Rimes de altesses Rimes de abbesse Rimes de sèche Rimes de indélicatesse Rimes de rebaisse Rimes de allèche Rimes de intéressent Rimes de chasseresse Rimes de caisses Rimes de blessent Rimes de dogaresse Rimes de pèche Rimes de réapparaisses Rimes de tristesses Rimes de laissent Rimes de rêche Rimes de paissent Rimes de tristesse Rimes de cacatoès Rimes de adresses Rimes de dépêchent Rimes de crèches Rimes de dégraisse Rimes de dresse Rimes de épaisses Rimes de pauvresses Rimes de diablesses Rimes de affaisse Rimes de paraissent Rimes de décesse Rimes de vesces Rimes de compresses Rimes de encaisseMots du jour
sauvagesse ogresse duchesses chanoinesse maîtresse reconnaissent archi-sèches ivrognesse cesses pêche encaisse drôlesses forteresses bisness pimbêche tête-bêche fraîche altesses abbesse sèche indélicatesse rebaisse allèche intéressent chasseresse caisses blessent dogaresse pèche réapparaisses tristesses laissent rêche paissent tristesse cacatoès adresses dépêchent crèches dégraisse dresse épaisses pauvresses diablesses affaisse paraissent décesse vesces compresses encaisse
Les citations sur « villes »
- Le rêve de la vie champêtre a été de tout temps l'idéal des villes et même celui des cours.Auteur : George Sand - Source : Sans référence
- L'unité ! Telle est, Français ! la raison qui, depuis cette date nous rassembla souvent et nous rassemble en ce moment même autour des Monuments aux Morts de nos villes et de nos villages.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Commémoration du cinquantième anniversaire de la mobilisation de 1914, 2 août 1964.
- Cette ville absolument américaine et, comme telle, bâtie sur le patron de toutes les villes de l'Union, vastes échiquiers à longues lignes froides, avec «la tristesse lugubre des angles droits» ...Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)
- Alexandre créait des villes partout où il courait: j'ai laissé des songes partout où j'ai traîné ma vie.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
- On étouffe un peu dans nos belles villes closes, pleines comme des oeufs.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations III (1949)
- Pour le malade cloué au lit, les rues, les villes, les prés deviennent objets d’un douloureux désir qu’il a honte d’avouer aux bien-portants. Cette boulangerie devant laquelle le malade passait tous les jours lui apparaît comme un paradis perdu. Ce ne sont pas seulement les bien-portants qui abandonnent le malade, mais le malade qui abandonne et le monde et les bien-portants. Son seul bien, c’est sa fenêtre qui ouvre une brèche sur l’horizon rétréci. Les nuages qui défilent devant cette découpe rectangulaire changent, se dissipent, s’assombrissent, se colorent. Et peut-être, à travers la fenêtre, un de ces nuages rapportera-t-il à son cœur l’envie de vivre.Auteur : Milena Jesenská - Source : Vivre (1985)
- La nuit de nos villes ne ressemble plus à cette clameur des chiens des ténèbres latines, ni à la chauve-souris du Moyen Age, ni à cette image des douleurs qui est la nuit de la Renaissance. C'est un monstre immense de tôle, percé mille fois de couteaux.Auteur : Louis Aragon - Source : Le Paysan de Paris (1926)
- Un journaliste affronte les batailles, court dans les rues des villes bombardées, trébuche sur les cadavres, risque la fusillade, l'obus ou les bombes aveugles à chaque seconde, voulant tout voir, tout savoir parce que c'est sa mission. Cette pensée date de 1937, elle est signée Pierre Lazareff, décrivant le travail des envoyés spéciaux pendant la guerre d'Espagne.Auteur : Bernard de La Villardière - Source : L'Homme qui marche (2016)
- Tout ce qui se trouve devant nous est né du pétrole. Villes, voitures, avions, industrie, services, armée, luxe et nécessité. Il nous en faut toujours plus. C’est si bon. On sait bien que ça nous flingue mais que voulez-vous – le retour à la bougie, c’est ça ? Le monde moderne est à ce prix. Alors on épuise les sols, on accélère la fin.Auteur : Pierre Ducrozet - Source : Le grand vertige (2020)
- Nous, nous changeons dans des villes immuables et nos maisons, nos quartiers nous survivent; les villes américaines changent plus vite que leurs habitants et ce sont eux qui leur survivent.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations III (1949)
- Si l'on construisait actuellement des villes, on les bâtirait à la campagne, l'air y serait plus sainAuteur : Jean Louis Auguste Commerson - Source : Pensées d'un emballeur (1851)
- L'hostilité des villes se manifeste par l'indifférence.Auteur : Charles Dantzig - Source : Encyclopédie capricieuse du tout et du rien (2009)
- Comme remède à la vie en société, je suggère les grandes villes : c'est le seul désert à notre portée.Auteur : Albert Camus - Source : Carnets, II
- Celui qui dompte son coeur vaut mieux que celui qui prend des villes.Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Oraison funèbre d'Henriette-Anne d'Angleterre, duchesse d'Orléans
- A la nuit tombée, sans doute, on allumerait les bougies rouges dans les flambeaux, et, comme un enfant, il forma des voeux pour qu'il fît tout à fait sombre avant le dessert. Chez lui, on mangeait à la cuisine, et à Noël seulement on allumait des bougies, mais les gens des grandes villes avaient des idées particulières, certaines bonnes, d'autres non.Auteur : Julien Green - Source : Moïra
- Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent ... . Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762)
- Soubs l'umbre d'envoyer du secours aux villes qui estoient guerroyées et travaillées par les Syracusains.Auteur : Jacques Amyot - Source : Alcibiade, 30
- Les gosses des villes, ils ne savent rien faire de leurs dix doigts, à part démonter un scooter pour en faire deux. Les gosses de la campagne avec deux scooters qui ne marchent pas, ils t'en font un qui va bien.Auteur : Laurence Sémonin - Source : La Madeleine Proust (2008)
- Les Chinois apprivoisent la volaille en lui coupant les ailes et les femmes en leur déformant les pieds. Un jupon autour des chevilles a autant d'effet.Auteur : George Bernard Shaw - Source : Bréviaire du révolutionnaire (1929)
- Ce sont peut-être les visages de tous ces hommes qui vivent dans les villes, dans les villes si grandes qu'on ne peut jamais les quitter, là où il y a tant d'autos, tant d'hommes, et où on ne peut jamais voir deux fois le même visage.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Désert (1980)
- Nous sommes toujours rebelles à l'oppression et nous continuons à lutter pour la liberté. Sans cette foi, sans ces idéaux, nous ressemblerions à ces idiots des villes, qui sont contents tant qu'on leur fournit du pain et des jeux, comme les esclaves à l'époque romaine.Auteur : Arthur Upfield - Source : Bony et la bande à Kelly (1960)
- Autrefois les remparts empêchaient les villes de déborder dans la campagne.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Je n’ai jamais cru aux oracles. À l’instinct davantage. C’était donc moi sans être moi. C’était le monde, semblable en tout point, méconnaissable. Ce monde frappé d’un nouveau regard, ni triste, ni apitoyé, ce qui aurait rendu cette déformation passagère, non, ce retour célébrait d’impossibles retrouvailles. Les lieux, les objets, les décors étaient vidés de leur familiarité. Un vase bleu sur une cheminée, un fauteuil adossé au mur d’une chambre, un rideau que l’on tire le soir ou le matin. Les perspectives des villes ne rejoignent plus aucun récit.Auteur : Elsa Fottorino - Source : Parle tout bas (2021)
- Construire, c'est collaborer avec la terre : c'est mettre une marque humaine sur un paysage qui en sera modifié à jamais ; c'est contribuer aussi à ce lent changement qui est la vie des villes.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Mémoires d'Hadrien (1951)
- Le scandale, dans les petites villes, était un plat qu'on gardait toujours au chaud, comme le ragoût de haricots de la tante Cindy.Auteur : Stephen King - Source : Salem (1975)
Les mots proches de « villes »
Vil, ile Vilain, aine Vilainage Vilainement Vilayet Vilebrequin Vilement Vilenie Vileté ou vilité Vilipendé, ée Vilipendement Vilipender Villa Villace Village Villageois, oise Villanelle Ville Villégiateur Villette Villeux, euse VillotteLes mots débutant par Vil Les mots débutant par Vi
vil vilain vilain vilaine vilainement vilaines vilains vilains Vilbert Vilcey-sur-Trey Vildé-Guingalan vile vilebrequin vilebrequins vilement vilenie vilenies viles Vilhain Vilhonneur Vilhosc vilipendaient vilipendant vilipendé vilipendé vilipendées vilipendées vilipender vilipendés villa Villabé Villabé Villabon Villac Villacerf Villacourt Villadin Villafans village Village-Neuf villageois villageois villageoise villageoise villageoises villageoises villages Villaines-en-Duesmois Villaines-la-Carelle Villaines-la-Gonais
Les synonymes de « villes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Villes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « villes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Villes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Villes ?
Citations villes Citation sur villes Poèmes villes Proverbes villes Rime avec Villes Définition de Villes
Définition de Villes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Villes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Villes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
