Définition de « mendia »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mendia de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mendia pour aider à enrichir la compréhension du mot Mendia et répondre à la question quelle est la définition de mendia ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
mendia au Scrabble
Le mot mendia vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot mendia - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mendia au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mendia »
On recherche une rime en JA .
Les rimes de mendia peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ja
Rimes de dénia Rimes de embraya Rimes de pétrifia Rimes de chouia Rimes de louvoyât Rimes de notifia Rimes de media Rimes de ganaderias Rimes de raya Rimes de émoustilla Rimes de daya Rimes de pétunia Rimes de intelligentsia Rimes de rubia Rimes de cardia Rimes de mahonias Rimes de densifia Rimes de circonstancia Rimes de contrariât Rimes de réveillât Rimes de suppliât Rimes de remédia Rimes de intensifia Rimes de camélia Rimes de actionnariat Rimes de psalmodia Rimes de gardénias Rimes de pasionaria Rimes de envoya Rimes de fia Rimes de zinnias Rimes de paranoïa Rimes de cafouilla Rimes de sous-secrétariat Rimes de autopsia Rimes de malaria Rimes de oubliât Rimes de rougeoya Rimes de ennuya Rimes de immédiat Rimes de vacillât Rimes de patrouilla Rimes de éveillât Rimes de audiencia Rimes de aya Rimes de embarbouilla Rimes de multiplia Rimes de tria Rimes de octavia Rimes de oyatMots du jour
dénia embraya pétrifia chouia louvoyât notifia media ganaderias raya émoustilla daya pétunia intelligentsia rubia cardia mahonias densifia circonstancia contrariât réveillât suppliât remédia intensifia camélia actionnariat psalmodia gardénias pasionaria envoya fia zinnias paranoïa cafouilla sous-secrétariat autopsia malaria oubliât rougeoya ennuya immédiat vacillât patrouilla éveillât audiencia aya embarbouilla multiplia tria octavia oyat
Les citations sur « mendia »
- Et ce chaume croulant, au milieu des belles tuiles vernies, c'est encore un autre mendiant, un autre homme libre.Auteur : Georges Bernanos - Source : Sous le soleil de Satan (1926)
- Le mendiant est un pauvre qui, impatient d'aventures, a abandonné la pauvreté pour explorer les jungles de la pitié.Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)
- Quand donc conviendrez-vous que tous les hommes sont des mendiants, des insolvables et des mourants?Auteur : André Suarès - Source : Temples grecs, maisons des dieux (1980)
- Il y a plus de trente ans qu'il a quitté le pays et qu'il marche, chemineau ou mendiant.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 1905
- A charité aveugle, mendiant trop gourmand.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Les Anges meurent de nos blessures (2013)
- La sottise, l'erreur, le péché, la lésine,
Occupent nos esprits et travaillent nos corps,
Et nous alimentons nos aimables remords,
Comme les mendiants nourrissent leur vermine.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), Au lecteur - Lorsqu'un homme apprend à voir, il voit qu'un homme est un oeuf lumineux, qu'il soit mendiant ou roi, et il n'y a rien à y changer. Ou plutôt, que pourrait-on changer dans cet oeuf lumineux?Auteur : Carlos Castaneda - Source : La roue du temps (1999)
- On disait autrefois, les Besaciers de Saci, parce que ses Habitants mendiaient presque tous; ce qui n'était pas étonnant avec un si mauvais territoire.Auteur : Nicolas Restif, dit Restif de La Bretonne - Source : La Vie de mon père (1778)
- Par la mère apprenant que son fils est guéri - Par l'oiseau rappelant l'oiseau tombé du nid - Par l'herbe qui a soif et recueille l'ondée - Par le baiser perdu, par l'amour redonné - Et par le mendiant retrouvant sa monnaie - Je vous salue Marie.Auteur : Francis Jammes - Source : La prière, Dernier couplet
- Il n'y a que les mendiants qui puissent compter leurs richesses.Auteur : William Shakespeare - Source : Roméo et Juliette (1594)
- Nous sommes tous des mendiants de tendresse. Auteur : Tim Guénard - Source : Tagueurs d'espérance (2003)
- Monsieur, répondit le mendiant, je vous demande de l'argent et non pas des conseils.Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764), Amour-propre
- Les mendiants groupés dans l'ombre des portiques - Ont moins de haine au coeur et moins de flamme aux yeux.Auteur : Victor Hugo - Source : Les voix intérieures (1837), 1
- Un lépreux aux bandages sanguinolents s'approcha de la voiture. « On dirait du Merchurochrome, dit Ammu en voyant le sang rouge vif du mendiant.
- Bravo, dit Chacko. Voilà qui est parlé comme une vraie bourgeoise. »Auteur : Arundhati Roy - Source : Le Dieu des Petits Riens (1997)
- C'est quoi les hommes? Ce sont des princes des mendiants et des fous. Des artistes et des gueux. Des loups et des agneaux. De très petites choses fragiles et admirables qu'un rien suffit à vaincre. Des montagnes éternelles où naissent les ruisseauxAuteur : Philippe Claudel - Source : Le Monde sans les enfants: et autres histoires (2006)
- Le monde souffre de ne pas avoir assez de mendiants pour rappeler aux hommes la douceur d'un geste fraternel.Auteur : Marcel Aymé - Source : Clérambard (1950)
- Si tout ce qu'on désire arrivait,
Le mendiant deviendrait bey.Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe - Nous engraissons toutes les autres créatures pour nous engraisser; et nous nous engraissons nous-mêmes pour les vers. Le roi gras et le mendiant maigre ne sont que variété dans le menu: deux plats pour la même table.Auteur : William Shakespeare - Source : Hamlet (1601)
- Moins les mendiants annoncent la misère, plus on se croit obligé de leur donner; ils nous ruineraient s'ils allaient en carrosse.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Pourquoi les mendiants survivent: La plus grande dispensatrice d'aumônes, c'est la lâcheté.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879), 240
- Donnez, afin qu'un jour à votre heure dernière,
Contre tous vos péchés, vous ayez la prière
D'un mendiant puissant au Ciel!Auteur : Victor Hugo - Source : Les Feuilles d'automne (1831), XXXII, Pour les pauvres - Hölderlin m'a toujours fasciné. Une fois il a dit que l'homme est un dieu quand il rêve et à peine un mendiant quand il pense. Et c'est vrai, le rêve de n'importe quel homme est l'œuvre d'un grand poète, et ce qu'il pense au réveil est bien souvent une ânerie. Cette phrase de Hölderlin définit sa position vis-à-vis de l'art, qui correspond plus à la nuit qu'au jour.Auteur : Ernesto Sábato - Source : Conversations à Buenos Aires (2001)
- Je ne connais que trois manières d'exister dans la société: il faut y être mendiant, voleur ou salarié.Auteur : Mirabeau - Source : Pensées diverses
- Vous n'avez devant vous qu'un pauvre naufragé. Puisqu'il nous est venu, il doit avoir nos soins: étrangers, mendiants, tous nous viennent droit de Zeus. Allons, femmes ! petite aumône, grande joie ! donnez à l'étranger de quoi manger.Auteur : Homère - Source : L'Odyssée, XIV, 57
- Depuis l'apparition de l'islam, plus rien. Le néant intellectuel absolu, le vide total. Nous sommes devenus un pays de mendiants pouilleux. Des mendiants pleins de poux, voilà ce que nous sommes. Racaille, racaille [...], il faut vous souvenir cher monsieur que l'islam est né en plein désert, au milieu de scorpions, de chameaux et d'animaux féroces de toutes espèces. Savez-vous comment j'appelle les musulmans? Les minables du Sahara. Voilà le seul nom qu'ils méritent [...]. Auteur : Michel Houellebecq - Source : Plateforme (2001)
Les mots proches de « mendia »
Menable Menaçant, ante Menace Menacé, ée Menacer Menaceur Ménade Ménage Ménagé, ée Ménageable Ménagement Ménager Ménager, ère Ménagerie Ménageur, euse Mendiant, ante Mendicité Mendier Mené, ée Menée Mener Menestre Ménestrel Ménétrier Meneur Ménie ou, par altération, mégn Ménilite Ménillette Menin Meninage Méninge Ménisque Menon Menotte Menottes Mense Mensonge Mensonger, ère Mensongèrement Menstrue Menstruel, elle Menstrues Mensualité Mensurable Mensuration Mentagre Mental, ale Mentalement Menterie Menteur, euseLes mots débutant par men Les mots débutant par me
mena menaça menaçaient menaçais menaçait menaçant menaçant menaçante menaçantes menaçants menaçât menace menace menacé menacé menacée menacée menacées menacées menacent menacer menacera menaceraient menacerait menaceras menacèrent menaceriez menaceront menaces menaces menacés menacés menacez menaciez menacions menaçons ménade ménades Menades ménage ménage ménagé ménagea ménageaient ménageais ménageait ménageant ménageât ménagée ménagées
Les synonymes de « mendia»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot mendia dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mendia » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mendia dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mendia ?
Citations mendia Citation sur mendia Poèmes mendia Proverbes mendia Rime avec mendia Définition de mendia
Définition de mendia présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mendia sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mendia notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
