Définition de « soucia »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot soucia de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur soucia pour aider à enrichir la compréhension du mot Soucia et répondre à la question quelle est la définition de soucia ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
soucia au Scrabble
Le mot soucia vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot soucia - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot soucia au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « soucia »
On recherche une rime en JA .
Les rimes de soucia peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ja
Rimes de prolétariat Rimes de pliât Rimes de ria Rimes de liât Rimes de maria Rimes de reliât Rimes de embrouillât Rimes de manilla Rimes de veillât Rimes de deo gratias Rimes de tortilla Rimes de réfugia Rimes de dérailla Rimes de immédiats Rimes de réconcilia Rimes de sautilla Rimes de aiguilla Rimes de publiât Rimes de octroya Rimes de gloria Rimes de séquoia Rimes de willayas Rimes de habilla Rimes de licencia Rimes de parias Rimes de vérifia Rimes de gratifia Rimes de déverrouilla Rimes de apprécia Rimes de tafia Rimes de ensommeilla Rimes de actionnariat Rimes de norias Rimes de soya Rimes de christiania Rimes de bénéficiât Rimes de ferrailla Rimes de cailla Rimes de fias Rimes de mitrailla Rimes de extasiât Rimes de gargouilla Rimes de mordilla Rimes de aria Rimes de confia Rimes de nettoyât Rimes de publia Rimes de employât Rimes de sourcilla Rimes de chariaMots du jour
prolétariat pliât ria liât maria reliât embrouillât manilla veillât deo gratias tortilla réfugia dérailla immédiats réconcilia sautilla aiguilla publiât octroya gloria séquoia willayas habilla licencia parias vérifia gratifia déverrouilla apprécia tafia ensommeilla actionnariat norias soya christiania bénéficiât ferrailla cailla fias mitrailla extasiât gargouilla mordilla aria confia nettoyât publia employât sourcilla charia
Les citations sur « soucia »
- A force de faire subir à leurs proches les conséquences de leur insouciance, les gens légers peuvent finir par devenir pesantsAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Ce 17 mai 1940, à l'heure de quitter ma maison et mon village, je n'étais encore qu'un petit garçon insouciant. J'ignorais que mon engagement en politique, au service des hommes, naîtrait sur les routes de l'exode.Auteur : Pierre Mauroy - Source : Ce jour-là (2012)
- Vivre pour l'instant présent. Vivre une éternelle jeunesse. Vivre dans l'insouciance. Peut-être, qui sait, parviendrais-je un jour à faire mienne cette philosophie.Auteur : James Patterson - Source : Une nuit de trop (2009)
- L'insouciance tue... les autres.Auteur : Stanislaw Jerzy Lec - Source : Nouvelles pensées échevelées (2000)
- C'est ça qu'elle aime chez les enfants. Leur capacité de passer en cinq minutes de la pire catastrophe à la plus complète insouciance.Auteur : Blandine Le Callet - Source : Une pièce montée (2006)
- Et tout en mâchant sa douleur il affectait de garder une attitude insouciante et amusée.Auteur : Maurice Barrès - Source : Un jardin sur l'Oronte (1922)
- Esthète cruel, j'attendis sans bouger la fin du spectacle, me souciant peu du supplice de Tantale qu'à rester là, et le retenant, j'infligeais à mon compagnon qui, lui, n'était pas un dilettante capable d'apprécier la grâce du pas de deux.Auteur : Michel Leiris - Source : La Règle du Jeu IV, Frêle bruit (1976)
- Il n'y a pas de bonheur sans insouciance.Auteur : Christine Orban - Source : Le collectionneur (1994)
- Nous marchons dans la vie si machinalement que certains caractères, dont l'habitude est insouciante, iraient se heurter ou se briser sans avoir pu se souvenir de Dieu.Auteur : Gérard de Nerval - Source : La Bohème galante (1852), Emilie
- L'éducation: ... quelque chose qui avait été préalablement mâché et digéré d'avance plusieurs fois de suite par une foule de gens qui s'en souciaient comme d'une guigne, à seule fin de le servir à d'autres qui ne s'en souciaient pas davantage.Auteur : William Morris - Source : Nouvelles de nulle part (1890)
- Il se dit qu'il ne devait pas avoir peur de la mort. Il se dit que ce serait comme un sommeil, éternel et insouciant, un temps blafard sans temps ni rêves.Auteur : Lynne Tillman - Source : Le Complexe de Madame Réalisme (2005)
- Il songea que deux mondes coexistaient sans se mêler, comme l'huile et l'eau: celui de la vie, de l'insouciance , de la jeunesse et de l'espoir ; et celui de la maladie, de la souffrance, du déclin et de la mort. Tout un chacun, tôt ou tard , était amené à connaitre les deux, mais certaines professions - infirmières, pompiers, pompes funèbres, flics ...- passaient chaque jour de l'un à l'autre. Auteur : Bernard Minier - Source : Soeurs (2018)
- L'insouciance est l'art de se balancer dans la vie comme sur une escarpolette, sans s'inquiéter du moment où la corde cassera.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées
- Je crois que l'on devient ce que notre père nous a enseigné dans les temps morts, quand il ne se souciait pas de nous éduquer. On se forme sur des déchets de sagesse.Auteur : Umberto Eco - Source : Le Pendule de Foucault, 7
- Je me rendais compte que l'insouciance est le seul sentiment qui puisse inspirer notre vie et ne pas disposer d'arguments pour se défendre.Auteur : Françoise Sagan - Source : Bonjour tristesse (1954)
- Il y a dans l'aurore du talent quelque chose de naïf et de hardi en même temps qui rappelle les grâces de l'enfance et aussi son heureuse insouciance des conventions qui régissent les hommes faits.Auteur : Eugène Delacroix - Source : Sans référence
- Quelque chose était mort et ce n'était pas seulement la jeunesse ou l'insouciance. Il n'était plus inutile. On avait besoin de lui et il allait devoir faire avec ça. En devenant père, il a acquis des principes et des certitudes, ce qu'il s'était juré de ne jamais avoir. Sa générosité est devenue relative. Son univers s'est rétréci. Auteur : Leïla Slimani - Source : Chanson douce
- J'avais l'insouciance de ceux qui croient leur bonheur durable.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)
- Les membres de cet ordre que l'on taxe si volontiers de «sombre», en raison de la sévérité de ses pénitences, montrent le plus souvent la gaieté et l'insouciance des enfants.Auteur : Gertrud von Le Fort - Source : La Dernière à l'échafaud (1931)
- Le courage, la lâcheté, la peur, l'insouciance ne sont peut-être que des états quantiques finalement, des images floues qui dépendent des circonstances, des interprétations, du statut de l'observateur et qui changent tout le temps, à toute vitesse.Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Le goût du large (2016)
- Caton se souciant moins que de chose du monde des crieries que l'on faisoit à l'encontre de luy.Auteur : Jacques Amyot - Source : Caton, 38
- Le bagne, les travaux les plus pénibles ne développent dans le criminel que la haine, que la soif des plaisirs défendus, qu'une insouciance effroyable.Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Souvenirs de la maison des morts (1860-1862)
- Aujourd'hui, revêtu de la facile armure de la proche maturité, les minuscules piqures quotidiennes vous effleurent superficiellement et sont vite oubliées, mais quel poids avait à cette époque une parole insouciante, et comme elle s'imprimait avec des lettres de feu, et comme un regard par-dessus l'épaule s'incrustait en vous pour l'éternité ! Auteur : Daphne du Maurier - Source : Rebecca (1938)
- Les livres ne se souciaient pas de leurs lecteurs, ni même de savoir s'ils étaient lus. Tout le monde était égal devant eux, y compris elle. La littérature est une communauté, les lettres sont une république.Auteur : Alan Bennett - Source : La Reine des lectrices (2009)
- Coeur insouciant vit longtemps.Auteur : William Shakespeare - Source : Sans référence
Les mots proches de « soucia »
Sou Souage Soubassement Soubergue Soubredent Soubresaut Soubrette Soubreveste Souche Souchet Souci Souci Soucier Soucieusement Soucieux, euse Soucoupe Soudage Soudain, aine Soudainement Soudaineté Soudan Soudard ou soudart Soude Soudé, ée Souder Soudoyer Soudre Soudrille Soudure Souffert, erte Soufflant, ante Soufflard Souffle Soufflé, ée Soufflement Souffler Soufflerie Soufflet Souffletade Souffleté, ée Souffleter Souffleur, euse Soufflure Souffrable Souffrance Souffrant, ante Souffre-bonheur Souffre-douleur Souffreteux, euse SouffrirLes mots débutant par sou Les mots débutant par so
sou souabe souabes souabes Souain-Perthes-lès-Hurlus Soual Souancé-au-Perche Souanyas Souastre soubassement soubassements Soubès soubise Soubise Soublecause Soubran Soubrebost soubresaut soubresautaient soubresautait soubresauts soubrette soubrettes Soucé Soucelles souche Souche Souché souches souchet souchette Souchez Soucht souci soucia Soucia souciai souciaient souciais souciait souciant souciât soucie soucié souciée souciées soucient soucier souciera soucierai
Les synonymes de « soucia»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot soucia dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « soucia » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot soucia dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Soucia ?
Citations soucia Citation sur soucia Poèmes soucia Proverbes soucia Rime avec soucia Définition de soucia
Définition de soucia présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot soucia sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot soucia notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
