Définition de « best-seller »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot best-seller de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur best-seller pour aider à enrichir la compréhension du mot Best-seller et répondre à la question quelle est la définition de best-seller ?

NOM genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-rég|b?s.ts?.lœ?) best-seller (m)

  • (ucf|meilleur)e vente en parlant de marchandise, de produits. - La version «homme» de notre dernier parfum est un best-seller.

  • (part) (ucf|succès) en parlant de vente de livres. - Cest le best-seller de lété. (-ortho-alt-) bestseller


    Définitions de « best-seller »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    BEST-SELLER, subst. masc.

    Néol. Ouvrage qui a obtenu un grand succès de librairie :
    1. L'étalage se mue en spectacle : moulages de mains, mises en scène de cadres et d'objets, pour mieux accrocher l'?il, se combinent avec le ballet automatique des pages qui pivotent, du « best-seller » qui tourne sur lui-même... Huyghe, Dialogue avec le visible,1955, p. 11.
    ? P. ext. :
    2. ... le disque ressemble aux autres inventions de ce siècle : comme le cinéma, parfois il peut servir l'art mais, généralement, il cherche surtout à séduire le consommateur, il aspire à devenir le « best-seller » qui assoira la réputation des capitaines d'industrie qui règnent aujourd'hui sur l'édition du disque. G. Samuel, Panorama de l'art musical contemp.,1962, p. 639.
    PRONONC. : [b?sts?l?:?]. Également [-se] (Pt Rob. et Rob. Suppl. 1970) et [-?:?] (Warn. 1968).
    ÉTYMOL. ET HIST. ? 1955, supra ex. 1. Anglo-amér. best-seller (FEW t. 18, p. 22) « un des livres (de l'année ou de la saison) qui ont obtenu le plus grand succès de librairie »; « l'auteur d'un de ces livres » attesté dep. 1912 (Streets of Ascalon vi, 143 dans NED Suppl.), composé de best « meilleur » superl. rel. de good, et de seller « vendeur »; cf. dès 1895 anglo-amér. seller « livre qui se vend bien » (Chicago Strike of 1894, 449 dans DAE, s.v. seller : It is a good book, what we in the phrase of business call ,,a seller``).
    BBG. ? Pamart (P.). Infiltrations ou invasions. Vie Lang. 1969, p. 317.


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    best-seller \b?st.s?.l??\ masculin

    1. (Anglicisme) (Commerce) Meilleure vente en parlant de marchandise, de produits.
      • La version « homme » de notre dernier parfum est un best-seller.
    2. (En particulier) (Littérature) Succès en parlant de vente de livres.
      • En 1788, Bernardin de Saint-Pierre publia Paul et Virginie, un des premiers best-sellers des temps modernes. Cette idylle tropicale fit pleurer Margot des décennies durant. Les demoiselles s'identifiaient à la jeune héroïne, comme elles le font aujourd'hui d'une chanteuse à la mode. (Serge Sanchez, « Promenades au Jardin des Plantes », dans Le homard de Flaubert: Et autres animaux de la littérature, Éditions Grasset, 2019)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Étymologie de « best-seller »

    De l'anglais bestseller.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    BEST-SELLER, subst. masc.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? 1955, supra ex. 1. Anglo-amér. best-seller (FEW t. 18, p. 22) « un des livres (de l'année ou de la saison) qui ont obtenu le plus grand succès de librairie »; « l'auteur d'un de ces livres » attesté dep. 1912 (Streets of Ascalon vi, 143 dans NED Suppl.), composé de best « meilleur » superl. rel. de good, et de seller « vendeur »; cf. dès 1895 anglo-amér. seller « livre qui se vend bien » (Chicago Strike of 1894, 449 dans DAE, s.v. seller : It is a good book, what we in the phrase of business call ,,a seller``).

    best-seller au Scrabble


    Le mot best-seller vaut 12 points au Scrabble.

    best-seller

    Informations sur le mot best-seller - 10 lettres, 3 voyelles, 7 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot best-seller au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    best-seller

    Les rimes de « best-seller »


    On recherche une rime en 9R .

    Les rimes de best-seller peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en 9R

    Rimes de utilisateur      Rimes de tuyauteur      Rimes de rôtisseur      Rimes de pollueur      Rimes de malaxeur      Rimes de mouleur      Rimes de enchérisseur      Rimes de prometteur      Rimes de linter      Rimes de recruteurs      Rimes de mystificateurs      Rimes de cuiseurs      Rimes de autodestructeurs      Rimes de éditeurs      Rimes de kidnappeurs      Rimes de mobilisateurs      Rimes de vidangeur      Rimes de aérateur      Rimes de forgeur      Rimes de interlocuteur      Rimes de distributeur      Rimes de vaporisateurs      Rimes de argumentateur      Rimes de piauleur      Rimes de glossateurs      Rimes de amateur      Rimes de réanimateur      Rimes de semeurs      Rimes de sauteurs      Rimes de frayeur      Rimes de arrangeurs      Rimes de constricteur      Rimes de décideur      Rimes de cubitainer      Rimes de consommateurs      Rimes de régisseurs      Rimes de sieurs      Rimes de finisseur      Rimes de mainteneurs      Rimes de Tilleur      Rimes de purificateurs      Rimes de demeure      Rimes de preneur      Rimes de innovateur      Rimes de hâbleurs      Rimes de déterreurs      Rimes de mouilleur      Rimes de précurseur      Rimes de endosseur      Rimes de partageurs     

    Mots du jour

    utilisateur     tuyauteur     rôtisseur     pollueur     malaxeur     mouleur     enchérisseur     prometteur     linter     recruteurs     mystificateurs     cuiseurs     autodestructeurs     éditeurs     kidnappeurs     mobilisateurs     vidangeur     aérateur     forgeur     interlocuteur     distributeur     vaporisateurs     argumentateur     piauleur     glossateurs     amateur     réanimateur     semeurs     sauteurs     frayeur     arrangeurs     constricteur     décideur     cubitainer     consommateurs     régisseurs     sieurs     finisseur     mainteneurs     Tilleur     purificateurs     demeure     preneur     innovateur     hâbleurs     déterreurs     mouilleur     précurseur     endosseur     partageurs     


    Les citations sur « best-seller »

    1. Tous les livres de Sartre, tous les miens ont été traduits. En 65, le Deuxième Sexe, paru en édition de poche, a été un best-seller.

      Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Tout compte fait (1972)


    2. J'ai quitté le pays au moment de la parution du Ministère du Bonheur suprême. J'étais inquiète. Étrangement, ce roman est devenu un best-seller. C'est en Inde, ces temps-ci, l'un des livres qui se vend le mieux. Il est fréquemment piraté. On le trouve même dans les rues, aux carrefours, au pied des feux rouges ! C'est complètement fou.

      Auteur : Arundhati Roy - Source : Entretien L'Humanité, réalisé par Muriel Steinmetz le 16 février 2018, Traduction de Marine Vauchère


    3. En 65, le Deuxième Sexe, paru en édition de poche, a été un best-seller.

      Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Tout compte fait (1972)


    4. Mon éditeur voulait de la copie, le plus vite possible. Il pensait que deux best-sellers valaient mieux qu'un. Je ne peux pas dire qu'il ait eu tort. C'est pour cette raison qu'il a fait deux livres, en 2005, puis en 2006. J'aurais préféré que l'ensemble paraisse en un seul volume, comme ici.

      Auteur : Yu Hua - Source : Interview Le Monde, Propos recueillis par Nils C. Ahl le 08 mai 2008


    5. A mon époque, il n'y avait pas de best-sellers, et nous ne pouvions pas nous prostituer. Nous n'aurions pas trouvé de clients.

      Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Cité par Mario Paoletti et Pilar Bravo dans Borges verbal (1999).


    6. Je connais peu d'humiliations qui résistent à un nom sur une liste de best-sellers.

      Auteur : Bernard Pivot - Source : Sans référence


    Les citations sur best-seller renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot best-seller en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « best-seller »

    BesaceBesacierBesaiguëBesantBesanté, éeBesiclesBesinBesocheBesogneBesognéBesognerBesoigneux, euseBesoinBesoletBesson, onneBestial, aleBestialementBestialitéBestiauxBestioleBestion

    Les mots débutant par bes  Les mots débutant par be

    besaceBesacebesacesbesaiguëBesainBesançonBesançonBesançonBesançonBesançonBesançonBesançonbesantbesantsBésayesBescatbesefbésefBeselarebésiclardbésiclesbesiclesBésignanbésigueBésingrandBeslièreBeslonBesméBesmontBesnansBesnéBesnevilleBesny-et-Loizybesognabesognaientbesognaisbesognaitbesognantbesognebesognebesognébesognentbesognerbesognerasbesognèrentbesognesbesogneusebesogneusesbesogneuxbesogneux

    Les synonymes de « best-seller»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot best-seller dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « best-seller » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot best-seller dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Best-seller ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations seller     Citation sur seller   Poèmes seller   Proverbes seller   Rime avec best-seller    Définition de best-seller  


    Définition de best-seller présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot best-seller sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot best-seller notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.

    Page modifiée le mardi 27 janvier 2026 11:47:46