Définition de « éditeurs »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot editeurs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur éditeurs pour aider à enrichir la compréhension du mot éditeurs et répondre à la question quelle est la définition de editeurs ?

NOM genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel d’éditeur.

    Pas de définition complémentaire
    ÉDITEUR, subst. masc.
    Étymol. et Hist. [Av. 1547 editeur du tout « Dieu » (L'Entrée de la Reyne ds Var. hist. et litt., VIII, 249)]; 1732 « auteur, homme d'étude qui a soin de l'édition de l'ouvrage d'un autre » (Trév.). Empr. au lat. impérialeditor « celui qui produit; auteur, fondateur ».

    éditeurs au Scrabble


    Le mot éditeurs vaut 9 points au Scrabble.

    editeurs

    Informations sur le mot editeurs - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot éditeurs au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    editeurs

    Les rimes de « éditeurs »


    On recherche une rime en 9R .

    Les rimes de éditeurs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en 9R

    Rimes de acheteur      Rimes de galéjeur      Rimes de pacificateur      Rimes de ingénieurs      Rimes de tendeur      Rimes de détonateur      Rimes de président-directeur      Rimes de instituteurs      Rimes de matraqueur      Rimes de planificateur      Rimes de extenseur      Rimes de belles-soeurs      Rimes de dominateurs      Rimes de Cour-sur-Heure      Rimes de handicapeur      Rimes de contre-torpilleur      Rimes de correcteurs      Rimes de fureteur      Rimes de équilibreur      Rimes de erreur      Rimes de gicleur      Rimes de détenteur      Rimes de investigateur      Rimes de fournisseurs      Rimes de éplucheurs      Rimes de perforateur      Rimes de ensorceleur      Rimes de canoteurs      Rimes de carotteur      Rimes de déducteur      Rimes de ex-sénateur      Rimes de vérificateur      Rimes de rempailleur      Rimes de gambilleurs      Rimes de déterreurs      Rimes de grogneurs      Rimes de filateur      Rimes de réconciliateur      Rimes de sonneurs      Rimes de radoteurs      Rimes de réalisateurs      Rimes de gentleman-farmer      Rimes de fondateur      Rimes de promeneurs      Rimes de tanker      Rimes de chauffeur-livreur      Rimes de bookmakers      Rimes de organiseur      Rimes de tanneurs      Rimes de broyeur     

    Mots du jour

    acheteur     galéjeur     pacificateur     ingénieurs     tendeur     détonateur     président-directeur     instituteurs     matraqueur     planificateur     extenseur     belles-soeurs     dominateurs     Cour-sur-Heure     handicapeur     contre-torpilleur     correcteurs     fureteur     équilibreur     erreur     gicleur     détenteur     investigateur     fournisseurs     éplucheurs     perforateur     ensorceleur     canoteurs     carotteur     déducteur     ex-sénateur     vérificateur     rempailleur     gambilleurs     déterreurs     grogneurs     filateur     réconciliateur     sonneurs     radoteurs     réalisateurs     gentleman-farmer     fondateur     promeneurs     tanker     chauffeur-livreur     bookmakers     organiseur     tanneurs     broyeur     


    Les citations sur « éditeurs »

    1. Les écrivains font des châteaux en Espagne, les lecteurs y vivent, et les éditeurs touchent les loyers.

      Auteur : Alekseï Maksimovitch Pechkov, dit Maxime Gorki - Source : Sans référence


    2. Jusqu'à présent, j'étais toujours parvenu à me persuader que ces échecs étaient l'antichambre de la réussite. Pour y croire, je m'accrochais à des exemples illustres. Stephen King répétait souvent que trente maisons d'édition avaient refusé Carrie. La moitié des éditeurs londoniens avaient trouvé le premier tome de Harry Potter « beaucoup trop long pour des enfants ». Avant d'être le roman de science-fiction le plus vendu au monde, Dune de Frank Herbert avait essuyé une vingtaine de rejets. Quant à Francis Scott Fitzgerald, il avait, paraît-il, tapissé les murs de son bureau avec les cent vingt-deux lettres de refus envoyées par les magazines à qui il avait proposé ses nouvelles.

      Auteur : Guillaume Musso - Source : La vie secrète des écrivains (2019)


    3. Il est temps qu'un texte de loi
      Prive les éditeurs de leurs droits
      Puisqu'on fourre en prison les souteneurs ordinaires
      Et encore... eux... leurs putains les aiment.


      Auteur : Boris Vian - Source : Cantilènes en gelée


    4. Si les éditeurs et les directeurs de journaux s'arrangent pour que certains sujets ne soient pas abordés, ce n'est pas par crainte des poursuites judiciaires, mais par crainte de l'opinion publique.

      Auteur : George Orwell - Source : La Ferme des animaux (1945), Préface inédite


    5. Il n'y a probablement pas d'enfer pour les auteurs dans l'autre monde - ils ont trop à souffrir des critiques et des éditeurs dans celui-ci.

      Auteur : Christian N. Bovee - Source : Authors


    6. Mais il apparaissait que des dactylos aux administrateurs, des secrétaires aux éditeurs politiques de littératures ruse (dont il faisait partie) et étrangère, peu se souciaient de lire, et encore moins de contrôler la production littéraire. Pour leur rendre justice : la production littéraire soviétique vacillait comme une flamme que l'on soumettait trop souvent au vide d'une cloche renversée.

      Auteur : Paul Greveillac - Source : Les âmes rouges


    7. A l'instar de la momie de Toutankhamon qui a clairsemé les rangs des archéologues depuis un siècle, il existe un vampire qui décime les éditeurs de fiction et j'ai le regret de vous avouer qu'il s'agit de moi.

      Auteur : Joann Sfar - Source : L'Eternel (2013)


    8. Ils attaquent la société contemporaine, qu'ils jugent trop individualiste et matérialiste. Mais si vous leur donnez 1 000 yuans, ils font votre éloge sur trois colonnes. Ils dénoncent l'argent, mais ils ne rêvent que de cela. En Chine, les éditeurs achètent les critiques, c'est ainsi.

      Auteur : Yu Hua - Source : Interview Le Monde, Propos recueillis par Nils C. Ahl le 08 mai 2008


    9. Il n'y a probablement pas d'enfer pour les auteurs dans l'autre monde - ils souffrent tellement des critiques et des éditeurs dans celui-ci.

      Auteur : Christian Nestell Bovee - Source : Intuitions and Summaries of Thought (1862)


    10. Bizarrement, je n'ai jamais rien attendu de mes éditeurs. J'entends par là que je ne cherche pas chez eux la grandeur paternelle

      Auteur : Joann Sfar - Source : Comment tu parles de ton père ?


    11. C’est nul : la littérature, c’est peuplé d’abrutis et ça ne rapporte rien. (Les éditeurs, ce n’est pas mieux que les curés ou les militaires : « il y a plus de poésie dans les livres de comptes d’un patron de salle de jeux que dans ceux de vos poètes apprivoisés, de vos romanciers, peintres tatillons de la médiocrité. »

      Auteur : Philippe Jaenada - Source : La serpe (2017)


    12. A entendre les conversations d'éditeurs, on ne devrait plus distinguer qu'entre deux grandes catégories de livres: ceux qu'on peut vendre au-dessous de vingt euros et les autres.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    13. Je n'ai eu aucun signal d'aucun de ses éditeurs (...). En 2013, quand il a reçu le Renaudot, aucun journaliste littéraire, pas un seul, ne s'est interrogé sur le bien-fondé de cette récompense. La vie d'une adolescente anonyme n'est rien face au statut d'un écrivain.

      Auteur : Vanessa Springora - Source : Interview de Vanessa Springora, Le Parisien, par Yves Jaeglé, Le 1 janvier 2020


    14. La librairie des guerres
      Ne tue ses éditeurs.


      Auteur : Charles de Leusse - Source : Respire (2004)


    15. Un sac de billes : C'est un livre d'amour avec mon frère Maurice. Quand j'ai écrit ce livre, c'était juste pour raconter ma vie à mes enfants et mes petits enfants. Cela m'a permis d'exorciser ces années. 200 exemplaires à compte d'auteur, cela me suffisait. Mais un ami m'a dit qu'il fallait que tout le monde le lise. Après avoir proposé mon cahier à quatorze éditeurs, Jean-Claude Lattès l'a finalement publié. Voilà le résultat.

      Auteur : Joseph Joffo - Source : Interview Le Parisien propos recueillis par Eric Le Mitouard| le 02 mars 2017


    16. Si d'autres personnes plus jeunes ont envie d'aller en justice qu'elles le fassent, ou témoignent, réparent chacune ou chacun à sa manière un traumatisme de jeunesse. Ce livre, c'est déjà une trace et une empreinte. Il va faire réfléchir. Les éditeurs, les auteurs, les médias, tout le monde.

      Auteur : Vanessa Springora - Source : Interview de Vanessa Springora, Le Parisien, par Yves Jaeglé, Le 1 janvier 2020


    17. A chaque livre, nous découvrons avec horreur un homme imprimé à mort par les imprimeurs, édité à mort par les éditeurs, lu à mort par les lecteurs.

      Auteur : Thomas Bernhard - Source : Perturbation (1967)


    18. Il y a fort heureusement encore des poètes magnifiques, des enseignants passionnés, des éditeurs gardiens obstinés de la flamme.

      Auteur : Michel Le Bris - Source : Pour l'amour des livres (2019)


    19. Il n'existe pas de parfait secrétaire anonyme. C'est dommage car tout genre a ses lois et, à tant faire que d'écrire des lettres anonymes, mieux vaut que celles-ci contentent les exigences esthétiques de leurs expéditeurs et de leurs destinataires.

      Auteur : Jean Dutourd - Source : Un Ami qui vous veut du bien (1981)


    20. À chaque livre, nous découvrons avec horreur un homme imprimé à mort par les imprimeurs, édité à mort par les éditeurs, lu à mort par les lecteurs.

      Auteur : Thomas Bernhard - Source : Perturbation (1967)


    21. De tous temps, en France, les femmes ont eu le pouvoir et les choses; les hommes, les titres et les noms; les femmes ont tout fait; les hommes n'ont été que leurs éditeurs responsables.

      Auteur : Alphonse Karr - Source : Les Guêpes


    22. La littérature se place au-dessus de tout jugement moral mais il nous appartient en tant qu'éditeurs de rappeler que la sexualité d'un adulte avec une personne n'ayant pas atteint la majorité sexuelle est un acte répréhensible puni par la loi.

      Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)


    23. Le principe des éditeurs, c'est de n'aimer que ce qu'ils éditent et de faire croire le contraire : qu'ils n'éditent que ce qu'ils aiment. Allons, ils ne sont pas assez sûrs de leur jugement pour ça.

      Auteur : Alain Zannini, dit Marc-Edouard Nabe - Source : L'Homme qui arrêta d'écrire (2010)


    24. Ces maudits éditeurs veulent imprimer tout: ce sont des corbeaux qui s'acharnent sur les morts, comme l'envie sur les vivants.

      Auteur : Voltaire - Source : Lettre à M. de la Visclède, 1775.


    Les citations sur éditeurs renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot editeurs en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « editeurs »

    ÉdicterÉdiculeÉdificateurÉdificationÉdificeÉdifié, éeÉdifierÉdileÉdilitaireÉditÉditÉditerÉdition

    Les mots débutant par edi  Les mots débutant par ed

    édicteédictéédictéeédictéesédicterédiculeédiculesédifiaédifiaientédifiaitédifiantédifiantédifianteédifiantesédifiantsédificationédificeédificesédifieédifiéédifiéeédifiéesédifientédifierédifieraitédifièrentédifieronsédifiésédifionsédilesédilitaireédilitairesEdingenéditéditaitéditeéditééditéeéditéeséditeréditeraéditeraiséditéséditeuréditeursédithéditionéditionséditionsédito

    Les synonymes de « editeurs»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot éditeurs dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « editeurs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot éditeurs dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de éditeurs ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations éditeurs     Citation sur éditeurs   Poèmes éditeurs   Proverbes éditeurs   Rime avec éditeurs    Définition de éditeurs  


    Définition de éditeurs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot éditeurs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot éditeurs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le vendredi 31 octobre 2025 22:52:34