Définition de « réaux »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot reaux de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur réaux pour aider à enrichir la compréhension du mot Réaux et répondre à la question quelle est la définition de reaux ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 17 (Charente-Maritime) en région Poitou-Charentes (France)

Pas de définition complémentaire
RÉAL, -AUX, subst. masc.
Étymol. et Hist. 1363 (Mém. Soc. Hist. Paris, t. 30, p. 239 ds Fonds Barbier). Empr. à l'esp.real, att. comme nom de monnaie dep. 1310-26 (J. Manuel d'apr. Al.), proprement « royal » (v. réale).

Réaux au Scrabble


Le mot réaux vaut 14 points au Scrabble.

reaux

Informations sur le mot reaux - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot réaux au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

reaux

Les rimes de « réaux »


On recherche une rime en EO .

Les rimes de réaux peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en eO

Rimes de fléau      Rimes de paseo      Rimes de paréos      Rimes de paréo      Rimes de rodéos      Rimes de idéaux      Rimes de ronéo      Rimes de Rochehaut      Rimes de théo      Rimes de rodeo      Rimes de Brunehaut      Rimes de spéléo      Rimes de stéréo      Rimes de météo      Rimes de vidéo      Rimes de vidéo      Rimes de iléaux      Rimes de théo      Rimes de Beho      Rimes de stéréos      Rimes de idéaux      Rimes de préaux      Rimes de féaux      Rimes de fléaux      Rimes de paléo      Rimes de rodéo      Rimes de géo      Rimes de gratis pro deo      Rimes de vidéos      Rimes de réaux      Rimes de ostéo      Rimes de judéo      Rimes de préau      Rimes de néo     

Mots du jour

fléau     paseo     paréos     paréo     rodéos     idéaux     ronéo     Rochehaut     théo     rodeo     Brunehaut     spéléo     stéréo     météo     vidéo     vidéo     iléaux     théo     Beho     stéréos     idéaux     préaux     féaux     fléaux     paléo     rodéo     géo     gratis pro deo     vidéos     réaux     ostéo     judéo     préau     néo     


Les citations sur « réaux »

  1. Le Comte: - Avec du caractère et de l'esprit, tu pourrais un jour t'avancer dans les bureaux. - Figaro: - De l'esprit pour s'avancer? Monseigneur se rit du mien. Médiocre et rampant; et l'on arrive à tout.

    Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Le Mariage de Figaro (1784), III, 5


  2. La loi peut être tordue de façon à servir une civilisation perverse. Le riche peut échapper à la loi, et même parfois le pauvre, s’il a de la chance. Certains juristes traitent la loi comme des maquereaux traitent leurs protégées. Des juges vendent la loi et des tribunaux la trahissent.

    Auteur : Mario Puzo - Source : Le Quatrième K (1991)


  3. Les bourreaux ont maintenant leur salon professionnel, où est exposé le matériel nécessaire à l'exécution des condamnés, le salon de la bourreautique

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  4. Ainsi se poursuit chaque jour, entre dix heures et trois heures, cette bataille quotidienne des baissiers et des haussiers, ou, comme l'on dit en argot de Bourse, le combat des «ours» et des «taureaux».

    Auteur : Paul Morand - Source : New-York (1929)


  5. Des hommes plus faits pour juger Despréaux ont mieux rencontré ce talon d'Achille dans la partie du sentiment dont il paraît avoir été privé; c'était, qu'on nous permette cette expression, une espèce de sens qui manquait à cet illustre écrivain.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Despréaux


  6. Les sentiments voyagent à travers les barreaux les plus étroits, ils s'en vont sans peur de la distance, et ne connaissent ni les frontières des langues, ni celles des religions, ils se rejoignent au-delà des prisons inventées par les hommes.

    Auteur : Marc Lévy - Source : Les Enfants de la liberté (2007)


  7. «Qui diable peut venir par un temps pareil!» se disait le sergent Long, en ôtant méthodiquement, on pourrait dire «disciplinairement», les lourds barreaux de la porte.

    Auteur : Jules Verne - Source : Le Pays des fourrures (1871-1872)


  8. J'écris sur un cahier à petits carreaux pour me donner l'impression d'espionner ceux qui vont me lire.

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  9. C'est une Bretagne qui ne changera pas, un pays d'enfance, où il y aura toujours la flottille des bateaux, les cageots de maquereaux sur le môle, parfois un couple d'espadons et une fratrie de pieuvres emmêlées, la forêt des pins, ces criques qu'il faut atteindre en se laissant glisser par une corde, une baie où l'été lui-même vient se reposer, immuable, en même temps qu'eux, dans cette presqu'île qui est comme une île, et ces cinq-là sont à part sur la broderie des landes, presque intouchables, du moins le croient-ils jusqu'au début de la guerre, avant que ne viennent les heures acérées, les heures mauvaises, celles qui blessent et tuent. En attendant, ils clignent des yeux dans le soleil.

    Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : La part du fils (2019)


  10. Donner raison à ses bourreaux, c'est bien la forme de suicide la plus hypocrite qu'on puisse imaginer.

    Auteur : Boris Vian - Source : Boris Vian en verve (1970), Inédits


  11. Des barreaux sont des barreaux même en or.

    Auteur : Hadj-Brahim Khaled - Source : Aïcha


  12. Nous n'avons point d'Etat. Nous avons des administrations. Ce que nous appelons la raison d'Etat, c'est la raison des bureaux. On nous dit qu'elle est auguste. En fait, elle permet à l'administration de cacher ses fautes et de les aggraver.

    Auteur : Anatole France - Source : L'Anneau d'améthyste (1899), 5


  13. L'été qui régnait de l'autre côté des barreaux n'y changeait rien. La douleur est une saison en soi.

    Auteur : Carole Martinez - Source : Du domaine des Murmures (2011)


  14. Despréaux fut dans ses premières années le contraire de ces petits prodiges de l'enfance, qui souvent dans l'âge mûr sont à peine des hommes ordinaires.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Despréaux


  15. Les torturés comprennent vite que les larmes exacerbent la colère des bourreaux.

    Auteur : Régis Jauffret - Source : Claustria (2012)


  16. Il y a une espèce d’emprisonnement qui consiste à mettre un homme derrière les barreaux en laissant tout les objets de ses désirs au-dehors ; il y en a une autre, plus cruelle, qui consiste à laisser l’homme dehors et à mettre derrière les barreaux tout ce qu’il désire.

    Auteur : Upton Sinclair - Source : La Jungle (1905)


  17. Avec la solde de vos quatre-vingts bourreaux, vous paierez six cents maîtres d'école.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Claude Gueux (1834)


  18. Despréaux observait avec raison que les faux thaumaturges avaient très rarement tenté l'opération critique de la résurrection des morts.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Despréaux


  19. Au delà, confusément, le long du carreau, des amoncellements vagues moutonnaient. Au milieu de la chaussée, de grands profils grisâtres de tombereaux barraient la rue ...

    Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)


  20. Courses de taureaux. - Qu'on tue quelqu'un parce qu'il est en colère, c'est bien; mais qu'on mette en colère quelqu'un pour le tuer, cela est absolument criminel.

    Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939


  21. Despréaux, entre autres conseils qu'il s'applaudissait d'avoir donnés à Racine, se vantait de lui avoir appris à faire toujours le second vers avant le premier; c'était, selon lui, un des plus grands secrets de la poésie.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Despréaux


  22. Le déménageur au blouson le fixe toujours et c'est comme s'il lui disait : mon pauvre gars, tu es habitué aux maisons, aux bureaux, au métro et aux parapluies, tu ne sais donc pas que la pluie mouille ceux qui n'ont plus rien ?

    Auteur : Thomas B. Reverdy - Source : Les évaporés (2013)


  23. Etrange, l'air paraît bien meilleur lorsqu'il n'est pas filtré par des barreaux. Le fer, je suppose.

    Auteur : Jean-Pierre Davidts - Source : Le Petit Prince Retrouvé


  24. Quelle meilleure chose, en effet, que d'être le soir au coin du feu avec un livre, pendant que le vent bat les carreaux, que la lampe brûle.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)


  25. De temps en temps ce regard me fait penser à celui d'un étrange oiseau derrière les barreaux serrés de sa cage si ce captif vivace, inquiet, résolu, était seulement libre, il prendrait son vol jusqu'aux nuages.

    Auteur : Charlotte Brontë - Source : Jane Eyre (1847)


Les citations sur réaux renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot reaux en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « reaux »

RéabsorberRéaccommoderRéacquérirRéactif, iveRéactionRéactionnerRéadjudicationRéadopterRéaffirmerRéaffuterRéageRéagglutinerRéaggraveRéaggraverRéagirRéagissant, anteRéagisseurRéaimanterRéajournerRéalRéalgarRéalisateurRéalisationRéalisé, éeRéaliserRéalisteRéalitéRéalléguerRéamoncelerRéanimerRéaplanirRéapparaîtreRéappelantRéappelerRéappréciationRéapprécierRéapprendreRéapprovisionnementRéarmerRéarrêterRéassuranceRéassurerReatu (in)Réaux

Les mots débutant par Rea  Les mots débutant par Re

réaréaréabonnementréabonnerréabsorptionréacréaccoutumerréaccoutumeraitréacheminerréacsréactantréacteurréacteursréactifréactifréactifsréactifsréactionréactionnaireréactionnaireréactionnairesréactionnairesréactionnelréactionsréactivaréactivaitréactivationréactiveréactiveréactivéréactivéeréactivéesréactiverréactiverontréactivesréactivesréactivezréactiviezréactivitéréactualisationréactualiseréactualiséréactualiserréadaptaitréadaptantréadaptationréadapteréadapterreaderréadmis

Les synonymes de « reaux»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Réaux dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « reaux » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Réaux dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Réaux ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations réaux     Citation sur réaux   Poèmes réaux   Proverbes réaux   Rime avec Réaux    Définition de Réaux  


Définition de Réaux présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Réaux sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Réaux notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le mardi 10 février 2026 13:09:53