Définition de « costa »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot costa de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur costa pour aider à enrichir la compréhension du mot Costa et répondre à la question quelle est la définition de costa ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 20 () en région (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Costa au Scrabble


Le mot costa vaut 7 points au Scrabble.

costa

Informations sur le mot costa - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot costa au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

costa

Les rimes de « costa »


On recherche une rime en TA .

Les rimes de costa peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ta

Rimes de apostats      Rimes de adaptât      Rimes de gruta      Rimes de tatas      Rimes de resta      Rimes de podestats      Rimes de désorienta      Rimes de intenta      Rimes de becta      Rimes de répétât      Rimes de podestat      Rimes de épata      Rimes de racontât      Rimes de apportât      Rimes de irritât      Rimes de planta      Rimes de dégusta      Rimes de ôtât      Rimes de suçota      Rimes de tiers-état      Rimes de nihil obstat      Rimes de gâtât      Rimes de dégoûta      Rimes de doutât      Rimes de duplicata      Rimes de emportât      Rimes de profitât      Rimes de chipolatas      Rimes de constat      Rimes de berthas      Rimes de carta      Rimes de douta      Rimes de constats      Rimes de quotas      Rimes de rachetât      Rimes de grattât      Rimes de bruita      Rimes de scruta      Rimes de shoota      Rimes de écarta      Rimes de terra incognita      Rimes de augmentât      Rimes de évitât      Rimes de rata      Rimes de compléta      Rimes de écouta      Rimes de apostat      Rimes de omerta      Rimes de savata      Rimes de quêta     

Mots du jour

apostats     adaptât     gruta     tatas     resta     podestats     désorienta     intenta     becta     répétât     podestat     épata     racontât     apportât     irritât     planta     dégusta     ôtât     suçota     tiers-état     nihil obstat     gâtât     dégoûta     doutât     duplicata     emportât     profitât     chipolatas     constat     berthas     carta     douta     constats     quotas     rachetât     grattât     bruita     scruta     shoota     écarta     terra incognita     augmentât     évitât     rata     compléta     écouta     apostat     omerta     savata     quêta     


Les citations sur « costa »

  1. Vous faites erreur, monsieur Costa, ma voiture est grenat, pas orange. De plus, c'est la batterie qu'il fallait remplacer - elle était à bout de souffle - et le pneu avant droit, pas le gauche.

    Auteur : Henri-René Guieu, dit Jimmy Guieu - Source : Hiéroush, la planète promise (1979)


  2. Je lui dis que mon coeur est comme un grand sac vide, le sac, il est costaud, y pourrait contenir un souk, pas possible et pourtant, y'a rien dedans.

    Auteur : Anna Gavalda - Source : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part (1999)


  3. En poursuivant le rêve que je viens d'atteindre sans le saisir, je pensais avoir murmuré des syllabes qui lui donnaient sa vérité : ô Afrique noire, j'aimais l'évocation de ta puissance énorme et sombre, embrasée d'un éternel soleil, et mon désir centré sur l'unité d'un nom appelait un seul être qui n'aurait eu qu'un seul visage. En t'approchant, j'ai fait comme partout au monde, j'en ai vu mille, et chacun d'eux en masquait mille autres… Sans doute je n'oublierai jamais le premier accostage à travers les barres écumeuses de l'Atlantique ni le premier sommeil sur le sable.

    Auteur : Anita Conti - Source : Géants des mers chaudes (1957)


  4. Les Noirs sont costauds, les Noirs sont grands, les Noirs sont forts, les Noirs font peur. Impossible de ne pas penser à ce ramassis de clichés du bon sauvage qui sommeillent de façon atavique à la fois dans chacun des Blancs chargés du recrutement, et dans chacun des Noirs venus exploiter ces clichés en sa faveur.

    Auteur : Armand Patrick Gbaka-Brédé , dit Gauz - Source : Debout-payé


  5. Le bateau accosta. Le Pirée l'accueillit avec son agitation naturelle jetant ses pensées dans le brouhaha généralisé où elles se perdirent.

    Auteur : Bertina Henrichs - Source : La Joueuse d'échecs (2005)


  6. Ça fait les hommes, la boxe, affirme sa mère. Tout comme la gnôle, les tranchées, l'enclume, ou le pas de l'oie. C'est pour ça qu'elle l'a inscrit au club, afin qu'il entre, en costaud, dans le troupeau des mâles, qu'il accède à l'âge adulte en gentleman couillu.

    Auteur : Guy Boley - Source : Quand Dieu boxait en amateur


  7. Bonne santé, Costaud. Sûrement des éconocroques.

    Auteur : Raymond Queneau - Source : Zazie dans le métro (1959)


  8. Il se remémora en souriant la théorie d'Espérandieu : son adjoint estimait qu'à partie d'un certain taux de costards-cravates au mètre carré on entrait dans ce qu'il appelait la « zone de compétence raréfiée », encore nommée par lui « zone des décisions absurdes », « zone du tirage de couverture à soi » ou « zone des parapluies ouverts ».

    Auteur : Bernard Minier - Source : Glacé (2011)


  9. Toujours pleine des livres de Costals, elle se rappelait une phrase de l'un d'eux: «L'éloignement rapproche».

    Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Jeunes Filles (1936)


  10. Les gens se sentent tellement seuls et abandonnés, qu'ils ont besoin de quelque chose de costaud, qui puisse vraiment tenir le coup. Les chiens, c'est dépassé, les hommes ont besoin des éléphants.

    Auteur : Romain Gary - Source : Les Racines du ciel (1956)


  11. Parfois, j'ai cette drôle d'impression que la vie est un jeu vidéo. On commence la partie avec plusieurs jauges pleines. La jauge de sérénité, la jauge de force, la jauge d'énergie, la jauge de joie. Sur notre chemin, on va croiser quelques ennemis, faire face à des attaques, parfois se tromper de chemin, sauter sur des bombes, chuter dans des trous, buter contre des obstacles. A chaque fois, nos jauges vont être entamées, mais des bonus "Bonheur" vont nous aider à les recharger. Le bonus "Mariage", le bonus "Naissance d'un enfant", le bonus "Soirée en famille". Ces bonus sont précieux, ce sont eux qui déterminent la qualité de la partie, parfois même sa durée. A la fin de chaque tableau, on doit affronter un gros monstre. Parmi les plus terrifiants, il y a le monstre "Deuil", le monstre "Maladie", le monstre "Chômage", le monstre "Rupture". Ceux-là, ils sont coriaces. Il faut du temps pour en venir à bout. Même si on y parvient, ils emportent toujours avec eux une bonne partie de chaque jauge. Un jour, les bonus ne sont plus assez costauds pour restaurer la joie, l'énergie et la force.

    Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Tu comprendras quand tu seras plus grande (2017)


  12. Vous n'allez pas me faire peur avec votre tee-shirt. La meilleure façon de se payer un costard, c'est de travailler.

    Auteur : Emmanuel Macron - Source : En visite le vendredi 23 mai 2015 à Lunel, dans l'Hérault.


  13. Tout est en règle, monsieur Audemard, déclara le comptable. Voyez M. Costa, le chef d'atelier, qui bichonne votre voiture.

    Auteur : Henri-René Guieu, dit Jimmy Guieu - Source : Hiéroush, la planète promise (1979)


  14. Quoiqu'il arrive, que je devienne un costaud ombrageux ou que je reste un genre d'épouvantail, jamais de la vie je ne veux devenir tiède.

    Auteur : Mathias Malzieu - Source : Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi (2005)


  15. J'ai un client à déposer à l'Alma... J'y serai dans dix minutes... Effectivement, douze broquilles plus tard, je vois paraître un grand costaud.

    Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, Des gueules d'enterrement (1957)


  16. Hemingway écrivait sur Paris avant de mourir. Parce qu'il savait que les livres sont plus costauds que les immeubles.

    Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Windows on the world (2003)


  17. Tu sais, le judo est une sorte de danse pour les costauds... alors bouge, petit ! Danse !

    Auteur : Teddy Riner - Source : Se dépasser, toujours (2012)


  18. Le jeune costaud n'est en général pas pétri d'autant de sens de l'autodérision que le jeune malingre... comme si la matière dont sont faits les muscles avait été prélevée sur la partie du cerveau qui arrive à rire d'elle-même.

    Auteur : Philippe Geluck - Source : Peut-on rire de tout ? (2013)


  19. C'était un costaud à la nuque épaisse, au regard baissé, qui portait un de ces blousons à col fourré mis définitivement à la mode par l'aviation alliée de la Dernière Guerre.

    Auteur : Daniel Pennac - Source : La petite marchande de prose (1989)


  20. Aujourd'hui, le rugby tamponne beaucoup, on voit surtout des collisions entre des grands costauds, alors que le jeu d'antan avait ses ogres et ses lutins.

    Auteur : Philippe Delerm - Source : Sur la Nouvelle République.fr, 5 octobre 2014.


Les citations sur costa renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot costa en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « costa »

CosaqueCoscossons ou coscotonsCosignataireCosmétiqué, éeCosmognoseCosmogonieCosmographeCosmographieCosmologieCosmométrieCosmopoliteCossatCosseCosserCossetteCossonCostal, aleCostumeCosyndic

Les mots débutant par Cos  Les mots débutant par Co

CoscosaquecosaquescoseigneurscosetteCosgescosignécosignercosinusCoslédaà-Lube-BoastCosmescosméticiennecosmétiquecosmétiquecosmétiquécosmétiquéecosmétiquéescosmétiquescosmétiquescosmétiquéscosmétologiecosmétologuecosmiquecosmiquementcosmiquescosmocosmodromescosmogoniecosmogoniescosmogoniquecosmographiecosmologiecosmologiquecosmologiquescosmologuecosmonautecosmonautescosmopolitecosmopolitecosmopolitescosmopolitescosmopolitismecosmosCosnacCosne-Cours-sur-LoireCosne-Cours-sur-LoireCosne-Cours-sur-LoireCosne-d'AllierCosnes-et-RomainCosqueville

Les synonymes de « costa»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Costa dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « costa » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Costa dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Costa ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations costa     Citation sur costa   Poèmes costa   Proverbes costa   Rime avec Costa    Définition de Costa  


Définition de Costa présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Costa sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Costa notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le jeudi 25 septembre 2025 12:27:06