Définition de « flatta »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot flatta de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur flatta pour aider à enrichir la compréhension du mot Flatta et répondre à la question quelle est la définition de flatta ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
flatta au Scrabble
Le mot flatta vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot flatta - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot flatta au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « flatta »
On recherche une rime en TA .
Les rimes de flatta peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ta
Rimes de placenta Rimes de conforta Rimes de acquitta Rimes de accosta Rimes de coûta Rimes de patienta Rimes de prorata Rimes de rejeta Rimes de reculotta Rimes de arrêta Rimes de apostats Rimes de importât Rimes de doutât Rimes de tricota Rimes de crachota Rimes de cota Rimes de répercuta Rimes de paqueta Rimes de emporta Rimes de scruta Rimes de contrasta Rimes de agrémenta Rimes de arpenta Rimes de présentât Rimes de écourta Rimes de cahota Rimes de réinvita Rimes de attristât Rimes de fouta Rimes de supplanta Rimes de assistas Rimes de goûta Rimes de épata Rimes de potentats Rimes de attenta Rimes de pitas Rimes de argumenta Rimes de sursauta Rimes de exista Rimes de intestats Rimes de natta Rimes de virevolta Rimes de pietà Rimes de réfuta Rimes de disputât Rimes de ressuscita Rimes de trotta Rimes de tourmentât Rimes de intercepta Rimes de inspectaMots du jour
placenta conforta acquitta accosta coûta patienta prorata rejeta reculotta arrêta apostats importât doutât tricota crachota cota répercuta paqueta emporta scruta contrasta agrémenta arpenta présentât écourta cahota réinvita attristât fouta supplanta assistas goûta épata potentats attenta pitas argumenta sursauta exista intestats natta virevolta pietà réfuta disputât ressuscita trotta tourmentât intercepta inspecta
Les citations sur « flatta »
- On aurait guère de plaisir si on ne se flattait jamais.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Maximes
- J'étudiai leur coeur, je flattai leurs caprices, - Je leur semai de fleurs les bords des précipices.Auteur : Jean Racine - Source : Athalie (1691)
- On n'aurait guère de plaisir si on ne se flattait jamais.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 123
- Mais que peuvent des écrits sur les impressions mobiles des foules ? Elles n'écoutent guère que les démagogues flattant servilement leurs instincts.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Psychologie politique (1910)
- Si les hommes ne se flattaient pas les uns les autres, il n'y aurait guère de société.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Eve a pêché, pourquoi? Parce qu'on la flatta. - Exemple que depuis mainte femme imita.Auteur : Jean-François Collin d'Harleville - Source : Sans référence
- Il se flattait d'être sans préjugés, et cette prétention était à elle seule un gros préjugé.Auteur : Anatole France - Source : Le Crime de Sylvestre Bonnard (1881)
- Félicité n'avait jamais su cacher son jeu, et sa belle-fille se flattait de l'entendre toujours venir de loin avec ses gros sabots.Auteur : François Mauriac - Source : Genitrix (1923)
- Il alloit flattant et caressant les femmes pour en amender (tirer profit).Auteur : Jacques Amyot - Source : Crassus et Nicias, 2
- Je réglai la forme et le mouvement de chaque consonne, et, avec des rythmes instinctifs, je me flattai d'inventer un verbe poétique accessible, un jour ou l'autre, à tous les sens.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Une saison en enfer (1873), Délires II
- Boileau, Voltaire ou La Harpe jugeaient d'un poème qu'il était aimable ou déplaisant, qu'il flattait ou froissait le goût, les règles, la nature.Auteur : Jean Paulhan - Source : Les Fleurs de Tarbes ou La terreur dans les Lettres (1936-1941)
- On ne gouverne les hommes, on ne se fait des amis, qu'en les prenant tous par leurs vices, en flattant leurs passions.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Petites Misères de la vie conjugale (1845)
- Boileau se flattait d'avoir appris à Racine à faire difficilement des vers faciles.Auteur : Albert Thibaudet - Source : Gustave Flaubert (1922)
Les mots proches de « flatta »
Flabellation Flabellifère Flac Flache Flacon Flagellant Flagellateur Flagellation Flageller Flageoler Flageolet Flagorner Flagornerie Flagorneur, euse Flagramment Flagrance Flagrant, ante Flair Flairement Flairer Flamant Flambant, ante Flambart Flambe Flambé, ée Flambeau Flamber Flamberge Flamboiement Flamboyant, ante Flamboyer Flaminat Flaminique Flamme Flamme Flammé, ée Flammèche Flammerole Flammette Flammivome Flan Flan Flanc Flanchet Flandrin, ine Flâneur, euse Flânier, ière Flanqué, ée Flanquer FlaqueLes mots débutant par fla Les mots débutant par fl
fla Flabas flac flaccide flaccidité Flacé-lès-Mâcon Flacey Flacey Flacey-en-Bresse flache Flachère Flachères flaches flacon flacons Flacourt Flacy flafla flag flagada flagella flagellaient flagellait flagellant flagellant flagellants flagellateur flagellation flagellations flagelle flagelle flagellé flagellé flagellé flagellée flagellée flagellées flagellées flagellent flageller flagellerez flagelleront flagellés flagellés flageola flageolai flageolaient flageolait flageolant flageolant
Les synonymes de « flatta»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot flatta dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « flatta » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot flatta dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Flatta ?
Citations flatta Citation sur flatta Poèmes flatta Proverbes flatta Rime avec flatta Définition de flatta
Définition de flatta présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot flatta sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot flatta notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
