Définition de « élans »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot elans de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur élans pour aider à enrichir la compréhension du mot élans et répondre à la question quelle est la définition de elans ? 
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
élans au Scrabble
Le mot élans vaut 5 points au Scrabble.

Informations sur le mot elans - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot élans au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « élans »
On recherche une rime en L@ .
Les rimes de élans peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en l@
Rimes de cabriolant Rimes de allant Rimes de récapitulant Rimes de raclant Rimes de collant Rimes de non-blanc Rimes de voilant Rimes de troublant Rimes de bariolant Rimes de consolant Rimes de demi-talent Rimes de bêlant Rimes de transplants Rimes de troublants Rimes de jubilant Rimes de lents Rimes de renfilant Rimes de rebellant Rimes de autocollants Rimes de hurlant Rimes de Iles Falkland Rimes de flancs Rimes de oscillant Rimes de réglant Rimes de pantelant Rimes de révélant Rimes de consolant Rimes de égalant Rimes de oscillants Rimes de chancelant Rimes de intitulant Rimes de musclant Rimes de harcelant Rimes de découlant Rimes de installant Rimes de rutilants Rimes de volants Rimes de dolents Rimes de désolant Rimes de raffolant Rimes de étranglant Rimes de indolents Rimes de truculent Rimes de comblants Rimes de pétulants Rimes de intercalant Rimes de milan Rimes de opulent Rimes de martelant Rimes de bousculantMots du jour
cabriolant allant récapitulant raclant collant non-blanc voilant troublant bariolant consolant demi-talent bêlant transplants troublants jubilant lents renfilant rebellant autocollants hurlant Iles Falkland flancs oscillant réglant pantelant révélant consolant égalant oscillants chancelant intitulant musclant harcelant découlant installant rutilants volants dolents désolant raffolant étranglant indolents truculent comblants pétulants intercalant milan opulent martelant bousculant
Les citations sur « élans »
- Les élans du coeur m'étaient devenus tout à fait désagréables, je préférais ceux du corps tout simplement.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- L'estampille de la raison contrecarre nos fantaisies, nos élans se brisent, eux qui pourtant ne sont pas folie mais gaieté.Auteur : Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney - Source : Les Autres (2006)
- Vous voyez dans mes élans, dans mes choix, des intentions que je n'ai pas. Je pense que les piètres résultats de ma diplomatie amoureuse prouvent que je ne me demande pas souvent si j'ai raison d'aimer. Il est bien possible que vous n'auriez été réellement pour moi qu'un pis-aller, mais ce n'est pas ainsi que je vous voyais. Je commençais à sentir que vous aviez pris pour moi une place à part. Pourtant, votre intelligence ne me comprenait pas mieux, peut-être moins bien ; votre amour ne se prouvait pas plus délicatement ; votre dévouement n'éclatait pas davantage ; tout chez vous était peut-être médiocre. Mais je préférais ce qui venait de vous. Pourquoi ? Auteur : Marcelle Sauvageot - Source : Laissez-moi
- Elle combattait depuis toujours, non pour montrer ce dont elle était capable, mais pour dissimuler ce dont elle était incapable. C'était une vie dont les élans consistaient à battre vigoureusement en retraite, et les victoires à encaisser de secrètes défaites. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- Une description ne doit jamais paraître imaginée. Voilà le grand principe. Mettez-y votre coeur, vos élans, vos réflexions morales, vos aspirations imaginatives.Auteur : Antoine Albalat - Source : L'art d'écrire enseigné en vingt leçons (1900)
- Ils s'étaient dupés l'un l'autre, l'un par l'autre, ayant cru, sincèrement, qu'on peut transformer, en élans spirituels, en exaltations amoureuses.Auteur : Octave Mirbeau - Source : La 628-E8 (1907)
- Je considère la foi comme une ironie, et c'est peut-être pourquoi les seuls élans de foi dont je suis capable sont ceux exigés par l'imagination créatrice, par les fictions qui ne prétendent pas être des faits, et qui donc finissent par dire la vérité.Auteur : Salman Rushdie - Source : La Terre sous ses pieds (1999)
- Passé la soixantaine, les élans romantiques ne sont plus de saison. Le moteur a des ratés, la carrosserie des éraflures. On compte ses abattis et ses points de retraite. On commence à pressentir que l’escale ici-bas connaîtra une fin sous une dalle ou dans une urne, au choix. Auteur : Denis Tillinac - Source : Retiens ma nuit (2015)
- Passé la soixantaine, les élans romantiques ne sont plus de saison. Le moteur a des ratés, la carrosserie des éraflures. On compte ses abattis et ses points de retraite. On commence à pressentir que l’escale ici-bas connaîtra une fin sous une dalle ou dans une urne, au choix. Les patients de mon âge, que j’ai connus fringants, en ont tous rabattu sur leurs illusions, leurs aspirations, leurs ambitions ; ils se calfeutrent pour tenir la vieillesse à distance. Ou affectent de la défier, mais je les connais trop, ils en ont tous peur. Auteur : Denis Tillinac - Source : Retiens ma nuit (2015)
- L'amour et ses élans pudiques  
 Ont, dans leurs songes réticents,
 Les noblesses de la musique.Auteur : Anna de Noailles - Source : Poème de l'Amour (1924), XCVI
- Un homme se définit aussi bien par ses comédies que par ses élans sincères.Auteur : Albert Camus - Source : Le mythe de Sisyphe (1942)
- Ah !  que de rêves ;  c'est ce qu'il y a de meilleur. Que d'élans, que d'enthousiasmes, quelle soif peut avoir un coeur, qui ne sait rien encore de la vie, et qui bondit d'impatience de s'y élancer.Auteur : André Gide - Source : Journal 1887-1925
- L'affliction ne connaît pas la distance. L'affliction se manifeste par vagues, par de brusques élans, des appréhensions soudaines qui font fléchir les genoux, aveuglent le regard et annihilent le cours de la vie normale. Auteur : Joan Didion - Source : L'année de la pensée magique (2007)
- Nos espoirs ne seraient-ils que des prétextes à nos élans?Auteur : Jean Rostand - Source : Pensées d'un biologiste (1967)
- Des passions violentes, de grands élans de tout leur être qui les pousssaient aux choses les plus exaltées, aux dévouements fanatiques, même aux crimes.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Clair de Lune (1883), Une veuve
- Les esprits délicats sont tous des esprits nés sublimes, mais qui n'ont pas pu prendre l'essor, parce que ou des organes trop faibles, ou une santé trop variée, ou de trop molles habitudes ont retenu leurs élans.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824), IV
- La vertu ?  Des nèfles !  Refroidir nos passions furieuses, nos élans charnels, nos désirs effrénés. D'où je conclus que ce que vous appelez l'amour n'est qu'une végétation greffée ou parasite.Auteur : William Shakespeare - Source : Othello (1604)
- L'arrière-saison apporte à l'homme les élans de sa jeunesse, mais sans leur innocence.Auteur : Edmond Jaloux - Source : Le dernier jour de la Création (1935)
- Les vrais élans créateurs sont précédés par une forme de nuit.Auteur : Delphine de Vigan - Source : D'après une histoire vraie (2015)
- Il ne se passe pas de jour que nous ne menions à l'abattoir les plus purs de nos élans.Auteur : Henry Miller - Source : Crucifixion en rose (1968)
- La politique, c'est, par essence, le domaine des choses concrètes; un domaine, où les généreux élans des coeurs sensibles comptent moins encore qu'ailleurs ...Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- L'amour procède par les élans de l'espérance, et plus ils sont insensés, plus il y ajoute foi.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Seigneur, donnez-nous le courage de vivre comme si nous croyions à l'enthousiasme; donnez-nous la grâce de vivre notre néant dans des élans de création libératrice. Puissions-nous nous aveugler jusqu'au tourbillon final!Auteur : Gilles Archambault - Source : Les plaisirs de la mélancolie
- Il est heureux que le temps assouvisse les aspirations de la vengeance et fasse taire les élans de la fureur et de l'aversion.Auteur : Charlotte Brontë - Source : Jane Eyre (1847)
- Le sentiment de la vie justifie tout, même le crime, même l'horreur. Etre civilisé, c'est modérer ou moduler ses élans.Auteur : Jean-François Somain - Source : Sans référence
Les mots proches de « elans »
Élaboration Élaborer Élaguer Élaïs Élan Élan Élancé, ée Élancement Élancer Élaps Élargir Élargissement Élargissure Élasticité Élastique Élavé, éeLes mots débutant par ela Les mots débutant par el
élabora élaborai élaboraient élaborait élaborant élaboration élaborations élabore élaboré élaboré élaborée élaborée élaborées élaborées élaborent élaborer élaboreraient élaborèrent élaborés élaborés élaboriez élaborions élaborons élagage élaguais élaguait élague élagué élaguer élagués élagueur élagueurs élaguez élaguons élan Élan élança élançai élançaient élançais élançait élançant élance élancé élancé élancée élancée élancées élancées élancement
Les synonymes de « elans»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot élans dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « elans » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot élans dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de élans ?
Citations élans Citation sur élans Poèmes élans Proverbes élans Rime avec élans Définition de élans
Définition de élans présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot élans sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot élans notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
