Définition de « maisons »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot maisons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur maisons pour aider à enrichir la compréhension du mot Maisons et répondre à la question quelle est la définition de maisons ?
Une définition simple : Commune dans le département 28 (Eure-et-Loir) en région Centre (France)
Pas de définition complémentaire
Maisons au Scrabble
Le mot maisons vaut 8 points au Scrabble.

Informations sur le mot maisons - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot maisons au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « maisons »
On recherche une rime en Z§ .
Les rimes de maisons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en z§
Rimes de esturgeons Rimes de liaisons Rimes de clergeon Rimes de conduisons Rimes de dégageons Rimes de transigeons Rimes de guérison Rimes de précisons Rimes de rangeons Rimes de brisons Rimes de floraisons Rimes de trahison Rimes de fumaison Rimes de crevaisons Rimes de arrosons Rimes de ajonc Rimes de scazons Rimes de inclinaisons Rimes de obligeons Rimes de exposons Rimes de déraison Rimes de comparaisons Rimes de introduisons Rimes de contrepoison Rimes de donjon Rimes de stabilisons Rimes de songeons Rimes de Vezon Rimes de osons Rimes de poisons Rimes de puisons Rimes de lunaison Rimes de mi-saison Rimes de croisons Rimes de toison Rimes de cargaisons Rimes de plongeons Rimes de conjugaison Rimes de scandalisons Rimes de baisons Rimes de convergeons Rimes de zonzon Rimes de surnageons Rimes de demi-cloison Rimes de bridgeons Rimes de livraisons Rimes de bourgeon Rimes de remisons Rimes de dérangeons Rimes de pigeonsMots du jour
esturgeons liaisons clergeon conduisons dégageons transigeons guérison précisons rangeons brisons floraisons trahison fumaison crevaisons arrosons ajonc scazons inclinaisons obligeons exposons déraison comparaisons introduisons contrepoison donjon stabilisons songeons Vezon osons poisons puisons lunaison mi-saison croisons toison cargaisons plongeons conjugaison scandalisons baisons convergeons zonzon surnageons demi-cloison bridgeons livraisons bourgeon remisons dérangeons pigeons
Les citations sur « maisons »
- Les vieilles maisons ne peuvent plus rien vous apprendre, elles ressemblent aux vieillards qui radotent sur la jeunesse.Auteur : Francis Picabia - Source : Jésus-Christ Rastaquouère (1920)
- Quand j'ai débuté dans l'immobilier, je voulais réhabiliter de vieilles maisons au lieu de les démolir, mais cela n'avait pas de sens. Les Nigérians n'achètent pas une maison parce qu'elle est vieille. Une grange rénovée de deux cents ans, par exemple, le genre de choses qui plaît aux Européens, cela ne marche pas du tout ici. Mais il y a une raison: nous appartenons au tiers-monde et sommes par conséquent tournés vers l'avenir, nous aimons ce qui est nouveau, parce que le meilleur est encore devant nous, tandis que pour les Occidentaux le meilleur appartient au passé et c'est pourquoi ils ont le culte du passé. Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Americanah (2014)
- L'homme construit des maisons parce qu'il est vivant, mais il écrit des livres parce qu'il se sait mortel. Il habite en bande parce qu'il est grégaire, mais il lit parce qu'il se sait seul.Auteur : Daniel Pennac - Source : Comme un roman
- Encore que tous les jours il ne feist autre chose que confisquer et soubhaster les plus riches maisons et plus argenteuses qui fussent en la ville.Auteur : Jacques Amyot - Source : Sylla et Lysandre, 5
- J’ai trouvé mon bonheur dans le travail. J’ai la haute couture, des théâtres, des restaurants, des salles de spectacles, des maisons, des hôtels, des palais, des bateaux, etc. J’ai tout fait et je suis allé partout.Auteur : Pierre Cardin - Source : Interview de Pierre Cardin, L'Écho républicain, 15/03/2015
- On ne sauve pas les vieilles maisons, dans lesquelles on met la pioche, sous prétexte de les réparer. On ne fait qu'augmenter les lézardes.Auteur : Emile Zola - Source : Rome (1896)
- A Paris, les masses s'emparent tout d'abord de l'attention: le luxe des boutiques, la hauteur des maisons, l'affluence des voitures, les constantes oppositions que présentent un extrême luxe et une extrême misère saisissent avant tout.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)
- Un seul amour pour savoir où l'on vivra, plusieurs maisons pour ne pas savoir où l'on mourra.Auteur : Robert Mallet - Source : Apostille ou l'amour et le futile (1972)
- Il y a des maisons où les chansons aiment entrer.Auteur : Félix Leclerc - Source : Sans référence
- J'aime les maisons où je puis me tirer d'affaire avec mon esprit de tous les jours.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Discours, Lettres, Voyage à Paphos (1879)
- Les gens qui ont perdu tout espoir ressemblent à des lieux profanés, à des maisons cambriolées. Un dédale de mises à sac, de lumières éteintes, de portes fracturées. Des courants d'air que rien n'arrête. Du silence et du vide.Auteur : Marie-Sabine Roger - Source : Bon Rétablissement (2012)
- Dieu sait si je pense que les Maisons de la Culture doivent aider la jeunesse. Mais, en même temps, je voudrais qu'il fût bien entendu que les Maisons de jeunes sont là pour la jeunesse, et que les Maisons de la culture sont là pour tout le monde.Auteur : André Malraux - Source : Discours, à l'inauguration de la Maison de la culture d'Amiens, 19 mars 1966.
- Allez voir de pauvres forçats à la chaîne, vous y trouverez Dieu ; servez ces petits enfants, vous y trouverez Dieu. Ô mes filles, que cela est obligeant ! Vous allez en de pauvres maisons, mais vous y trouvez Dieu. Ô mes filles, que cela est obligeant encore une fois ! Il agrée le service que vous rendez à ces malades et le tient fait à lui-même, comme vous avez dit. Auteur : Saint Vincent de Paul - Source : St Vincent de Paul, Correspondance, entretiens, documents, II - Entretiens, tome IX, Paris, Gabalda, 1923, p. 249-252
- Les portes des vieilles maisons, comme celles des vieux coeurs, sont les plus accueillantes.Auteur : Augusta Amiel-Lapeyre - Source : Pensées sauvages (1923)
- Se conduire en chevalier, c'est l'être. Telle a été la source des maisons nobles. Et vous, mon fils, si vos habitudes vous rendent infâme, vous n'êtes plus noble. Ecussons paternels, antiques aïeux, qu'importe? vous noble! vous n'êtes rien!Auteur : Juan Ruiz de Alarcón y Mendoza - Source : La Vérité suspecte
- Les vents qui soufflent les jours de tempête sont comme des tourbillons de damnés. On dit qu'ils sont des âmes mauvaises qui s'engouffrent à l'intérieur des maisons pour y prendre ce qu'on leur doit. On, c'est-à-dire ceux qui restent, les vivants.Auteur : Claudie Gallay - Source : Les Déferlantes (2008)
- Ils eurent l'impression qu'un guide leur manquait, qui leur eût enseigné les maisons les plus élégantes.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Et cependant ilz ne vouloient bouger de leurs maisons à se baigner, estuver, banquetter et faire grand chere.Auteur : Jacques Amyot - Source : Pyrrhus, 33
- L'hôtel des Cormon ... est, dans son genre, un archétype des maisons bourgeoises d'une grande partie de la France.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Vieille Fille (1836)
- Il n'est point de passé dans les maisons de ville.Auteur : Albert Lozeau - Source : Poésies complètes (1925)
- Ceulx des plus nobles maisons estoient devenus pauvres, et les richesses estoient devolues entre les mains des petits personnages qui avoient les cueurs bas.Auteur : Jacques Amyot - Source : Cicéron, 13
- Quoi qu'il fît, il ne pouvait échapper à ses définitions. Il ne devait pas se faire d'illusions. Le Kanun était plus puissant qu'il ne semblait. Il étendait son pouvoir partout, sur les terres, sur les bornes des champs, il pénétrait dans les fondations des maisons, les tombes, les églises, les routes, les marchés, les noces, il gravissait les alpages et montait même plus haut, jusqu'au ciel, d'où il retombait sous forme de pluie pour remplir les voies d'eau, qui étaient la cause d'un bon tiers des meurtres. Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Avril brisé (1978)
- Deux européens perdus au milieu de ces maisons aveugles et muettes, sous un soleil torride, ont tôt fait de s'associer.Auteur : Maurice Barrès - Source : Un jardin sur l'Oronte (1922)
- Dans ce singulier pays, où les hommes ne sont certainement pas à la hauteur des institutions, tout se fait «carrément», les villes, les maisons et les sottises.Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)
- Sous Jacques II, un jeune lord millionnaire qui avait mis le feu la nuit à une chaumière fit rire Londres aux éclats et fut proclamé roi du fun. Les pauvres diables de la chaumière s'étaient sauvés en chemise. Les membres du Fun Club, tous de la plus haute aristocratie, couraient Londres à l'heure où les bourgeois dorment, arrachaient les gonds des volets, coupaient les tuyaux des pompes, défonçaient les citernes, décrochaient les enseignes, saccageaient les cultures, éteignaient les réverbères, sciaient les poutres d'étai des maisons, cassaient les carreaux des fenêtres, surtout dans les quartiers indigents. Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
Les mots proches de « maisons »
Mai Maïalisme Maie Maïeur Maïeutique Maigle Maigre Maigre Maigrelet, ette Maigrement Maigret, ette Maigreur Maigrichon, onne Maigrir Mail Maillage Maillard Maille Maille Maille Maille Maillé Mailler Mailler Maillet Mailleuse Mailloche Maillot Maillot Mailloteuse Maillure Maimon ou maimonet Main Mainbour Main-d'oeuvre Maine Maineté Main-forte Main-levée Mainmise Mainmortable Mainmorte Maint, mainte Maintenance Maintenant Mainteneur Maintenir Maintenue Maintien MairatLes mots débutant par Mai Les mots débutant par Ma
mai maïa Maîche maid Maidières maie maies Maignaut-Tauzia Maigné Maignelay-Montigny maigre maigre maigrelet maigrelet maigrelets maigrelette maigrelettes maigrelettes maigrement maigres maigres maigreur maigri maigrichon maigrichon maigrichonne maigrichonne maigrichonnes maigrichonnes maigrichons maigrichons maigrie maigriot maigriot maigrir maigris maigrissais maigrissait maigrissant maigrisse maigrissent maigrisses maigrissez maigrit mail mail-coach mailé mailer Mailhac Mailhac-sur-Benaize
Les synonymes de « maisons»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Maisons dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « maisons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Maisons dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Maisons ?
Citations maisons Citation sur maisons Poèmes maisons Proverbes maisons Rime avec Maisons Définition de Maisons
Définition de Maisons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Maisons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Maisons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.