citation 1

Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout. C’est ça, la stratégie.
Emmanuel MacronDans un entretien avec des lecteurs du Parisien, publié mardi 4 janvier 2022 de
Emmanuel Macron


Références de Emmanuel Macron - Biographie de Emmanuel Macron

Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuel Macron (n° 174146)  - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :4.63  4.63  4.63  4.63  4.63 - Note moyenne : 4.63/5 (sur 466 votes)



Recherche de citations : Moi suis / suis pas / pas pour / pour emmerder / emmerder les / les Français / Français peste / peste toute / toute journée / journée contre / Moi pas

Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute [...] - Emmanuel Macron...


Les non-vaccinés, j'ai très envie de les emmerder.

Dans un entretien accordé au journal "Le Parisien", le président de la République assume sa "stratégie", qui consiste notamment à transformer le pass sanitaire en pass vaccinal, mesure actuellement débattue à l'Assemblée nationale. Voilà une petite phrase présidentielle « les non-vaccinés, j'ai très envie de les emmerder » qui fait déjà beaucoup réagir, en plein débat sur le projet de loi transformant le pass sanitaire en pass vaccinal.
"Les non-vaccinés, j'ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu'au bout", déclare Emmanuel Macron dans une interview accordée au Parisien et à ses lectrices et lecteurs, publiée mardi 4 janvier 2022.

Le chef de l'Etat répondait à une question d'une lectrice du Parisien soulignant que les non-vaccinés "occupent à 85% les réanimations", ce qui entraîne un report des opérations. Cette remarque "est le meilleur argument" pour la stratégie du gouvernement, relève le président, soulignant qu'"en démocratie, le pire ennemi c'est le mensonge et la bêtise".

« La quasi-totalité des gens, plus de 90%, ont adhéré » à la vaccination et « c'est une toute petite minorité qui est réfractaire » déclare Emmanuel Macron au Parisien le 4 janvier 2022.

« Celle-là, comment on la réduit ? On la réduit, pardon de le dire, comme ça, en l'emmerdant encore davantage. Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français », ajoute-t-il, paraphrasant la célèbre phrase de son précedesseur Georges Pompidou – « Arrêtez donc d'emmerder les Français ».

« Je peste toute la journée contre l'administration quand elle les bloque, déclare Emmanuel Macron. Eh bien là, les non-vaccinés, j'ai très envie de les emmerder. »

la phrase polémique du président de la République en situation.

« En démocratie, le pire ennemi, c’est le mensonge et la bêtise. Nous mettons une pression sur les non-vaccinés en limitant pour eux, autant que possible, l’accès aux activités de la vie sociale. D’ailleurs, la quasi-totalité des gens, plus de 90 %, y ont adhéré. C’est une toute petite minorité qui est réfractaire. Celle-là, comment on la réduit ? On la réduit, pardon de le dire, comme ça, en l’emmerdant encore davantage. Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien, là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc, on va continuer de le faire, jusqu’au bout. C’est ça, la stratégie. Je ne vais pas les mettre en prison, je ne vais pas les vacciner de force. Et donc, il faut leur dire : à partir du 15 janvier, vous ne pourrez plus aller au restau, vous ne pourrez plus prendre un canon, vous ne pourrez plus aller boire un café, vous ne pourrez plus aller au théâtre, vous ne pourrez plus aller au ciné…»


"EMMERDER" LES NON-VACCINÉS : MACRON S'EXPLIQUE : Au cours d'une conférence de presse sur l'Europe le 07.01.2022 , Emmanuel Macron a été interrogé sur son envie d'"emmerder" les non-vaccinés. Ce qu'il "assume" complètement, par l'incitation à la vaccination et la mise en place du pass vaccinal. "Nous devons faire cela, pour l’ensemble de nos compatriotes qui se font vacciner et par l’irresponsabilité des autres se font contaminer. Et nous devons aussi le faire pour nos compatriotes qui se font prendre par des discours obscurantistes, de peur, et ne se protègent pas eux-mêmes. Il était de ma responsabilité de sonner un peu l’alarme", a déclaré le chef de l'Etat.


<^>Sur son autre expression "un irresponsable n’est plus un citoyen", le président a expliqué : "Etre citoyen c’est avoir des droits et des devoirs, ce sont d’abord des devoirs. Le concept de liberté brandit par certains de nos compatriotes pour dire j’ai la liberté de ne pas me faire vacciner il s’arrête là où la liberté de l’autre est entravée, là où la vie de l’autre peut être mise en danger. On peut s’émouvoir sur des formes d’expression qui peuvent paraître familières, que j’assume totalement. Moi je m’émeus de la situation dans laquelle nous sommes. La vraie fracture du pays est là."



Arrêter donc d’emmerder les Français ! Pompidou


Une référence à la célèbre phrase de Pompidou.


Il faut arrêter d’emmerder les Français ! : C’est probablement la phrase la plus célèbre de Pompidou prononcée en 1966.
La tirade complète serait, si l’on en croit Le Parisien, « Mais arrêtez donc d'emmerder les Français ! Il y a trop de lois, trop de textes, trop de règlements dans ce pays ! On en crève ! Laissez-les vivre un peu et vous verrez que tout ira mieux ! Foutez-leur la paix ! Il faut libérer ce pays ! ».

Ce cri du cœur s’adressait à un jeune énarque de 34 ans portant d’énormes parapheurs, le type de type tout juste bon à créer des lois, des textes et des règlements – Cet énarque se nommait Jacques Chirac.



Votre commentaire sur cette citation


Cette phrase de Emmanuel Macron contient 54 mots. Il s'agit d'une citation très longue.