Définition de « block »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot block de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur block pour aider à enrichir la compréhension du mot Block et répondre à la question quelle est la définition de block ?
Une définition simple :
Définitions de « block »
Wiktionnaire
Nom commun - français
block \bl?k\ masculin
-
(Technique) (chemins de fer) Signalisation destinée à empêcher les collisions par rattrapage ou nez à nez.
- Après avoir expérimenté un système américain, il met au point avec un autre ingénieur de la Compagnie du Midi, M. Ducousso, l'un des premiers blocks automatiques, le block « PD ». ? (Patrick Castan, Les liaisons ferroviaires entre Bordeaux et Toulouse: De la construction de la première ligne à la ligne à grande vitesse, 2008)
block au Scrabble
Le mot block vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot block - 5 lettres, 1 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot block au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « block »
On recherche une rime en OK .
Les rimes de block peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ok
Rimes de roc Rimes de procs Rimes de baroques Rimes de pébroque Rimes de monobloc Rimes de chocs Rimes de contre-chocs Rimes de provoques Rimes de phoques Rimes de époque Rimes de loques Rimes de coqs Rimes de alpenstock Rimes de équivoques Rimes de block Rimes de choque Rimes de ad hoc Rimes de cloc Rimes de probloque Rimes de bloque Rimes de doc Rimes de entrechoc Rimes de choc Rimes de cloque Rimes de défroques Rimes de escroquent Rimes de streptocoque Rimes de ploc Rimes de vioc Rimes de réciproques Rimes de électrochoc Rimes de viocque Rimes de moques Rimes de prix-choc Rimes de roch Rimes de équivoque Rimes de blocs Rimes de toque Rimes de nok Rimes de paddock Rimes de choc Rimes de loufoques Rimes de monocoque Rimes de toc Rimes de cradoque Rimes de colloque Rimes de disloquent Rimes de estoque Rimes de roque Rimes de hemlockMots du jour
roc procs baroques pébroque monobloc chocs contre-chocs provoques phoques époque loques coqs alpenstock équivoques block choque ad hoc cloc probloque bloque doc entrechoc choc cloque défroques escroquent streptocoque ploc vioc réciproques électrochoc viocque moques prix-choc roch équivoque blocs toque nok paddock choc loufoques monocoque toc cradoque colloque disloquent estoque roque hemlock
Les citations sur « block »
- Je suis pas d'humeur à m'amuser - mes potes m'ont tiré de mon block - j'avais du mal à noircir les pages de mon bloc-note.Auteur : Samir Djoghlal, dit L'Algérino - Source : Effet miroir (2010)
- Les Allemands faisaient grand cas, ou plutôt grand bruit de l'hygiène. […] Les risques de contagion étaient la terreur des nazis. […] Le bruit courait-il qu'un pou avait été vu, tout le block était épouillé, et celui qui, trouvant sur lui un de ces parasites, n'en allait pas aussitôt faire la déclaration, était menacé des pires châtiments, périssait parfois sous les coups : l'épouillage comportait ainsi jusqu'à la mort du pouilleux. C'était un traitement radical.Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)
- Le point-virgule témoignait donc d'un pouvoir de songer, capable de pulvériser les forteresses les plus inexpugnables; un pouvoir de rêver, capable de faire exploser les blockhaus de la grammaire la plus obtuse.Auteur : Pierre Thiry - Source : Ramsès au pays des points-virgules (2009)
- La culture est une chose qui vous arrive. Vous pouvez en acheter au Virgin Megastore et en louer chez Blockbuster Video. Mais ce n'est pas une chose à laquelle vous participez, ni à laquelle vous pouvez répondre.Auteur : Naomi Klein - Source : No Logo : la tyrannie des marques (2001)
- Ma conscience a chaussé ses Nike et elle est dans les starting-blocks.Auteur : Erika Leonard, dite E. L. James - Source : Cinquante nuances de Grey (2012)
- Nous avons tous besoin de modèles, de nous identifier à d'Artagnan, Cyrano ou Julien Sorel. Si l'école ne leur donne pas cette possibilité-là, nos jeunes iront chercher leurs modèles ailleurs, dans les jeux vidéo, les blockbusters américains et au sein de l'État islamique. Il faut redonner du sens et développer un humanisme nouveau, c'est-à-dire une très haute idée de ce qu'est l'être humain et de ce que doit être sa vie. Auteur : Natacha Polony - Source : Entretien, Valeurs Actuelles (2015)
- Il traversa à nouveau toute la ville, tout ce dédale sonore plein de coups de douleurs et de frissons, cette espèce de blockhaus asphyxiant et sale où les couloirs partaient dans toutes les directions, pour mieux vous tromper.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : La Fièvre (1965)
Les mots proches de « block »
Bloc Blockhaus Blocus Blond, blonde Blondasse Blonde Blondelet, ette Blonderie Blondin, ine Blondir Blondoyer Bloquer Blossir Blossissement Blotti, ie Blottir (se) Blouse Blouser BlousseLes mots débutant par blo Les mots débutant par bl
blob bloc bloc-cylindres bloc-moteur bloc-notes blocage blocages blocaille block blockhaus blocks blocs blocs-notes blocus Blodelsheim Blois Blois Blois Blois Blois Blois Blois-sur-Seille Blomac Blomard Blombay blond blond Blond blondasse blondasses blonde blonde Blondefontaine blondes blondes blondeur blondeurs blondi blondie blondin blondin blondine blondines blondinet blondinet blondinets blondinette blondir blondis blondissait
Les synonymes de « block»
Les synonymes de block :- 1. bloc
synonymes de block
Fréquence et usage du mot block dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « block » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot block dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Block ?
Citations block Citation sur block Poèmes block Proverbes block Rime avec block Définition de block
Définition de block présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot block sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot block notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
