Définition de « baraqués »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot baraques de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur baraqués pour aider à enrichir la compréhension du mot Baraqués et répondre à la question quelle est la définition de baraques ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de baraqué. (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe baraquer.

    Pas de définition complémentaire
    BARAQUE, subst. fém.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? 1501-06 barraque « construction de planches servant d'abri » (Auton, Chron., B.N. 5083, fo35 vodans Gdf. Compl. : Les Genevois bruslerent leurs loges et barraques, puys myrent leur artillerye en mer et s'en allerent). Empr., prob. par l'intermédiaire de l'a. prov. (cf. baraca en 1381 dans une charte lat. de Marseille citée par Du Cange) au cat. de Valence barraca « petite construction primitive servant d'abri » attesté dep 1249 (sous la forme barraqua dans un texte lat. de Valence, Ord. in Privilegia Valentiae dans NED, s.v. barrack; av. 1276 sous la forme barraque, Conq. Valencia, ibid.), d'orig. très obsc., prob. préromane : barraca serait un dér. préroman, soit de *barra « barre transversale » (v. barre), mot commun à toutes les lang. rom., soit de *barrum « argile », mot préroman ibérique, l'argile et le bois entrant dans la construction des premières baraques catalanes (v. FEW t. 1, s.v. *barra; Cor. t. 1, s.v. barraca; M. Thede, Volkstum und Kultur der Romanen, t. 6, pp. 210-273; v. aussi Hubschmid, fasc. 2, pp. 63-67). P. Aalto, Neuphilol. Mitt., t. 39, pp. 375-386, s'appuyant sur la ressemblance entre un type de temple babylonien et la baraque de pierres sèches courante aux îles Baléares, propose comme étymon du cat. barraca le syriaque parakka?, de l'assyrien parakku « temple, palais », mais cette hyp., séduisante, manque de fondements linguistiques : le mot manque en ar., lang. qui aurait pu servir d'intermédiaire, et aucune attest. cat. anc. de barraca ne se rapporte aux Baléares (v. Alc.-Moll t. 2). L'ital. baracca ne peut être à l'orig. du mot fr. (Brunot t. 1, p. 510, Wind, p. 153, Kohlm., p. 31, EWFS2, Dauzat68), le seul ex. attesté dans cette lang. antérieurement au xviies. étant prob. une interpolation du xviies. dans un texte du début xives. (v. Cor., loc. cit. note 2).

    baraqués au Scrabble


    Le mot baraqués vaut 17 points au Scrabble.

    baraques

    Informations sur le mot baraques - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot baraqués au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    baraques

    Les rimes de « baraqués »


    On recherche une rime en KE .

    Les rimes de baraqués peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ke

    Rimes de provoquez      Rimes de débusquer      Rimes de casquaient      Rimes de plaquer      Rimes de abdiquait      Rimes de marqué      Rimes de embusqués      Rimes de claquait      Rimes de diagnostiqués      Rimes de marquez      Rimes de remorquaient      Rimes de rétorquait      Rimes de dépiqués      Rimes de tiquer      Rimes de briquets      Rimes de paniquée      Rimes de toquez      Rimes de toquer      Rimes de débusquaient      Rimes de déloqués      Rimes de friquée      Rimes de bourriquait      Rimes de extorqués      Rimes de évoquaient      Rimes de encaustiquée      Rimes de astiquer      Rimes de estomaquée      Rimes de intoxiqué      Rimes de triquer      Rimes de souqué      Rimes de attaquaient      Rimes de revendiquais      Rimes de décalquée      Rimes de ok      Rimes de paniquée      Rimes de démasqués      Rimes de jacquet      Rimes de loquer      Rimes de convainquaient      Rimes de décalquait      Rimes de piqué      Rimes de marquaient      Rimes de provoqués      Rimes de tiquait      Rimes de foutriquets      Rimes de chanstiquer      Rimes de intoxiqués      Rimes de planqués      Rimes de truqué      Rimes de musquées     

    Mots du jour

    provoquez     débusquer     casquaient     plaquer     abdiquait     marqué     embusqués     claquait     diagnostiqués     marquez     remorquaient     rétorquait     dépiqués     tiquer     briquets     paniquée     toquez     toquer     débusquaient     déloqués     friquée     bourriquait     extorqués     évoquaient     encaustiquée     astiquer     estomaquée     intoxiqué     triquer     souqué     attaquaient     revendiquais     décalquée     ok     paniquée     démasqués     jacquet     loquer     convainquaient     décalquait     piqué     marquaient     provoqués     tiquait     foutriquets     chanstiquer     intoxiqués     planqués     truqué     musquées     


    Les citations sur « baraqués »

    1. Tandis que nous marchions en titubant de fatigue entre les baraques sombres, sur le sol noir de scories, bien pire que la mort, c'était la destruction de notre âme qui était le programme de l'univers concentrationnaire.

      Auteur : Geneviève de Gaulle-Anthonioz - Source : La Traversée de la nuit (1998)


    2. Les riches, ils ont tout pas vrai ? Vu de l'extérieur. Le blé, les baraques d'enfer, les clubs très fermés. Mais ils sont tellement ennuyeux.

      Auteur : Harlan Coben - Source : Du sang sur le green (1997)


    3. Il s'agissait d'un camp de dimensions modestes, puisqu'il ne comprenait que quatre doubles baraques de bois, juchées sur de courts pilotis, couvertes de toile goudronnée.

      Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)


    Les citations sur baraqués renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot baraques en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « baraques »

    BarBaradeauBaragnonBaragouinBaragouinerBaragouineur, euseBaraterieBaratonBaratteBarbacaneBarbacoleBarbareBarbarementBarbarieBarbariserBarbarismeBarbeBarbeBarbeBarbeBarbeauBarbelé, éeBarbelureBarbet, etteBarbetsBarbetteBarbicheBarbierBarbifierBarbillonBarbocheBarbonBarbotageBarboterBarboteurBarbotteBarbouillageBarbouillé, éeBarbouillerBarbouilleurBarbouillonBarbu, ueBarbueBarbuquetBarcalonBarcarolleBardBardacheBardaneBarde

    Les mots débutant par bar  Les mots débutant par ba

    barBarbar-hôtelBar-le-DucBar-le-DucBar-le-DucBar-lès-Buzancybar-mitsvabar-restaurantBar-sur-AubeBar-sur-LoupBar-sur-Seinebar-tabacBaracébaragouinbaragouinagebaragouinaientbaragouinaitbaragouinantbaragouinebaragouinébaragouinentbaragouinerbaragouinesbaragouineurbaragouinezbaragouinsBaraigneBaraizebarakabaraliptonBarallebaraquebaraquébaraquébaraquéebaraquéebaraquementbaraquementsbaraquesbaraquésbaraquésBaraquevilleBarastrebaraterieBaratierbaratinbaratinaisbaratinaitbaratine

    Les synonymes de « baraques»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot baraqués dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « baraques » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot baraqués dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Baraqués ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations baraqués     Citation sur baraqués   Poèmes baraqués   Proverbes baraqués   Rime avec baraqués    Définition de baraqués  


    Définition de baraqués présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot baraqués sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot baraqués notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le vendredi 31 octobre 2025 04:28:55