Définition de « brûlent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot brulent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur brûlent pour aider à enrichir la compréhension du mot Brûlent et répondre à la question quelle est la définition de brulent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
brûlent au Scrabble
Le mot brûlent vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot brulent - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot brûlent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « brûlent »
On recherche une rime en YL .
Les rimes de brûlent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yl
Rimes de mentule Rimes de panicules Rimes de manipules Rimes de noctambule Rimes de péninsules Rimes de granule Rimes de veinule Rimes de gesticule Rimes de préambules Rimes de scrofule Rimes de stipule Rimes de acculent Rimes de corpuscule Rimes de basculent Rimes de veinules Rimes de coagule Rimes de minuscules Rimes de cellules Rimes de pellicules Rimes de caroncule Rimes de éjaculent Rimes de modulent Rimes de pédoncule Rimes de tipule Rimes de particules Rimes de crédules Rimes de noctambules Rimes de crépuscules Rimes de nulle Rimes de ridicules Rimes de nulle Rimes de calcul Rimes de barbules Rimes de tubercule Rimes de jugule Rimes de follicules Rimes de pédicule Rimes de minuscule Rimes de stipule Rimes de mules Rimes de pédoncules Rimes de ridule Rimes de vestibule Rimes de cupules Rimes de capitule Rimes de bulle Rimes de ulule Rimes de fabule Rimes de homuncule Rimes de manipulentMots du jour
mentule panicules manipules noctambule péninsules granule veinule gesticule préambules scrofule stipule acculent corpuscule basculent veinules coagule minuscules cellules pellicules caroncule éjaculent modulent pédoncule tipule particules crédules noctambules crépuscules nulle ridicules nulle calcul barbules tubercule jugule follicules pédicule minuscule stipule mules pédoncules ridule vestibule cupules capitule bulle ulule fabule homuncule manipulent
Les citations sur « brûlent »
- Les jeunes qui brûlent des voitures ne font qu'allumer leurs feux de détresse...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- Les idées funestes sont, par leur nature, des poisons qui d'abord font à peine sentir leur mauvais goût, mais qui, dès qu'ils commencent à agir sur le sang, brûlent comme des mines de soufre...Auteur : William Shakespeare - Source : Othello (1604)
- Soyez fiers ! vous avez fait autant que vos pères.
Les droits d'un peuple entier, conquis par tant de guerres,
Vous les avez tirés tout vivants du linceul.
Juillet vous a donné, pour sauver vos familles,
Trois de ces beaux soleils qui brûlent les bastilles :
Vos pères n'en ont eu qu'un seul !Auteur : Victor Hugo - Source : Les Chants du crépuscule (1835) - La Biche aux cornes d'or que n'atteint pas la fronde
Qui, de ses quatre pieds qui brûlent le terrain,
Fait flamber l'herbe au feu de ses sabots d'airain!Auteur : Henri de Régnier - Source : Les Médailles d'argile (1900), Bûcher d'Hercule - Coeurs qui brûlent! Cheveux en désordre épandus! - Beaux seins lourds de désirs, pétris par des mains pâles! - Grands appels suppliants, et jamais entendus!Auteur : Albert Samain - Source : Elégies, Le Chariot d'Or
- O de la puberté la terrible démence !
Qui ne les connut pas ces amours de treize ans ?
Solfatares du coeur qui brûlent en silence,
Embrasements, étouffements !Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Poussières (1854) - Le savoir est l'arme la plus efficace contre les tyrans. La preuve: ils brûlent toujours tous les livres.Auteur : Erik Orsenna - Source : Les chevaliers du subjonctif (2004)
- L'âme a sa pudeur sans doute; mais cette pudeur-là n'est, chez les amoureux qu'un reflet des flammes qui brûlent ailleurs dans leur être.Auteur : Joseph Arthur, comte de Gobineau - Source : Mademoiselle Irnois (1848)
- Les victoires trop complètes brûlent l'âme des vainqueurs; leur première ivresse tombée, elles brisent le ressort de la volonté, elles lui enlèvent sa raison d'agir.Auteur : Romain Rolland - Source : Voyage musical au pays du passé
- Le chant bien entendu constitue une forme d'agression. La bouche humide, ouverte et les dents luisantes des chanteurs brûlent du désir de dévorer l'auditeur-victime. Les chanteurs ont pour ceux qui les écoutent l'appétit d'un animal pour sa proie.Auteur : Iris Murdoch - Source : La Mer, la mer (The Sea, The Sea, 1978)
- Deux morceaux de bois sec brûlent un morceau de bois vert.Auteur : Talmud - Source : Le Talmud
- Je me lie avec des camarades, qui, au milieu des luttes parlementaires d'alors, s'enfièvrent pour la politique, brûlent de s'y mêler.Auteur : Georges Lecomte - Source : Ma traversée (1949)
- En Algérie, les génies ne brillent pas, ils brûlent. Lorsqu'ils échappent à l'autodafé, ils finissent sur le bûcher. Si par mégarde, on les met sous les feux de la rampe, c'est pour mieux éclairer les snippers.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Qu'attendent les singes (2014)
- (C'est le Diable qui parle) - ... les manuscrits ne brûlent pas!Auteur : Mikhaïl Boulgakov - Source : Le Maître et Marguerite (1942)
- Nous connaissons tous ces livres qui nous brûlent les mains et qu'on sème comme par enchantement - nous les avons rachetés une demi-douzaine de fois, toujours contents de ne point les voir revenir.Auteur : Louis Poirier dit Julien Gracq - Source : La Littérature à l' estomac (1950)
- Déjà minuit, tu n'es toujours pas là. Mes couvertures sont en feu et me brûlent toute entière.Auteur : Sayd Bahodine Majrouh - Source : Le suicide et le chant. Poésie populaire des femmes pashtounes (1988)
- «Dialogue», disent ceux qui brûlent de parler.Auteur : Elias Canetti - Source : Le coeur secret de l'horloge
- J'ouvre les yeux, la mer et la lumière me brûlent jusqu'au fond de mon corps, mais j'aime cela. Je respire, je suis libre. Déjà je suis portée par le vent, par les vagues. Le voyage a commencé.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Etoile errante (1992)
- Plus il y a de voitures qui brûlent dans les cités, plus il y a de chanteurs de rap qui roulent en BMW. Et plus il y a de chanteurs de rap qui roulent en BMW plus il y a de voitures qui brûlent dans les cités.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Déjà minuit, tu n'es toujours pas là. Mes couvertures sont en feu et me brûlent toute entière.Auteur : Sayd Bahodine Majrouh - Source : Le suicide et le chant. Poésie populaire des femmes pashtounes (1988)
- Mais les femmes, les femmes, non seulement c'est la tête qu'elles font tourner, non seulement ce sont les poches qu'elles vident, mais encore c'est le coeur qu'elles brûlent et qu'elles dessèchent.Auteur : Alexandre Dumas - Source : La Princesse Flora (1863)
- Les seuls gens vrais pour moi sont les fous, ceux qui sont fous d’envie de vivre, fous d’envie de parler, d’être sauvés, fous de désir pour tout à la fois, ceux qui ne baillent jamais et qui ne disent jamais de banalités, mais qui brûlent, brûlent comme des feux d’artifice extraordinaires, qui explosent comme des araignées dans les étoiles et en leur centre on peut voir la lueur bleue qui éclate et tout le monde fait « Waou » !Auteur : Jack Kerouac - Source : Sur la route (1957)
- L'espoir est le combustible que les hommes brûlent pour pouvoir vivre. Impossible de vivre sans espoir. Mais c'est comme une pièce qu'on jette en l'air. Pile? Face? On le saura quand elle sera retombée, pas avant.Auteur : Haruki Murakami - Source : 1Q84 (2009)
- Les manuscrits ne brûlent pas !Auteur : Mikhaïl Boulgakov - Source : Le Maître et Marguerite (1942)
- Je veux bien que les souvenirs me brûlent, mais je ne sais pas quoi faire avec ce présent vide.Auteur : Vincent Delecroix - Source : La Chaussure sur le toit (2007)
Les mots proches de « brulent »
Bru Bruant Brugnon Bruine Bruinement Bruiner Bruineux, euse Bruire Bruissant, ante Bruissement Bruit Brûlable Brûlage Brûlant, ante Brûlé, ée Brûle-maison Brûlement Brûle-parfum Brûler Brûlerie Brûleur, euse Brûlis Brûlot Brûlure Brume Brun, brune Brunet, ette Bruni, ie Brunir Brunissant, ante Brunissement Brunisseur, euse Brunoyer Brusc Brusque Brusquement Brusquer Brusquerie Brut, brute Brutal, ale Brutalement Brutaliser Brutalité Bruyamment Bruyant, ante BruyèreLes mots débutant par bru Les mots débutant par br
bru Brû Bruailles bruant bruants Bruay-la-Buissière Bruay-la-Buissière Bruay-la-Buissière Bruay-sur-l'Escaut Bruc-sur-Aff Brucamps Brucargo brucellose Bruch Brucheville Brucourt Brue-Auriac Bruebach Brueil-en-Vexin Bruère-Allichamps Bruère-sur-Loir Bruffière Brugairolles Brugelette brugeois brugeois brugeoise brugeoises Brugeron bruges Bruges Bruges-Capbis-Mifaget Brugge Brugheas Brugnac Brugnens brugnon brugnons Brugny-Vaudancourt Bruguière Bruguières Bruille-lez-Marchiennes Bruille-Saint-Amand bruinait bruinasse bruine bruine bruiner bruines bruire
Les synonymes de « brulent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot brûlent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « brulent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot brûlent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Brûlent ?
Citations brûlent Citation sur brûlent Poèmes brûlent Proverbes brûlent Rime avec brûlent Définition de brûlent
Définition de brûlent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot brûlent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot brûlent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
