Définition de « murmura »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot murmura de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur murmura pour aider à enrichir la compréhension du mot Murmura et répondre à la question quelle est la définition de murmura ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
murmura au Scrabble
Le mot murmura vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot murmura - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot murmura au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « murmura »
On recherche une rime en RA .
Les rimes de murmura peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ra
Rimes de procédera Rimes de ornera Rimes de cameras Rimes de cuira Rimes de chatouillera Rimes de ramassera Rimes de caméra Rimes de plaindra Rimes de attendra Rimes de repartiras Rimes de supplieras Rimes de cocufiera Rimes de traîneras Rimes de marqueras Rimes de interrogera Rimes de clora Rimes de positionnera Rimes de fâchera Rimes de engouffrera Rimes de motivera Rimes de agglomérera Rimes de pendra Rimes de synchronisera Rimes de abusera Rimes de raccrochera Rimes de manifestera Rimes de masturberas Rimes de grilleras Rimes de lectorat Rimes de dédommagera Rimes de contre-attaquera Rimes de submergera Rimes de défendra Rimes de picora Rimes de oseras Rimes de léchera Rimes de prononcera Rimes de effeuilleras Rimes de découragera Rimes de dissuadera Rimes de assouviras Rimes de sarah Rimes de inhalera Rimes de doura Rimes de obtempéra Rimes de désira Rimes de ceinturât Rimes de protectorat Rimes de divisera Rimes de obturaMots du jour
procédera ornera cameras cuira chatouillera ramassera caméra plaindra attendra repartiras supplieras cocufiera traîneras marqueras interrogera clora positionnera fâchera engouffrera motivera agglomérera pendra synchronisera abusera raccrochera manifestera masturberas grilleras lectorat dédommagera contre-attaquera submergera défendra picora oseras léchera prononcera effeuilleras découragera dissuadera assouviras sarah inhalera doura obtempéra désira ceinturât protectorat divisera obtura
Les citations sur « murmura »
- Ca c'est pour que je ne bouge jamais plus, pour que je bavasse ici jusqu'à la fin des temps, en murmurant, tous les dix siècles. Ce n'est pas moi, ce n'est pas vrai, ce n'est pas moi, je suis loin.Auteur : Samuel Beckett - Source : Nouvelles et textes pour rien (1955)
- L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux va bien...Par contre on est sans nouvelles de l'homme qui hurlait à l'oreille des lions.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Il faudra faire nos comptes, dit-il à mi-voix.
- Certainement, ce soir, murmura-t-elle. D'ailleurs, ça doit se balancer. J'ai déjeuné avec toi quatre fois, n'est-ce pas? mais je t'ai prêté cent sous, la semaine dernière.Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873) - Sur la manche de son veston, il découvrit une tache de graisse. Eh, mon Dieu, quelle horreur ! murmura-t-il fémininement.Auteur : Albert Cohen - Source : Belle du Seigneur (1968)
- L'ancien doit-il s'effacer et laisser du champ au nouveau ? murmura-t-il. - Le nouveau se nourrit de l'ancien comme l'enfant du sein de sa mère, ponctua Solo.Auteur : Massa Makan Diabaté - Source : Le Coiffeur de Kouta (1980)
- Il me semble que les auteurs dramatiques sont pour les règles comme les Français pour les impôts: ils y obéissent en murmurant.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 27 janvier 1762
- S'il te plait ! murmura-t-elle en ouvrant le livre, s'il te plait, emporte-moi loin d'ici, rien que pour une heure ou deux, je t'en prie, loin d'ici, très loin.Auteur : Cornelia Funke - Source : Coeur d'encre (2004)
- Gœthe murmura : « Plus de lumière », et il s'éteignit. Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- Buck Mulligan musard amusé murmurait d'aise, s'approuvant soi-même : - Un postérieur plein d'aise.Auteur : James Joyce - Source : Ulysse (1922)
- Je t'ai déjà dit que je t'aimais bien, en gros et en détail. - Alors, détaille, murmura Chloé, en se laissant aller dans les bras de Colin, câline comme couleuvre.Auteur : Boris Vian - Source : L'Ecume des jours (1947)
- Certes on n'a jamais rien vu de plus grand, majestueux, chaud, murmurant, soupirant, soufflant, fort, gracieux, élégant, érotique, puissant et féminin qu'une locomotive à vapeur.Auteur : Michel Tournier - Source : Le miroir des idées
- Tous les arcs de triomphe sont creux, Wandrille vient de l'apprendre et il est assez fier de donner un cours d'architecture à l'académicien. Ils sont creux, ça les rend plus solides. Craonne murmura : J'en connais d'autres...Auteur : Adrien Goetz - Source : Intrigue à Venise (2012)
- L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux avant de détaler, sa longue queue flottant au vent, sa robe brillant au soleil comme de l'ébène poli.Auteur : Nicholas Evans - Source : L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux (1995)
- - Monsieur l'abbé, je voudrais vous dire quelque chose, articulai-je avec difficulté.
Il leva vers moi des yeux attentifs.
- Voilà. Je suis flambée.
- Vous êtes flambée ?.
- Oui. Je me convertis. Je suis à vos ordres.
Morin parut consterné….
- Vous êtes peut-être un peu trop fatiguée, ou sous-alimentée, ces temps-ci.
- Non, je ne suis pas fatiguée, et on vient de toucher des pommes de terre….
- Elle est complètement braque, cette fille, murmura Morin.Auteur : Béatrix Beck - Source : Léon Morin, prêtre (1952) - L'une d'elles jeta un coup de saveur sur une équipe de mirontons qui venaient de soulever la tenture bleue de l'entrée et murmura à sa pote : « Te détranche pas, Lily, La Mondaine ... » Pour que les caves qui les serraient de trop près n'entravent pas, elle ajouta en verlan :
« Qu'est-ce qu'ils viennent tréfou les draupers à cette heure-ci ? Pourvu qu'ils fassent pas une flera. Ça serait le quetbou ; j'ai pas encore gnéga une nethu »Auteur : Auguste Montfort, dit Auguste Le Breton - Source : Du rififi chez les hommes (1954) - Chagrin d'amour, murmura-t-il. Dire qu'il a mis fin à ses jours pour un chagrin d'amour. Mis fin lui-même... à toute sa propre vie. Parce qu'une fille ne voulait plus de lui. Une simple fille.Auteur : Anne Birkefeldt Ragde - Source : La Terre des mensonges (2009)
- Cette nuit-là, elle s'endort avec les fleurs. L'homme la déshabille avec précaution, déplie un par un les pétales puis les dispose sur sa peau nue comme les écailles d'un poisson, puzzle végétal formant un manteau de cérémonie qu'il prend soin de parfaire, murmurant de temps à autre, ne bouge pas tu veux, alors qu'elle avait sombré depuis longtemps dans un délice cataleptique, ornée et soignée comme une reine. Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)
- Il se formula son état en termes vulgaires: «C'que j'm'emmerde aujourd'hui» murmura-t-il.Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Chiendent (1933)
- « Memento Mori » signifie « Souviens-toi que tu vas mourir ». Les esclaves romains murmuraient cette phrase à l'oreille de leur empereur, durant son défilé triomphal, en tenant sa couronne de lauriers au-dessus de sa tête, pour lui rappeler qu'il n'était qu'un homme ordinaire.
Auteur : Patrick Bauwen - Source : La Nuit de l'ogre (2018)
- «Il y a pourtant une justice en ce monde», murmurait Renzo. Ce qui prouve qu'un homme accablé par la douleur ne sait plus ce qu'il dit.Auteur : Alessandro Manzoni - Source : Les Fiancés (1825)
- Parbleu ! murmura Lazare d'une voix sourde, chaque fois que la science avance d'un pas , c'est qu'un imbécile la pousse , sans le faire exprèsAuteur : Emile Zola - Source : La Joie de vivre (1883)
- Mer, douceur automnale, îles baignées de lumière, voile diaphane de petite pluie fine qui couvrait l'immortelle nudité de la Grèce. Heureux, pensai-je, l'homme à qui il a été donné, avant de mourir de naviguer dans la mer égéenne.
Nombreuses sont les joies de ce monde - les femmes, les fruits, les idées. Mais fendre cette mer là, par un tendre automne, en murmurant le nom de chaque île, je crois qu'il n'est pas de joie qui, davantage, plonge le coeur de l'homme dans le Paradis. Auteur : Níkos Kazantzákis - Source : Alexis Zorba (1946)
- Quant à moi il me semblait que tous mes pores étaient autant de petites bouches qui s'avançaient vers lui pour le baiser. - Saisis-moi, agrippe-moi, serre-moi! plus fort, plus fort encore! Que je jouisse de tout ton corps, murmurai-je.Auteur : Oscar Wilde - Source : Teleny (1893)
- Si tu m'appartenais (faisons ce rêve étrange !),
Je voudrais avant toi m'éveiller le matin
Pour m'accouder longtemps près de ton sommeil d'ange,
Egal et murmurant comme un ruisseau lointain.Auteur : René François Armand Prudhomme, dit Sully Prudhomme - Source : Les Solitudes (1869), Le Réveil - L'amour volage est semblable au torrent ;
Il tombe, il roule, il fuit en murmurant :
Tari bientôt dans sa source égarée,
Né d'un orage, il en a la durée.Auteur : Pierre Joseph Bernard, dit Gentil-Bernard - Source : L'Art d'aimer (1775)
Les mots proches de « murmura »
Mur Mûr, ûre Murage Muraille Murailler Mural, ale Muré, ée Mûre Mureau Mûrement Murène Murer Murer Mûreraie Muret Murexide Murger Mûri, ie Muriate Mûrier Mûrir Murmurant, ante Murmurateur Murmuration Murmure Murmurement Murmurer Murrhe Murrhin, ineLes mots débutant par mur Les mots débutant par mu
mûr mur Mur-de-Barrez Mûr-de-Bretagne Mur-de-Sologne mura Muracciole Muracciole murage muraient muraille murailles murait mural murale murales murant Murasson Murat Murat Murat-le-Quaire Murat-sur-Vèbre Murato Murato muraux Muraz Murbach mûre mûre mure muré Mure Mure-Argens Mureaumont Mureaux murée murées Mureils mûrement murène murènes murent murer murerait murèrent mûres mûres mures murés Mûres
Les synonymes de « murmura»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot murmura dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « murmura » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot murmura dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Murmura ?
Citations murmura Citation sur murmura Poèmes murmura Proverbes murmura Rime avec murmura Définition de murmura
Définition de murmura présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot murmura sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot murmura notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
