Définition de « paris »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot paris de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur paris pour aider à enrichir la compréhension du mot Paris et répondre à la question quelle est la définition de paris ?
Une définition simple : Commune (chef de chanton) dans le département 75 (Paris) en région Île-de-France (France)
Pas de définition complémentaire
Paris au Scrabble
Le mot paris vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot paris - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot paris au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « paris »
On recherche une rime en RI .
Les rimes de paris peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ri
Rimes de paysannerie Rimes de discutailleries Rimes de dysenterie Rimes de fripouilleries Rimes de contrarient Rimes de filouterie Rimes de menteries Rimes de gentry Rimes de sécheries Rimes de minoteries Rimes de ouvrît Rimes de scierie Rimes de guérie Rimes de léproserie Rimes de closerie Rimes de fratrie Rimes de confréries Rimes de pédanteries Rimes de corderie Rimes de cri Rimes de câlineries Rimes de daïquiri Rimes de librairie-papeterie Rimes de éprit Rimes de gueuserie Rimes de attendri Rimes de saint-esprit Rimes de parie Rimes de flétrie Rimes de songeries Rimes de billetteries Rimes de sourie Rimes de charivaris Rimes de peausserie Rimes de inscrit Rimes de aumônerie Rimes de hoiries Rimes de damasquinerie Rimes de cochonneries Rimes de ries Rimes de a priori Rimes de géométries Rimes de Bertrix Rimes de chéris Rimes de surprît Rimes de contrepèterie Rimes de verreries Rimes de méprît Rimes de galanterie Rimes de sariMots du jour
paysannerie discutailleries dysenterie fripouilleries contrarient filouterie menteries gentry sécheries minoteries ouvrît scierie guérie léproserie closerie fratrie confréries pédanteries corderie cri câlineries daïquiri librairie-papeterie éprit gueuserie attendri saint-esprit parie flétrie songeries billetteries sourie charivaris peausserie inscrit aumônerie hoiries damasquinerie cochonneries ries a priori géométries Bertrix chéris surprît contrepèterie verreries méprît galanterie sari
Les citations sur « paris »
- Il est vain, à Paris, de monter sur ses grands chevaux; ils ne mènent nulle part, et il n'y a plus d'allées cavalières.Auteur : Jérôme Garcin - Source : Lettres de rupture
- Quand Séguin a appris qu'on voulait expulser des ours des Pyrénées, il s'est installé à Paris, de peur qu'on lui fasse le même coup dans les Vosges!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Aimer, ce n'est pas gagner à tous les coups. C'est prendre des risques, faire des paris incertains, connaître la frayeur de perdre sa mise pour mieux savourer le frisson de la doubler.Auteur : Philippe Besson - Source : Se résoudre aux adieux (2007)
- Tant pis et tant mieux étant les deux grands pivots de la conversation française, un étranger ferait bien de se mettre au fait de leur emploi avant d'arriver à Paris.Auteur : Laurence Sterne - Source : Le Voyage sentimental
- Quand Paris se sent morveux, c'est la France toute entière qui se mouche.Auteur : Marcel Aymé - Source : Silhouette du scandale
- On en était toujours au black-out à Paris, à ses foules tâtonnantes dans les ténèbres, aux phares en veilleuse des autos. Dépouillée de ses lumières publicitaires, la Tour Eiffel ... se silhouttait par les nuits claires au-dessus de la ville éteinte.Auteur : François Carcopino-Tusoli, dit Francis Carco - Source : Nostalgie de Paris (1941)
- Si m'excuse de mon langage - Rude, malotru et sauvage, - Car né ne suis pas de Paris.Auteur : Jean Clopinel, dit Jean de Meung - Source : Le Roman de la Rose (1275)
- Il revint sur ses pas et apprit avec un vif intérêt qu'il pouvait conserver son bifton, toujours valable pour le voyage à Paris.Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Dimanche de la vie (1952)
- Etre pauvre à Paris, c'est être pauvre deux fois.Auteur : Emile Zola - Source : La Curée (1872)
- Les murs de Paris sont couverts de mes affiches « Bigard bourre Bercy », avec le fameux slip kangourou du « Paquet » qui conforte ma réputation de comique le plus vulgaire de France.Auteur : Jean-Marie Bigard - Source : Jean-Marie Bigard, Lionel Duroy, Rire pour ne pas mourir, éd. Oh ! Éditions (2007)
- C'est comme ça, bibliquement, qu'on prend une ville imprenable... Paris... New York... Jéricho... Avec une prostituée qui sait tout pour vous et que vous sauvez, elle seule, de la destruction... Vous épargnez le bordel... La maison de Rahab...Auteur : Philippe Sollers - Source : Femmes (1983)
- En publiant mes Promenades dans toutes les rues de Paris, je n'ai pas la prétention d'être un archéologue ou un historien. Je suis un simple observateur et un amoureux de Paris. Auteur : Félix de Rochegude - Source : Promenades dans toutes les rues de Paris (1910)
- C'est de ce Paris-là que j'ai fait mes poèmes
Mes mots sont la couleur étrange de ces toits
La gorge des pigeons y roucoule et chatoie
J'ai plus écrit de toi Paris que de moi-même
Et plus que de vieillir souffert d'être sans toiAuteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : Le Paysan de Paris chante - A Paris, les masses s'emparent tout d'abord de l'attention: le luxe des boutiques, la hauteur des maisons, l'affluence des voitures, les constantes oppositions que présentent un extrême luxe et une extrême misère saisissent avant tout.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)
- Il y avait trois dames de Paris assez laides à la Cour; on disait que c'étaient des ponts sans garde-fous, parce que personne ne voulait passez dessus.Auteur : Voltaire - Source : Le Sotisier
- Un beau parleur avait amené la conversation sur l'exécuteur des hautes oeuvres de Paris, et il en faisait le portrait, lorsque tout à coup un des auditeurs s'écria d'une voix rauque: - Tu dis des blagues... tu parles de choses que tu ne connais pas!Auteur : Paul de Kock - Source : La Grande Ville ou Paris il y a vingt-cinq ans
- La vie, c'est Paris ! Paris, c'est la vie !Auteur : Marie Bashkirtseff - Source : Journal
- Dans Paris à vélo on dépasse les autos
A vélo dans Paris on dépasse les taxis.
L'agent voudrait se mettre au vert.
L'Opéra rêve de grand air
A Cambronne on a des mots
Et à Austerlitz c'est Waterloo.Auteur : Joe Dassin - Source : La Complainte de l'heure de pointe (1972) - Il vont trop vite; ils se casseront le col. Paris n'a pas été fait en un jour: il faut plus d'un jour pour le défaire.Auteur : Maximilien de Robespierre - Source : Cité par Jules Michelet dans Histoire de la Révolution française (1847-1853), IV.
- Mais pas du tout, il n'a pas bougé de Paris ... c'est moi qui vous le dis, je vous en réponds, je le sais par quelqu'un qui l'a vu.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Pour moi, je tiens que hors de Paris il n'y a point de salut pour les honnêtes gens.Auteur : Molière - Source : Les Précieuses ridicules (1659)
- La droite à Paris, c'est la guerre des boutons avec des bazookas.Auteur : Chantal Jouanno - Source : Prix Press Club humour et politique 2012.
- La Parisienne est, à toute autre femme, ce qu'est le champagne à l'eau. Toutes désaltèrent, mais elle seule peut griser!Auteur : Maurice Denuzière - Source : Helvétie, I - Helvétie (1992)
- Paris, capitale à la Seine comme à la ville.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Je me sens toujours très dépaysé dans ce Paris où tout est nouveau pour moi.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Jean Barois (1913)
Les mots proches de « paris »
Par Par (de) Par- ou para- Parabolain Parabole Parabole Parabolique Parabolique Paracel Paracelsiser Paracelsisme Paracentèse Paracentral, ale Parachevable Parachèvement Parachever Parachronisme Parachute Paraclet Paracmastique Parade Parader Paradis Paradisier Paradoxal, ale Paradoxalement Paradoxe Paradoxer Paradoxologie Parafe ou paraphe Parafé, ée, ou paraphé, ée Parafer ou parapher Paraffinage Paraffine Paraffiné, ée Paraffiner Parage Parage Parage Paragraisse Paragraphe Paraguante Paraiso Paraison Paraître Parajour Paralipomènes Parallactiquement Parallaxe ParallèleLes mots débutant par Par Les mots débutant par Pa
par par par mégarde par-ci par-dedans par-delà par-derrière par-dessous par-dessus par-devant par-devers para para para-humain parabellum parabellums parabole paraboles parabolique paraboliquement paraboliques paraboloïde paracétamol parachevaient parachevait parachevant parachevé parachèvement parachèvent parachever parachèvera parachèveraient parachevèrent parachutage parachutages parachute parachute parachuté parachutée parachutées parachutent parachuter parachuterais parachutèrent parachuterons parachutes parachutes parachutés parachutez parachutisme
Les synonymes de « paris»
Les synonymes de Paris :- 1. bookmaker
synonymes de Paris
Fréquence et usage du mot Paris dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « paris » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Paris dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Paris ?
Citations paris Citation sur paris Poèmes paris Proverbes paris Rime avec Paris Définition de Paris
Définition de Paris présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Paris sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Paris notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
