Définition de « assesse »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot assesse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur assesse pour aider à enrichir la compréhension du mot Assesse et répondre à la question quelle est la définition de assesse ?

VILLE BELGIQUE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune de Belgique

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Assesse au Scrabble


Le mot assesse vaut 7 points au Scrabble.

assesse

Informations sur le mot assesse - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot assesse au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

assesse

Les rimes de « assesse »


On recherche une rime en ES .

Les rimes de assesse peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Es

Rimes de morbidesse      Rimes de assèche      Rimes de rebaisse      Rimes de anti-sèches      Rimes de Assesse      Rimes de Grêce      Rimes de grande-duchesse      Rimes de délaissent      Rimes de express      Rimes de largesses      Rimes de presses      Rimes de revêche      Rimes de dèche      Rimes de acquiesce      Rimes de adressent      Rimes de vesces      Rimes de fliquesse      Rimes de maîtresse      Rimes de tête-bêche      Rimes de tendresses      Rimes de rudesse      Rimes de reconnaisse      Rimes de abaisse      Rimes de sagesse      Rimes de Ardèche      Rimes de déesse      Rimes de demi-pièce      Rimes de dépêches      Rimes de cesse      Rimes de aînesse      Rimes de prestesse      Rimes de sécheresse      Rimes de grossesse      Rimes de réapparaisses      Rimes de épaisse      Rimes de vitesse      Rimes de fèces      Rimes de dresse      Rimes de caressent      Rimes de blèche      Rimes de blesses      Rimes de sèches      Rimes de cesses      Rimes de baisses      Rimes de redressent      Rimes de madre de dios      Rimes de chanoinesses      Rimes de bêchent      Rimes de fraîche      Rimes de reparaisse     

Mots du jour

morbidesse     assèche     rebaisse     anti-sèches     Assesse     Grêce     grande-duchesse     délaissent     express     largesses     presses     revêche     dèche     acquiesce     adressent     vesces     fliquesse     maîtresse     tête-bêche     tendresses     rudesse     reconnaisse     abaisse     sagesse     Ardèche     déesse     demi-pièce     dépêches     cesse     aînesse     prestesse     sécheresse     grossesse     réapparaisses     épaisse     vitesse     fèces     dresse     caressent     blèche     blesses     sèches     cesses     baisses     redressent     madre de dios     chanoinesses     bêchent     fraîche     reparaisse     


Les citations sur « assesse »

  1. Toute la bassesse et la cruauté de notre civilisation se mesure à cet axiome stupide que les peuples heureux n'ont pas d'histoire.

    Auteur : Albert Camus - Source : La Mort heureuse (1971)


  2. En somme, le vrai signe d'intégration d'une communauté, c'est de reprendre à son compte les bassesses du pays qui l'accueille.

    Auteur : Gilles Martin-Chauffier - Source : L'ère des suspects


  3. L'ambition économique et sociale trahit une sérieuse maladie ophtalmologique. Comment expliquer autrement que l'on puisse voir grandes de viles bassesses humaines telles que l'argent, les apparats et la possession?

    Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)


  4. Ah! le décor a beau changer, la pièce sera toujours la même: vanité, bassesse, aptitude aux courbettes, courtisanesque besoin de s'avilir, de s'aplatir!

    Auteur : Alphonse Daudet - Source : L'Immortel (1888)


  5. La vie parfois se présente vulgaire; mais le sage, pour en relever l'originelle bassesse, a cette ressource de rêver.

    Auteur : Paul Arène - Source : La Veine d'argile


  6. L'angoisse le rongeait en permanence. Et quoiqu'il haït cette saveur brûlante au fond de sa gorge, il l'acceptait comme l'une des bassesses inévitables de la vie. C'est pourquoi il mangeait, comme si la terreur pouvait être refoulée au plus profond de son estomac, broyée et digérée.

    Auteur : Alfred Angelo Attanasio - Source : Radix (1983)


  7. Aujourd'hui, dans cet âge d'égoïsme et de bassesse, une multitude d'hommes et de femmes, suivent encore, sur les champs de bataille, dans les monastères, ou dans la désolation de la Cité moderne, la route de l'héroïsme, du renoncement et de la sainteté.

    Auteur : Alexis Carrel - Source : Réflexions sur la conduite de la vie (1950)


  8. Ses mouvemens et ses contenances arguent et monstrent grande foiblesse et bassesse.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment refréner la colère, 14


  9. Il n'y a que deux grands courants dans l'histoire de l'humanité: la bassesse qui fait les conservateurs et l'envie qui fait les révolutionnaires.

    Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal tome 2, 12 juillet 1867


  10. Quel est l'homme auquel le besoin ne fasse faire des bassesses?

    Auteur : Giacomo Giovanni Girolamo Casanova - Source : Sans référence


  11. Ce qui nous fait le plus rougir sous nos cheveux grisonnants ou disparus, c'est la bassesse de certains désirs que nous avons eus et dont le souvenir nous écoeure.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 13 mars 1906


  12. Un vers se sent toujours des bassesses du coeur.

    Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : L'Art poétique (1674)


  13. L'estrade sur laquelle siégeait la Cour, était si basse, qu'il voyait à peine les fauteuils du président et des deux assesseurs.

    Auteur : Emile Zola - Source : Paris (1898)


  14. A un homme qui voit, on peut cacher la vérité mentir est quelquefois une habileté nécessaire. Mais à celui dont les yeux sont éteints, mentir est misérable, une bassesse, une indignité.

    Auteur : Amin Maalouf - Source : Le Périple de Baldassare (2000)


  15. Il est mauvais de penser aux hommes en fonction de leurs bassesses.

    Auteur : André Malraux - Source : L'Espoir (1937)


  16. Kadem n'avait pas tout à fait raison. Ce n'est pas le monde qui est tombé bien bas ce sont les hommes qui se complaisent dans la bassesse.

    Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Les Sirènes de Bagdad (2006)


  17. Mes frères en esprit, écrivains de France […]. Que votre voix s’élève ! Il faut que vous aidiez ceux qui disent les choses telles qu’elles sont, non pas telles qu’on voudrait qu’elles fussent. Et plus tard, lorsqu’on aura nettoyé les suburres coloniales, je vous peindrai quelques-uns de ces types que j’ai déjà croqués, mais que je conserve, un temps encore, en mes cahiers. Je vous dirai qu’en certaines régions, de malheureux nègres ont été obligés de vendre leurs femmes à un prix variant de vingt-cinq à soixante-quinze francs pièce pour payer leur impôt de capitation. Je vous dirai… Mais, alors, je parlerai en mon nom et non pas au nom d’un autre ; ce seront mes idées que j’exposerai et non pas celles d’un autre. Et, d’avance, des Européens que je viserai, je les sais si lâches que je suis sûr que pas un n’osera me donner le plus léger démenti. Car, la large vie coloniale, si l’on pouvait savoir de quelle quotidienne bassesse elle est faite, on en parlerait moins, on n’en parlerait plus. Elle avilit peu à peu. Rares sont, même parmi les fonctionnaires, les coloniaux qui cultivent leur esprit. Ils n’ont pas la force de résister à l’ambiance. On s’habitue à l’alcool. Avant la guerre, nombreux étaient les Européens capables d’assécher à eux seuls plus de quinze litres de pernod, en l’espace de trente jours. Depuis, hélas ! j’en ai connu un qui a battu tous les records. Quatre-vingts bouteilles de whisky de traite, voilà ce qu’il a pu boire en un mois.

    Auteur : René Maran - Source : Batouala (1921)


  18. Je me suis toujours étonné que les écrivains les plus sincères, les plus cyniques, qui vous racontent impudemment leurs aventures sexuelles ou leurs bassesses ne publient jamais leurs livres de compte.

    Auteur : Roland Cailleux - Source : Saint-Genès ou la Vie brève (1943)


  19. Il n'y a rien de si laid que la bassesse dans un vieillard.

    Auteur : Prosper Mérimée - Source : Lettres, à Mme de Montijo, 8 octobre 1847


  20. On ne s'élève que par de grandes vertus ou par de grands crimes, par des talents supérieurs ou par une stupidité avérée, par une extrême hauteur ou par une extrême bassesse: toujours par les extrêmes.

    Auteur : Laurent Angliviel de La Beaumelle - Source : Mes pensées ou Le qu'en dira-t-on (1752), CLVIII


  21. Une déraison accomplie raisonnablement, c'est une bassesse.

    Auteur : M. Aguéev - Source : Roman avec cocaïne


  22. Il faut reconnaître que les hommes de l'aristocratie française ont presque toujours su dépenser l'argent très élégamment: ils n'ont fait de bassesses que pour en avoir.

    Auteur : Abel Bonnard - Source : L'Argent


  23. De même que l'écrevisse, le bélier, le scorpion, la balance et le verseau perdent toute bassesse quand ils apparaissent comme signes du zodiaque, ainsi on peut voir sans colère ses propres vices dans des personnages éloignés

    Auteur : Ralph Waldo Emerson - Source : Essais de philosophie américaine


  24. ... la bonté manifestée par un salaud déçoit autant que la bassesse commise par un homme de grand idéal.

    Auteur : M. Aguéev - Source : Roman avec cocaïne


  25. Il ignora la souplesse du manége, la bassesse de l'intrigue et tous ces moyens méprisables qui mènent aux dignités par l'avilissement.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence


Les citations sur assesse renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot assesse en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « assesse »

AssaAssagirAssagissementAssaillantAssailleurAssailli, ieAssaillirAssaisonnementAssaisonnerAssassinAssassin, ineAssassinant, anteAssassinatAssassinateurAssassiné, éeAssassinerAssassineur, euseAssationAssautAssauvagirAssavoirAsseauAssécherAsséieurAssemblageAssemblé, éeAssembléeAssemblementAssemble-nuagesAssemblerAssembleur, euseAssené, éeAssenerAssentement ou assentimentAssentimentAssentirAssentirAsseoirAssermenterAssertionAssertivementAsservi, ieAsservirAsservissementAsservisseurAssesseurAssezAssibilationAssidu, ueAssiduité

Les mots débutant par Ass  Les mots débutant par As

assa-foetidaAssacassagiassagiassagieassagieassagirassagiraiassagisassagisassagissantassagisseassagitassaillaientassaillaitassaillantassaillantassaillantassaillanteassaillantsassaillantsassailleassaillentassaillesassailliassaillieassailliesassaillirassailliraassaillirentassaillisassaillitassaillonsassainiassainieassainirassainiraitassainisassainissementAssainvillersAssais-les-Jumeauxassaisonnaassaisonnaitassaisonneassaisonnéassaisonnéeassaisonnéesassaisonnementassaisonnementsassaisonner

Les synonymes de « assesse»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Assesse dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « assesse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Assesse dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Assesse ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations assesse     Citation sur assesse   Poèmes assesse   Proverbes assesse   Rime avec Assesse    Définition de Assesse  


Définition de Assesse présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Assesse sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Assesse notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

Page modifiée le vendredi 19 décembre 2025 20:03:03