Définition de « assesse »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot assesse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur assesse pour aider à enrichir la compréhension du mot Assesse et répondre à la question quelle est la définition de assesse ?

VILLE BELGIQUE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune de Belgique

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Assesse au Scrabble


Le mot assesse vaut 7 points au Scrabble.

assesse

Informations sur le mot assesse - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot assesse au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

assesse

Les rimes de « assesse »


On recherche une rime en ES .

Les rimes de assesse peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Es

Rimes de noblesse      Rimes de désintéressent      Rimes de kermesse      Rimes de enchanteresses      Rimes de sveltesse      Rimes de sauvagesses      Rimes de intéresse      Rimes de presse      Rimes de s      Rimes de ès      Rimes de hôtesses      Rimes de noblesses      Rimes de baisses      Rimes de politesses      Rimes de ex-drôlesse      Rimes de bêche      Rimes de progresses      Rimes de maladresse      Rimes de laisse      Rimes de professe      Rimes de caisses      Rimes de délaisses      Rimes de maîtresse      Rimes de mi-londrès      Rimes de tcherkesse      Rimes de repaissent      Rimes de tristesses      Rimes de drôlesses      Rimes de anti-sèche      Rimes de allégresse      Rimes de pie-grièche      Rimes de arrière-petite-nièce      Rimes de madre de dios      Rimes de flèches      Rimes de prophétesse      Rimes de fliquesse      Rimes de antisèche      Rimes de prestesse      Rimes de reconnaissent      Rimes de richesse      Rimes de ânesse      Rimes de déesse      Rimes de princesses      Rimes de transgressent      Rimes de lèche      Rimes de emporte-pièce      Rimes de sous-espèce      Rimes de expresses      Rimes de cabèches      Rimes de revêches     

Mots du jour

noblesse     désintéressent     kermesse     enchanteresses     sveltesse     sauvagesses     intéresse     presse     s     ès     hôtesses     noblesses     baisses     politesses     ex-drôlesse     bêche     progresses     maladresse     laisse     professe     caisses     délaisses     maîtresse     mi-londrès     tcherkesse     repaissent     tristesses     drôlesses     anti-sèche     allégresse     pie-grièche     arrière-petite-nièce     madre de dios     flèches     prophétesse     fliquesse     antisèche     prestesse     reconnaissent     richesse     ânesse     déesse     princesses     transgressent     lèche     emporte-pièce     sous-espèce     expresses     cabèches     revêches     


Les citations sur « assesse »

  1. Quoi que vous écriviez, évitez la bassesse:
    Le style le moins noble a pourtant sa noblesse.


    Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : L'art poétique (1674), I


  2. L'expérience généreuse de la jeunesse s'indigne contre la bassesse; l'expérience de l'âge mûr, quand elle n'a pas tourné elle-même à la bassesse ou à la corruption, méprise avec tolérance.

    Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)


  3. Ce que nous demandons au cinéma, c'est l'impossible, c'est l'inattendu, le rêve, la surprise, le lyrisme qui effacent les bassesses dans les âmes et les précipitent enthousiastes aux barricades et dans les aventures.

    Auteur : Robert Desnos - Source : Le Soir, 2 avril 1927.


  4. Recevez sans les compter les dons de chaque jour, et ne vous occupez pas de ceux du lendemain. L'essentiel est de rester digne et grand la mort est moins mortelle que la bassesse et la lâcheté.

    Auteur : Jean-René Huguenin - Source : Journal (1955-1962)


  5. Et avec la fierté d'une bassesse qui était sa Vengeance, elle ajouta: «Je ne suis qu'une fille à cent sous».

    Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874), La vengeance d'une femme


  6. Le sceptique doit être reconnaissant aux Napoléon des progrès qu'ils ont fait faire à la bassesse humaine.

    Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal


  7. Mes frères en esprit, écrivains de France […]. Que votre voix s’élève ! Il faut que vous aidiez ceux qui disent les choses telles qu’elles sont, non pas telles qu’on voudrait qu’elles fussent. Et plus tard, lorsqu’on aura nettoyé les suburres coloniales, je vous peindrai quelques-uns de ces types que j’ai déjà croqués, mais que je conserve, un temps encore, en mes cahiers. Je vous dirai qu’en certaines régions, de malheureux nègres ont été obligés de vendre leurs femmes à un prix variant de vingt-cinq à soixante-quinze francs pièce pour payer leur impôt de capitation. Je vous dirai… Mais, alors, je parlerai en mon nom et non pas au nom d’un autre ; ce seront mes idées que j’exposerai et non pas celles d’un autre. Et, d’avance, des Européens que je viserai, je les sais si lâches que je suis sûr que pas un n’osera me donner le plus léger démenti. Car, la large vie coloniale, si l’on pouvait savoir de quelle quotidienne bassesse elle est faite, on en parlerait moins, on n’en parlerait plus. Elle avilit peu à peu. Rares sont, même parmi les fonctionnaires, les coloniaux qui cultivent leur esprit. Ils n’ont pas la force de résister à l’ambiance. On s’habitue à l’alcool. Avant la guerre, nombreux étaient les Européens capables d’assécher à eux seuls plus de quinze litres de pernod, en l’espace de trente jours. Depuis, hélas ! j’en ai connu un qui a battu tous les records. Quatre-vingts bouteilles de whisky de traite, voilà ce qu’il a pu boire en un mois.

    Auteur : René Maran - Source : Batouala (1921)


  8. Un coeur noble ne peut soupçonner en autrui - La bassesse et la malice - Qu'il ne sent point en lui.

    Auteur : Jean Racine - Source : Esther (1689)


  9. Tout ce qui s'appelle en France courtisans, serviteurs, flatteurs, adulateurs, complaisants, flagorneurs et autres gens vivant de bassesse et d'intrigues.

    Auteur : Paul-Louis Courier - Source : Aux âmes dévotes de la paroisse de Véretz (1821)


  10. Aujourd'hui, dans cet âge d'égoïsme et de bassesse, une multitude d'hommes et de femmes, suivent encore, sur les champs de bataille, dans les monastères, ou dans la désolation de la Cité moderne, la route de l'héroïsme, du renoncement et de la sainteté.

    Auteur : Alexis Carrel - Source : Réflexions sur la conduite de la vie (1950)


  11. Le cynique est insupportable à l'idéaliste, non parce qu'il l'abaisse en réalité, mais parce qu'il lui présente un miroir où il se voit sans masque: la bassesse lucide et étalée éclaire douloureusement la bassesse voilée...

    Auteur : Gustave Thibon - Source : L'ignorance étoilée (1974)


  12. Si vous voulez connaître la lie des sentiments humains, penchez-vous sur les sentiments que nourrissent les femmes envers les autres femmes : vous frissonnerez d'horreur devant tant d'hypocrisie, de jalousie, de méchanceté, de bassesse.

    Auteur : Amélie Nothomb - Source : Hygiène de l'assassin (1992)


  13. Quel est l'homme auquel le besoin ne fasse faire des bassesses?

    Auteur : Giacomo Giovanni Girolamo Casanova - Source : Sans référence


  14. Les mystères de Jésus-Christ sont une chute continuelle; et tant qu'il a vu devant soi quelque nouvelle bassesse, il n'a jamais cessé de descendre.

    Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Panégyrique de saint Bernard (1653)


  15. ... la bonté manifestée par un salaud déçoit autant que la bassesse commise par un homme de grand idéal.

    Auteur : M. Aguéev - Source : Roman avec cocaïne


  16. Le principe de tous les maux pour l'homme, de la bassesse, de la lâcheté, ce n'est pas la mort, mais plutôt la crainte de la mort.

    Auteur : Epictète - Source : Sans référence


  17. La noblesse est la préférence de l'honneur à l'intérêt; la bassesse, la préférence de l'intérêt à l'honneur.

    Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Introduction à la connaissance de l'Esprit humain (1746), Livre XLV


  18. On ne s'élève que par de grandes vertus ou par de grands crimes, par des talents supérieurs ou par une stupidité avérée, par une extrême hauteur ou par une extrême bassesse: toujours par les extrêmes.

    Auteur : Laurent Angliviel de La Beaumelle - Source : Mes pensées ou Le qu'en dira-t-on (1752), CLVIII


  19. C'est la bassesse qui donne des haut-le-coeur.

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


  20. L'estrade sur laquelle siégeait la Cour, était si basse, qu'il voyait à peine les fauteuils du président et des deux assesseurs.

    Auteur : Emile Zola - Source : Paris (1898)


  21. Le vers se sent toujours des bassesses du coeur.

    Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : L'Art poétique (1674)


  22. L'angoisse le rongeait en permanence. Et quoiqu'il haït cette saveur brûlante au fond de sa gorge, il l'acceptait comme l'une des bassesses inévitables de la vie. C'est pourquoi il mangeait, comme si la terreur pouvait être refoulée au plus profond de son estomac, broyée et digérée.

    Auteur : Alfred Angelo Attanasio - Source : Radix (1983)


  23. Un vers se sent toujours des bassesses du coeur.

    Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : L'Art poétique (1674)


  24. J'étais las, las, écoeuré plus que je ne saurais dire par toutes les bêtises, toutes les bassesses, toutes les saletés que j'avais vues et auxquelles j'avais participé pendant quinze ans.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Clair de Lune (1883)


  25. Recevez sans les compter les dons de chaque jour, et ne vous occupez pas de ceux du lendemain. L'essentiel est de rester digne et grand; la mort est moins mortelle que la bassesse et la lâcheté.

    Auteur : Jean-René Huguenin - Source : Journal (1955-1962)


Les citations sur assesse renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot assesse en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « assesse »

AssaAssagirAssagissementAssaillantAssailleurAssailli, ieAssaillirAssaisonnementAssaisonnerAssassinAssassin, ineAssassinant, anteAssassinatAssassinateurAssassiné, éeAssassinerAssassineur, euseAssationAssautAssauvagirAssavoirAsseauAssécherAsséieurAssemblageAssemblé, éeAssembléeAssemblementAssemble-nuagesAssemblerAssembleur, euseAssené, éeAssenerAssentement ou assentimentAssentimentAssentirAssentirAsseoirAssermenterAssertionAssertivementAsservi, ieAsservirAsservissementAsservisseurAssesseurAssezAssibilationAssidu, ueAssiduité

Les mots débutant par Ass  Les mots débutant par As

assa-foetidaAssacassagiassagiassagieassagieassagirassagiraiassagisassagisassagissantassagisseassagitassaillaientassaillaitassaillantassaillantassaillantassaillanteassaillantsassaillantsassailleassaillentassaillesassailliassaillieassailliesassaillirassailliraassaillirentassaillisassaillitassaillonsassainiassainieassainirassainiraitassainisassainissementAssainvillersAssais-les-Jumeauxassaisonnaassaisonnaitassaisonneassaisonnéassaisonnéeassaisonnéesassaisonnementassaisonnementsassaisonner

Les synonymes de « assesse»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Assesse dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « assesse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Assesse dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Assesse ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations assesse     Citation sur assesse   Poèmes assesse   Proverbes assesse   Rime avec Assesse    Définition de Assesse  


Définition de Assesse présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Assesse sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Assesse notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 09:36:41