Définition de « assesse »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot assesse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur assesse pour aider à enrichir la compréhension du mot Assesse et répondre à la question quelle est la définition de assesse ?

VILLE BELGIQUE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune de Belgique

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Assesse au Scrabble


Le mot assesse vaut 7 points au Scrabble.

assesse

Informations sur le mot assesse - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot assesse au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

assesse

Les rimes de « assesse »


On recherche une rime en ES .

Les rimes de assesse peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Es

Rimes de esse      Rimes de stresse      Rimes de encaisses      Rimes de ânesse      Rimes de stressent      Rimes de souplesses      Rimes de doctoresse      Rimes de graisses      Rimes de acquiesce      Rimes de dressent      Rimes de empresse      Rimes de engraisse      Rimes de revêches      Rimes de négresse      Rimes de empresses      Rimes de pelle-bêche      Rimes de délicatesse      Rimes de suissesse      Rimes de tête-bêche      Rimes de petitesse      Rimes de nénesses      Rimes de laisse      Rimes de disparaissent      Rimes de fesse      Rimes de chasseresse      Rimes de émèchent      Rimes de ébrèche      Rimes de progresses      Rimes de agressent      Rimes de blesse      Rimes de sèchent      Rimes de diablesse      Rimes de laisses      Rimes de diablesses      Rimes de compresses      Rimes de lèches      Rimes de détresses      Rimes de connaisses      Rimes de vieillesse      Rimes de brèches      Rimes de duchesses      Rimes de caisse      Rimes de joliesse      Rimes de devineresses      Rimes de presse      Rimes de bassesses      Rimes de ânesses      Rimes de tigresses      Rimes de pécheresse      Rimes de déesses     

Mots du jour

esse     stresse     encaisses     ânesse     stressent     souplesses     doctoresse     graisses     acquiesce     dressent     empresse     engraisse     revêches     négresse     empresses     pelle-bêche     délicatesse     suissesse     tête-bêche     petitesse     nénesses     laisse     disparaissent     fesse     chasseresse     émèchent     ébrèche     progresses     agressent     blesse     sèchent     diablesse     laisses     diablesses     compresses     lèches     détresses     connaisses     vieillesse     brèches     duchesses     caisse     joliesse     devineresses     presse     bassesses     ânesses     tigresses     pécheresse     déesses     


Les citations sur « assesse »

  1. Rien ne me répugne comme lorsque les gens fraternisent parce que chacun voit dans l'autre sa propre bassesse.

    Auteur : Milan Kundera - Source : La Plaisanterie (1975)


  2. Quand on n'a pas le sou, ni équivalence, épouser une femme riche, c'est bassesse ; et pauvre, c'est folie.

    Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public


  3. Un coeur noble ne peut soupçonner en autrui - La bassesse et la malice - Qu'il ne sent point en lui.

    Auteur : Jean Racine - Source : Esther (1689)


  4. Inexplicables humains, s'écria-t-il, comment pouvez-vous réunir tant de bassesse et de grandeur, tant de vertus et de crimes ?

    Auteur : Voltaire - Source : Le Monde comme il va, Vision de Babouc (1748)


  5. Le vers se sent toujours des bassesses du coeur.

    Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : L'Art poétique (1674)


  6. On ne s'élève que par de grandes vertus ou par de grands crimes, par des talents supérieurs ou par une stupidité avérée, par une extrême hauteur ou par une extrême bassesse: toujours par les extrêmes.

    Auteur : Laurent Angliviel de La Beaumelle - Source : Mes pensées ou Le qu'en dira-t-on (1752), CLVIII


  7. Cet ennemi des siens, ce coeur dévoré par la haine et par l'avarice, je veux qu'en dépit de sa bassesse vous le preniez en pitié.

    Auteur : François Mauriac - Source : Le Noeud de vipères (1932), Avant-propos


  8. C'est bassesse de désirer une longue vie, si elle n'a que des maux à nous offrir.

    Auteur : Sophocle - Source : Ajax


  9. On devrait prévenir les enfants que la vie est longue. Que nos mesquineries et nos bassesses nous suivent toujours. Elles sont même de plus en plus lourdes à porter en vieillissant. Ca finit toujours par nous rattraper.

    Auteur : François Gravel - Source : Voyeurs, s'abstenir (2009)


  10. Rougir de montrer de l'estime pour un honnête homme est la plus indigne des bassesses. Vous la trouverez cependant trop commune.

    Auteur : Silvio Pellico - Source : Des devoirs des hommes (1834)


  11. Ce n'est pas sans raison, ô Richesse, que les hommes t'honorent plus que tout: tu t'accommodes si aisément de la bassesse.

    Auteur : Théognis de Mégare - Source : Elégies, I, 523-524


  12. Les hommes corrompus n'ont aucune pudeur et ils sont toujours prêts à toutes sortes de bassesses.

    Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Les Aventures de Télémaque (1699), XI


  13. Un des plus beaux avantages des âmes droites et grandes est de n'avoir jamais même compris la possibilité d'une bassesse.

    Auteur : Constance Marie de Théis, princesse de Salm-Dyck - Source : Pensées (1829)


  14. La bassesse du socialisme, c'est de poursuivre, non pas le plus grand bien, mais le moindre mal.

    Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Les Trois Impostures (1922), 227


  15. Un vers se sent toujours des bassesses du coeur.

    Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : L'Art poétique (1674)


  16. L'expérience généreuse de la jeunesse s'indigne contre la bassesse; l'expérience de l'âge mûr, quand elle n'a pas tourné elle-même à la bassesse ou à la corruption, méprise avec tolérance.

    Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)


  17. Recevez sans les compter les dons de chaque jour, et ne vous occupez pas de ceux du lendemain. L'essentiel est de rester digne et grand la mort est moins mortelle que la bassesse et la lâcheté.

    Auteur : Jean-René Huguenin - Source : Journal (1955-1962)


  18. Je me suis toujours étonné que les écrivains les plus sincères, les plus cyniques, qui vous racontent impudemment leurs aventures sexuelles ou leurs bassesses ne publient jamais leurs livres de compte.

    Auteur : Roland Cailleux - Source : Saint-Genès ou la Vie brève (1943)


  19. Le principe de tous les maux pour l'homme, de la bassesse, de la lâcheté, ce n'est pas la mort, mais plutôt la crainte de la mort.

    Auteur : Epictète - Source : Sans référence


  20. Quoi que vous écriviez, évitez la bassesse:
    Le style le moins noble a pourtant sa noblesse.


    Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : L'art poétique (1674), I


  21. Il y a plus de faiblesse que de raison à être humilié de ce qui nous manque, et c'est la source de toute bassesse.

    Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


  22. Tout ce qui s'appelle en France courtisans, serviteurs, flatteurs, adulateurs, complaisants, flagorneurs et autres gens vivant de bassesse et d'intrigues.

    Auteur : Paul-Louis Courier - Source : Aux âmes dévotes de la paroisse de Véretz (1821)


  23. Les mystères de Jésus-Christ sont une chute continuelle; et tant qu'il a vu devant soi quelque nouvelle bassesse, il n'a jamais cessé de descendre.

    Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Panégyrique de saint Bernard (1653)


  24. Le sceptique doit être reconnaissant aux Napoléon des progrès qu'ils ont fait faire à la bassesse humaine.

    Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal


  25. Ce n est pas le monde qui est tombé bien bas ; ce sont les hommes qui se complaisent dans la bassesse.

    Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Les Sirènes de Bagdad (2006)


Les citations sur assesse renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot assesse en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « assesse »

AssaAssagirAssagissementAssaillantAssailleurAssailli, ieAssaillirAssaisonnementAssaisonnerAssassinAssassin, ineAssassinant, anteAssassinatAssassinateurAssassiné, éeAssassinerAssassineur, euseAssationAssautAssauvagirAssavoirAsseauAssécherAsséieurAssemblageAssemblé, éeAssembléeAssemblementAssemble-nuagesAssemblerAssembleur, euseAssené, éeAssenerAssentement ou assentimentAssentimentAssentirAssentirAsseoirAssermenterAssertionAssertivementAsservi, ieAsservirAsservissementAsservisseurAssesseurAssezAssibilationAssidu, ueAssiduité

Les mots débutant par Ass  Les mots débutant par As

assa-foetidaAssacassagiassagiassagieassagieassagirassagiraiassagisassagisassagissantassagisseassagitassaillaientassaillaitassaillantassaillantassaillantassaillanteassaillantsassaillantsassailleassaillentassaillesassailliassaillieassailliesassaillirassailliraassaillirentassaillisassaillitassaillonsassainiassainieassainirassainiraitassainisassainissementAssainvillersAssais-les-Jumeauxassaisonnaassaisonnaitassaisonneassaisonnéassaisonnéeassaisonnéesassaisonnementassaisonnementsassaisonner

Les synonymes de « assesse»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Assesse dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « assesse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Assesse dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Assesse ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations assesse     Citation sur assesse   Poèmes assesse   Proverbes assesse   Rime avec Assesse    Définition de Assesse  


Définition de Assesse présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Assesse sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Assesse notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

Page modifiée le mardi 03 février 2026 04:39:16